Pourquoi vous n'aimez pas DBGT

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Pourquoi vous n'aimez pas DBGT

Messagepar Clemsi le Mar Août 05, 2014 2:50

Ouais, de toute façon GT est presque enterré à l'heure qu'il est, il n'apparaît quasiment plus dans les jeux, c'est devenu du pur fan service ( Heroes ).
Image
Clemsi

Messagepar Magma Sacré le Mar Août 05, 2014 2:55

C'est d'ailleurs dommage, je rêve de pouvoir rejouer avec Super C-17. Dans Tenkaichi Budokai 2, ses attaques étaient super cools. 8-)
Magma Sacré

Messagepar Tiguor le Mar Août 05, 2014 2:58

Même Toriyama veut enterrer Gt avec BOG et le nouvel OAV. Donc oui, ça risque fort de sombrer dans l'oubli (je sais pas si c’est vraiment un mal ? :P )

Je rejoint totalement Magma Sacré, les persos de GT dans les jeux vidéos, là par contre c'est dommage qu'ils n'y soient plus ! Dans Tenkaichi 3, Super C-17 était l'un de mes persos préférés avec son attaque de la mitrailleuse ! Et balancer un kaméhaméha rouge aux supers effets de lumières avec Goku SSJ4 ça en jetait grave aussi^^
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Tiguor

Messagepar Clemsi le Mar Août 05, 2014 3:00

Ah, ouais, sa mitraillette d'énergie là, elle envoie^^

Le pire dans GT reste Trunks, celui du futur aurait honte :lol:
Image
Clemsi

Messagepar kouki le Mar Août 05, 2014 3:02

Perso, pourtant, je trouve que les persos de DBGT on un super charadesigne. Super C-17, Li Shenron... Et j'aurais préféré que le Dragon issu des 4 étoiles est un rôle plus développé. J'ai bien aimé le lien spécial entre eux dû au fait que c'est la célèbre boule a 4 étoiles, ayant appartenu a Gohan qui la confia a Goku.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Clemsi le Mar Août 05, 2014 4:06

Voilà un résumé des points négatifs de GT :

- Végéta avec une moustache et un style de rockeur.

- Le scénario avec de bonnes idées mais toutes mal exploitées.

- Goku qui redevient petit.

- Gohan SSJ ( WTF ? ) ou est Gohan mystic?

- Pan est insupportable, parfois.

- Trunks est une mauviette, son style de scout, sa tenue( alors que c'est ce qui faisait son style dans la saga Cell )

- L'absence de beaucoup ( trop ) de personnages de la bande de Dragon Ball au centre de l'action, même les principaux.

- Trunks qui se transforme en SSJ pour soulever un rocher, la blague quoi, Goku petit dans le tome 1 le fait.

- le SSJ4, pourquoi des poils rose et rouge.........Les oozarus sont censés avoir les poils marrons, on ne reconnait même plus Goku...sans parler du pantalon slim de Vegeta et de comment il a obtenu cette transformation..... mais quand les deux SSJ4 fusionnent, la couleur marron des poils réapparaît, oui...ah non, cette fois le nouveau guerrier issue de la fusion a les cheveux rouges lol.

- Pourquoi la terre doit exploser à cause du vœu de Pilaf sur Goku ? Le rapport en fait.

- Pourquoi 2 C-17 qui valent un Trunks ou Goten SSJ ou même Piccolo en terme de puissance, en fusionnant donne un être aussi plus balèze qu'un SSJ4 ?

- Général Rild qui est d'après Goku aussi fort que Kid Buu et plus tard on voit Goku en forme normal lui tenir tête...

- Pourquoi Pan ne se transforme pas en SSJ sachant qu'un hybride saiyajin-humain est la plus forte race ( Gotenk et Trunks qui se transforment en SSJ à l'âge de 7 - 8ans), pourquoi nous donner une gamine aussi faible, la petite Pan fin Saga Buu est plus forte on dirait...

- Pourquoi les Shenrons Maléfiques sont presque tous au niveau d'un SSJ4 voir plus puissant sachant que les Dragon Balls sont limitées par la puissance de leur créateur et/ou régisseur ? (qui sont bien sûr beaucoup moins fort qu'un SSJ) .

- Pourquoi Végéta peut maintenir une forme de SSJ4 alors qu'il est incapable d'arriver à la forme SSJ3 ?

Faut qu'on m'explique c'est quoi le but de s'entraîner, si une machine peut tout faire ?

- Pourquoi les ennemis en enfer ont des corps alors que ceux qui vont en enfer à la base n'ont plus d'enveloppe charnelle ? (déjà ça fout à l'eau le scénario de Super C17 ^^)

- Goku est le seul personnage central, tous les autres sont oubliés, Gohan sert à rien, Trunks est une tarlouze (désolé du terme mais c'est le cas), Goten, Piccolo etc n'ont aucun rôle concret.

- Certains dragons qui sont censés représenter les "big boss" n'ont strictement aucun charisme, Il y en a qui ressemblent même pas à des dragons.

- Le voyage dans l'espace est d'un chiant... Ils se battent contre des daubes et semblent galérer encore + que contre Cell ou Buu...

- Le petit robot du voyage dans l'espace est inutile et vraiment chiant, il te casse les oreilles, dans les shonens d'aujourd'hui, on trouve souvent une mascotte, One Piece c'est Chopper par exemple mais Gui Gui est nul comme mascotte...

-Goku en enfer, en forme normal qui se fait Freezer et Cell comme si ils étaient des Sabaimen, encore Freezer, je veux bien, mais Cell est censé avoir le niveau d'un SSJ2...et Goku ne se transforme même pas, il joue avec eux, le combat est une vaste blague, on dirait un cartoon, regardez les dessins qui sont horribles, c'est une insulte aux deux personnages d'Akira Toriyama, Goku qui surfe sur un kienzan, renvoyer un Kamehameha avec un bâton, faut arrêter là, surtout comment Goku les finit, il les congèle quoi....ça me fait penser à la scène de Bleach ( le manga ) quand Rukia congèle Grimmjow avec son Shikai, Grimmjow se libère direct en trollant Rukia, vous allez me dire qu'un personnage de Bleach est plus puissant qu'un personnage de Dragon Ball qui explose un système solaire ( Cell super parfait ) ?

Bref, voilà ce qui me dérange en gros dans GT.
Image
Clemsi

Messagepar kouki le Mar Août 05, 2014 4:12

J'aime bien le SSJ4 perso :p !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Thib64 le Mar Août 05, 2014 5:03

Perso, je n'ai pas particulièrement détesté GT, car déjà, c'est bien moins long que Dbz, ( dont j'ai détesté l'animé, que j'ai découvert à 16 ans quand ça passait sur MCM, j'ai vu GT pour la première fois aussi à cette période), et puis j'ai d'abord joué à Budokai 3, c'est là que j'ai vu le ssj4 pour la première fois, avec un Gogéta SSJ4 sérieux ( pour le peu qu'on le voit ), forcément ça joue.

Puis j'ai joué aux Tenkaichi, tous, j'aimais bien les SSJ4. Alors quand j'ai découvert Gt, je savais déjà à quoi m'attendre, même si le design d'un ssj4 ne me plait, ça ne pique pas les yeux. Et surtout, je n'ai regardé que les épisodes importants :P , c'est à dire que les combats finaux contre les boss, sauf contre Super C-17 dont j'ai zappé car j'aime pas sa gueule, mais ça a été suffisant pour que déteste Pan, alors j'imagine pas votre cas :lol:

J'ai évidemment trouvé con certains trucs, comme l'inutilité de Oob ou la dragon ball sur le front de Goku, ou tout ce dont vous parlez en fait, mais ça reste dans le niveau de l'animé dbz ou les films, faut pas trop en demande, si j'avais découvert Dragon Ball avec l'animé, la partie Z m'aurais dégouté par sa longueur.

Mais au final je n'attendais rien ce ça de toute façon, mon vague mépris envers GT est atténué par les jeux-vidéos. Je pense que les gens détestent Gt car ils étaient ados, après la fin de dragon ball on leur avait promis une suite, qui était décevante et ne tenait que peu de promesses.
Thib64

Messagepar Clemsi le Mar Août 05, 2014 12:59

Je pense que les gens détestent Gt car ils étaient ados, après la fin de dragon ball on leur avait promis une suite, qui était décevante et ne tenait que peu de promesses.

Non, on déteste GT car c'est mauvais, tout simplement ( cf mon message deux posts plus haut ).
Image
Clemsi

Messagepar Tiguor le Mar Août 05, 2014 15:04

Le seul truc à sauver de DBGT c'est l'opening :lol:
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Tiguor

Messagepar Clemsi le Mar Août 05, 2014 15:15

Oui et l'ending 1 Hitori Janai^^
Image
Clemsi

Messagepar goten-kun le Mar Août 05, 2014 17:02

Les ending en général sont très bon je trouve ! Mais Hitori Janai est énorme !
goten-kun

Messagepar Baddy le Mar Août 05, 2014 17:11

Trop d'émotion de réécouter cet ending ! :cry:
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"

"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Baddy

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Août 05, 2014 17:22

Perso je préfère "Blue Velvet" (l'ending 3 il me semble) qui est vraiment mon ending préféré de GT !

Et Tinky Dan Dan Kokoro Hikareteku est la meilleure chanson DB après Unmei no Hi (évidemment Image )
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar goten-kun le Mar Août 05, 2014 17:47

Ooh Teen, je ne savais pas quelle était ce morceau dont tu parlais, j'ai tapé le nom sur youtube, et v'là que j'ai des frissons !! C'est sur que dans GT on n'a pas ce genre de sensations !

Voici un des gros points faibles de GT : les musiques BGM, vraiment nulles !
goten-kun

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées