Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar Namekku Daimaô le Jeu Août 14, 2014 20:21

JapNation AniManga also reported that the Dragon Ball Z manga continuation would go back to its roots as an "adventure" story similar to the original series compared to the DBZ manga that focused too much on the battles and the "bad guy of the week" format. The story is rumored to be Goku, under the training of Whis and Bills would travel the DBZ multiverse in order to learn more about the "Super Saiyan God" form and why it exists. Of course, it is also rumored that the "main bad guy" of the manga would be the most powerful god of destruction who also happens to be THE Super Saiyan God.

Source : http://www.kdramastars.com/articles/307 ... e-2015.htm
Namekku Daimaô

Messagepar Batroux le Jeu Août 14, 2014 20:22

Je pense que c'est plus important une catastrophe nucléaire qui a causé des morts et probablement des dégâts irréversibles sur la planète qu'un film "évènementiel" de Dragon Ball.

Je pense qu'il est plus important pour Toriyama de "consoler" ses compatriotes, sa patrie, que de satisfaire certains fans.

Je pense aussi que San et Tinky Dan Dan n'ont pas diabolisé tes propos. Le cynisme et l'humour noir c'est fait pour les utilisateurs expérimentés et visiblement tu n'en es pas un, puisque la pilule n'est pas passé avec nombreux membres.

En gros et je résume viteuf. Il y a un décalage entre ce que tu veux toi (et sûrement d'autres personnes) et ce que Toriyama a fait avec BOG.
Tu trouves ça débile que Toriyama se soit servi de SON oeuvre pour "consoler" ses compatriotes plutôt que de faire le film que TU attendais (et sûrement d'autres personnes). Et bien soit. On a compris change de disque.

Tu me fais penser à ses fans hardcore de musique qui gueulent à l'infamie si leur artistes préférés changent légèrement leur styles de musique en les taxant de "commercial" et autres foutaises.

Cela était ridicule, cela devient pénible.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar RMR le Jeu Août 14, 2014 20:24

Namekku Daimaô a écrit:
JapNation AniManga also reported that the Dragon Ball Z manga continuation would go back to its roots as an "adventure" story similar to the original series compared to the DBZ manga that focused too much on the battles and the "bad guy of the week" format. The story is rumored to be Goku, under the training of Whis and Bills would travel the DBZ multiverse in order to learn more about the "Super Saiyan God" form and why it exists. Of course, it is also rumored that the "main bad guy" of the manga would be the most powerful god of destruction who also happens to be THE Super Saiyan God.

Votre commentaire ne concernerait-il pas plutôt le film de 2015 (dont le topic figure ici) ?
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Super Green Ranger le Jeu Août 14, 2014 21:13

Je ne crois pas que ce film a été fait dans le but de délivrer un message particulier de consolation ou d’aide au peuple japonais. Toriyama a seulement voulu éviter d’infliger d’éventuelles souffrances à une partie de son public aux vues des évènements récents qui ont secoué le Japon. Tout en sachant que Dragon Ball est destiné à un public jeune avant tout. Ca devait rester un divertissement familial qui garde une ligne positive. En tout cas, c’est comme ça que je l’ai compris.

Et de ce point de vue, on peut effectivement considérer ça comme de l’auto-censure ou du politiquement correct, même si le choix est justifié.

En tant que fans, on a le droit de venir juger exclusivement l’œuvre, pour ce qu’elle est en elle-même, sans prendre en considération ce qu’il y a autour ainsi que le contexte de sa création, aussi malheureux soit-il. Ca ne veut pas dire par ailleurs qu’on est insensible à la souffrance d'un peuple.
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Super Green Ranger

Messagepar San999 le Jeu Août 14, 2014 21:26

Non, mais Super Green Ranger, tu as lu les messages de Makai ou tu te contentes de survoler? Il ne parle pas uniquement du film, il critique bel et bien les motivations de Toriyama. C'est sur cela qu'on est choqué.
Dernière édition par San999 le Jeu Août 14, 2014 21:26, édité 1 fois.
San999
Phœnix Violet

Messagepar zuko le Jeu Août 14, 2014 21:26

Quel que soit les intentions de Toriyama au départ ( et c'est pas mon problème) BOG est dans la ligné de DBGT, c'est le chemin que prend la franchise, après chacun ressent ça a sa façon... :cry:
La transformation ne fait pas tout....
Image
zuko

Messagepar Ginji le Jeu Août 14, 2014 21:35

Euh ... Non, je vois pas le rapport entre les deux.
BoG est un retour au source, avec beaucoup de fun et du nawak, avec quelques passages de combat. Plus la continuité de la saga Buu.
DBGT, à part le coté "recherche des dragon ball", il n'y a pas de retour au source. C'est juste de la baston, de l'explosion des power up ... Si on doit y trouver une continuité, ça se rapproche plus de la saga Cell.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Tinky Dan Dan le Jeu Août 14, 2014 21:41

Je trouve que Battle Of God est surtout une continuité de la saga Boo, rien de scandaleux dans ce film, il reste dans cet esprit loufoque propre à Toriyama.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar zuko le Jeu Août 14, 2014 21:46

le retour de pilaf et sa bande, des combats anti climax, de l'humour très prononcé mais bon pas drôle pour Gt, a part les méchants mieux travaillé pour BoG je suis d'accord, il y a des similitudes..
La transformation ne fait pas tout....
Image
zuko

Messagepar Super Green Ranger le Jeu Août 14, 2014 21:54

San999 a écrit:Non, mais Super Green Ranger, tu as lu les messages de Makai ou tu te contentes de survoler? Il ne parle pas uniquement du film, il critique bel et bien les motivations de Toriyama. C'est sur cela qu'on est choqué.

Je ne vois pas où est le problème. Quel est le souci de critiquer les motivations d’un auteur ?

Parce-que selon toi, un auteur devrait obligatoirement privilégier les sentiments humains plutôt qu’une œuvre qui ne serait que métaphorique ? C’est incritiquable ? Moi je ne vois là qu’un parti-pris.
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Super Green Ranger

Messagepar RMR le Jeu Août 14, 2014 22:06

Non, mais le choix qu'il fait devrait être pardonnable...

Ce qu'on critique, c'est la dureté des propos de Makai. À l'entendre, on dirait que Toriyama a mis le feu à dragon ball et qu'il faudrait le mettre au ban pour ça ("c'est impardonnable").

Ceci étant, je pense qu'on a effectivement fait le tour de la critique de Makai, en espérant qu'il saura être un peu moins virulent dans ses prochaines critiques, il se rendra alors compte qu'elles seront bien mieux reçues.
RMR

Messagepar Magma Sacré le Jeu Août 14, 2014 22:11

Je trouve que vous vous prenez pas mal la tête.

Honnêtement, je me fiche pas mal des motivations de Toriyama (pas dans le sens où je me fiche de la catastrophe de Fukushima, hein) il fait ce qu'il veut. Seul le résultat m'importe. Donc s'il a envie de faire du DB léger et comique pour remonter le moral du public japonais, why not, j'attends seulement qu'il fasse du bon boulot. Et personnellement, j'estime que l'objectif n'est pas rempli concernant BoG.
Magma Sacré

Messagepar en passant le Jeu Août 14, 2014 23:39

Je rejoins l'aviss de Makai.

si on avait dit que ce genre de film se passait dans un univers alternatif ou qu'il ne fallait pas le prendre au serieux , Ok , pas de souçi.Ce serait COMME TOUS LES AUTRES FILMS mais avec un ton léger.
Mais la nuance de taille est qu'il prétend que c'est la suite du manga, manga qu'il ne connaît plus vraiment au passage d'après toutes ses interviews.

Ce qui de fait altère les personnages , leur caractère , leur vécus et la perception qu'ils rendent au spectateur/lecteur RETROSPECTIVEMENT.

_La longue soumission de Vegeta à Freezer par exemple... non , en fait il flippait bien plus face à un chat cosmique.

_Goku voulant se servir de Uub pour protéger le monde et s'entraîner au passage, un si beau passage mettant un point d'honneur à expliquer une dernière fois la psychologie des saiyens et de Goku en particulier ? Non , à la trappe avec le Saiyan God.

_les saiyans sans coeurs...Non , en fait il y avait de gentils saiyens au début (mievrerie ,bisous , licornes , je pète des paillettes)

Il y a une différence monumentale entre regarder un film loufoque sans véritable poids puis en accepter les règles et entre modifier du jour au lendemain ce qui avait fait le charme de toute une oeuvre.
en passant

Messagepar Namekku Daimaô le Ven Août 15, 2014 0:14

RMR a écrit:
Namekku Daimaô a écrit:

Votre commentaire ne concernerait-il pas plutôt le film de 2015 (dont le topic figure ici) ?

Si.
Namekku Daimaô

Messagepar RMR le Ven Août 15, 2014 0:47

Alors je vous invite à y reporter votre message.
RMR

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées