Nimitz a écrit:ben je suis désolé mais la Taubira elle est clairement raciste aussi ^^.
PS : il faut voir pourquoi tu caricatures la personne, tu l'insultes de singe parce qu'elle est noir ? c'est du racisme
tu l'insultes de singe parce qu'il est racistes ? c'est juste du foutage de gueule !
tu l'insultes de singe parce qu'il te fait rire par ces grimaces ? c'est de la moquerie ( ca dépend la manière dont tu le dis et a qui tu le dis )
il faut voir la raison de la caricature !
un autre exemple : un juif vole des gens ( on apprend que le voleur est juif quoi ^^ ), tu le caricatures en voleur, c'est pas du racisme.
Maintenant tu caricatures les juifs de voleur ca c'est du racisme !
PS : le site que tu as donné ou il y a les caricatures, je m'en méfie, un site qui parle de race noir ou blanche, c'est un site soit raciste soit qui ne sait pas du tout de quoi il parle et de ce fait n'est pas fiable pour un sous.
Là on est d'accord, et c'est ce que je voulais signifier..En fonction, de la couleur de peau de celui qui va prononcer une telle phrase, on aura pas la même réaction, et pour moi ça aussi c'est du racisme.
Et c'est marrant, parce que je viens d'avoir un exemple, à l'instant en écoutant la radio...Aujourd'hui, sur France info, l'invité de Philippe Vandel c'est Eric Judor (le chauve de eric et ramzy), et on apprend dans l'interview que sa mère est Autrichienne..Là Vandel lui demande la différence entre l'Autrichien et l'Allemand..L'autre répond: l'accent Autrichien est moins stricte, moins nazi"...Imaginons quelqu'un qui demande la différence entre 1 algérien et 1 marocain, et que l'autre réponde que l'un fait moins terroriste..ça ferait un scandale énorme, alors que des clichés sur les Allemands, ça passe comme une lettre à la poste