Cinéma et cinéphilie

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Sam Juil 19, 2014 17:47

J'ai jamais accroché aux anciens Robocops, j'ai trouvé celui-la différent mais pas moins bien.

En fait j'ai beaucoup aimé la première partie du film, remplie de bonnes idées (Le guitariste avec sa prothèse, les progrès généraux de la medecine dans ce film), de quelques scènes fortes (quand le héros découvre la réalité de son état). Pour le reste, je trouve ça assez mal joué (même Gary Oldman m'a semblé a coté de ses pompes, et je parle pas de Samuel L Jackson qui surjoue totalement un perso assez insipide), assez convenu et sans surprise. Et le méchant à le charisme d'un préservatif. Sans compter des moments ou j'avais franchement du mal à comprendre le pourquoi des actions des personnages (surtout Gary Oldman, qui me semble très paradoxal comme mec dedans).

7/10 sur la première partie du film. A partir du moment ou le héros devient Robocop, ca vaut 2 ou 3/10 pour moi. Du coup je fout 5/10 au final.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Jak-Ich'an le Lun Juil 28, 2014 17:41

Une suite pour Fight Club !

Je sais vraiment pas quoi penser de ça...

D'un côté, ce sera fait par l'auteur original, un excellent auteur donc on peut s'attendre à quelque chose de qualité. Ça fait toujours plaisir d'en savoir plus sur un univers. Et puis il y a un changement de média : on passe d'un film vers un comics, ça permet de raconter des choses différentes d'une manière différente.
D'un autre côté, il s'agit de Fight Club. LE film parfaitement parfait par excellence. On ne pourra jamais avoir une suite aussi bien que ça. De plus, c'est un film qui se suffit à lui-même et dont la fin est une vraie fin, au sens littéral. Donc l'idée d'en faire une suite déroute un peu. Ce ne serait vraiment pas la première fois qu'un film culte se retrouve avec un prequel/sequel parce que des opportunistes souhaitent brasser plus d'argent. Parfois on a le droit à de belles surprises, mais en général ce qui en découle est très médiocre. Et puis le synopsis ne donne pas vraiment envie de s'y intéresser.
Le synopsis a écrit:Cette suite se déroulera alternativement dans le passé et le futur, 10 ans après les événements du premier volume. Le narrateur est désormais marié à Marla Singer et a un fils de 9 ans, prénommé Junior. La relation entre ce père et ce fils est aussi problématique que celle liant autrefois le narrateur et son patriarche. En parallèle de cette intrigue, l'auteur a promis de révéler les origines de Tyler Durden...

Bref, je suis assez mitigé... :|
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar Torigins le Lun Juil 28, 2014 23:15

Le 1er trailer du Hobbit 3 !
http://www.youtube.com/watch?v=bZ-stZYAvkQ
Image
Torigins

Messagepar Lenidem le Mar Juil 29, 2014 20:44

Jak-Ich'an a écrit:D'un autre côté, il s'agit de Fight Club. LE film parfaitement parfait par excellence.
Le film surfait par excellence, oui... :twisted:
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Jak-Ich'an le Jeu Juil 31, 2014 1:45

Tu le penses vraiment ou c'est juste de la provoc' ? :o

Parce que Fight Club est un des rares films sublime dans tous les domaines, du début à la fin.
Que ce soit le rythme, les dialogues, l'esthétique, les jeux d'acteurs, la "morale" de fin, etc.. Tout y est excellent !

Détaille ton propos, mon ami ! :evil:
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar Lenidem le Ven Août 01, 2014 16:56

Ah, enfin une réaction! :P

Eh bien non, je le pense vraiment. C'est ce que j'appelle un film faussement intelligent, dont le "message" peut se résumer à : la société nous manipule. Super original. Du coup, il présente l'anarchisme comme la seule voie possible, ce qui est hyper réducteur, et l'anti-héros comme un modèle à suivre, limite à vénérer, tel le gourou d'une secte.

Quelques passages qui m'ont particulièrement énervé :

- "Vous allez provoquer une bagarre et vous allez la perdre." Car bien sûr, tout le monde, absolument tout le monde, réagira de la même façon, c'est-à-dire de façon positive, à un tel harcèlement : personne, absolument personne, ne considérera ça comme une mauvaise expérience...

- "On menait une opération commando pour faire sauter une oeuvre d'art très moche." Quand on n'aime pas quelque chose, faut le détruire. De façon spectaculaire de préférence. Mais non, ça n'a rien à voir avec le terrorisme...

- À propos de l'affiche : "Stop. Why are you reading this? Do you do everything you're supposed to do?" Peut-être parce que dans la société actuelle, un panneau rouge signale une information importante, voire vitale. Et que, je sais pas, y a des occasions où ça peut te sauver la vie. Mince alors, communiquer implique d'attribuer un certain sens à certains symboles? Quelle découverte...

- La fameuse scène du coup de poing. Ce qui suit s'est réellement passé. Un de mes amis, fan du film, m'a demandé de le frapper. Je lui ai demandé s'il était sûr. Il m'a assuré que oui. - "Vraiment sûr?" - "Oui, oui!" - (En serrant et en levant le poing) "Sûr et certain?" - "Heu... non, non, ça va aller..." No comment.

En fait, si tout le monde ne vouait pas un tel culte à ce film, il m'aurait un peu intrigué, sans plus. Mais tout le monde - ou en tout cas tous ceux avec qui j'en ai parlé - l'adore de façon irréfléchie. En d'autres termes, ils le vénèrent parce qu'ils sont supposé le vénérer... mais y réfléchir en profondeur, personne (encore une fois, parmi ceux que j'ai rencontré) ne l'a fait. Un comble.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar kakarottogoku le Sam Août 02, 2014 12:46

Personnellement, je rejoins l'avis de Lenidem. Je ne trouve pas que le film soit mauvais ou dénué d'intérêt, loin de là, mais je trouve que Fight Club fait partie de ces films qui sont abusivement surestimés, auxquels on colle l'étiquette de "film culte" mais sans raison flagrante.

Je n'ai vraiment pas adhéré au style du film ni au film globalement (faut dire qu'avec tout ce que j'ai entendu, je m'attendais à un film coup de poing qui laisse sans voix) Edward Norton qui, en a marre de sa vie monotone, va rencontrer un homme stylé en veste rouge qui va lui ouvrir les yeux sur ce monde de faux-cul soumis à la société de consommation etc., bref un film qui se veut sans doute subversif dans le fond mais que je trouve bien trop prétentieux et surtout ennuyeux.

Le film possède des moments parfois assez longs, les pires : les moments de baston, pourtant lorsqu'on lit le titre on s'attend à de bons moments qui défoulent et violents or non, rien n'y fait, je n’y trouve pas mon compte.

Mais il y a quand même de bonnes choses dans ce film! Notamment le style de Fincher, il filme très bien, il a du talent, on ne peut pas lui reprocher de filmer comme un morse. Puis Brad Pitt, son personnage est intéressant (même si, par moment, un peu tiré par les cheveux) et ses répliques sont vraiment amusantes et bien trouvées.

Et puis, enfin, le film se conclut par une fin surprenante qui nous laisse cogiter le temps qu'on retire le DVD du lecteur. Bref ça parait hérétique de ne pas vouer un culte à Fight Club mais moi j'y ai très moyennement adhéré. Si le film possédait un peu plus de punch, s'il n'y avait pas Helena Bohnam Carter et s'il n'avait pas acquis cette notoriété (excessive et ridicule) de film "hautement psychologique et philosophique qui va changer ta vision du monde" (un peu prétentieuse), je pense que Fight Club aurait pu donner quelque chose de bien.
Image
kakarottogoku

Messagepar Lenidem le Sam Août 02, 2014 18:18

C'est bien la première fois que je vois quelqu'un partager mon avis sur Fight Club... Je... je suis ému! ;)

Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar goten-kun le Lun Août 04, 2014 9:30

Fight Club j'avais beaucoup aimé le regarder. Par contre je ne l'ai jamais revu, j'avais aimé mais pas au point de le voir et revoir !
Mais votre discution me donne envie de le revoir du coup ! lol !

Sinon, j'ai regardé The Amazing Spider-Man 2 hier !
Bon, je suis assez déçu. J'avais bien aimé le premier mais celui-ci me parait vraiment brouillon, trop de choses dedans, un montage pas terrible. Heureusement Ema Stone est magnfique ! lol
goten-kun

Messagepar kouki le Lun Août 04, 2014 13:45

goten-kun a écrit:Fight Club j'avais beaucoup aimé le regarder. Par contre je ne l'ai jamais revu, j'avais aimé mais pas au point de le voir et revoir !
Mais votre discution me donne envie de le revoir du coup ! lol !

Sinon, j'ai regardé The Amazing Spider-Man 2 hier !
Bon, je suis assez déçu. J'avais bien aimé le premier mais celui-ci me parait vraiment brouillon, trop de choses dedans, un montage pas terrible. Heureusement Ema Stone est magnfique ! lol

Tiens Goten-Kun, en parlant d'AMS 2, voila une scène qu'a été coupé et ou....

Spoiler
Le père de Péter se révèle bien vivant et se présente a son fils, lui disant qu'il le surveillait depuis longtemps et l'a vu devenir Spiderman

http://www.mdcu-comics.fr/news-0015728- ... peter.html

Pour ceux qu'on pas encore vu le film, au cas ou, ouvrez pas le spoiler.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar goten-kun le Lun Août 04, 2014 14:26

Je viens tout juste de voir cette vidéo tiens !

Biizarre qu'ils aient zappé cete scène, surtout vu l'importance ! Ils ont pas mal remodelé le script apparemment !
goten-kun

Messagepar kouki le Lun Août 04, 2014 14:38

A mon avis, ils l'ont zappé pour que la scène de fin soit la scène d'entrée du film Sinister Six, même si perso', j'aurais préféré qu'ils gardent cette scène.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Antarka le Mer Août 06, 2014 10:32

Seance cinéma hier soir. On était 5, et on s'est divisé en 3 salles, incapables de se mettre d'accord sur un film.

Perso, j'ai fait une très mauvaise pîoche avec le dernier "La planète des Singes", mon choix définitif étant motivé par les critiques surprennament bonne à son égard (8,2 sur IMBD, 4,1 sur allociné), sinon j'étais parti pour matter American Nightmare 2 (The Purge 2).

Bref... j'avais pas vraiment aimé le premier opus du remake de la planète des Singes. Le second est très inférieur au premier. Pas spécialement bien foutu (enfin si, mais je suis pas impressionné, on est en 2014 quoi), un scénario bidon, un jeu d'acteur déplorable, et des scènes drôles malgré elles que j'ai même pas envie de spoiler. Sans compter la non-surprenante ouverture vers un 3eme opus, prévisible mais argh quoi.

Mon bilan : 2/10, et encore. J'aurais du aller voir American Nightmare 2 :( Et je me fierais vraiment pu aux critiques sur internet. Je suis curieux de voir vos avis sur ce film, s'ils sont plus proches du mien ou de celui de la majorité des critiques sur le net...
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar goten-kun le Mer Août 06, 2014 15:24

Oh Eh bien je suis allé voir la planète des singes hier soir aussi. Par contre j'ai bien aimé. Bon j'ai adoré le premier aussi. Celui est visuellement superbe j'ai du mal a croire que tu aies trouve le film visuellement raté. Andy Serkis est incroyable. Bon pour les acteurs humains le perso principal est mal interprété mono expressif. Mais sinon j'ai beaucoup aimé. Oui il y aura un troisième film qui fera la jonction avec le film avec Charlton Heston. J'ai été un peu déçu du fait que l'histoire n'allez pas plus loin mais sinon L'intrigue ma plu. Tu es le premier que je vois ne pas aimer le film. ^^
goten-kun

Messagepar Lalilalo le Mer Août 06, 2014 15:42

Au fait, Durendal a fait une rétrospective sur la planète des singes. C'est très bien fait, comme d'habitude et ça m'a donné envie d'aller voir ce nouvel opus ainsi que le film n°4.

Pour la critique de Durendal: http://www.youtube.com/watch?v=41Hhih-EG5U

J'avais pas soupçonné une saga aussi misanthrope en ayant vu que:

- le 1er avec Charlton,
- la bouse de Tim Burton,
- le dernier sur les origines.

EDIT: au fait je recommande la lecture du livre de Pierre Boulle. Un excellent livre, vraiment.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel