Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Un/plusieurs vote(s) dans les 5-10 dernières minutes de votes aura/auront comme conséquence ...

Aucune, c'est le jeu, faut savoir attendre son heure pour frapper !
4
25%
Un rallongement du vote d'un 1/4h, histoire de pouvoir rebondir dessus.
0
Aucun vote
Un rallongement du vote d'une 1/2h, qu'on ait bien le temps d'analyser la situation
1
6%
Un rallongement du vote d'une heure, place aux pavés !
11
69%

Nombre total de votes : 16

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loups-Garous - Inscript

Messagepar Tiguor le Mar Août 12, 2014 23:28

J'ai bien analysé la stratégie d'RMR, et ma foi, ça se tient...
Kouki est bel et bien un élément perturbateur, ça ne fais aucun doute. Mais de là à l'éliminer comme ça, je ne sais pas.

En tout cas, je ne peux m’empêcher de constater que le namek est bien agressif ce tour-ci. :shock:

Donc, puisque notre maire/commandant en chef des armées me le demande, je rejoins le vote sanction contre Kouki.

EDIT : Je ne suis pas pour recommencer la partie, moi. Comme RMR l'a dit, Kouki est la cible depuis le début, avant les évènements sulfureux. Pour ma part, c'est l'argumentaire de notre administrateur qui m'a convaincu et non ce qu'il s'est passé avec Kouki, Pensyves et Nic.
Dernière édition par Tiguor le Mar Août 12, 2014 23:31, édité 1 fois.
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Tiguor

Messagepar Max le Mar Août 12, 2014 23:29

Personnellement je n'ai pas pris en compte ces infos pour voter, j'ai seulement attendu que la majorité des membres postent.

Après si on recommence pourquoi pas mais faut voir si certains ont vraiment étés affectés.
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Max

Messagepar Ginji le Mar Août 12, 2014 23:30

RMR a écrit:Et je serai certainement amené à le refaire si on recommence du début, car mon raisonnement vaudra toujours en l'absence de piste menant vers d'autres joueurs.

Oui, fin bon ... Ca aussi ça me dérange. Etre d'accord pour se dire ça serait de demander à sortir kouki à la fin. Et pas sur qu'il apprécie beaucoup en fait. Et moi non plus. Sinon, à chaque je dis que chacun se concerte et que kouki meurt, ça ira plus vite.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar RMR le Mar Août 12, 2014 23:40

Si c'était systématique, oui, mais là, c'est ma stratégie sur cette partie, voir comment on s'en sort si on élimine Kouki au tour 1. Si la partie recommence, je dois changer de stratégie ? Si j'avais choisi Davebond 00S comme cible parce que je le trouve trop rusé et donc dangereux, je devrais changer en recommençant la partie ?

Qu'on ne reproduise pas la même tactique en boucle d'une partie sur l'autre, normal, sinon c'est lourd. Mais une tactique que je n'ai même pas eu le temps de mettre à l'épreuve...

En gros, c'est un peu comme si on me disait "Tu as envie de tenter une certaine stratégie ? Ben non, tu ne la mettras pas en place. Jamais.".
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Ginji le Mer Août 13, 2014 0:01

Ah, comme ça, oui.
Ta phrase, je l'avais compris en "Quoi qu'il arrive, je ferais de toute façon, donc osef."
Ginji

Messagepar niicfromlozane le Mer Août 13, 2014 1:26

Le souci de ce premier bucher, c'est que jusqu'ici, il n y a pas eu de partie et qu on vote donc dans le vide.

Normalement au LG, l'élection du maire sert de base à l'argumentation du premier jour.

