La légende du Guerrier Millénaire / Légendaire

=> Visiter le site "Au coeur de Dragon Ball"

Messagepar chaispaquichui le Dim Juin 18, 2006 1:17

Pourquoi t'es intervenu ? Pour appuyer les dires de Proteus et signaler que la conversation était partie en nawak ? Je parie que personne ne l'aurait remarqué sans cette intervention :shock:

au lieu de me la fermer comme tu me le suggère, j'ai le droit le plus absolu de dire le fond de ma pensée Wink

La voie de la critique de ce topic a été ouverte par Proteus, y a pas de mal à la suivre...

A partir du moment où le message pourris l'ambiance... C'était peut-être une conversation sans queue ni tête mais les faits sont là : c'était une discussion tranquille... Proteus est arrivé sur son grand cheval et t'as surenchéri... En toute sincérité, est-ce que tu crois que c'était vraiment nécessaire d'intervenir de cette façon ? C'aurait été un message plus soft, passe encore... Mais dis de cette manière... Ca ne fait que pourrir l'ambiance (la preuve, on est en train d'en discuter).
chaispaquichui

Messagepar Donovan le Dim Juin 18, 2006 1:43

chaispaquichui a écrit:Pourquoi t'es intervenu ? Pour appuyer les dires de Proteus et signaler que la conversation était partie en nawak ? Je parie que personne ne l'aurait remarqué sans cette intervention :shock:

Les participants n'en avaient pas conscience, et un bon coup de pied dans les fesses (au fait, de quel côté, le grain de beauté ?) aura fait du bien a certains ^^

A partir du moment où le message pourris l'ambiance...

L'ambiance était pourrie depuis la 2 ou 3ième page de ce topic, vous n'avez fait que la continuer pendant 80 pages...

Le message ne "pourri" donc rien et permet donc d'amener une meilleure ambiance (qui passe par la lucidité).

C'était peut-être une conversation sans queue ni tête mais les faits sont là : c'était une discussion tranquille

C'est faux et tu le sais bien. Même moi je fus pris dans l'engrenage fut un temps.

... Proteus est arrivé sur son grand cheval et t'as surenchéri...

Choisis mieux tes termes.

Il n'y a rien de péjortaif dans nos messages, à Proteus et à moi. Comme je l'ai dit, il n'appartient qu'a vous de vous désenfler la tête et de mieux prendre nos justifiées critiques.
Ce n'est pas parce que nous avons émi un avis divergent que nous sommes des ennemis. Il va falloir intégrer ça.

D'ou vient cette idée saugrenue qu'on a pas le droit de vous critiquer ? :?

En toute sincérité, est-ce que tu crois que c'était vraiment nécessaire d'intervenir de cette façon ? C'aurait été un message plus soft, passe encore... Mais dis de cette manière...

J'étais très soft et humoristique. Je te l'ai dit choisi mieux tes termes.

Ce n'est pas parce que tu as été impliqué dans cette mascarade que tout avis adverse est mauvais.

N'importe quelle personne sensée et objective aurait choisi de jouer avec moi sur le grain de beauté, mais un certain torankusu, empétré dans un "débat" qu'il prenait trop au sérieux, à commencé à agresser.

Une réaction épidermique symptomatique de l'ambiance pourrie que vous avez fait perduré pendant plus de 80 pages.

Toi-même tu ne fais que prouver mon propos, pendant 80 pages vous vous êtes enfermés dans cette spirale sophiste, et désormais tout intervetion extérieure et différente de la vôtre, est prise pour une agression.

Si t'as réagi comme un pied, c'est de ta faute, pas de la mienne. Ca prouve que t'as un grand besoin d'être désintoxiqué.

Ca ne fait que pourrir l'ambiance (la preuve, on est en train d'en discuter).

L'ambiance ne peut être plus pourrie que lors des 80 pages précédentes.

Ca s'améliore, vous ne discutez déjà plus de Brol-mou et avec un peu de chance, on en finira avec ce topic sans fin...
Donovan

Messagepar Salagir le Dim Juin 18, 2006 3:08

Et avec l'invité c'est vous aussi qui floodez le sujet du comptage des puissances ??

SILENCE !!!!

Vous seriez incapable de ne serai-ce que RELIRE tous les posts que vous avez écrit !

Dans ces 2 threads tous les messages que j'ai lu (pas tous, j'ai une vie moi) étaient affligeants.
Pourtant il me semble discerner ici quelques trucs intéressants... Mais posez-vous la question: c'est quoi ces dizaines de pages ???

Allez, relisez-les, elles sont de vous...
Le lock de ces topics va tomber si ca continue.

