Film Dragon Ball 2015 "Fukkatsu no F" (La Résurrection de F)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Nouveau film Dragon Ball 2015 !

Messagepar Clemsi le Dim Août 10, 2014 19:34

Attendons, ce nouveau film, on nous a promis plus de scènes d'actions et il y a à faire avec cette histoire de dieux de la destruction et tout...Moi, je suis satisfait de la tournure que prend l'oeuvre de Toriyama !
Image
Clemsi

Messagepar -anonyme le Dim Août 10, 2014 20:07

goten-kun a écrit:
Azuki ZSJ a écrit:Sinon l'idée que la menace puissent être le premier Super Saiyajin God serait excellent comme je l'ai dit ça permettrait d'éclaircir les origines des SAIYANS par la même occasion.

Quand il est dit que ce serait un retour aux sources de Dragon Ball, il ne parle pas d'explorer le passé ais de revenir à l'ambiance première de Dragon Ball.

Non mais je sais mais ça serais sympa de profiter de l'occasion pour aussi revisiter des zones d'ombres du passé faire une pierre deux coup 8-)
-anonyme

Messagepar Makai le Dim Août 10, 2014 20:13

Tinky Dan Dan a écrit:Je trouve ça abusé de parler de ce drame comme si c'était que dalle, juste par haine envers un film qui n'est même pas sorti, ça frise le ridicule là...

Si dès qu'il y a un drame on doit s'abstenir de faire des films violents, on s'en sort plus... :(

Pour le coup je préfère de loin la mentalité américaine qui va jusqu'à faire des films sur ses propres drames. L'animation c'est un art, et comme tout autre art c'est une forme d'expression, si ça doit être édulcoré au nom du politiquement correct alors pour moi ce n'est plus de l'art, mais une infâme bouse, et c'est ce qu'est BoG sur tous les plans : réalisation, musique, exploitation de l'univers et des personnages, humour ect...
Makai

Messagepar Ginji le Dim Août 10, 2014 20:15

Makai a écrit:et c'est ce qu'est BoG sur tous les plans : réalisation, musique, exploitation de l'univers et des personnages, humour ect...

Ou pas.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar San999 le Dim Août 10, 2014 20:28

Makai a écrit:
Tinky Dan Dan a écrit:Je trouve ça abusé de parler de ce drame comme si c'était que dalle, juste par haine envers un film qui n'est même pas sorti, ça frise le ridicule là...

Si dès qu'il y a un drame on doit s'abstenir de faire des films violents, on s'en sort plus... :(

Pour le coup je préfère de loin la mentalité américaine qui va jusqu'à faire des films sur ses propres drames. L'animation c'est un art, et comme tout autre art c'est une forme d'expression, si ça doit être édulcoré au nom du politiquement correct alors pour moi ce n'est plus de l'art, mais une infâme bouse, et c'est ce qu'est BoG sur tous les plans : réalisation, musique, exploitation de l'univers et des personnages, humour ect...
Tu es à côté de la plaque, très cher. Mais alors complètement. Tu as de gigantesque piles de plaques qui s'accumulent à côté de toi. (Et je m'y connais.)

Cela n'a aucun rapport avec le politiquement correct, cela a à voir avec la sensibilité de chacun. Il n'y a aucune obligation artistique de forcément montrer la réalité scabreuse. Les artistes ont parfaitement le droit de vouloir apporter du réconfort dans des moments difficiles, comme ils ont le droit de parler de ces moments difficiles. Tu sais l'expression n'est pas faite que pour parler des horreurs du monde. Si Toriyama, dans sa sensibilité personnelle, a envie d'apporter un peu de joie et d'esprit positif en des temps difficiles, le critiquer pour sa démarche, en crachant qu'il fait dans le politiquement correct, qu'il piétine l'art, et décrire l'esprit des gens face au drame qu'a vécu le Japon, avec des termes aussi rabaissant que "faut pas choquer les petits nenfants" ou dieu sait quoi, c'est un manque de respect total, envers Toriyama, envers les victimes de la catastrophe de Fukushima, envers l'opinion publique japonaise et envers l'expression artistique.

Maintenant, il serait souhaitable que tu prennes ta frustration déplacée, que tu ailles la cuir avec un oeuf en Papouasie-Nouvelle Guinée, que tu y ajoutes du sel et du poivre, et que tu appliques plutôt le verbe "gaver" à ce plat avec un peu de pain et un verre d'eau.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Many le Dim Août 10, 2014 20:48

Makai a écrit:Pour le coup je préfère de loin la mentalité américaine qui va jusqu'à faire des films sur ses propres drames. L'animation c'est un art, et comme tout autre art c'est une forme d'expression, si ça doit être édulcoré au nom du politiquement correct alors pour moi ce n'est plus de l'art, mais une infâme bouse, et c'est ce qu'est BoG sur tous les plans : réalisation, musique, exploitation de l'univers et des personnages, humour ect...

Non mais... Makai, j'ai vraiment l'impression que tu ne te rends pas compte de ce que tu es en train de dire. Tu es tellement occupé à vouloir cracher ta haine sur ce film... Que tu ne remarques même pas que tu es en train de te contre-dire toi même dans ton propre message. Le début de ta seconde phrase n'a même plus rien à voir avec la fin de celle-ci ! Oo

Pour commencer, si l'art est une forme d'expression... D'où te permets-tu de critiquer les choix du staff BoG ?
Si ils ont décidé de faire un film sans violence pour respecter les victimes d'un drame, si ils ont décidé de s'exprimer de cette manière, de quel droit tu peux leur dire qu'ils ne font que de la bouse ? C'est quand même dingue, ça !
Faut arrêter la paranoia à un moment donné. Faire du politiquement-correct, ce n'est pas nécessairement quelque chose que l'on IMPOSE aux dévelloppeurs, ca peut tout aussi bien être un CHOIX. Et dans mes souvenirs, c'est plutot dans cette optique là que Toriyama l'avait exprimé lors d'interviews.

Ca ne te plait pas ? D'accord, c'est ton avis, et je le respecte. Ce qui me gêne, c'est que toi par contre, tu n'as aucun respect pour l'avis des autres en parlant avec autant de mépris sur les choix de Toriyama. Et quand je dis "les autres", je ne parle pas forçément de nous, les membres de l'US...
Pour moi, un homme qui a une telle notorieté et une telle influence sur tout un pays, qui décide d'utiliser son oeuvre pour "remonter le moral" de toute une population, c'est un homme bien. Et voir qu'on lui crache dessus parce qu'il préfère faire passer le bonheur des gens avant ses propres envies (car je suppose que de la violence, il avait quand même envie d'en mettre, son manga tournait vachement autour de ça), ca me laisse quand même un arrière gout désagréable dans la gorge. On en avait déja parlé en plus, sur un autre topic: les develloppeurs sont humains, bon sang ! Faut arrêter de croire que tout ce qu'on nous sert comme oeuvres (films, livres, etc) sortent de nulle part, que ce sont des robots qui nous les "offrent".... !

Et encore, là, je ne parle seulement que du coté éthique de ton message, parce que même ta façon de parler du point de vue technique me parait très irrespectueuse. Je ne vais pas m'étaler là dessus car ca ne serait que me repeter (je suis sur d'en avoir déja parlé aussi), mais je dirai tout simplement que si le film BoG a eu autant de succès, c'est pas pour rien. Alors de là à nous sortir que ce n'est "qu'une infame bouse" comme si c'était une vérité générale... Voilà quoi.

Bon après, faut pas le prendre pour une attaque personelle ou quoi, hein. Mais y a un moment où il va falloir sortir de ta bulle, Makai :| Des gens existent VRAIMENT derrière tout le boulot qu'est la conception d'un film. Des gens comme toi et moi, alors esseye d'avoir un peu de respect pour eux. Et pour toutes celles qui ont vécu cette catastrophe au japon aussi, accessoirement. Beaucoup, BEAUCOUP d'entres elles en souffrent encore !
L'art permet de s'exprimer, tu l'as dis toi même, alors laisse les dévelloppeurs le faire comme ils le veulent... !

Voilà, fin du pavé hoho o/

EDIT: Bon, je viens de me rendre compte que c'était peut-être HS en fait, mais ce que je dis concerne aussi les critiques qui vont à l'encontre du film qui va sortir. Désolé du dérangement en tout cas si j'ai fais une gaffe :/
EDIT 2: Merci Jaki de m'avoir fait remarqué ma gourde, et je ferai attention au reste à l'avenir. Mes excuses !
Dernière édition par Many le Dim Août 10, 2014 21:04, édité 2 fois.
ImageImage
Many

Messagepar Jak-Ich'an le Dim Août 10, 2014 20:59

Many a écrit:Bon, je viens de me rendre compte que c'était peut-être HS en fait, mais ce que je dis concerne aussi les critiques qui vont à l'encontre du film qui va sortir. Désolé du dérangement en tout cas si j'ai fais une gaffe :/

Ouais, on va dire ça ! :lol:
Si la discussion doit dériver sur Battle of Gods, pensez à aller dans le bon topic. :wink:

Au passage, t'as foiré ta quote Many : tu fais dire de vilaines choses à Tinky.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar Batroux le Dim Août 10, 2014 21:24

Je ris.
Y en a qui hurle au blasphème alors que le film est toujours pas sorti. Ils redoutent juste que le film qui sortira ne soit pas à leur gout. Mais après y a juste le notion que leur goût, déjà, on s'en tape et en plus les pontes de la Toei et Toryiama s'en tapent encore plus.

Voilà, j'ai ris, c'était chouette.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Magma Sacré le Dim Août 10, 2014 22:08

Merci de me répondre par ce que je sais déjà.

Je ne vois pas l'intérêt d'être désagréable.

En dehors des préférences de Tori, il y a aussi la volonté d'attirer le jeune public.
Magma Sacré

Messagepar jr24 le Mer Août 13, 2014 23:35

et encore un navet de plus qui va faire tache .
jr24

Messagepar Magma Sacré le Mer Août 13, 2014 23:51

Le terme "navet" est un peu exagéré. C'est pas très respectueux vis-à-vis des fans de BoG et des fans du prochain film. ^^'
Magma Sacré

Messagepar jr24 le Mer Août 13, 2014 23:58

Ecoute , quand je vois ce qui est fait avec dragon ball , ca me met la haine . Alors oui je n'ai aucun respect envers ces gens !
jr24

Messagepar Magma Sacré le Jeu Août 14, 2014 0:03

Tu as tout à fait le droit de ne pas aimer ce que si se fait, voire d'être révolté. Tout ce que je dis, c'est qu'il y a d'autres gens qui ne voient pas les choses de la même façon et par rapport à eux, c'est pas respectueux d'utiliser des termes comme "navet". Il est tout à fait possible d'exprimer son avis et son mécontentement en choisissant des mots qui permettent de ne manquer de respect à personne.
Magma Sacré

Messagepar RMR le Jeu Août 14, 2014 0:04

jr24 a écrit:Ecoute , quand je vois ce qui est fait avec dragon ball , ca me met la haine . Alors oui je n'ai aucun respect envers ces gens !

Tout le monde a droit au respect, c'est la base du comportement social. Vous n'êtes pas obligé de dire que vous aimez ce que vous n'aimez pas, mais vous restez respectueux.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Supaman le Jeu Août 14, 2014 1:21

Makai a écrit:

En fait, Toriyama n'a pas voulu édulcorer le film. Il a voulu faire quelque chose de "léger" et positif à cause des heures sombres qu'à vécu le Japon. Ce n'est absolument pas du politiquement correct.
En revanche je pense que t'as raison sur BoG : autant je suis très fier de me présenter comme un fan de Dragon Ball, autant lorsque je parle "Grand cinéma" je ne pense à aucun moment à BoG parce que ça reste un "navet" même si j'ai apprécié ce film pour ce qu'il est, c'est à dire un film DBZ.

Pour en revenir au sujet, je dirais la même chose que beaucoup : ça sert à rien de critiquer des rumeurs.
Les seules informations que l'on a oriente vers un scénario avec plus de fun et plus de combat, donc du bon Dragon Ball (à priori).
Donc bon, à partir de là, ça sert à rien de s'emballer dans un sens ou dans l'autre... :wink:
Supaman

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées