Bon, je vais donc changer mon vote en faisant abstraction de ce qui s'est passé sur le tchat.
Sans autre information tangible, je suis actuellement deux pistes:
• voter contre les discrets - à savoir l'argument de rmr. En effet, rien de plus insupportable que les gens qui parlent peu, tant il est ensuite difficile de se faire une opinion sur eux. Ce que disait rmr au sujet de kouki était vrai sur les parties précédentes, mais on a sur cette partie beaucoup de personnes beaucoup plus laconiques que lui, à commencer par Tinky qui ne s'est pas encore exprimée. Quitte à suivre son raisonnement de la chasse aux discrets, je préférerais voter contre elle que contre kouki.
• voter contre Tiguor pour son "retournement de veste". Honnêtement c'est, comme son premier vote, essentiellement du feeling. Je ne sais pas, je sens dans sa démarche une manière "d'orienter les votes". Vraiment, c'est pas très solide, mais je n'ai pas beaucoup d'autres arguments que mes tripes à ce stade de la partie.
Après réflexion et parce qu'il faut bien se décider, je vais plutôt, dans un premier temps,
voter contre Tiguor. Si Tinky tarde à intervenir, je changerai certainement mon vote.
De plus, pour plus de clarté, je propose qu'on utilise le tableau suivant pour les votes:
RMR : kouki
kouki : niic, puis retrait
Max : kouki
niic : kouki, puis Tiguor
Pensyves : niic, puis retrait
Davebond :
omurah :
Tiguor : Pensyves, puis kouki
Tinky :
kouki : 3 votes
Tiguor : 1 vote
Il suffira de le c/c le tableau en complétant son vote lorsqu'il y a un changement et de le mettre en quote. C'est ultra simple et ça permettra une meilleure lecture de la partie, surtout si, dans 2-3 jours, on veut relire l'évolution des votes des jours précédents, car il suffira de rechercher le tableau dans les pages sans avoir à se taper tout le reste. Ça me semble en tout cas dans l'intérêt du village.
Edit: phrases peu claires