La légende du Guerrier Millénaire / Légendaire

=> Visiter le site "Au coeur de Dragon Ball"

Messagepar Us! Ola Goku! le Dim Juin 25, 2006 22:58

http://users.skynet.be/lafrite/dbz/verts.JPG

Tu remarqueras que les sourcils sont jaunes...

Vous trouvez que ce sont les même ?

Vert pour la première, Jaune/Vert très claire pour la deuxième... Avec la cicatrice qui part des ados jusqu'aux pecs (inclus)

Comme je l'ai dit ailleurs ces sources viennent d'un modo de diamondust, et c'est pas un guignolo puisqu'il s'occupe avec une autre personne de la traduction du Taizen de Saint Seiya Wink ( Diamondust est le seul site à traduire ce bouquin, car très complexe )

D'accord merci pour le liens :wink:
Dernière édition par Us! Ola Goku! le Dim Juin 25, 2006 23:03, édité 1 fois.
Image
Us! Ola Goku!

Messagepar chaispaquichui le Dim Juin 25, 2006 23:00

Non désolé , il passe au jaune bien avant cette scène .

ben nan... Ce n'est que face à Goku que ses cheveux deviendront jaunes/blancs et que ceux de Goku deviendront verts :P

Oui mais sur cette scène il passe la ou il y a différent immeuble ou je ne sais quoi , et la luminosité est sombre sinon avant ça :

faut voir aussi... Tu prends les scènes qui durent 3/4 de secondes et qui sont dessinées à la va-vite (c'est quand même un vieux D.A.). Mais même dans ces scènes, les cheveux n'ont pas la même couleur que ceux d'un simple SSJ (on reste dans le ton jaune/vert pas jaune/blanc)

Vert pour la première, Jaune/Vert très claire pour la deuxième... Avec la cicatrice qui part des ados jusqu'aux pecs (inclus)

et c'est justement ça qui me chifonne... pourquoi avoir autant changé la couleur de la scène ?
chaispaquichui

Messagepar Invité le Dim Juin 25, 2006 23:14

ben nan... Ce n'est que face à Goku que ses cheveux deviendront jaunes/blancs et que ceux de Goku deviendront verts

Tu parlais des cheveux jaune de Broly , on le voit avec des cheveux jaunes avant cette scène .

faut voir aussi... Tu prends les scènes qui durent 3/4 de secondes et qui sont dessinées à la va-vite (c'est quand même un vieux D.A.).

C'est la meme chose des 2 cotés , ça reste un vieux dessin animé lorsqu'il a les cheveux verts et les scène dure aussi 3/4 de seconde .

Mais même dans ces scènes, les cheveux n'ont pas la même couleur que ceux d'un simple SSJ

Je sais pas , on a vu les autres SSJ avec différent ton de jaune aussi , et dans toutes les scènes Broly garde toujours les sourcils jaune (meme avec les cheveux vert) , enfin il me semble , le meme jaune que ses cheveux .
Invité

Messagepar chaispaquichui le Dim Juin 25, 2006 23:31

Tu parlais des cheveux jaune de Broly , on le voit avec des cheveux jaunes avant cette scène .

Je parlais de la scène où Goku bloque le poing de Broly et fais exploser sa puissance... A partir de ce moment, c'est incontestable : les cheveux de Broly deviennent jaunes/blancs exactement comme ceux d'un simple SSJ...

C'est la meme chose des 2 cotés , ça reste un vieux dessin animé lorsqu'il a les cheveux verts et les scène dure aussi 3/4 de seconde .

Non, il y a des scènes qui sont bien plus travaillées que d'autres même si elles sont identiques sur la durée... Seulement, les scènes les moins travaillées sont celle où le personnage se déplace à grande vitesse... Ces scènes là sont souvent blaclées... Suffit de regarder...

Image
Image

Je crois que les images parlent d'elle même...

