Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar Joka le Dim Août 10, 2014 20:50

@Makaï
Goku est le héros et excepté quelques rares occasion, il a toujours été celui qui finit le combat. Rien d'étonnant à le voir de nouveau sur le devant de la scène. L'âge de Bulma ne me gêne pas. Elle dit par inadvertance qu'elle a 38 ans mais peu importe au final (elle devrait avoir combien à ce moment ? la quarantaine passée ? Pas vraiment important comme détail).

Pour Piccolo, il est largué depuis un bon moment par Goku, Gohan et Végéta. Pas étonnant qu'il ne rivalise pas avec l'ennemi. Un film où tout le monde se retrouve sans que Piccolo soit là, ce serait vraiment aberrant (d'autant plus qu'il s'est très bien intégré). Néanmoins, je trouve que le coup des baguettes était vraiment de trop. J'aurais préféré qu'il soit mis K.O d'une manière un peu plus classe.

Concernant Végéta, je ne suis pas du tout d'accord. Il nous a offert une très belle performance, allant même jusqu'à momentanément dépasser le niveau de Goku SSJ3 et "blesser" Beerus.
Si par hasard, tu fais référence à la danse du Bingo, je comprends que ça puisse un peu surprendre mais il faut remettre ça dans le contexte. Depuis la défaite de Buu, Végéta s'est définitivement posé, il est désormais plus proche de la bande, et surtout de la Terre. S'il doit écraser sa fierté pour sauver ceux qu'il aime (Bulma et Trunks), alors il le fera, et ça ne me dérange pas de voir cet aspect de sa personnalité prendre le dessus. On a juste la preuve que le personnage n'a définitivement plus rien à voir avec l'homme cruel qu'il a été jadis.

Pour ce qui est de l'humour, c'est un oui. Certaines scènes m'ont fait marrer. La séquence où Mr. Buu refuse de donner une coupole de "pudding" à Beerus alors qu'il en avait une bonne douzaine m'a bien fait rire. Il m'en faut peut-être pas beaucoup mais c'est ainsi que je l'ai ressenti.

Les musiques auraient pu être meilleures, c'est vrai. Même si je trouve la dernière OST (où Goku et Beerus se parlent dans l'espace) assez sympa.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar Makai le Dim Août 10, 2014 20:51

Ginji a écrit:
Makai a écrit:La réalisation : Les dessins sont moyens, passables

Ils sont sans doute moins travaillés qu'avant et c'est plus l'apogée, mais ça reste très correct.

Makai a écrit:Exploitation de l'univers et des personnages : Goku Centrisme,

Goku centrisme : exactement comme les autres films que tu vantes, à un Bojack près qui surfer sur la hype "Gohan ado ssj2".

Makai a écrit:Nouveau Dieu qui tombe comme un cheveux dans la soupe,

Comme Bojack ? Hildegarn ? Broly ? Tout les méchants à Janemba près en fait ?

Makai a écrit:incohérence sur l'âge de certains personnages,

Ca, je ne peux pas le défendre. Je me contenterais de dire que j'en ai rien à faire, mais alors modèle géant. Tant qu'on ne nous sort pas un Trunks adulte avec un Goten enfant, le fait que Bulma ait 2-3 ans de plus ou moins, franchement ...

Makai a écrit:Piccolo et Vegeta ridiculisés

Ce serait marrant qu'on compte le temps à chaque film où les deux arrivent en mode "sauveur" et se fait ridiculisé par le méchant dans la foulée, juste histoire de comparer. Parce que le Végéta contre Janemba, suis même pas sur qu'on atteint une minute, encore pire pour Hildegarne.

Makai a écrit:Humour : Sérieux, ça a fait rire quelqu'un BoG ?

Oui.

Makai a écrit:Musique : Ah là je vais faire mon connard c'est des purges et puis c'est tout !

