Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Antarka le Jeu Juil 17, 2014 2:34

Ca dépend du temps dehors en fait, mais la méteo était totalement déplorable jusqu'au début de la semaine ici.

Ca empeche pas qu'elle est loin d'avoir des carences a priori. Elle est très souple, forte pour son age, se demerde déja un peu en lecture et punaise c'est une putain de géante (1m12 le jour de ses 3 ans, pour 19 kg, c'est 3 kg de plus que la fille de 4 ans d'un pote qui me semble déja grande pour son age). Je crois me rappeler qu'a 10 ans, je faisais en gros 1m20...

Mais en tout cas, d'un point de vue cinématographique, c'est fou comme les gamins de cet age la se delectent de voir la même chose 10 fois d'affilé sans s'en lasser...
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Foenidis le Jeu Juil 17, 2014 2:43

Patati et patata, toute la journée ça n'arrête pas... Image

https://www.youtube.com/watch?v=cClEmwyeugE

Après vérification sur le carnet de santé de mes fils... ouais, 1,12 m pour trois ans, et pour une fille qui plus est, c'est suuuper grand !
La pauvre... ^^"
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Antarka le Jeu Juil 17, 2014 2:57

"la pauvre" je sais pas. Je suis certes petit moi-même, mais des gamins de 10-11 ans qui font au moins ma taille j'en vois clairement davantage qu'il y a 10 ans. Ses parents sont "assez grands pour leurs générations, sans plus" (papounet : 32 balais, 1m80. La maman : 27 balais, 1m72-73 a vu de pif). Mais ouais le coloc m'a dit que telle qu'elle était parti, sa fille serait plus grande que lui. A voir si une fois ado (en se basant sur 1m80), ca la genera tant que ça (quand moi j'étais ado, ça m'aurait semblé très très grand, 20-25 cm de plus que les autres filles en moyenne, mais d'ici 10 ans ? Je pense que l'écart se réduira à une dizaine de centimètres, l'équivalent du 1m70 féminin quand j'étais ado quoi).

Puis bon, je vois pas ou sont les inconvénients d'etre grand (tant que c'est pas une vraie malformation bien sur, je parle pas de faire 2m20 non plus), c'est quand même super utile dans la vie courante, ne serait-ce que voir autre chose que des épaules à un concert :lol:
Antarka

Messagepar Foenidis le Jeu Juil 17, 2014 3:05

En tout cas,toutes les filles très grandes que j'ai connues ont souffert de d'aussi grands complexes... et je vois bien que dans une classe, quand il y a une grande gigue qui dépasse tout le monde, elle n'est jamais très à l'aise.

Mais bon, peut-être que les gens sont plus grands dans ta région... par ici, même si les jeunes sont plus grands dans l'ensemble que leurs grand-parents... il n'y a quand même pas une différence si grande entre les générations.
J'ai plusieurs oncles assez âgés aujourd'hui qui passent le mètre quatre vingt (j'ai d'ailleurs nombre de "grandes cousines"... je dois être la plus petite de toute la famille... lol).
Et de toutes les copines que ramènent mes fils, je n'ai jamais l'impression qu'elles soient montées sur échasses - elle doivent faire à peine plus d'un mètre soixante en moyenne.

Mais peut-être que je ne me rends pas bien compte... je n'ai jamais eu l'impression d'être "petite", mais au milieu de grands (je culmine à 1,57 m).
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar Antarka le Jeu Juil 17, 2014 3:15

1m57, de mon point de vue, c'est clairement petit, je connais des femmes de + de 20 ans qui sont plus petites, mais très peu. Après je sais pas, j'ai jamais fait de vrais stats, mais au feeling quand je regarde les filles de 20 ans maintenant, j'ai l'impression qu'un petit tiers fait moins d'1m65 (majoritairement compris autour de 1m60), que la moitié fait entre 1m65 et 1m75, et le gros sixième qui reste ferait au dela de 1m75.

La grande perche qui dépasse de 20 cm toutes les autres filles dans sa classe, je conçoit que ce soit dur. Reste à voir si une fille née en 2011, faisant genre 1m80 à 1m85 en 2025, dépassera d'autant ses camarades (je pense franchement pas, même si elle sera effectivement très grande, elle sera probablement pas la seule, avec beaucoup qui feront 1m70-75 je pense).
Antarka

Messagepar Foenidis le Jeu Juil 17, 2014 4:49

Non mais je ne pense pas que le français va continuer à accroître sa taille moyenne indéfiniment au même rythme que ces cinquante dernières années.
Sinon, encore un siècle et les jeunes feront trois mètres ! :lol:
Foenidis

Messagepar Nada le Jeu Juil 17, 2014 5:55

Antarka a écrit:Mon coloc a une gamine de 3 ans, qui a la facheuse manie, quand un film ou dessin animé lui plait, de le matter 10 à 30 fois dans la même semaine. Le record a été battu lundi avec 5 visionnages de Cendrillon (le DA de Disney) dans la même journée.

Ah les enfants... Ma fille regarde la reine des neiges dés qu'elle a le droit de regarder la télé. J'en suis au point de connaitre toutes les répliques par coeur.
Image
Nada

Messagepar Antarka le Jeu Juil 17, 2014 8:37

Punaise, au moins chez moi ils regardent des disney de qualité, pas c'te daubasse de reine des Neiges !

Foe : En fait je sais pas si les "grands" sont plus grands qu'avant. J'ai surtout l'impression qu'ils sont bien plus nombreux.
Antarka

Messagepar Nimitz le Jeu Juil 17, 2014 10:32

excuse moi, mais la reine des neiges est vraiment extra ! l'un des meilleurs Disney ( si ce n'est le meilleur ) de ces 10 dernières années ! Loin des classiques, mais en haut tout de même !
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar goten-kun le Jeu Juil 17, 2014 10:35

Perso, j'ai trouvé la Reine des neiges sympa, original en plus ! Par contre un peu trop de chansons, ça, ça m'a un peu cassé le délire ! Par contre j'avais adoré Raiponce !
goten-kun

Messagepar Nimitz le Jeu Juil 17, 2014 10:40

goten-kun a écrit:Perso, j'ai trouvé la Reine des neiges sympa, original en plus ! Par contre un peu trop de chansons, ça, ça m'a un peu cassé le délire ! Par contre j'avais adoré Raiponce !

Nan sur les chansons, moi je serais jamais d'accord avec aucun de vous ! parce que dans TOUT les Disney il y TROP de chanson ! même si le Disney est super, génial ou top, les chansons ... me les brisent ^^ ! même si certaines chansons sont bien voir très bien :)

PS : c'est moi ou "avant" il y en avait moins ? :s ( dans le Roi Lion ou Aladdin par exemple, deja les chansons sont juste MAGNIFIQUE ! mais j'ai pas la sensation qu'il y en a trop ) :s
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Nimitz

Messagepar goten-kun le Jeu Juil 17, 2014 10:49

Pas vraiment. Par exemple, dans Raiponce, les chansons passent super bien, à part une avec la mère au début. Dans la Reine des neiges, je dirais que la majorité des chansons sont de trop, une ou deux passent bien mais des fois, on se demande pourquoi ils chantent !
Le Roi Lion, les chansons sont au top, juste dans la version longue, ils en ont rajouté une, je ne vois pas l'intéret !
Pareil, Aladdin, les chansons sont juste cultissimes !
goten-kun

Messagepar Nimitz le Jeu Juil 17, 2014 11:02

alors ca doit être moi qui ne supporte plus les chansons ^^, ou bien je les trouve juste moins bien et du coup ca m'énerve !

Parce que ma copine me taquine tjrs quand elle veut regarder un Disney et qu'il y a une chanson, depuis le jour ou on est allé voir Raiponce ( et ce n'est pas une blague hein ^^ ) et que durant le film j'ai dis : hoo pu***** encore une chanson ! on dirait une comédie musicale bordel ! il y a plus de chanson que de dialogue ! et quoi quand elle va boire un verre d'eau elle va chanter aussi ?

depuis quand il y a une chanson elle me regarde avec un sourire ...

PS : la version longue avec le rapport du matin Goten ? ^^
Nimitz

Messagepar Baddy le Jeu Juil 17, 2014 11:03

Par rapport au débat sur la taille des jeunes, je ne suis pas tellement d'accord. Enfin, de ce que je vois autour de moi (j'habite un petit département dans une petite région démographiquement parlant) je constate au contraire que les gamins sont de plus en plus petits ! Je vois souvent des gamins au collège avec mon frère (qui à bientôt 13 ans approche des 1m80 quand même...) qui font 1m20 voire 1m30 en 6ème ! Je trouve ça extrêmement petit ! Et ils ne sont pas beaucoup plus grands dans les classes supérieurs, ça m'est arrivé très souvent cette année de croiser des filles en seconde qui frôlaient les 1m50, 1m60 tout au plus ! Après c'est comme partout, il y a des grands, des petits, des moyens, on peut pas vraiment généraliser que de plus en plus de gens sont grands je pense. A voir avec des études, des choses comme ça...

Quant à la fille de ton coloc Antarka, je sais pas si elle sera effectivement plus grande que son père mais je pense pas qu'à 3 ans on puisse tirer des conclusions : moi aussi j'ai toujours été très grande pour mon âge (1m70 en 6ème en gros) sauf que j'ai arrêté de grandir pendant cette période. Aujourd'hui, j'ai 18 ans, je fais toujours 1m70 (je trouve pas ça très grand d'ailleurs...) et mon frère de 12 me dépasse depuis plus d'un an. Alors que tout le monde prédisait déjà que je serai aussi grande, voire plus que mon père ! Comme quoi. Affaire à suivre, mais je la plains si elle dépasse le mètre quatre-vingt, ça risque d'être un peut chiant après...

AH ! Et à propos de la Reine des Neiges, moi j'ai adoré perso ! Je suis comme ta fille Nada, je le connais par coeur, en français comme en anglais d'ailleurs ! :lol:

Donc :
Nimitz a écrit:excuse moi, mais la reine des neiges est vraiment extra ! l'un des meilleurs Disney ( si ce n'est le meilleur ) de ces 10 dernières années ! Loin des classiques, mais en haut tout de même !

+1000000 !

Moi aussi j'ai adoré Raiponce, c'est vrai que toutes les chansons passent bien ! (Même celle avec sa mère, j'aime bien l'air ^^)

Et La Princesse et la Grenouille aussi, très bonne surprise ce Disney j'avais trouvé !

En revanche, dans la Reine des Neiges, ça m'a pas dérangé plus que ça, comme quoi les goûts et les couleurs ! Les seules chansons que j'aime pas trop c'est... Bon, y'en a pas vraiment en fait :lol:

EDIT :

Nimitz a écrit:et quoi quand elle va boire un verre d'eau elle va chanter aussi ?

On s'en approche !
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"

"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Baddy

Messagepar goten-kun le Jeu Juil 17, 2014 11:26

Nimitz a écrit:PS : la version longue avec le rapport du matin Goten ? ^^

Exact ! ^^
Perso, j'ai pas vraiment compris pourquoi ils ont ajouté ça !
goten-kun

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café