Comprennez: il y a tant de message que personne, et moi particulierement qui serait le premier à répondre, personne ne veut lire les pages précédentes pour répondre efficacement. Ce débat se fait donc à DEUX. Un forum c'est pour tous, et votre flood exclu les autres. Et oui !
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image
Salagir
Administrateur
Administrateur

Messagepar torankusu le Dim Juin 18, 2006 18:29

Excuse moi Salagir, je t'assure que c'est mon dernier message qui ne concernera pas exclusivement Broli sur ce topic, et malgré tout j'essaierai de relancer le débat sur quelquechose de solide en donnant des liens à condition que les autres y mettent de la bonne volonté.

N'importe quelle personne sensée et objective aurait choisi de jouer avec moi sur le grain de beauté, mais un certain torankusu, empétré dans un "débat" qu'il prenait trop au sérieux, à commencé à agresser
Je pense que c'est toi qui devrait te remettre en question, je m'entends bien avec tout le monde ici, meme ceux qui ne sont pas de mon avis, et si tu pense que Broli est faible meme pour un SSJ2, je respecterai ton avis, à condition que tu argumentes ou que tu relances le débat sur un autre sujet plus intéressant concernant Broli.

Tu dis que cette incompréhension était indépendante de ta volonté, que tu nous parlais de facon humoristique, que tu voulais jouer avec nous,ok, le problème c'est que j'ai pris ca pour du mépris et du foutage de gueule, car ta réputation de mec sympa et ouvert d'esprit, est tellement "légendaire" ,sur ce forum en tout cas, que chaipasquichui, moi, picollo et boyeux qui a failli te virer, et peut etre d'autres, j'ai pas pu tout lire, ne pouvont pas tenir 1 message avec toi sans que ca parte dans une sale ambiance de flood, ou tout le monde veut avoir le dernier mot.Je ne dis pas que dans le quotidien tu n'es pas un type génial, et qui comme tu nous le dis ne reste pas toujours devant son PC, ca je n'en sais rien, mais peut etre que tu es aussi un vieux blasé de dragon ball et de tout, empetré dans ses sacro saintes croyances depuis trop longtemps pour débattre avec qui que ce soit sans que ca dérape.
J'éspère que ca t'auras pas trop vexé,..... mon petit vieux :wink: .
PS: Donovan, la phrase du dessus a été dite de facon humoristique.

J'en profite qu'il y ait du monde sur le forum pour essayer de relancer le vrai débat, Donovan nous avait dit que la z team n'avait pas un niveau Cell Game dans le film 8 à cause du temps (3 mois) de préparation d'un film, mais si tu prends le dico et que tu fais le lien avec la date de publication des chapitres dans le WJ, on constate que les scénaristes ont au moins vu le combat Goku/Cell avant de créer le film 8.

Donc je crois qu'on peut affirmer que Broli>>SSJ Full power, surtout quand on voit le temps très long (plusieurs heures) que Goku tient en SSJ contre Broli malgré l'utilisation du kaméhamé-ha, ce qui tenderait à prouver que Goku a bien les capacités d'un SSJ Full Power, pour Gohan par contre je ne crois pas que les scénaristes l'aient vu à l'oeuvre pendant le Cell Game.

Voila les liens avec les dates, pour le details des parutions dans le WJ il faut le dictionnaire Dragon Ball.

http://www.daizex.com/guides/manga/manga_reference.html

http://www.answers.com/topic/curse-of-the-blood-rubies
torankusu

Messagepar Donovan le Dim Juin 18, 2006 22:02

torankusu a écrit: Je pense que c'est toi qui devrait te remettre en question, je m'entends bien avec tout le monde ici, meme ceux qui ne sont pas de mon avis, et si tu pense que Broli est faible meme pour un SSJ2, je respecterai ton avis, à condition que tu argumentes ou que tu relances le débat sur un autre sujet plus intéressant concernant Broli.

Mais boudiou de boudiou, t'as pas compris :lol:

Je m'en fout pas mal que Brol-mou soit une merde ou soit plus fort que Gogeta SSJ4.

Moi je vous dit que plus de 80 pages pour ça, ça commence à être ridicule, surtout quand je vous les derniers pinaillages sur l'angle de prénétration de l'ombre du poignard sur Broli...

et boyeux qui a failli te virer

:lol: Me demande bien ou t'as vu ça.

empetré dans ses sacro saintes croyances depuis trop longtemps pour débattre avec qui que ce soit sans que ca dérape.

mais j'en ai rien à fiche de Brol-mou, bon sang ! :lol:

Tu refletes ce que j'ai dit, tu prends ça trop au sérieux et t'es toujours dans la "compétition"...

Donovan nous avait dit que la z team n'avait pas un niveau Cell Game dans le film 8 à cause du temps (3 mois) de préparation d'un film, mais si tu prends le dico et que tu fais le lien avec la date de publication des chapitres dans le WJ, on constate que les scénaristes ont au moins vu le combat Goku/Cell avant de créer le film 8.

Non, je l'ai déjà expliqué. Ils ont commencé à bossé sur le film 8 avant que cette partie ne soit prépubliée.

Par ailleurs à leur niveau, ils n'ont même pas besoin de lire la prépu' du manga, ils se contentent de l'avancement de l'anime quand ils commencent.
Gokû et Gohan SSJ (à leur sortie de la salle d'entrainement) sont apparus en anime en décembre 92, donc c'est sur ça que se sont basés les scénaristes...
Donovan

Messagepar Battosai l'Assassin le Lun Juin 19, 2006 11:19

^^^^^^

petit passage éclair/comeback du "coupeur de cheveux en 4"...

85 pages (ah!quand même...)

Donovan, c'est toujours un plaisir de te lire répliquer
à la provoc' des petits nerveux
(rancunier hein?)

Pour le reste, faites les puristes...
ça vous éviteras de blablater des heures(non,des mois!)
sur un perso qui n'existe pas...

-sans rire, la discussion sur l'inclinaison de l'ombre du poignard
a vraiment existé?
patriote de chôshû..
Battosai l'Assassin

Relance du débat

Messagepar Invité le Lun Juin 19, 2006 17:23

Au sujet de daizex.com qui prétend que Gohan est SSJ2 face à Broli dans le film 10, cela fait plus d'une semaine que je leur ai posé la question par mail, toujours pas de réponse.
Je me demande sur quoi ils s'appuient pour dire celà.
De plus, cette page sur lequelle on parle d'un Gohan SSJ2 face à Broli est censée être une page parlant des transformations des personnages des films. Je ne comprends donc pas ce que cette hypothétique "transformation de Gohan" vient faire ici.

Sur answers.com, il est dit que Broli devient Giji SSJ dans son enfance dans un des flashback. Je pense qu'il y a là confusion à cause des couleurs qui sont différents dans les flashbacks.

Pour clore ce débat, je propose de demander à la TOEI de nous donner quelques éléments de réponse. Un volontaire qui parle japonais ?
Sinon, pour ce document émanent de la TOEI qui classifie les transformations de DBZ, il faudrait une traduction pour tirer les choses au clair. J'ai reparcouru le topic et je n'ai pas trouvé de traduction.
Invité

Messagepar chaispaquichui le Lun Juin 19, 2006 18:54

Les scénaristes du film semblent faire une différence entre Gohan avec 1 ou 2 mèches. C'est d'ailleurs tout à fait logique vu que lorsque le film était sorti, le manga faisait la même différence (on avait vu Gohan SSJ1 avec deux mèche et Gohan SSJ2 avec une mèche). Ce n'est que lorsque Gohan affrontera Dabra qu'on découvrira qu'il n'a également qu'une mèche en SSJ1. Sans doute Toriyama a-t-il changé de style en cours de route (ce qui serait logique vu que Gohan avait un tout nouveau design, il l'a sans doute paufiné).

De plus, toutes les conditions psychologiques étaient réunies pour que Gohan se transforme en SSJ2 : Trunks, Goten et Videl étaient gravement blessé suite à une attaque de Broly et Gohan était le seul capable de l'arrêter (Végéta et Piccolo ne sont pas là pour venir l'aider). C'est le shéma classique qui fait que Gohan se transforme en un SSJ2.

Je ne comprends donc pas ce que cette hypothétique "transformation de Gohan" vient faire ici.

? Ben ils ont encore le droit d'en parler, non ? Le site ne parle pas que des transformations du personnage... Son histoire est partiellement racontée.

il est dit que Broli devient Giji SSJ dans son enfance dans un des flashback. Je pense qu'il y a là confusion à cause des couleurs qui sont différents dans les flashbacks.

Ben dans le flashbacks, on voit Broly adolescent avec les cheveux dressé sur la tête... Donc oui, il était certainement Giji SSJ... Ca n'a rien de choquant vu les particularités de Broly.
chaispaquichui

Messagepar torankusu le Mar Juin 20, 2006 12:39

Par ailleurs à leur niveau, ils n'ont même pas besoin de lire la prépu' du manga, ils se contentent de l'avancement de l'anime quand ils commencent.
je n'en suis pas sur, s'ils veulent que leur film soit situé dans la meme période que l'animé à sa sortie, il faut qu'ils prennent de l'avance sur l'animé au moment de la production, et puis les scénaristes des films piochent souvent dans le manga.
Par exemple le film 5 "La revanche de Coola":
sorti le 20 juillet 1991 donc produit vers la fin avril/début mai 1991,or à ce moment l'animé n'avait pas fait apparaitre le SSJ, les scénaristes du film ont donc pu se servir des prépublications dans le WJ pour créer un vrai SSJ cette fois.

Dans le film 8, j'essaye de me mettre à la place du scénaristes, je connais les SSJ Full Power, mais pas leurs forces, et je veux créer un perso qui dépasse la limite de tous les saiya-jin, et j'ai le WJ du combat Goku contre Cell sous le nez, et bien je jette un coup d'oeil, ce qui n'est pas fatiguant, pour ne pas créer d'incohérences de forces au moins pour Goku.

Les scénaristes du film semblent faire une différence entre Gohan avec 1 ou 2 mèches. C'est d'ailleurs tout à fait logique vu que lorsque le film était sorti, le manga faisait la même différence (on avait vu Gohan SSJ1 avec deux mèche et Gohan SSJ2 avec une mèche). Ce n'est que lorsque Gohan affrontera Dabra qu'on découvrira qu'il n'a également qu'une mèche en SSJ1
Effectivement, dans le manga Gohan SSJ1 et SSJ2 sont d'apparences légèrement differentes, du moins avant le combat contre Dabra, qui a été prepublié après le lancement du film 10 donc trop tard.
Dans le film 10 Gohan semble se battre en SSJ2, mais vu que dans le manga sa considérable baisse de puissance avait été déja évoquée, peut etre que les scénaristes du film ont voulu faire une sorte de giji SSJ2 autrement dit un quasi SSJ2 qui a le look mais pas les éclairs, afin de faire le lien avec le manga.

D'ailleurs un autre truc étrange dans le film 11 "Bio Broli" juste avant que le clone en SSJL se fasse bouffer par le bouillon de culture il a une aura électrifié a la manière d'un SSJ2, alors qu'avant jamais.
torankusu

immortel

Messagepar BROLY33 le Mar Juin 20, 2006 13:42

broly et lètr le plus puissan de luniver personne ne pe le vaincre meme gogeta ssj4 ne pe le vincr il et lincarnation de limmortalité de la puissance cé un dieu
BROLY33

Messagepar chaispaquichui le Mar Juin 20, 2006 14:18

Et après on s'étonne d'avoir mauvaise réputation :lol:
chaispaquichui

Re: immortel

Messagepar Invité le Mar Juin 20, 2006 16:14

BROLY33 a écrit:broly et lètr le plus puissan de luniver personne ne pe le vaincre meme gogeta ssj4 ne pe le vincr il et lincarnation de limmortalité de la puissance cé un dieu

Alors pourquoi Gokû SSJ1 l'a battu ?
Tu as réellement vu les trois films de Broli, t'es sûr ?
C'est toi l'illettré qui croit encore à Dragon Ball AF ?
Invité

Messagepar Invité le Mar Juin 20, 2006 16:50

Pour répondre à l'autre invité trolleur, Broli est tellement invincible qu'il a été vaincu 2 fois (3 si on compte le clone) !

Les scénaristes du film semblent faire une différence entre Gohan avec 1 ou 2 mèches. C'est d'ailleurs tout à fait logique vu que lorsque le film était sorti, le manga faisait la même différence (on avait vu Gohan SSJ1 avec deux mèche et Gohan SSJ2 avec une mèche). Ce n'est que lorsque Gohan affrontera Dabra qu'on découvrira qu'il n'a également qu'une mèche en SSJ1.

J'ai revu le film et je ne suis pas convaincu qu'il soit SSJ2, il n'a pas d'éclairs autour de lui, on ne voit pas la transformation et il me paraît être assez faible pour être un SSJ2 !
L'histoire des mèches, le vent peut l'expliquer, non ?

Et pour la traduction du document de la TOEI en japonais avec le schéma sur les transformations, est-ce qu'il y a un volontaire ?
Invité

Messagepar chaispaquichui le Mar Juin 20, 2006 17:10

Il faut savoir que la Toei est allergique aux éclairs. Tu peux regarder l'attaque du dragon ou Fusion, on y voit des SSJ2 et 3 sans éclairs :D

Et si, on voit la transformation : cheveux qui deviennent jaunes et qui se dressent sur la tête.

Je vois pas ce que tu veux de plus :?

Et Broly est simplement bien plus fort que Gohan adulte SSJ2.
chaispaquichui

Messagepar torankusu le Mar Juin 20, 2006 19:33

Et Broly est simplement bien plus fort que Gohan adulte SSJ2.
Ca se voit mais bien plus fort à quel point?
torankusu

PrécédentSuivant

Revenir vers Au coeur de Dragon Ball

Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