[quote="Antarka"]
Oui, et c'est clairement la zone la plus pourrie ou j'ai jamais vécu d'un point de vue meteo, même Paris me manque à ce niveau la

Je suis pas vraiment d'accord sur la beauté de la Charente-Maritime, et c'est clairement pas l'endroit le plus ensolleillé du Sud-Ouest

Le Bassin d'arcachon me semble bien plus ensoleillé, et j'vais même pas parler du golfe de Gascogne, voire des pyrennées tient (si si, c'est un numéro en
05 donc c'est le sud-ouest).Enfin globalement, la cote Atlantique est peu ensoleillée... davantage que le Nord, vachement moins que le sud et la côte mediterannéenne.
Par contre c'est vrai que l'île d'Oleron est superbe (j'aime pas l'ile de Ré par contre), un des seuls endroits sur cette partie de la cote atlantique ou tu peux vraiment trouver de belles plages a peu près désertes l'été (faut juste marcher un peu quoi).
Sinon c'est marrant qu'envers et contre toutes les statistiques de ces dernières decennies, vous trouviez les gamins plus petits qu'autrefois. Je sais pas ou vous vivez mais faut les nourrir vos gosses, ou arreter de leur taper sur le sommet du crâne.
[/quote]
Bah, concernant la taille des gamins j'en sais rien, moi je suis des Yvelines à la base, ça fait que 4 ans que je suis du côté de La Rochelle.
Par contre, niveau ensoleillement, oui évidemment c'est moins que la côte mediterannéenne, mais c'est plus que le bassin d'Arcachon. En fait, y a une espèce de micro climat dont le centre se situe vers l'Ile de Ré. Je te jure que je déconne pas, tu peux regarder une carte d'ensoleillement en France. On a plus que Biarritz aussi...
Sinon, je pense que tu me parlais de la côte sauvage sur l'ile d'Oleron, mais as-tu vu en face (sur le continent) la côte sauvage qui est une plage avec dune de 10 km entre La Palmyre et Ronce les Bains ? A faire si tu en as l'occasion ! Et prend une planche