Franchement pour ma part Dragon Ball GT à clairement des faiblesses mais en Vostfr j'arrive à le voir et revoir sans problème par contre en VF

ça me donne des nausées !
Dragon Ball GT à de bonnes idées qui puise dans d'autres histoire voici ce que j'en pense et ce que j'aurais vue.
Donc oui l'Histoire a de bonnes idées les dragon noirs sont un excellent concept qui ce base sur le faite que chaque vœux positif fait amène une part négative au Dragon Ball donc ton exemple avec Piccolo est hors de propos puisque en plus les Dragon Ball on été entre temps boosté par Dendé.
Le SSJ4 excellent concept sauf le design qui laisse à désiré je l'aurais vue sois jaune (suite logique) noir logique aussi ou blanc
Ensuite entre Bebi bonne idée une sorte de Hatchiyack + Majin Buu et Le Dr Myu clairement repris d Dr Gero sans oublier Ledgic une sorte de Piccolo/Paikhuhan sans oublier Majin Buu et Uub qui fusionne un peu à la manière d'un Namek, (retour aux sources).
Moi cette scène ma rappeler le retour au source du Majin Buu Gris et du Majin Buu Rose qui c'était séparer bref toutes les idées cité ci-dessus je trouve ça cool.
La partie dans l'espace à de très bon point avec des personnages sympathique Ledgic en tête Dr Myu le Bebi le General Rild Le Cardinal Mutchy et Luud.
Les faiblesses sont Pan, Goku petit mais cela peut s'expliquer car il est trop puissant adulte la saga Super C-17 qui est mal faite et certains combat ridicule avec les Dragon Noir.
Le gros point négatif reste donc cette Saga de Super C-17 tout y est amener de manière grossière et la fin est bâclé la révolte des enfers bonne idées mais alors j'aurais vue un monstre à la Janemba ici plus qu'autre chose.
Voici donc ma vision!
J'aurais vue plus la série comme elle à commencer si ce n'est que Goku ne devienne pas petit (pilaf fait un voeux qui ce retourne contre lui) Goku dit à Uub d'aller chercher les Dragon Ball en compagnie de Trunk Goten et Pan voir Bra ensuite les 5 compère vive les mêmes aventures qu'on connu Goku Pan et Trunks mais leurs inexpérience fait quand même arrivé Bebi sur Terre là tous le monde ce fait parasité à l'exception de Goku et Uub qui défende la Terre.
Goku devient un SSJ4 grâce au kaios. Majin Uub apparait et Ledgic apporte son soutiens en partenariat avec Paikhuhan et Piccolo.
Pour l'Arc des enfers je ne vois pas ce qui pourrais le remplacer si vous avez des idées intelligente

ui:
Peut être un retour en force des Terriens sur cette partie avec pourquoi reprise de Ozotto ou de Janemba ou un monstre mix des deux qui aurait rendu la libération de Freezer & co crédible
Ensuite pour les Dragon Noirs un Dragon = Une équipe de deux puis des batailles s'enchaine défaite de Li Shenron grâce à la fusion Gogeta 4 (en plus sérieux) et Goku part avec le Dragon à la fin et absorbe les Dragon Ball.
J'aurais vue aussi Vegeta plus mis en avant aussi avec un SSJ3 en poche et sans moustache cheveux normal.
Et j'aurais vue le tous sur 90 épisode pas plus pour laisser suffisamment de marge pour raconter chaque histoire avec une pointe d'humour à la saga Buu des moments sérieux comme Majin Vegeta qui pète le stade et d'autre comme Gotenks qui fait le clown.
Au final pour moi GT est loin d'être mauvais juste une mise en œuvre délicate et maladroite.