Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar goten-kun le Sam Juil 19, 2014 7:38

Mince, drole d'dhistoire ça ... Espérons que ça se règle au plus vite !

Ouch, dure dure cette nuit ! Pas moyen de m'endormir en me couchant à 22h, j'ai tourné, tourné dans mon lit, la chaleur était étouffante ! Résultat, je me suis endormi sur les coups de 01h30, le réveil a sonné à 3h00 ... Ca fait mal, j'ai les paupières lourdes à l'heure à laquelle j'écris ces lignes ! lol Vivement la sieste !!
goten-kun

Messagepar Foenidis le Sam Juil 19, 2014 7:42

Fallait compter les Nameks ! Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar goten-kun le Sam Juil 19, 2014 7:44

Faut pas sinon, je réfléchis aux planches de ma BD ! C'est vrai en plus, faut que j'évite de penser à ça sinon, je réfléchis trop ! lol
goten-kun

Messagepar Foenidis le Sam Juil 19, 2014 7:55

Bon ben les trains, alors... :lol:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar goten-kun le Sam Juil 19, 2014 8:13

J'aime pas les trains !
C'est moche, c'est bruyant

:lol:

Non, le mieux c'est de compter des bikinis ! Ouai, ça c'est une idée ! ^^
goten-kun

Messagepar Antarka le Sam Juil 19, 2014 13:32

Moi super bien dormi cette nuit, la première depuis dimanche soir ou y'avait moins de 25° dans ma chambre (je dors TRES mal quand il fait trop chaud). Après une semaine à dormir 3h par nuit, je me suis fait 12h de sommeil d'un coup, et ça fait un bien fou. Dans ces conditions, une meteo déplorable de temps en temps me fait même plaisir, au moins il a fait frais cette nuit (en plus du superbe orage qui a illuminé le ciel 2h durant).
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Juil 19, 2014 14:42

Goten-kun qui n'aime pas les trains, c'est un comble :lol:

Mais c'est vrai que dormir avec une chaleur pareille, c'est horrible :x Heureusement que cela se termine ce soir avec les orages \ o /
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Foenidis le Sam Juil 19, 2014 21:27

Privilège des régions de montagne, même s'il fait 40° dans la journée, les nuits restent "fraîches". :D
Foenidis

Messagepar Antarka le Dim Juil 20, 2014 12:50

Ca dépend ou en montagne... chez mes vieux (pied des pyrennées, altitude 700m en gros), quand il faisait vraiment chaud, on avait quand même entre 25 et 30° la nuit (plus souvent qu'ou je suis actuellement, à 50 km à l'est de La Rochelle, ou j'en ait chié finalement que cette semaine pour le moment).

20 bornes plus loin et 1000 mètres plus haut, ça tombait à 5° la nuit (je me rappelle ma première rando ou j'étais parti en short et T shirt et juste tente et duvet, j'en ait trop chié de froid :lol: ), pour moi c'est davantage froid que frais ^^' Encore 5 km plus loin et 1000 mètres au dessus et il faisait -5 la nuit.

Bref, ça dépend de l'altitude, sans compter l'influence énorme des reliefs environnants sur la meteo locale... Y'a des régions en montagne qui peuvent etre beaucoup plus sèches et chaudes que d'autres à lattitude a peu près égale, y'a juste à voir le contraste énorme entre les Pyrennées françaises et espagnoles (bcp plus sèches et chaudes) à 30 km de distance.
Antarka

Messagepar Foenidis le Dim Juil 20, 2014 14:54

Oui, c'est vrai que la position géographique influe aussi.

D'autant plus que par rapport à chez moi, les Pyrénées sont d'une part très au sud, mais sont aussi soumis à un climat océanique, tandis que nous, à l'est, nous sommes en plein climat continental.
Les contrastes de température y sont beaucoup plus forts.
Foenidis

Messagepar Gakin le Dim Juil 20, 2014 19:49

J'avais quelques pages de retard depuis ma longue absence à cause du BAC... (Le sujet "Les plus beaux fanarts de DB", je l'avais relu depuis le début, c'est ce qu'on appel être fou :twisted: )

J'ai aussi trouvé les 6e et 2nde, trop petit, le sac à dos sur l'épaule ou le dos plus grand qu'eux ^^

Vos messages m'ont donnés envie de voir "La Reine des Neiges" (Kyra semblait l'avoir beaucoup apprécié en voyant ses messages sur ce film et Papillon aussi), je l'ai nettement apprécié par rapport à "Princesse Réponse". Par contre au début, ils parlaient en chantant s'était amusant :lol: , je m'y attendais pas pour la fin par contre...

San, j'espère que le problème de ton ami va s'arranger :wink:

Goten: Moi j'ai bien dormi grâce au ventilo :lol: , l'orage est comme une berceuse je trouve ainsi que la pluie, on se sent quelque peu apaisé en entendant les sons de la nature :P
Gakin

Messagepar Supaman le Dim Juil 20, 2014 20:09

Antarka a écrit:Ca dépend ou en montagne... chez mes vieux (pied des pyrennées, altitude 700m en gros), quand il faisait vraiment chaud, on avait quand même entre 25 et 30° la nuit (plus souvent qu'ou je suis actuellement, à 50 km à l'est de La Rochelle, ou j'en ait chié finalement que cette semaine pour le moment).

20 bornes plus loin et 1000 mètres plus haut, ça tombait à 5° la nuit (je me rappelle ma première rando ou j'étais parti en short et T shirt et juste tente et duvet, j'en ait trop chié de froid :lol: ), pour moi c'est davantage froid que frais ^^' Encore 5 km plus loin et 1000 mètres au dessus et il faisait -5 la nuit.

Bref, ça dépend de l'altitude, sans compter l'influence énorme des reliefs environnants sur la meteo locale... Y'a des régions en montagne qui peuvent etre beaucoup plus sèches et chaudes que d'autres à lattitude a peu près égale, y'a juste à voir le contraste énorme entre les Pyrennées françaises et espagnoles (bcp plus sèches et chaudes) à 30 km de distance.

Y a rien de mieux que la Charente Maritime :wink:
Les plages de la côte sauvage, les vagues, les îles, La Rochelle... En plus, c'est l'endroit le plus ensoleillé du sud-ouest. :D Et pour supporter la chaleur, y a même un ptit vent.
T'es du côté de Niort, Antarka ?
Supaman

Messagepar Antarka le Dim Juil 20, 2014 21:36

Oui, et c'est clairement la zone la plus pourrie ou j'ai jamais vécu d'un point de vue meteo, même Paris me manque à ce niveau la :lol: Je suis pas vraiment d'accord sur la beauté de la Charente-Maritime, et c'est clairement pas l'endroit le plus ensolleillé du Sud-Ouest :lol: Le Bassin d'arcachon me semble bien plus ensoleillé, et j'vais même pas parler du golfe de Gascogne, voire des pyrennées tient (si si, c'est un numéro en
05 donc c'est le sud-ouest).Enfin globalement, la cote Atlantique est peu ensoleillée... davantage que le Nord, vachement moins que le sud et la côte mediterannéenne.

Par contre c'est vrai que l'île d'Oleron est superbe (j'aime pas l'ile de Ré par contre), un des seuls endroits sur cette partie de la cote atlantique ou tu peux vraiment trouver de belles plages a peu près désertes l'été (faut juste marcher un peu quoi).

Sinon c'est marrant qu'envers et contre toutes les statistiques de ces dernières decennies, vous trouviez les gamins plus petits qu'autrefois. Je sais pas ou vous vivez mais faut les nourrir vos gosses, ou arreter de leur taper sur le sommet du crâne.
Antarka

Messagepar Supaman le Dim Juil 20, 2014 21:53

[quote="Antarka"]
Oui, et c'est clairement la zone la plus pourrie ou j'ai jamais vécu d'un point de vue meteo, même Paris me manque à ce niveau la :lol: Je suis pas vraiment d'accord sur la beauté de la Charente-Maritime, et c'est clairement pas l'endroit le plus ensolleillé du Sud-Ouest :lol: Le Bassin d'arcachon me semble bien plus ensoleillé, et j'vais même pas parler du golfe de Gascogne, voire des pyrennées tient (si si, c'est un numéro en
05 donc c'est le sud-ouest).Enfin globalement, la cote Atlantique est peu ensoleillée... davantage que le Nord, vachement moins que le sud et la côte mediterannéenne.

Par contre c'est vrai que l'île d'Oleron est superbe (j'aime pas l'ile de Ré par contre), un des seuls endroits sur cette partie de la cote atlantique ou tu peux vraiment trouver de belles plages a peu près désertes l'été (faut juste marcher un peu quoi).

Sinon c'est marrant qu'envers et contre toutes les statistiques de ces dernières decennies, vous trouviez les gamins plus petits qu'autrefois. Je sais pas ou vous vivez mais faut les nourrir vos gosses, ou arreter de leur taper sur le sommet du crâne.
[/quote]
Bah, concernant la taille des gamins j'en sais rien, moi je suis des Yvelines à la base, ça fait que 4 ans que je suis du côté de La Rochelle.
Par contre, niveau ensoleillement, oui évidemment c'est moins que la côte mediterannéenne, mais c'est plus que le bassin d'Arcachon. En fait, y a une espèce de micro climat dont le centre se situe vers l'Ile de Ré. Je te jure que je déconne pas, tu peux regarder une carte d'ensoleillement en France. On a plus que Biarritz aussi...

Sinon, je pense que tu me parlais de la côte sauvage sur l'ile d'Oleron, mais as-tu vu en face (sur le continent) la côte sauvage qui est une plage avec dune de 10 km entre La Palmyre et Ronce les Bains ? A faire si tu en as l'occasion ! Et prend une planche ;)
Supaman

Messagepar Antarka le Dim Juil 20, 2014 21:59

Oui je connais la côte sauvage, c'est un petit coin sympa, même si je le trouve pas si sauvage :lol: Mais j'ai d'autres references que la côte Rochefortaise aussi.

Pour l'ensolleillement ouais en effet, ça me surprend (faut croire que ce micro climat englobe pas Niort), surtout pour Biarritz, mais le 17 est dans la même catégorie que le 33 :

Image
Antarka

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café