Du coup, comme il n'y avait pas de rôle lors de l'élection du maire, on ne peut pas argumenter en ce sens et on en est réduits à envoyer qqun au bucher que sous trois options:

a. completement random. A mon avis absurde, car ca revient à offrir un free kill aux loups. En gros, à éliminer 2 joueurs "gratuitement". Cela revient presque à jouer à deux de moins.

b. sur une erreur de jeu, du type de celle de Pensyves, qui, du moment qu elle a été rendue publique, revient exactement au meme que si elle avait eu lieu sur le topic. Compter sur une erreur des gens c est pas tres fun.

c. en se basant sur les parties précédentes comme le fait rmr. C est discutable, vu que les cibles seront toujours les mêmes et que ca dissuadera ces personnes de jouer. Le cercle est de plus vicieux puisque ces gens joueront moins (car éliminées tôt) et du coup, auront tendance à abandonner le jeu.

My 2 cents

Cela dit, je suis pour terminer les parties entamées.

Accessoirement question de règle: ok, on ne peut pas se révéler loup, mais peut-on ici se révéler villageois? Par exemple, si la voyante est sur le point d'être envoyée au bûcher, a-t'elle le droit de prétendre qu'elle est voyante?

Edit: mise en évidence de ma question
Dernière édition par niicfromlozane le Mer Août 13, 2014 16:44, édité 1 fois.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Bushido le Mer Août 13, 2014 12:18

[ si j'étais vous, je ne me baserais pas sur les partis de loup garou du site officiel car même si toi tu veux jouer reglo, la plupart d'entre eux ne s'occupe pas des règles pour dire leurs rôles comme seul argumentations :? ]
Bushido

Messagepar Davebond 00S le Mer Août 13, 2014 13:23

Bon, en tant que maire, je me dois d'aller chercher un peu plus loin car ma voix comptant double, je pèse lourd dans la balance !

C'est pour cela que je te demande, Kouki, d'essayer de me convaincre que tu n'es pas notre ennemi !
Tu votes contre niic pour les raisons que tu as donné mais j'aimerai savoir si il y a d'autres personnes qui ont attirés ton attention. Genre si tu devais faire un top 3 des plus suspects ?

J'ai moi-même déjà quelques doutes sur quelqu'un et j'ai besoin de savoir si mes suspicions sont partagées...
Davebond 00S

Messagepar Pensyves le Mer Août 13, 2014 13:25

Bon vu que niic a été excusé par le grand maître, je retire mon vote contre lui. Par contre, je trouve rmr drôlement injuste envers kouki. Certes, c'est un cas mais si on doit l'exclure systématique à chaque début de partie, uniquement car son agissement ets étrange, alors on va le dégoûter de jouer! Ca seras qui le prochain? Moi? Juste parce que j'ai eu le malheur de parler d'un autre loup-garou sur le tchat (oulala quel crime de lèse majesté! je vous ai fait des infidélités !). Franchement ce comportement est abusé ..... J'attend 15h pour me prononcer sur mon vote, vu que de toute façon ça seras un vote à pouf, même si rmr rien que part son empressement d’éliminer kouki ne me plait guère! (Oui je m'entend bien avec kouki et j'en ai marre qu'il soit une victime! Vive le comité de protection du Kouki!)
Pensyves

Messagepar RMR le Mer Août 13, 2014 13:38

Pensyves a écrit:si on doit l'exclure systématique à chaque début de partie

??? Encore ça ?!

Ce n'est pas parce que quelqu'un a des arguments pour voter sur un premier tour qu'il va voter pareil à chaque premier tour... Mais si ça vous arrange de me faire passer pour le méchant qui veut automatiser l'élimination d'un joueur, faites vous plaisir.

Pensyves a écrit:oulala quel crime de lèse majesté! je vous ai fait des infidélités !

Okay, trouvez un seul moment où je dis que vous n'avez pas le droit de jouer à d'autres loup-garous que ceux du forum et j'invite tout le monde à voter contre moi !!! Sinon, merci de vous taire au lieu d'essayer de me faire passer pour un connard gratuitement.

Mon propos, au cas où vous ne l'auriez pas compris, c'était "ne parlez pas d'un autre loup-garou alors qu'on est en train d'en faire un, ça peut porter à confusion" (la preuve avec ce qui s'est passé). C'est vrai que c'est insensé de tenir de tels propos...
RMR

Messagepar kouki le Mer Août 13, 2014 15:50

Je retire également mon vote contre Niic, et je vais argumenter. Je n'ai pas tué Joka. C'est un bon joueur certes, mais il y a beaucoup plus expérimenté, tel qu'RMR. Personnellement, je souhaite continuer pour, voir mes éventuel progrès entre la dernière partie ou j'ai été vraiment nul, objectivement, et maintenant ou je pourrais être beaucoup plus utile, et non pas un poid ^^ !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar niicfromlozane le Mer Août 13, 2014 16:55

Bon, je vais donc changer mon vote en faisant abstraction de ce qui s'est passé sur le tchat.

Sans autre information tangible, je suis actuellement deux pistes:

• voter contre les discrets - à savoir l'argument de rmr. En effet, rien de plus insupportable que les gens qui parlent peu, tant il est ensuite difficile de se faire une opinion sur eux. Ce que disait rmr au sujet de kouki était vrai sur les parties précédentes, mais on a sur cette partie beaucoup de personnes beaucoup plus laconiques que lui, à commencer par Tinky qui ne s'est pas encore exprimée. Quitte à suivre son raisonnement de la chasse aux discrets, je préférerais voter contre elle que contre kouki.

• voter contre Tiguor pour son "retournement de veste". Honnêtement c'est, comme son premier vote, essentiellement du feeling. Je ne sais pas, je sens dans sa démarche une manière "d'orienter les votes". Vraiment, c'est pas très solide, mais je n'ai pas beaucoup d'autres arguments que mes tripes à ce stade de la partie.

Après réflexion et parce qu'il faut bien se décider, je vais plutôt, dans un premier temps, voter contre Tiguor. Si Tinky tarde à intervenir, je changerai certainement mon vote.

De plus, pour plus de clarté, je propose qu'on utilise le tableau suivant pour les votes:

RMR : kouki
kouki : niic, puis retrait
Max : kouki
niic : kouki, puis Tiguor
Pensyves : niic, puis retrait
Davebond :
omurah :
Tiguor : Pensyves, puis kouki
Tinky :

kouki : 3 votes
Tiguor : 1 vote

Il suffira de le c/c le tableau en complétant son vote lorsqu'il y a un changement et de le mettre en quote. C'est ultra simple et ça permettra une meilleure lecture de la partie, surtout si, dans 2-3 jours, on veut relire l'évolution des votes des jours précédents, car il suffira de rechercher le tableau dans les pages sans avoir à se taper tout le reste. Ça me semble en tout cas dans l'intérêt du village.

Edit: phrases peu claires
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Tinky Dan Dan le Mer Août 13, 2014 17:24

Pas super motivée par la façon dont commence la partie, en même temps...
Moi j'ai pas d'argument mais je vote contre kouki parce que je me dis qu'il faudra bien qu'il soit un loup, un jour.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar RMR le Mer Août 13, 2014 17:26

Niicfromlozane a écrit:voter contre les discrets - à savoir l'argument de rmr.

Ce n'est pas mon argument actuel.
RMR

Messagepar Ginji le Mer Août 13, 2014 17:40

Vote actuel :
RMR vote kouki
Max vote kouki
Tiguor vote kouki
Tinky vote kouki

niic vote Tiguor

Fin des votes : demain 18h

niicfromlozane a écrit:Accessoirement question de règle: ok, on ne peut pas se révéler loup, mais peut-on ici se révéler villageois? Par exemple, si la voyante est sur le point d'être envoyée au bûcher, a-t'elle le droit de prétendre qu'elle est voyante?

On peut se prétendre ce qu'on veut, même loup, même si je ne vois pas trop l'intérêt sauf pour l'ange. Je veux juste pas que ce soit de vraies confidences, genre un mp "Psssst, je suis la voyante, alors vote ce que je dis, d'accord ? *clin d'oeil*
Ginji

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires