Pourquoi vous n'aimez pas DBGT

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Pourquoi vous n'aimez pas DBGT

Messagepar Magma Sacré le Lun Août 04, 2014 15:55

Aucune logique, aucune originalité, aucune cohérence, aucun charisme, aucune tension, non, j'ai vraiment trouvé ça nul de chez nul !

Je le trouve original et charismatique, moi. Après, je te rejoins en ce qui concerne la cohérence, d'où mon idée d'un Super C-17 créé par Bulma et Brief à partir des plans récupérés par Mirai Trunks. Ça aurait été le top, je trouve.

Et bien sûr, ce ne serait pas un modèle de type absorption d'énergie. :x
Magma Sacré

Messagepar goten-kun le Lun Août 04, 2014 17:28

Original, non, je ne trouve pas. Gerot et Myu qui s'associent en enfer (non mais déjà lol quoi on dirait que l'enfer est juste un pénitencier lol normalement les personnages ne gardent pas leur corps en enfer mais bon ... )Ils fabriquent un C-17 (pourquoi ? Comment ? l'enfer c'est génial en fait) Il fusionne avec le vrai et devient un personnage qui change d'apparence sans raison ! un méchant qui tue ! lol Nan sérieux, j'ai du mal à trouver la moindre logique là dedans. J'ai envie de dire : "Pourquoi ?" quand je regarde ça !

Je ne trouve pas vraiment de charisme au personnage. Autant C-17 et C-18 avaient un charisme de dingue quand ils ont été activés on ressentait la tension énorme que leur arrivée donnait. Il y avait de la peur dans l'air avec l'arrivée de ces personnages à l'aspect humain mais avec cette prestance incroyable.
Ici c'est, à limage de GT, une menace bisounours.
goten-kun

Messagepar Magma Sacré le Lun Août 04, 2014 17:38

Ce n'est pas la façon dont Super C-17 est créé que j'approuve, c'est le personnage en lui-même, indépendamment du scénario et tout le reste. Mais je te rejoins complètement sur la manière dont il est amené, c'est pour ça que j'ai proposé ma vision idéale plus haut.

Je me trompe peut-être mais j'ai l'impression que ce personnage est détesté uniquement parce que c'est un perso de DBGT.
Magma Sacré

Messagepar goten-kun le Lun Août 04, 2014 17:54

Ah non je ne pense pas, en tout cas ce n'est pas mon opinion. Je trouve réellement ce personnage sans intéret, aucune crédibilité et pas de charisme. Ya des trucs dans GT que j'aime bien , faut pas croire, mais c'est la manière dont c'est traité qui est mauvaise !
goten-kun

Messagepar return le Lun Août 04, 2014 18:12

Magma Sacré a écrit:
Je me trompe peut-être mais j'ai l'impression que ce personnage est détesté uniquement parce que c'est un perso de DBGT.

Je ne pense pas. Il est beaucoup plus critiqué qu'un Baby ou qu'un Li Sheron.
return

Messagepar Clemsi le Lun Août 04, 2014 20:00

Les personnages de GT sont assez classe ( les ennemis ) mais le scénario et l'animation des combats suit pas trop...

On voit un combat de niveau SSJ4 et on a l'impression que c'est moins intense qu'un Goku vs Cell par exemple...
Image
Clemsi

Messagepar kouki le Lun Août 04, 2014 20:05

On voit même pas la transformation en SSJ4, ça m'avait frustré, quand j'étais petit. Et aussi savoir pourquoi il grandit par la même occas'.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Dragon-Z le Lun Août 04, 2014 21:52

Personnellement, je trouve Super C-17 vraiment charismatique. Si on met de coté le contexte, l'aspect illogique de l'arc, la création du personnage et sa puissance over-cheaté, et que l'on garde que le personnage en lui même, je trouve qu'il en jette beaucoup plus que le C-17 original:

Spoiler
Image
Image
Image
Image

J'aime son design, et ses expressions. Je rejoins donc de ce fait, l'avis de Magma Sacré.
Image
Dragon-Z

Messagepar Joka le Lun Août 04, 2014 22:04

Magma Sacré a écrit:Je me trompe peut-être mais j'ai l'impression que ce personnage est détesté uniquement parce que c'est un perso de DBGT.

Ce n'est pas mon cas. J'ai donné mon avis général sur DBGT une page plus tôt, j'y ai expliqué ce qui m'a plu (plusieurs concepts très intéressants mais qui auraient plus être bien mieux exploités) et ce qui m'a refroidi (l'arc Super C-17 où tout est selon moi complètement WTF).

Après, côté design, je ne suis pas fan non plus. Y a vraiment un changement bien trop radical par rapport au C-17 que l'on connait (coupe de cheveux complètement différente, visage remodelé à fond, double de taille... Bon après, c'est une "fusion" donc c'est un peu compréhensible mais j'adhère pas à ce changement drastique), mais je reconnais néanmoins le fait que c'est un personnage à la carrure assez impressionnante (cf les images postés par Dragon-Z).
Dernière édition par Joka le Lun Août 04, 2014 22:15, édité 1 fois.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar Tinky Dan Dan le Lun Août 04, 2014 22:09

Euh idem, je pense pas qu'on m'accuse de ne pas aimer GT si je dis que super C17 est pour moi la pire horreur de la toei... Sincèrement, ils ont essayé d'être incohérent à tous les niveaux là, j'ai l'impression ! Déjà, la fusion d'un être mécanique avec un être semi-organique, je trouve ça stupide car ça vaudrait dire que n'importe quel cyborg aurait fait l'affaire... Fallait fusionner C18 avec eux aussi... Et puis l'enfer... No comment, ça a déjà été dit des tas de fois. ;)
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Magma Sacré le Lun Août 04, 2014 22:42

Je n'ai visé personne, je parle de l'avis général. Je comprends pas pourquoi il est si détesté.

Par contre, ça sert à rien de rabâcher les incohérences autour de Super C-17, j'ai l'impression qu'on lit pas mes posts comme il faut...
Magma Sacré

Messagepar Tiguor le Mar Août 05, 2014 2:25

Moi, quand j'ai regardé GT la première fois, je m'attendais à la suite de DBZ, donc à un truc épique !J'avais hâte de savoir ce qu'il se passait ensuite, après Buu, quel ennemi arrive, etc...

Quelle grosse mandale que j'ai mangé dans ma tronche ce jour-là... :cry:
Déjà pour commencer, Goku qui rajeunit, alors que les autres personnages (Bulma et Chichi en tête) sont vieux maintenant, avec des rides bien marquées...Rien que ça j'ai eu du mal. Mais quand j'ai vu la moustache et le look "rockeur passablement raté" de Végéta, avec sa nouvelle coupe de cheveux, j'ai cru que mes yeux allaient vomir :(

La première partie, la quête des DB noires...je suis partagé. Globalement j'ai pas aimé. Oui, l'idée et bonne, mais attendez...ça me rappelle quelque chose... Ah oui c'est ça, ils ont repompé Dragon Ball (sans Z) ! >< Remplacez Bulma par Pan (personnage INSUPPORTABLE en plus, pour en rajouter), rajeunissez Goku en lui virant le déplacement instantané par la même occasion ( avec une excuse à la con en plus, genre "il est petit donc il maitrise plus une technique qu'il a apprit y 30 ans. Bah oui, s'il l'avait gardé, la quête aurait pas duré longtemps avec fallait bien le virer.)
L'idée est bonne je disais, mais...la quête des DB dans l'univers c'est cool, sauf quand il faut les récupérer pour une raison WTF sortie de nulle part...d'ou la Terre peut exploser s'il manque 7 boules de cristal ? Vous voyez pas ? Moi non plus. C'est le principal reproche.

Après, saga Baby. Là j'ai bien aimé. L'idée de base est excellente, le méchant plutôt classe et très fourbe, mais là ou y a une innovation, c'est qu'il a rallié tout le monde à sa cause, et j'ai vraiment trouvé ça pas mal. Le SSJ4 là j'adore (surtout le design) quoiqu'en disent certains. Pallier les défauts du SSJ3 avec le pouvoir de l'Oozaru, c'est bien trouvé et quand on y pense c'est cohérent. Mais bon, il fallait bien que ça casse à un moment...la fin du combat Goku SSJ4/Baby Oozaru est nulle, on ressent absolument pas la puissance du SSJ4 qui parait pas si impressionnant que ça au final. Autre défaut, Uub qui ne sert à rien alors qu'il est pas possédé et qu'il a la puissance de Kid Buu.

Bon, saga Super C-17, là...y a RIEN à sauver. Je détaille même pas tant c'est mauvais, on ressent mais toute la flemme des scénaristes qui reprennent simplement les méchants d'avant et les font revenir... Avec une fusion de cyborgs tout sauf cohérente, qui rivalise avec un SSJ4 alors que C-17 de base ne vaut même pas un SSJ1 bien entrainé...On rajoute le fait qu'à part Goku (et C-18), les autres personnages sans exception, même Végéta, ne servent à RIEN, et vous avez la pire saga de DBGT, soit une bonne grosse merde.

Et on termine par ce qui aurait pu être EXCELLENT, la saga des Dragons noirs. Dans le fond, c'est con, mais la série s'appelle quand même Dragon Ball, et du coup faire des méchants qui ont pour origine les dragon balls bah c'est carrément bien trouvé et cool.
Mais encore une fois, c'est très mal exploité. Alors qu'il y avait un pitain de potentiel, les scénaristes ont encore tout gâché en ne mettant en avant que Goku et Pan, encore une fois...Alors qu'ils auraient pu mettre comme quelqu'un l'a dit, toute la team sur le coup ( je pense surtout à Végéta dont le SSJ4 arrive comme un cheveu sur la soupe alors qu'il aurait pu être amené avant d'une meilleur manière.) Le méchant final, Li Shenron, a par contre la classe. La fusion des SSJ4 en Gogéta 4 aurait pu aussi être épique, c'était sans compter sur la fainéantise des mecs qui ont copié/collé la fin de DBZ.

Au final, DBGT fut décevant sur beaucoup de points alors que y a avait là du potentiel. Dommage que ça ait été fait à l'arrache pour engranger du pognon...
Dernière édition par Tiguor le Mar Août 05, 2014 2:42, édité 1 fois.
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Tiguor

Messagepar Clemsi le Mar Août 05, 2014 2:30

Très bon texte, je suis d'accord, on pourrait en rajouter une couche, mais t'as presque tout dit :D
Image
Clemsi

Messagepar kouki le Mar Août 05, 2014 2:35

Rajouté a Rild, le mec qui sort de nul part et.... Qui est plus fort que Buuu !!!!
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Tiguor le Mar Août 05, 2014 2:39

Ah bah tiens oui je l'ai oublié lui ! xD En plus il a pas de charisme. :twisted:

Autre point que j'ai un peu oublié : le SSJ2 qui disparait simplement '(Ni Goku, ni Végéta ni aucun autre saiyen ne le sort à aucun moment), Gohan en SSJ alors qu'il est Mystic (tiens d'ailleurs lui aussi il sert à rien, alors qu'avec sa puissance il aurait pu bien aider, surtout contre les dragons noirs).

Goten et Trunks qui sont toujours SSJ1, même pas entrainés, et qui se font balayer par le premier kiai venu. Gotenks, le grand absent de DBGt alors que pareil que Gohan, il aurait pu avoir un rôle important.
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Tiguor

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées