return a écrit:Il ne s'attend absolument pas à un match équitable. Il veut juste le tester point barre.
Et en vertu de quoi Uub serait différent? Pourquoi lui aussi n'aurait il pas droit à un potentiel de vie et de moment (comme tu les appelle, même si tes définitions sont fausses)différent comme les autres?
Et c'est qui "on"? Le même gars qui a un phare à Alexandrie?
Goku s'attend à un match équilibré. Il veut que LUI et Uub soient en pleine capacité d'utiliser leur force maxi. Je vois même pas pourquoi tu discutes ce point.

Par contre, là où c'est discutable, c'est que clairement Goku s'aperçoit qu'il y a un souci avec Uub. MAIS (bah oui, y a un "mais") en sachant qu'il peut potentiellement délivrer une attaque entre 5 et plusieurs dizaines de millions d'unité, il teste Uub tout en restant en forme normale. Ca te paraît pas bizarre ? Franchement ?
Oui, Goku voulait savoir quelle force Uub était capable d'utiliser, mais ça aurait pu être n'importe quelle force, donc bon, il est censé prendre justement les mesures nécessaires pour parer.
Mais tu sais, je pense que j'invente rien puisque derrière, Toriyama confirme bien que Goku, durant l'ellipse, a compris que le SSJ3 comportait trop de défaut et qu'il lui fallait plutôt optimiser sa forme normale et son simple SSJ. Il est clair que Toriyama voulait revenir aux bases.
A partir de là, il est impossible de savoir à quel niveau se situe Goku normal contre Uub. Ca peut très bien être d'un niveau Freezer, comme Perfect Cell.
Que Goku choisisse de se mettre à un niveau genre Raditz pour parer un éventuel coup "force Freezer" ou au-dessus paraîtrait un peu bizarre...
Son Goku a écrit:D’accord avec Return !
Le Uub que Goku affronte est très puissant pour un terrien ! Je le situerai sans problème vers les eaux d'un Freezer en terme de force de combat ( sans la maitrise évidemment) ce qui n'est pas seulement exceptionnel pour un humain n'ayant jamais subi de rudes entrainements ( de son age qui plus est) mais carrément anormal ! Du moins anormal si on sait pas qu’il est la réincarnation de Kid Buu !
Certes Goku s’attendait à un combat équilibré, mais à ce moment là, il n'avait aucune idée que Uub ne maitrisait pas sa puissance avant de le rencontrer sur le ring, d’ailleurs quand il l’incite à l'attaquer il ne se transforme même pas ni ne montre qu'il se concentre pour augmenter son Ki, il bloque mais ne se rend compte qu'au dernier moment de la puissance du coup qui était plus puissant que ses prévisions et qui donc lui fait assez mal, ce qui montre bien que Goku ne s'attendait absolument pas à voir Uub utiliser toute la puissance de Kid Buu ( SSJ3) dés le départ même en le provocant, sinon il aurait pris les mesures nécessaires pour parer le coup sans dégât.
Moi je vois Uub un peu comme Gohan en fait tout en étant un peu différent, il a toute la puissance de Kid Buu en lui mais ne peut l’utiliser entièrement faute de maitrise et d’entrainement ! Son corps n'étant pas entrainé suffisamment, il ne peut la puiser dans sa globalité mais peut si soumis à une grande colère en profiter dans une certaine MESURE ET LIMITE !
Et pour moi, cette limite c'est le niveau Freezer grand maximum, ce qui n'est pas négligeable ! Mais je pense également que vu qu'il a déjà cette puissance ne lui ( équivalente à celle d'un SSJ3 il faut le rappeler encore), ses progrès seront très rapides et l’atteindra beaucoup plus facilement qu'un Goku qui a pris des années et des années pour arriver à un tel niveau !
Je suis d'accord avec toi, Uub semble ne pouvoir utiliser la force de Kid Buu que dans une certaine limite. Et peut-être même que ce que l'on voit est du niveau Freezer, MAIS (y a toujours un mais, tu sais bien) comment Goku aurait-il pu le savoir ?
Il faut bien se remettre dans le contexte : Goku veut voir la force que Uub était capable d'utiliser. Il aimerait que Uub utilise son maximum. Et c'est potentiellement quoi son maximum ? Bah la force de Kid Buu.