Politique

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Politique

Messagepar tenma le Jeu Juil 17, 2014 9:08

Denax a écrit:Scandaleux les propos de Nicolas Domenach qui compare Christine Lagarde à un animal :
http://www.dailymotion.com/video/x21jfh ... am?start=0

9 mois de prison lui ferait du bien. On ne s'attaque pas à l'humanité des gens comme ça.

il y a aussi Charlie Hebdo qui risque gros:

http://www.enquete-debat.fr/archives/quand-charlie-hebdo-representait-christiane-taubira-en-singe-47297

Mais ce qui est marrant, c'est que Sarkozy aussi avait été caricaturé en singe, Jean Marie Le Pen également

Marine Le Pen elle avait été comparée à une truie, et il y avait eu un appel d'un élu front de gauche, à lui briser les os:

http://www.infos-bordeaux.fr/2013/actualites/un-conseiller-municipal-du-front-de-gauche-appelle-a-briser-les-os-de-marine-le-pen-2-4459

En tout cas, je me demande pourquoi les politiques comparés à des animaux, ça ne choque que si c'est Taubira
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar goten-kun le Jeu Juil 17, 2014 10:01

Parce qu'une personne Noire comparée à un singe c'est du racisme.
goten-kun

Messagepar Nimitz le Jeu Juil 17, 2014 10:29

c'est tellement évident que je me demande comment on arrive a poser la question ^^ ... insulter une personne noir de singe reviendrait a insulter angela merkel de nazi ( sous prétexte qu'elle est allemande ) pour moi, c'est du racisme pur et simple !
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Nosferatu le Jeu Juil 17, 2014 10:34

goten-kun a écrit:Parce qu'une personne Noire comparée à un singe c'est du racisme.

Non. Le racisme, c'est être choqué quand un noir est caricaturé en singe, et ne pas l'être quand un blanc l'est (ou l'inverse, d'ailleurs).
Nosferatu

Messagepar Nimitz le Jeu Juil 17, 2014 10:37

Nosferatu a écrit:
goten-kun a écrit:Parce qu'une personne Noire comparée à un singe c'est du racisme.

Non. Le racisme, c'est être choqué quand un noir est caricaturé en singe, et ne pas l'être quand un blanc l'est (ou l'inverse, d'ailleurs).

on peut trouver ca insultant, mais comparer une personne noir a un singe c'est du racisme ... ou alors tu oublies l'histoire !

Dans les 2 cas c'est insultant, mais dans un cas c'est clairement du racisme en plus d'être insultant :).
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Nimitz

Messagepar goten-kun le Jeu Juil 17, 2014 10:40

Nosferatu a écrit:Non. Le racisme, c'est être choqué quand un noir est caricaturé en singe, et ne pas l'être quand un blanc l'est (ou l'inverse, d'ailleurs).
Plutot l'inverse non ? Perso, quand une personne compare une personne Noire avec un singe, j'appelle cela du racisme pur et dur !
goten-kun

Messagepar Nimitz le Jeu Juil 17, 2014 10:42

goten-kun a écrit:
Nosferatu a écrit:Non. Le racisme, c'est être choqué quand un noir est caricaturé en singe, et ne pas l'être quand un blanc l'est (ou l'inverse, d'ailleurs).
Plutot l'inverse non ? Perso, quand une personne compare une personne Noire avec un singe, j'appelle cela du racisme pur et dur !

il insinue que si tu n'es pas choqué quand un blanc se fait traiter de singe, c'est que tu es anti blanc comme certains sont anti-noir :)

c'est choquant dans les 2 cas et il a raison, mais dans un cas c'est du racisme ne plus d'être insultant :)
Nimitz

Messagepar Nosferatu le Jeu Juil 17, 2014 10:48

goten-kun: Non, mais on est d'accord sur ce point. Ce que je veux dire, c'est que tant que ce genre de symbolique est pas dépassé, y aura du racisme, pur et dur comme tu dis. Je rebondissais aussi en partie sur la dernière phrase de tenma. Dans un sens, si je vois mon journal et que je vois tous les politiques caricaturés en singe (Taubira inclue), si la première chose que je me dis, c'est qu'ils ont osé mettre Taubira en singe = racisme, je me poserai des questions sur moi même. Tu comprends ce que je veux dire ?
Nosferatu

Messagepar goten-kun le Jeu Juil 17, 2014 10:53

Oui, d'accord, je comprends ce que tu veux dire ! Si tous étaient caricaturés en singes, la question de racisme ne se poserait surement pas.
goten-kun

Messagepar tenma le Jeu Juil 17, 2014 10:54

Nosferatu a écrit:goten-kun: Non, mais on est d'accord sur ce point. Ce que je veux dire, c'est que tant que ce genre de symbolique est pas dépassé, y aura du racisme, pur et dur comme tu dis. Je rebondissais aussi en partie sur la dernière phrase de tenma. Dans un sens, si je vois mon journal et que je vois tous les politiques caricaturés en singe (Taubira inclue), si la première chose que je me dis, c'est qu'ils ont osé mettre Taubira en singe = racisme, je me poserai des questions sur moi même. Tu comprends ce que je veux dire ?

c'est justement où je voulais en arriver en posant cette question...Comme toi je trouve raciste de se choquer uniquement pour taubira...Pourquoi se choquer si il s'agit d'un noir? Est ce que certains sous entendent que les noirs ressemblent à un singe?
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
tenma

Messagepar Nimitz le Jeu Juil 17, 2014 10:57

ben les personnes anti-noir l'ont tjrs fait oui ^^ ...

pourquoi insulter seulement les noirs de singe si ce n'est pas du racisme pur et dur ? pourquoi ne pas insulter les blancs ? ben quand t'es racistes tu le fais seulement sur les noirs, quand t'es juste un gros connard tu insultes tout le monde et quand t'es un journal qui aiment se marrer avec des blagues facile ben tu caricatures tout le monde de la même manière :).

d'accord avec toi Nosfé :) ! si on comparait tout le monde a un singe, ca ne serait plus du racisme, juste être insultant ^^.
Nimitz

Messagepar tenma le Jeu Juil 17, 2014 11:18

Nimitz a écrit:ben les personnes anti-noir l'ont tjrs fait oui ^^ ...

pourquoi insulter seulement les noirs de singe si ce n'est pas du racisme pur et dur ? pourquoi ne pas insulter les blancs ? ben quand t'es racistes tu le fais seulement sur les noirs, quand t'es juste un gros connard tu insultes tout le monde et quand t'es un journal qui aiment se marrer avec des blagues facile ben tu caricatures tout le monde de la même manière :).

d'accord avec toi Nosfé :) ! si on comparait tout le monde a un singe, ca ne serait plus du racisme, juste être insultant ^^.

mais justement tous les politiques ont été caricaturé en singe:

tiens regarde sarko

http://www.youtube.com/watch?v=hMLakml6OEo

http://ripostelaique.com/taubira-et-les-singes-pour-la-garde-des-sceaux-les-noirs-sont-ils-une-race-superieure.html/sarkozy-tete-de-singe

j'en ai également vu sur jean marie le pen mais j'arrive pas à le retrouver

Mais c'est ça que je trouve choquant...Les politiques sont souvent caricaturés en singe, mai sil n'y a que pour taubira que ça fait réagir

EDIT: j'en ai trouvé une de le pen, mais il y en a d'autres:

http://ripostelaique.com/taubira-et-les-singes-pour-la-garde-des-sceaux-les-noirs-sont-ils-une-race-superieure.html/le-pen-morchoisne
tenma

Messagepar Nimitz le Jeu Juil 17, 2014 11:28

alors déja ils parlent de race des noirs ... je trouve déja ce site super louche.

Ensuite est- ce une caricature suite a un dire de Le Pen ou est ce juste une caricature ainsi ? quand tu caricatures un mec racistes, je trouve pas ca choquant ni drôle, c'est le retour de baton !

ensuite les caricatures, elles viennent d'ou ? de eux même ? quand tu vois la manière dont ils font référence aux noirs, je n'ai vraiment pas confiance en ce site ^^.

Quand tu parles de race, t'es deja raciste !
Nimitz

Messagepar tenma le Jeu Juil 17, 2014 11:34

Nimitz a écrit:alors déja ils parlent de race des noirs ... je trouve déja ce site super louche.

Ensuite est- ce une caricature suite a un dire de Le Pen ou est ce juste une caricature ainsi ? quand tu caricatures un mec racistes, je trouve pas ca choquant ni drôle, c'est le retour de baton !

ensuite les caricatures, elles viennent d'ou ? de eux même ? quand tu vois la manière dont ils font référence aux noirs, je n'ai vraiment pas confiance en ce site ^^.

Quand tu parles de race, t'es deja raciste !

mais la plupart des caricatures viennent de charly hebdo,et il n'y a pas que Le Pen qui ait déjà été caricaturé en singe, si tu cherches tu en trouveras de cohn bendit, de segolène royal, de martine aubry...Et pour élargir, ce que je reproche aux anti racistes, c'est de traiter une phrase de façon différente selon que la personne soit noire ou blanche...Prenons un exemple: Alain Finkelkraut. Il a le malheur de parler de "français de souche", et on lui tombe dessus, (association, le csa porte plainte, il devient un vieux con réac etc..)...Sauf que notre ami Taubira, a déjà dit la même chose pour la Guyane:

https://pbs.twimg.com/media/BspdppOIcAAJNwe.jpg:large

et là, ça n'a choqué personne....En plus, la phrase de Taubira est pire que celle de Finkie car elle sous entend que la terre Guyanaise appartient aux Guyanais de souche et que c'est un drame de les voir en minorité. Désolé, mais un blanc pourrait jamais dire ça en parlant de la France
tenma

Messagepar Nimitz le Jeu Juil 17, 2014 12:23

ben je suis désolé mais la Taubira elle est clairement raciste aussi ^^.

PS : il faut voir pourquoi tu caricatures la personne, tu l'insultes de singe parce qu'elle est noir ? c'est du racisme
tu l'insultes de singe parce qu'il est racistes ? c'est juste du foutage de gueule !
tu l'insultes de singe parce qu'il te fait rire par ces grimaces ? c'est de la moquerie ( ca dépend la manière dont tu le dis et a qui tu le dis ) :)

il faut voir la raison de la caricature ! :)

un autre exemple : un juif vole des gens ( on apprend que le voleur est juif quoi ^^ ), tu le caricatures en voleur, c'est pas du racisme.
Maintenant tu caricatures les juifs de voleur ca c'est du racisme !

PS : le site que tu as donné ou il y a les caricatures, je m'en méfie, un site qui parle de race noir ou blanche, c'est un site soit raciste soit qui ne sait pas du tout de quoi il parle et de ce fait n'est pas fiable pour un sous :).
Nimitz

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café