Ginji a écrit:Makai a écrit:La réalisation : Les dessins sont moyens, passables
Ils sont sans doute moins travaillés qu'avant et c'est plus l'apogée, mais ça reste très correct.Makai a écrit:Exploitation de l'univers et des personnages : Goku Centrisme,
Goku centrisme : exactement comme les autres films que tu vantes, à un Bojack près qui surfer sur la hype "Gohan ado ssj2".Makai a écrit:Nouveau Dieu qui tombe comme un cheveux dans la soupe,
Comme Bojack ? Hildegarn ? Broly ? Tout les méchants à Janemba près en fait ?Makai a écrit:incohérence sur l'âge de certains personnages,
Ca, je ne peux pas le défendre. Je me contenterais de dire que j'en ai rien à faire, mais alors modèle géant. Tant qu'on ne nous sort pas un Trunks adulte avec un Goten enfant, le fait que Bulma ait 2-3 ans de plus ou moins, franchement ...Makai a écrit:Piccolo et Vegeta ridiculisés
Ce serait marrant qu'on compte le temps à chaque film où les deux arrivent en mode "sauveur" et se fait ridiculisé par le méchant dans la foulée, juste histoire de comparer. Parce que le Végéta contre Janemba, suis même pas sur qu'on atteint une minute, encore pire pour Hildegarne.Makai a écrit:Humour : Sérieux, ça a fait rire quelqu'un BoG ?
Oui.Makai a écrit:Musique : Ah là je vais faire mon connard c'est des purges et puis c'est tout !
Tu n'aimes pas*
Je connais beaucoup de personnes qui ont par exemple préféré la version Flow de Chala Head Chala par rapport à celle de Kageyama. (pas moi.)
Makai a écrit:Même si oui les défauts de narration étaient déjà les mêmes, mais j'ai encore envie de dire, mais alors à quoi bordel ça a servi alors de mettre Toriyama en superviseur du film si c'est pour se taper les mêmes défauts que sur les anciens films ?
... Ah si je sais... c'est pour l'humouuuur
Goku au centre, on l'a.
Les dessins plus nawak quand le scénario est moins intense, on l'a.
Les méchants qui sortent de nul part, on les a.
Incohérences, on en a.
Végéta qui se fait pourrir et ridiculisé, on a aussi.
Humour, c'est le sens de l'humour de Toriyama, donc bon, on a aussi, quoi.
Makai a écrit:Cela dit, je pense pas que dans le manga on ait déjà eu un Tori en mode fuck, j'en ai fichtrement rien à carrer de l'âge et de la chronologie de l'histoire
Gary-Stu.Antarka a écrit:Mary-Sue masculin (comment qu'on les appelle ?)
Makai a écrit:Tinky Dan Dan a écrit:Je trouve ça abusé de parler de ce drame comme si c'était que dalle, juste par haine envers un film qui n'est même pas sorti, ça frise le ridicule là...
Si dès qu'il y a un drame on doit s'abstenir de faire des films violents, on s'en sort plus...![]()
... Tu te moques de nous. Ton premier paragraphe et ton deuxième sont en entière contradiction. Et si tu ne vois pas pourquoi, il y a un gros problème.Makai a écrit:Et sinon ça va, tu n'as pas un peu l'impression, de "diaboliser" mes propos ?
Parce que faudrait vraiment me dire, où est-ce que j'ai dit que l'Accident nucléaire de Fukushima m'indifférait et que j'éprouvait de la rage envers Toriyama ? non je n'ai absolument pas dit ça, donc arrêtons un peu d'extrapoler à tout va sur ce que je dis. Évidemment que je suis touché par cette catastrophe qui a touchée le Japon.
Ce que je reproche avant tout à Toriyama c'est d'avoir mélanger fiction et réalité dans le contexte de production du film, et ainsi de s'être servi de ce qui devait être un long métrage évènementiel comme d'un "remonte-moral" de seconde zone, Toriyama a privilégié le moral de ses compatriotes plutôt que la prospérité de son œuvre, et ça c'est impardonnable. Il préfère aider son voisin que son bébé, ce n'est pour moi pas digne d'un artiste.
San999 a écrit: ... Tu te moques de nous. Ton premier paragraphe et ton deuxième sont en entière contradiction.
Et effectivement, privilégier les sentiments d'êtres humains à une fiction purement divertissante (faut pas déconner, Dragon Ball n'a aucun message complexe à transmettre, ni aucune réflexion profonde particulière sur un point philosophique quelconque), c'est impardonnable... Il a préféré aidé son voisin réel que son bébé métaphorique.
Bref! Je laisse tomber, t'es une cause perdue.
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Grand guette esther et 5 invités