Moi, quand j'ai regardé GT la première fois, je m'attendais à la suite de DBZ, donc à un truc épique !J'avais hâte de savoir ce qu'il se passait ensuite, après Buu, quel ennemi arrive, etc...
Quelle grosse mandale que j'ai mangé dans ma tronche ce jour-là...
Déjà pour commencer, Goku qui rajeunit, alors que les autres personnages (Bulma et Chichi en tête) sont vieux maintenant, avec des rides bien marquées...Rien que ça j'ai eu du mal. Mais quand j'ai vu la moustache et le look "rockeur passablement raté" de Végéta, avec sa nouvelle coupe de cheveux, j'ai cru que mes yeux allaient vomir

La première partie, la quête des DB noires...je suis partagé. Globalement j'ai pas aimé. Oui, l'idée et bonne, mais attendez...ça me rappelle quelque chose... Ah oui c'est ça, ils ont repompé Dragon Ball (sans Z) ! >< Remplacez Bulma par Pan (personnage INSUPPORTABLE en plus, pour en rajouter), rajeunissez Goku en lui virant le déplacement instantané par la même occasion ( avec une excuse à la con en plus, genre "il est petit donc il maitrise plus une technique qu'il a apprit y 30 ans. Bah oui, s'il l'avait gardé, la quête aurait pas duré longtemps avec fallait bien le virer.)
L'idée est bonne je disais, mais...la quête des DB dans l'univers c'est cool, sauf quand il faut les récupérer pour une raison WTF sortie de nulle part...d'ou la Terre peut exploser s'il manque 7 boules de cristal ? Vous voyez pas ? Moi non plus. C'est le principal reproche.
Après, saga Baby. Là j'ai bien aimé. L'idée de base est excellente, le méchant plutôt classe et très fourbe, mais là ou y a une innovation, c'est qu'il a rallié tout le monde à sa cause, et j'ai vraiment trouvé ça pas mal. Le SSJ4 là j'adore (surtout le design) quoiqu'en disent certains. Pallier les défauts du SSJ3 avec le pouvoir de l'Oozaru, c'est bien trouvé et quand on y pense c'est cohérent. Mais bon, il fallait bien que ça casse à un moment...la fin du combat Goku SSJ4/Baby Oozaru est nulle, on ressent absolument pas la puissance du SSJ4 qui parait pas si impressionnant que ça au final. Autre défaut, Uub qui ne sert à rien alors qu'il est pas possédé et qu'il a la puissance de Kid Buu.
Bon, saga Super C-17, là...y a RIEN à sauver. Je détaille même pas tant c'est mauvais, on ressent mais toute la flemme des scénaristes qui reprennent simplement les méchants d'avant et les font revenir... Avec une fusion de cyborgs tout sauf cohérente, qui rivalise avec un SSJ4 alors que C-17 de base ne vaut même pas un SSJ1 bien entrainé...On rajoute le fait qu'à part Goku (et C-18), les autres personnages sans exception, même Végéta, ne servent à RIEN, et vous avez la pire saga de DBGT, soit une bonne grosse merde.
Et on termine par ce qui aurait pu être EXCELLENT, la saga des Dragons noirs. Dans le fond, c'est con, mais la série s'appelle quand même Dragon Ball, et du coup faire des méchants qui ont pour origine les dragon balls bah c'est carrément bien trouvé et cool.
Mais encore une fois, c'est très mal exploité. Alors qu'il y avait un pitain de potentiel, les scénaristes ont encore tout gâché en ne mettant en avant que Goku et Pan, encore une fois...Alors qu'ils auraient pu mettre comme quelqu'un l'a dit, toute la team sur le coup ( je pense surtout à Végéta dont le SSJ4 arrive comme un cheveu sur la soupe alors qu'il aurait pu être amené avant d'une meilleur manière.) Le méchant final, Li Shenron, a par contre la classe. La fusion des SSJ4 en Gogéta 4 aurait pu aussi être épique, c'était sans compter sur la fainéantise des mecs qui ont copié/collé la fin de DBZ.
Au final, DBGT fut décevant sur beaucoup de points alors que y a avait là du potentiel. Dommage que ça ait été fait à l'arrache pour engranger du pognon...