Je sais pas , on a vu les autres SSJ avec différent ton de jaune aussi , et dans toutes les scènes Broly garde toujours les sourcils jaune (meme avec les cheveux vert) , enfin il me semble , le meme jaune que ses cheveux .

Wep, il a tjrs les sourcils jaunes... Même lorsque son aura est activée et que ses cheveux sont verts pétants :D
chaispaquichui

Messagepar Us! Ola Goku! le Dim Juin 25, 2006 23:48

les cheveux de Broly deviennent jaunes/blancs exactement comme ceux d'un simple SSJ2...

Hum... Comme un simple ssj1...

Non, il y a des scènes qui sont bien plus travaillées que d'autres même si elles sont identiques sur la durée... Seulement, les scènes les moins travaillées sont celle où le personnage se déplace à grande vitesse... Ces scènes là sont souvent blaclées... Suffit de regarder...

Alors comme c'est baclé ils mettent du jaune/vert? Moué bof...

Wep, il a tjrs les sourcils jaunes... Même lorsque son aura est activée et que ses cheveux sont verts pétants

Et si il avait eu des poils sous les bras? Jaune ou vert? Et pourquoi ils ont pas mis les sourcil vert? Pourquoi pas l'inverse? Cheveux jaune/sourcil vert? Est ce que le mental joue sur la couleur? Parceque dans le deuxième filme il a les cheveux jaune et n'arrive pas bien à parler... Ou peut être que c'est à cause de la glace qui lui a fait une teinture?Etc... Etc...
Image
Us! Ola Goku!

Messagepar chaispaquichui le Dim Juin 25, 2006 23:53

Hum... Comme un simple ssj1...

Heu oui... Mille excuse, je viens d'éditer (j'étais perdu dans mes pensées et j'ai pas fais attention à ce que j'écrivais :P ).

Alors comme c'est baclé ils mettent du jaune/vert? Moué bof...

Ben le vert et le jaune sont des couleurs similaires... Suivant les nuances de ton, on peut facilement prendre du jaune pour du vert et vice versa... Il faut se dire aussi que les dessinateurs ne vont pas s'imaginer qu'on va passer les images au ralentis pour voir ce genre de détails... Suffit de voir ce que ça donne avec l'image de Broly du haut (il est franchement caca beurk).

Et si il avait eu des poils sous les bras? Jaune ou vert? Et pourquoi ils ont pas mis les sourcil vert? Pourquoi pas l'inverse? Cheveux jaune/sourcil vert? Est ce que le mental joue sur la couleur? Parceque dans le deuxième filme il a les cheveux jaune et n'arrive pas bien à parler... Ou peut être que c'est à cause de la glace qui lui a fait une teinture?Etc... Etc...

On peut aussi se demander la couleur des poils de son cul à ce moment là :D Pour les sourcils, ça reste un détail sans trop d'importance... Le fait qu'il reste jaune clairs même lorsque Broly active son aura indique que les dessinateurs ne sont pas pris la tête pour ce genre de détail %-)
chaispaquichui

Messagepar Invité le Dim Juin 25, 2006 23:56

Je parlais de la scène où Goku bloque le poing de Broly et fais exploser sa puissance... A partir de ce moment, c'est incontestable : les cheveux de Broly deviennent jaunes/blancs exactement comme ceux d'un simple SSJ2...

En fait non , les cheveux de Broly on les voit aussi de couleur verte après cette scène , ce n'est qu'après avoir dit en gros à Goku que peu importe la puissance qu'il a reçu ect ... après ils deviennent jaune

Wep, il a tjrs les sourcils jaunes... Même lorsque son aura est activée et que ses cheveux sont verts pétants

Ah et bien voila au moins un point de concordance :P , les sourcils de Broly sont constament jaune , le meme jaune que ses cheveux lorsque on les voit de cette couleur .

C'est vrai que le dessin n'est pas extra ...
Mais bon pour la couleur des cheveux c'est différent ...
Invité

Messagepar chaispaquichui le Lun Juin 26, 2006 0:03

En fait non , les cheveux de Broly on les voit aussi de couleur verte après cette scène , ce n'est qu'après avoir dit en gros à Goku que peu importe la puissance qu'il a reçu ect ... après ils deviennent jaune

En fait c'est assez amusant comme passage...

Plan 1 : Goku bloque le poing de Broly. Les cheveux de Broly sont blancs/jaunes et ceux de Goku sont verts.

Plan 2 : Broly recule, étonné par la réssurection de Goku. Ses cheveux sont redevenus verts.

Plan 3 : Broly affirme qu'il ne pourra pas être vaincu... Ses cheveux sont tjrs verts mais surprise... Il active sont aura qui est... Jaune et qui colore ses cheveux en jaunes également....

C'est amusant de constater que les cheveux de Broly deviennent jaunes à cause de son Aura :P

Ah et bien voila au moins un point de concordance Razz , les sourcils de Broly sont constament jaune , le meme jaune que ses cheveux lorsque on les voit de cette couleur .

Ben oui mais ça n'a rien de logique... (voir message du dessus). Quelque soit la couleur de son aura et de ses cheveux, ses sourcils resteront jaunes...

C'est vrai que le dessin n'est pas extra ...
Mais bon pour la couleur des cheveux c'est différent ...

Compare la couleur des cheveux de l'image 1 et de la 2... Le vert des cheveux du plan 1 est bien plus clair que sur celui du 2 :D C'est d'ailleurs logique, on va pas se casser le cul à dessiner parfaitement pour un plan en mouvement qui va durer 3/4 de secondes à l'écran...
chaispaquichui

Messagepar Invité le Lun Juin 26, 2006 0:14

Compare la couleur des cheveux de l'image 1 et de la 2... Le vert des cheveux du plan 1 est bien plus clair que sur celui du 2

Exact , d'ou l'effet de luminosité qui joue sur la couleur :lol: .

Ben oui mais ça n'a rien de logique... (voir message du dessus). Quelque soit la couleur de son aura et de ses cheveux, ses sourcils resteront jaunes...

Justement , lorsque l'aura de Broly devient jaune comme tu l'écrivais , et bien les sourcils de Broly ne devienne pas vert :lol: , il reste jaune .

C'est amusant de constater que les cheveux de Broly deviennent jaunes à cause de son Aura

A ce moment du film c'est exact .

C'est d'ailleurs logique, on va pas se casser le cul à dessiner parfaitement pour un plan en mouvement qui va durer 3/4 de secondes à l'écran...

Il y a des scènes ou l'on très clairement que les cheveux de Broly sont jaune ...

Ben si on regarde Broly "matériellement", c'est sur que sa puissance tourne autour de celle d'un SSJ2...

Mais bon, moi je ne le vois pas aussi simplement

Que veux tu dire STP par je ne le vois pas aussi simplement ???
Invité

Messagepar Us! Ola Goku! le Lun Juin 26, 2006 0:22

Heu oui... Mille excuse, je viens d'éditer (j'étais perdu dans mes pensées et j'ai pas fais attention à ce que j'écrivais Razz ).

Tiens tiens... Labsus révelateur!!! Je décone :wink:

On peut aussi se demander la couleur des poils de son cul à ce moment là Very Happy Pour les sourcils, ça reste un détail sans trop d'importance...

Attend faut pas déconner aussi! Ont discute de couleur de cheuveux la!!! Alors pourquoi pas les poil de son cul? Si il en a...

Le fait qu'il reste jaune clairs même lorsque Broly active son aura indique que les dessinateurs ne sont pas pris la tête pour ce genre de détail %-)

Si ça se trouve c'est pour le style...

C'est amusant de constater que les cheveux de Broly deviennent jaunes à cause de son Aura

Ouai mais pas tout le temps !

Pff... Je suis sur que si on ce fait chié à regader tout les détails de broli on pourrait voir des sourcils vert... Enfin bon...
Image
Us! Ola Goku!

Messagepar chaispaquichui le Lun Juin 26, 2006 0:27

Exact , d'ou l'effet de luminosité qui joue sur la couleur

J'ai le film en qualité DVD, je dois dire que ça fait encore plus ressortir le vert... J'avais une version plus petite du film où Broly avait des cheveux verts foncé... Puis j'ai téléchargé la haute qualité et j'ai été franchement surpris en voyant les cheveux de Broly qui était presque verts fluos :P

Justement , lorsque l'aura de Broly devient jaune comme tu l'écrivais , et bien les sourcils de Broly ne devienne pas vert Laughing , il reste jaune .

Ben oui mais les sourcils semblent être à part... Que les cheveux ou l'aura de Broly soient verts ou jaune, les sourcils n'ont jamais changé de couleur...

A ce moment du film c'est exact .

Ca m'a pas mal choqué de voir son aura qui devenait jaune et qui faisaient en sorte que ses cheveux passent du vert au jaune...

Il y a des scènes ou l'on très clairement que les cheveux de Broly sont jaune ...

Il reste tjrs dans le jaune-vert (limite caca d'oie)... Mais ça n'a rien à voir avec la couleur des cheveux du film 10 et de la fin du film 8...

Que veux tu dire STP par je ne le vois pas aussi simplement ???

Moi je vois Broly en tant que Guerrier Légendaire totalement invinsible et qui ne peut-être vaincu que par des moyens détournés (unions des persos). Donc, pour moi, il ne peut pas être comparé en terme de puissance.

Attend faut pas déconner aussi! Ont discute de couleur de cheuveux la!!! Alors pourquoi pas les poil de son cul? Si il en a...

Chais pas... Il a pas de poils sous les bras... toutes les options sont ouvertes :lol:
chaispaquichui

Messagepar Us! Ola Goku! le Lun Juin 26, 2006 0:50

Moi je vois Broly en tant que Guerrier Légendaire totalement invinsible et qui ne peut-être vaincu que par des moyens détournés (unions des persos). Donc, pour moi, il ne peut pas être comparé en terme de puissance.

Et pour tout ceux qui ont été battu par le Genkidama? Je peu pas les comparer parcequ'ils ont été vaincu par un moyen détourné?
Image
Us! Ola Goku!

Messagepar BejitaSama le Lun Juin 26, 2006 1:24

Je viens d'avoir confirmation d'Akathriel, ce n'est pas une erreur de traduction de glénat, Piccolo dit bien que la puissance de majin végéta rejoind celle de gohan ado, voir peut etre meme plus...

Je vais me pendre :cry:
Image
BejitaSama

Messagepar Us! Ola Goku! le Lun Juin 26, 2006 1:29

Je viens d'avoir confirmation d'Akathriel, ce n'est pas une erreur de traduction de glénat, Piccolo dit bien que la puissance de majin végéta rejoind celle de gohan ado, voir peut etre meme plus...

Je vais me pendre

Il t'a envoyé la réponse en mp? Parcequ'on ne voix rien de la réponse sur le site?

Puis quand Piccolo dit "peut être même plus" ça veut dire qu'il pense que sa puissance peu même être superieur... Dans tout les cas Piccolo n'est pas sur de lui... Alors passons sur Piccolo... Ce que je voudrais savoire c'est la traduction exacte du dialogue de Vegeta à Goku quand celui ce met en ssj2 et qu'il lui dit qu'il est plus puissant que Gohan ssj2 à son meilleur niveau...
Image
Us! Ola Goku!

Messagepar BejitaSama le Lun Juin 26, 2006 1:50

On parle sur msn c'est bien plus rapide ^^
Si vous ne me croyez pas, je peux vous faire une capture d'écran :lol:
Image
BejitaSama

PrécédentSuivant

Revenir vers Au coeur de Dragon Ball

Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