Tu n'aimes pas*
Je connais beaucoup de personnes qui ont par exemple préféré la version Flow de Chala Head Chala par rapport à celle de Kageyama. (pas moi.)

Alors attends, tu compares des films fait à la va-vite pour les Toei Anime Fair à un film ultra-attendu qui sort près de 20 ans après la fin de DBZ et qui est même en partie financé par le gouvernement japonais ?

Et si j'étais vil, je dirais qu'au moins les anciens films pouvaient se targuer d'avoir une réalisation dans la très haute moyenne de ce qui se faisait à l'époque, ce qui est loooooooin d'être le cas de BoG.

Même si oui les défauts de narration étaient déjà les mêmes, mais j'ai encore envie de dire, mais alors à quoi bordel ça a servi alors de mettre Toriyama en superviseur du film si c'est pour se taper les mêmes défauts que sur les anciens films ?
... Ah si je sais... c'est pour l'humouuuur. :|
Makai

Messagepar Ginji le Dim Août 10, 2014 21:01

Makai a écrit:Même si oui les défauts de narration étaient déjà les mêmes, mais j'ai encore envie de dire, mais alors à quoi bordel ça a servi alors de mettre Toriyama en superviseur du film si c'est pour se taper les mêmes défauts que sur les anciens films ?
... Ah si je sais... c'est pour l'humouuuur

J'ai pris les autres films, mais les comparaisons peuvent aussi se faire avec le manga, hein ?

Goku au centre, on l'a.
Les dessins plus nawak quand le scénario est moins intense, on l'a.
Les méchants qui sortent de nul part, on les a.
Incohérences, on en a.
Végéta qui se fait pourrir et ridiculisé, on a aussi.
Humour, c'est le sens de l'humour de Toriyama, donc bon, on a aussi, quoi.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Makai le Dim Août 10, 2014 21:50

Goku au centre, on l'a.

Saga Pilaf jusqu'au 22ème TB

Goku est en héros bien sûr, mais c'est pas pour autant que les autres personnages sont résumés à être des plantes vertes, aussi je rajouterais qu'il y perd ses deux premiers tournois

Saga Piccolo Daimao/23ème TB

Goku est éclipser chez Kami-sama pendant un moment et fait plus ou moins jeu égal avec Daimao père et fils

Saga Saiyen

Chez Kaio, il n'arrive qu'à la fin

Saga Freezer

Salle de gravité et salle de soin le trois quart du temps

Saga Cell

Maladie+Entrainement salle de l'esprit et du temps

Saga Buu

Mort, chez Kaio, puis chez Kaio Shin

Goku est loin d'être le mal ultra-alpha qui se farci tout à lui seul et avec un temps d'antenne maximal

Les dessins plus nawak quand le scénario est moins intense, on l'a.

Les exigences envers un dessin d'une bande dessinée et d'une œuvre cinématographique ne sont pas les mêmes

Les méchants qui sortent de nul part, on les a.

À part Buu non, Daimao est bien amené et crédible tout comme Freezer tyran de l'univers et Cell la vengeance d'un ancien scientifique du RR. C'est pas un dieu au-dessus du dieu au-dessus du dieu au-dessus du dieu d'un autre dieu.

Incohérences, on en a.

Ah... ça

Cela dit, je pense pas que dans le manga on ait déjà eu un Tori en mode fuck, j'en ai fichtrement rien à carrer de l'âge et de la chronologie de l'histoire

Végéta qui se fait pourrir et ridiculisé, on a aussi.

Là on a carrément pas la même définition de ridiculiser. Se faire battre par plus fort que soit c'est pas ridicule, être OOC ça l'est.

Humour, c'est le sens de l'humour de Toriyama, donc bon, on a aussi, quoi.

Oui, sauf que dans le manga ça fait VRAIMENT rire. Dans BoG l'humour tombe à plat.

Là j'ai l'impression que vous êtes tellement content de revoir du Dragon Ball après tant d'années et qui plus est, supervisé par son auteur phare, que cela vous empêche de voir les défauts du film et encore plus de vous rendre à l'évidence que l'auteur que vous admiriez tant a désormais perdu tout son génie et son savoir-faire d'antan.
Makai

Messagepar Batroux le Dim Août 10, 2014 21:58

Makai a écrit:Cela dit, je pense pas que dans le manga on ait déjà eu un Tori en mode fuck, j'en ai fichtrement rien à carrer de l'âge et de la chronologie de l'histoire

Le mec crie au bon scénario mais il en a rien à taper de la chronologie et de l'âge des persos.
Tu cherches juste la bagarre en fait ? Do YOU WANNA FIGHT ?!

Parce que bon, sans chronologie et sans "découpage" ton bon scénario tu peux le rêver longtemps.
Pareil pour l'âge des persos.

Après moi ce que j'en dis...
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Makai le Dim Août 10, 2014 22:03

Ah pardon j'aurais dû dire :

Cela dit, je pense pas que dans le manga on ait déjà eu un Tori en mode "fuck, j'en ai fichtrement rien à carrer de l'âge et de la chronologie de l'histoire"

C'est de Tori que je parlais, pas de moi. Compris ? Pas compris ?
Makai

Messagepar Joka le Dim Août 10, 2014 22:38

Merci de débattre dans le calme.
Joka

Messagepar Antarka le Lun Août 11, 2014 18:52

Pour ma part, je trouve Battle of Gods visuellement... ouch... j'aime vraiment pas. J'aurais preferé qu'ils en restent au style graphique Janemba/Tapion, que je trouvais excellent (et y'a moyen de faire encore bien mieux). Je veux dire, c'est sans doute objectivement très bien tout ça, mais moi j'ai une grosse impression de lenteur dans les combats déja, j'aime pas le design des kikohas dedans, et le design de certains persos est totalement loupé je trouve. Soit parce que ridicule (Krilin powa), soit parce que ne colle pas à leur age effectivement (Si Videl est enceinte, alors Goten a 12 ans et Trunks 13 ans si je ne m'abuse, hors ils ont la même tronche qu'a 7 et 8 ans).

L'humour de Battle of Gods, je suis très partagé. J'ai adoré le personnage de Bills, qui est une grosse farce en soit. Pratiquement tout ce qui tourne autour de lui, le gros flip que tout le monde se tape en sa présence (la réaction de Shenron est énorme face à Bills je trouve). Bills est un énorme Mary-Sue masculin (comment qu'on les appelle ?), et probablement mon perso non-canon preferé (j'entend par la : hors manga).

Par contre, y'a des trucs qui m'ont laissé de marbre (Vegeta qui chante), et d'autres qui m'ont carrement agacé (le Bingo avec Dragon Ball à la clé, tout ce qui tourne autour de Pilaf, merde May a 50 ans passé).

Le Goku-centrisme... pas plus que dans les autres films. C'est dommage je trouve car dans beaucoup de films, Goku était de loin le plus puissant ou presque. La entre Gohan, les éventuels progrès de Vegeta et Gotenks, y'avait effectivement moyen de laisser un peu plus de place aux autres. Sauf que Bills étant bien trop fort, avoir le niveau d'un Gohan ou d'un Krilin ne changeant rien, ils se sont tournés vers Goku (parce qu'on l'a vu, tout dépend toujours de Goku, cf la venue de Trunks dans le passé).

Je trouve que Bills est très "difficile" à satisfaire en combat quand même. Enfin à la base, il vient rencontrer Goku parce qu'il a vaincu Freeza. Je veux dire, C18 aussi pourrait one-shot Freeza sans soucis, et Bills se retrouve face à un adversaire XXX fois plus puissant, le trouve faible (il l'est comparativement à lui okay, mais merdouille quoi), et juge vite tout le monde ainsi, alors qu'ils ont quand même un niveau monstrueux... Si Goku avait été vachement plus faible, genre seulement son niveau au Cell-game, il aurait fait quoi Bills, il l'aurait neutralisé avec des baguettes lui aussi ?

Je sais que la Toei s'en tape. Mais quand on sait que le niveau ultime de l'univers des mortels c'est en gros Freeza, et qu'on se retrouve face à du Mystic Gohan, Goku, Vegeta, Gotenks et Piccolo... j'aurais aimé que Bills reconnaisse davantage la Z-team quand même.

Les developpements du scénario, je suis pas fan. L'idée des 12 univers tout ça, je dis à voir. Le dieu de la destruction, et Whiss encore plus fort, why not sur le principe, je pense qu'on peut facilement extrapoler sur la théologie DB-ienne de beaucoup de manière, et ici ça me choque pas. Mais les modifications au background Saiyen, le SSJGod, j'ai vraiment trouvé que c'était de trop.

Et le design du SSJGod, damned, comme c'est avant tout subjectif, je vais pas hésiter à dire que je le trouve HORRIBLE. D'autant que quitte à que Goku puisse garder ensuite cette puissance en Super Saiyen, c'était pas la peine d'inventer un nouveau stade intermediaire.

Voila voila.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar San999 le Lun Août 11, 2014 19:09

Antarka a écrit:Mary-Sue masculin (comment qu'on les appelle ?)
Gary-Stu.
San999
Phœnix Violet

Re: Nouveau film Dragon Ball 2015 !

Messagepar Tinky Dan Dan le Jeu Août 14, 2014 11:17

Makai a écrit:
Tinky Dan Dan a écrit:Je trouve ça abusé de parler de ce drame comme si c'était que dalle, juste par haine envers un film qui n'est même pas sorti, ça frise le ridicule là...

Si dès qu'il y a un drame on doit s'abstenir de faire des films violents, on s'en sort plus... :(

Je dis pas le contraire, juste ta façon de parler qui est choquante. ;)
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar San999 le Jeu Août 14, 2014 16:50

En plus Makai, cela n'a aucun rapport avec le fait de ne pas pouvoir faire un film violent en cas de drame. Si quelqu'un a envie de faire un film violent après le un drame, il peut. Mais si quelqu'un a envie de faire un film qui remonte le moral, il peut aussi.

En plus, à te lire, on dirait que non seulement tu te contrefous des émotions de Toriyama, mais qu'en plus tu lui en veux carrément de s'être laissé guider par elles, parce qu'il contrarie tes sentiments de fan. Mais bon entre tes sentiments de fan déçu par un film d'une heure et demi, et ceux d'un individu face à un drame qui a touché ses concitoyens (et peut-être amis ou famille, on ne sait pas), avec l'impact économique, écologique, social sur le Japon et sur la santé d'un grand nombre de Japonais, c'est pas comparable. C'est pour ça que tes propos choquent et irritent. Il a fait ce film en suivant son coeur et parce qu'il est humain. Qu'on aime pas le film est une chose, mais qu'on crache sur les intentions de Toriyama comme ça, c'est juste... waah...
San999
Phœnix Violet

Messagepar Makai le Jeu Août 14, 2014 19:10

Et sinon ça va, tu n'as pas un peu l'impression, de "diaboliser" mes propos ?

Parce que faudrait vraiment me dire, où est-ce que j'ai dit que l'Accident nucléaire de Fukushima m'indifférait et que j'éprouvait de la rage envers Toriyama ? non je n'ai absolument pas dit ça, donc arrêtons un peu d'extrapoler à tout va sur ce que je dis. Évidemment que je suis touché par cette catastrophe qui a touchée le Japon.

Ce que je reproche avant tout à Toriyama c'est d'avoir mélanger fiction et réalité dans le contexte de production du film, et ainsi de s'être servi de ce qui devait être un long métrage évènementiel comme d'un "remonte-moral" de seconde zone, Toriyama a privilégié le moral de ses compatriotes plutôt que la prospérité de son œuvre, et ça c'est impardonnable. Il préfère aider son voisin que son bébé, ce n'est pour moi pas digne d'un artiste.
Makai

Messagepar San999 le Jeu Août 14, 2014 19:18

Makai a écrit:Et sinon ça va, tu n'as pas un peu l'impression, de "diaboliser" mes propos ?

Parce que faudrait vraiment me dire, où est-ce que j'ai dit que l'Accident nucléaire de Fukushima m'indifférait et que j'éprouvait de la rage envers Toriyama ? non je n'ai absolument pas dit ça, donc arrêtons un peu d'extrapoler à tout va sur ce que je dis. Évidemment que je suis touché par cette catastrophe qui a touchée le Japon.

Ce que je reproche avant tout à Toriyama c'est d'avoir mélanger fiction et réalité dans le contexte de production du film, et ainsi de s'être servi de ce qui devait être un long métrage évènementiel comme d'un "remonte-moral" de seconde zone, Toriyama a privilégié le moral de ses compatriotes plutôt que la prospérité de son œuvre, et ça c'est impardonnable. Il préfère aider son voisin que son bébé, ce n'est pour moi pas digne d'un artiste.
... Tu te moques de nous. Ton premier paragraphe et ton deuxième sont en entière contradiction. Et si tu ne vois pas pourquoi, il y a un gros problème.

Et effectivement, privilégier les sentiments d'êtres humains à une fiction purement divertissante (faut pas déconner, Dragon Ball n'a aucun message complexe à transmettre, ni aucune réflexion profonde particulière sur un point philosophique quelconque), c'est impardonnable... Il a préféré aidé son voisin réel que son bébé métaphorique. Et après, tu n'es pas du tout irrespectueux...

Bref! Je laisse tomber, t'es une cause perdue.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Makai le Jeu Août 14, 2014 20:03

San999 a écrit: ... Tu te moques de nous. Ton premier paragraphe et ton deuxième sont en entière contradiction.

Ce n'est pas contradictoire, je dis juste qu'il peut se passer la plus terrible des catastrophes, ça me fera terriblement de la peine, mais que ça n'a terriblement rien à faire dans le devenir d'une production fictive.

Et effectivement, privilégier les sentiments d'êtres humains à une fiction purement divertissante (faut pas déconner, Dragon Ball n'a aucun message complexe à transmettre, ni aucune réflexion profonde particulière sur un point philosophique quelconque), c'est impardonnable... Il a préféré aidé son voisin réel que son bébé métaphorique.

Dragon Ball n'est pas qu'une fiction purement divertissante, c'est l'œuvre phare de Toriyama à l'époque où il était encore un génie épique et polyvalent, qui a fait rêvé, ébloui, émus, amusé, pleuré, vibré des millions de fans et qui continue encore à émerveiller autant de monde. L'impact de Dragon Ball est indéniablement supérieur à celui de Fukushima, car il n'a pas touché quelques milliers de japonais qui étaient au mauvais endroit, au mauvais moment, mais des millions de gens à travers le monde.

Bref! Je laisse tomber, t'es une cause perdue.

Soit. Mais dans le cas où je pense avoir raison sur toute la ligne à moins que l'on ne m'expose clairement où je suis en tort. J'estime que c'est plus de l'abandon résultant d'un manque d'argument solide.
Makai

Messagepar Joka le Jeu Août 14, 2014 20:17

Tes posts sont vraiment confus, Makaï. Tu pars dans tous les sens sans qu'on ne sache exactement où tu veux en venir. Mais vu que tu es persuadé d'être dans le vrai et que nous sommes tous dans l'erreur (parce-que je rejoins ce qu'a dit San999) alors soit, par contre, merci de ne plus relancer le sujet vu qu'on va encore tourner en rond.
Joka

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées