Film Dragon Ball 2015 "Fukkatsu no F" (La Résurrection de F)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Nouveau film Dragon Ball 2015 !

Messagepar goten-kun le Dim Août 10, 2014 10:47

J'adorerais qu'on voit les origines des saiyans ect mais j'en doute fortement ce ne sont pas les intentions de la Toei on la vu avec BoG et ce nouveau film en sera la suite apparemment. Après vous vous enflammez pas mal juste après des rumeurs je trouve ! Lol. Et qu'est ce que c'est que cette lubie de vouloir a tout prix que ces films soient canon ? Lol
goten-kun

Messagepar Tinky Dan Dan le Dim Août 10, 2014 11:54

J'avoue que c'est agaçant cette histoire de Canon... Serieux je vois même pas l'intérêt de se poser la question.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Dragon-Z le Dim Août 10, 2014 13:41

Tinky Dan Dan a écrit:J'avoue que c'est agaçant cette histoire de Canon... Sérieux je vois même pas l'intérêt de se poser la question.

Exactement. On dirait que pour certains, jouer à "Qu'est ce qui sera Canon ou pas" et plus important/intéressant que les info' en elle même. De plus je n'ai encore jamais vu un débat sur l'US ou 2 interlocuteurs discutaient sur la question: "Quel canon servira de base et de limite pour ce débat ?" Souvent, on parle du manga Dragon Ball par défaut (pour souvent exclure à juste titre l'Anime), de manière totalement inconsciente, sans distiller les infos de Tori pour savoir qu'est ce qui est utilisable ou pas.

La, en l’occurrence, on a un trailer de 15secondes, quelques phrases d'accroche, l'annonce d'un film dans la continuité de BOG, des promesses sur plus de scènes d'actions, de nouvelles rumeurs et on en ait déja a parlé de la Canonicité de ce futur film.. :?

Concernant ces infos justement, d'un coté, on nous annonce plus de combats, et plus d'action, et de l'autre on a:
JapNation AniManga a précisé que la continuation du manga Dragon Ball (à travers les films, je présume) se tournera et reviendra vers les racines de Dragon Ball, comme une aventure à la Dragon Ball premier du nom et moins comme Dragon Ball Z qui était vraiment trop axé dans la mécanique des combats.
On est encore clairement dans le flou malheureusement.
Image
Dragon-Z

Messagepar Makai le Dim Août 10, 2014 14:19

Je comprend toujours pas l'intérêt d'un film ambiance "first gen", autant faire un manga pour cela ('fin, seulement si Tori nous fait un truc au niveau des deux premiers tomes de Dragon Ball ou la saga buu, ce dont je doute fortement).

Pour un film d'animation, autant privilégier l'animation épique et un scénario bien travaillé.

Encore une fois je suis à 1000% d'accord avec Antarka, qui a très bien résumé ce que je pense sur l'implication de Toriyama dans les projets récents.
Makai

Messagepar Clemsi le Dim Août 10, 2014 15:35

Après, c'est plus du niveau rumeur, je pense, on ne peux qu'attendre !
Image
Clemsi

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Août 10, 2014 15:44

Non mais le canon, c'est surtout une notion inventée par le fandom pour définir un cadre de débat mais au delà de ca, cette notion n'a aucune valeur car je doute fort que Toriyama se soucie vraiment de savoir ce qui sera canon ou pas.

Apprécions (ou pas) ce qu'il nous est donné épicétou :p
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Joka le Dim Août 10, 2014 15:46

Revenons au sujet (film Dragon Ball 2015) s'il-vous-plait. Pour parler du canon, c'est ici. Merci pour votre compréhension.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar -anonyme le Dim Août 10, 2014 16:36

Sinon l'idée que la menace puissent être le premier Super Saiyajin God serait excellent comme je l'ai dit ça permettrait d'éclaircir les origines des SAIYANS par la même occasion.
-anonyme

Messagepar Magma Sacré le Dim Août 10, 2014 16:52

Je comprend toujours pas l'intérêt d'un film ambiance "first gen", autant faire un manga pour cela ('fin, seulement si Tori nous fait un truc au niveau des deux premiers tomes de Dragon Ball ou la saga buu, ce dont je doute fortement).

C'est tout simplement parce que Toriyama prend beaucoup plus de plaisir à faire du DB dans un ton léger. C'est d'ailleurs cette perspective qui lui a donné envie de faire de nouveaux films.
Magma Sacré

Messagepar goten-kun le Dim Août 10, 2014 18:33

Azuki ZSJ a écrit:Sinon l'idée que la menace puissent être le premier Super Saiyajin God serait excellent comme je l'ai dit ça permettrait d'éclaircir les origines des SAIYANS par la même occasion.

Quand il est dit que ce serait un retour aux sources de Dragon Ball, il ne parle pas d'explorer le passé ais de revenir à l'ambiance première de Dragon Ball.
goten-kun

Messagepar Makai le Dim Août 10, 2014 19:03

Magma Sacré a écrit:C'est tout simplement parce que Toriyama prend beaucoup plus de plaisir à faire du DB dans un ton léger. C'est d'ailleurs cette perspective qui lui a donné envie de faire de nouveaux films.

Merci de me répondre par ce que je sais déjà. Toriyama aime l'humouuuur, il veut pas trouuuumatiser les nouuuufant de Fukushima, donc il nous fait de la grosse m*****. Mais ce n'était pas ma question, qui était de savoir où est l'intérêt d'employer le format "long métrage d'animation", censé représenté la quintessence de l'art de l'animation japonaise pour un simple navet au budget série B et à l'humour bateau. Autant faire une série ou des OAV, ça reviendra au même.
Makai

Messagepar RMR le Dim Août 10, 2014 19:11

N'êtes pas obligé de tourner en dérision Toriyama et un drame du Japon pour exprimer votre mécontentement... Ce n'est pas parce qu'on n'aime pas quelque chose qu'on peut manquer de respect.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Ginji le Dim Août 10, 2014 19:12

Peut être parce que tout le monde ne pense pas comme toi ?
Parce que d'autre voit les derniers films comme des trucs sympas à mater, qui ne méritaient cela dit pas d'être développé beaucoup plus ? (Genre moi, qui ai beaucoup aimé BoG, ou celui sur le frangin de Végéta.)

Perso, je te conseille d'écrire une fic, au moins, tu seras parfaitement satisfait et le seul à décider où part le scénario.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Makai le Dim Août 10, 2014 19:16

C'était un OAV sur Tarble, pas un film, et BoG aurait mieux fait de se présenter sous ce format, ce qui aurait peut-être excusé la réalisation plus que médiocre pour un projet de cette ampleur.
Makai

Messagepar Tinky Dan Dan le Dim Août 10, 2014 19:17

Je trouve ça abusé de parler de ce drame comme si c'était que dalle, juste par haine envers un film qui n'est même pas sorti, ça frise le ridicule là...
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées