goten-kun {l Wrote}:Parce qu'une personne Noire comparée à un singe c'est du racisme.
Nosferatu {l Wrote}:goten-kun {l Wrote}:Parce qu'une personne Noire comparée à un singe c'est du racisme.
Non. Le racisme, c'est être choqué quand un noir est caricaturé en singe, et ne pas l'être quand un blanc l'est (ou l'inverse, d'ailleurs).
Plutot l'inverse non ? Perso, quand une personne compare une personne Noire avec un singe, j'appelle cela du racisme pur et dur !Nosferatu {l Wrote}:Non. Le racisme, c'est être choqué quand un noir est caricaturé en singe, et ne pas l'être quand un blanc l'est (ou l'inverse, d'ailleurs).
goten-kun {l Wrote}:Plutot l'inverse non ? Perso, quand une personne compare une personne Noire avec un singe, j'appelle cela du racisme pur et dur !Nosferatu {l Wrote}:Non. Le racisme, c'est être choqué quand un noir est caricaturé en singe, et ne pas l'être quand un blanc l'est (ou l'inverse, d'ailleurs).
Nosferatu {l Wrote}:goten-kun: Non, mais on est d'accord sur ce point. Ce que je veux dire, c'est que tant que ce genre de symbolique est pas dépassé, y aura du racisme, pur et dur comme tu dis. Je rebondissais aussi en partie sur la dernière phrase de tenma. Dans un sens, si je vois mon journal et que je vois tous les politiques caricaturés en singe (Taubira inclue), si la première chose que je me dis, c'est qu'ils ont osé mettre Taubira en singe = racisme, je me poserai des questions sur moi même. Tu comprends ce que je veux dire ?
Nimitz {l Wrote}:ben les personnes anti-noir l'ont tjrs fait oui ^^ ...
pourquoi insulter seulement les noirs de singe si ce n'est pas du racisme pur et dur ? pourquoi ne pas insulter les blancs ? ben quand t'es racistes tu le fais seulement sur les noirs, quand t'es juste un gros connard tu insultes tout le monde et quand t'es un journal qui aiment se marrer avec des blagues facile ben tu caricatures tout le monde de la même manière.
d'accord avec toi Nosfé! si on comparait tout le monde a un singe, ca ne serait plus du racisme, juste être insultant ^^.
Nimitz {l Wrote}:alors déja ils parlent de race des noirs ... je trouve déja ce site super louche.
Ensuite est- ce une caricature suite a un dire de Le Pen ou est ce juste une caricature ainsi ? quand tu caricatures un mec racistes, je trouve pas ca choquant ni drôle, c'est le retour de baton !
ensuite les caricatures, elles viennent d'ou ? de eux même ? quand tu vois la manière dont ils font référence aux noirs, je n'ai vraiment pas confiance en ce site ^^.
Quand tu parles de race, t'es deja raciste !
Nimitz {l Wrote}:ben je suis désolé mais la Taubira elle est clairement raciste aussi ^^.
PS : il faut voir pourquoi tu caricatures la personne, tu l'insultes de singe parce qu'elle est noir ? c'est du racisme
tu l'insultes de singe parce qu'il est racistes ? c'est juste du foutage de gueule !
tu l'insultes de singe parce qu'il te fait rire par ces grimaces ? c'est de la moquerie ( ca dépend la manière dont tu le dis et a qui tu le dis )
il faut voir la raison de la caricature !
un autre exemple : un juif vole des gens ( on apprend que le voleur est juif quoi ^^ ), tu le caricatures en voleur, c'est pas du racisme.
Maintenant tu caricatures les juifs de voleur ca c'est du racisme !
PS : le site que tu as donné ou il y a les caricatures, je m'en méfie, un site qui parle de race noir ou blanche, c'est un site soit raciste soit qui ne sait pas du tout de quoi il parle et de ce fait n'est pas fiable pour un sous.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités