Film Dragon Ball 2015 "Fukkatsu no F" (La Résurrection de F)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Nouveau film Dragon Ball 2015 !

Messagepar Nosferatu le Sam Août 16, 2014 12:32

Et lui couper les mains et lui percer les yeux. Parce qu'il met pas 50 ans pour faire un cyborg, papy. Et puis, si je ne m'abuse, cette stratégie était finalement la plus dangereuse de toute (celle de trouver Géro direct): on sait pas quand il a essayé C-17 et C-18 pour la première fois, possible qu'ils aient déjà été "fonctionnels" à la date à laquelle Trunks vient du futur pour la première fois.
Nosferatu

Messagepar Ginji le Sam Août 16, 2014 14:25

Bah je pense que Goku s'est déjà montré pas mal égoïste en dehors de cet exemple.
Tu as le senzu qu'il donne à Cell, juste pour le voir se battre à fond contre son fils.
Le coté jeu dans le repaire de Babidi, alors qu'en s'y mettant à trois, ils auraient pu défoncer en deux deux Dabra, Babidi, retourner au championnat, le finir et même se prendre un coca avant la tombée du soleil.
Vouloir à tout prix laisser la nouvelle génération se débrouiller alors qu'il aurait pu sauver la planète (ou pas.)
Laisser en vie Végéta alors que s'ils l'ont battu, la facteur chance est quand même bien présent (coucou Gohan en Oozaru qui lui tombe dessus.)

Après, la différence, c'est qu'il s'est montré égoïste avec une menace qui existait déjà. Là, ce serait lui même qui la provoquerait alors que sans ça, ça n'arriverais pas, j'avoue que j'ai du mal à le croire.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Son Goku le Sam Août 16, 2014 14:48

Ginji a écrit:Après, la différence, c'est qu'il s'est montré égoïste avec une menace qui existait déjà. Là, ce serait lui même qui la provoquerait alors que sans ça, ça n'arriverais pas, j'avoue que j'ai du mal à le croire.

Voilà, c'est tout à fait ça !
Goku, à cause de sa nature de saiyenne qui aime le combat et le challenge (y'a aussi le facteur "fair-play" qui entre en ligne de compte), a toujours pris des décisions très risquées pour l'avenir de la Terre voire de l’univers, mais je pense aussi qu'il n'est pas non plus assez fou pour aller lui même provoquer une catastrophe juste pour avoir le plaisir de combattre un adversaire de taille !
Le meilleur des arguments pour prouver cela est le fait qu'il s'est rendu au vaisseau de Babidi pour tuer la menace Buu dans l’œuf alors qu'il aurait pu se contenter de dire à Kaioshin qu'ils n'ont qu'à laisser Buu sortir et le vaincre, ce qu'il ne fait pas... ou encore le fait qu'il n'ait à aucun moment exprimer le désir de voir Cell atteindre sa forme parfaite, ou du moins, je doute qu'il l'aurait laissé faire si par exemple il avait été à la place de Végéta sachant en plus qu’un innocent ( C-18) allait en payer le prix !

Bref, moi aussi ça me parait pas coller au tableau un Goku qui irait ressusciter volontairement un ennemi tout en sachant pertinemment qu'il risquerait d’anéantir l’univers quand bien même ce serait un adversaire qui susciterait en lui un intérêt très fort niveau challenge !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar niicfromlozane le Sam Août 16, 2014 14:50

J'ai dû rater un épisode.

Le SSJG original, il n'était pas censé être très très fort mais gentil, d'après la légende?

Au stade où on en est, Goku est-il vraiment censé voir en lui une menace?
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Magma Sacré le Sam Août 16, 2014 15:25

Je trouve que vous extrapolez pas mal concernant Goku et son goût pour les combats. Il aime se battre, mais il ne pense pas qu'à ça non plus. Il a toujours été le premier à s'angoisser pour l'avenir de la Terre dans les moments difficiles malgré le fait qu'il avait un challenge intéressant. Si c'était le genre de mec insensible et irresponsable au point de ressusciter une menace, on ne l'aurait jamais vu se soucier de ce qui pouvait arriver à la Terre, et surtout pas au point de se sacrifier pour elle.
Magma Sacré

Messagepar Jak-Ich'an le Dim Août 17, 2014 0:47

niicfromlozane a écrit:J'ai dû rater un épisode.

Le SSJG original, il n'était pas censé être très très fort mais gentil, d'après la légende?

Au stade où on en est, Goku est-il vraiment censé voir en lui une menace?

Si c'est exactement ça. Et du coup, non, Gokû n'est pas censé le voir comme une menace. Et c'est pourquoi je pense que cette rumeur c'est du gros n'imp'.
A moins que :
Spoiler
Le SSGod original ne soit devenu fou en voyant le génocide des saiyans au cœur pur et son échec face aux méchants saiyans. Il penserait que tous les saiyans, autres que lui, sont des méchants saiyans et tenterait d'éradiquer tous ceux encore vivants, et donc ceux de la Dragon Team.

Mais c'est une pirouette scénaristique qui ne fait pas très "Dragon Ball", et sans originalité, alors je ne vois pas en quoi cela mériterait les éloges de son premier éditeur. :|
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar en passant le Dim Août 17, 2014 10:51

Olah , du calme les enfants ^^.

Il n'est dit nulle part que c'est le voeux de Goku , j'ai dit que j'aimais bien le concept que ce soit lui. J'aimerais bien en fait, rien ne dit que c'est ce qui va se passer,ce n'est pas une rumeur, c'est juste mon fantasme 8-)

Mais je ne trouve pas ça spécialement out of character. Je prends l'exemple déjà donné des cyborgs ou du Senzu de Cell.
Dans un cas la menace est déjà présente , dans l'autre il l'a laisse se produire et ce malgré ce que lui a raconté Trunks; On en reparlera de ses priorités.
Surtout si il pense pouvoir le vaincre d'une manière ou d'une autre , ou que ça se passe dans un autre Univers ou quoi que ce soit.

Ca ne me paraît pas impossible.

Par contre il y a une vrai rumeur datant d'il y a quelques mois selon laquelle Toriyama laisserait une belle place à Vegeta dans l'Histoire.

Faut peut être chercher de ce côté là , si l'idée n'a pas été abandonnée depuis.
en passant

Messagepar Lenidem le Dim Août 17, 2014 11:50

Ginji a écrit:Bah je pense que Goku s'est déjà montré pas mal égoïste en dehors de cet exemple.
Tu as le senzu qu'il donne à Cell, juste pour le voir se battre à fond contre son fils.
Cet exemple revient toujours pour montrer que Gokû est con et/ou égoïste. Je ne vois pas en quoi : au contraire, il me semble juste honnête et, surtout, bien plus lucide que tout le monde : il sait très bien que si Gohan s'énerve, il éclatera Cell, que celui-ci soit à fond ou pas, et que s'il ne s'énerve pas, Cell massacrera tout le monde, que celui-ci soit à fond ou pas. Bref, ce senzu ne change rien.
Le coté jeu dans le repaire de Babidi, alors qu'en s'y mettant à trois, ils auraient pu défoncer en deux deux Dabra, Babidi, retourner au championnat, le finir et même se prendre un coca avant la tombée du soleil.
Comment s'y seraient-ils pris, avec Kaïoshin qui n'arrêtait pas de leur dire de marcher sur la pointe des pieds et de parler tout bas pour éviter de réveiller Boo? En plus, jusqu'au moment où Babidi s'est mis à influencer Végéta, les saiyens géraient la situation. Certes, ils se sont amusés, tous les trois, mais je ne vois aucun égoïsme là-dedans.
Vouloir à tout prix laisser la nouvelle génération se débrouiller alors qu'il aurait pu sauver la planète (ou pas.)
Sérieusement? Gokû renonce à un superbe combat pour que la Terre dispose d'une nouvelle génération capable de la protéger lorsqu'il ne sera plus là, et on trouve ça égoïste? Risqué, d'accord, mais égoïste, c'est le monde à l'envers!
Laisser en vie Végéta alors que s'ils l'ont battu, la facteur chance est quand même bien présent (coucou Gohan en Oozaru qui lui tombe dessus.)
Là-dessus, d'accord. (Encore que, personnellement, j'ai toujours pensé que Gokû répugnait surtout à ce qu'on achève un misérable qui rampait dans son propre sang, et qu'il a trouvé les mots justes pour convaincre Krilin : celui-ci n'aurait pas été réceptif à l'argument "Regarde-le, ce pauvre petit comme il a mal...", mais celui de "J'ai trop envie de l'affronter plus tard, s'il-te-plaît, s'il-te-plaît, s'il-te-plaît!!", ça lui parlait. Genre, si ça n'avait été qu'une question de morale ou d'éthique, Krilin aurait pu s'estimer meilleur juge que Gokû, mais ce n'est pas la même chose si c'est son meilleur ami qui lui demande une faveur.)

Après, la différence, c'est qu'il s'est montré égoïste avec une menace qui existait déjà. Là, ce serait lui même qui la provoquerait alors que sans ça, ça n'arriverais pas, j'avoue que j'ai du mal à le croire.
On est d'accord sur la conclusion!
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Magma Sacré le Dim Août 31, 2014 15:56

Hey.

J'ai entendu parler d'une rumeur selon laquelle le prochain film serait centré sur Bejita, qui serait le héros et s'occuperait de vaincre le méchant du film, sans l'aide de Goku. Quelqu'un sait si c'est un fake ?
Magma Sacré

Messagepar niicfromlozane le Dim Août 31, 2014 16:10

C'etait un simple souhait de Tori à la sortie de Battle of God quand on l interrogeait sur une hypothétique suite.

Rien de concret, donc.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Magma Sacré le Dim Août 31, 2014 16:20

D'accord, merci. C'était donc de l'extrapolation mais il y a quand même des chances pour que ça se fasse.

Dans tous les cas, je vois mal Bejita être le héros d'un film sérieux. S'il a le rôle principal, je pense que ce sera un film comique et léger.
Magma Sacré

Messagepar kouki le Dim Août 31, 2014 16:25

Au contraire. Je pense que le rôle de Végeta est dû a la morale de l'histoire :

Pendant tout DB, il a été un solitaire, se débrouillant seul et ne pensant qu'a sa pomme, alors que Goku n'était pas aussi obséssionel que lui et lors de sa rédemption au Kaioshinkai, on peux dire que Végeta a comprit la leçon, et qu'a présent, il peut pleinement embrasser son destin héroique !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Batroux le Dim Août 31, 2014 16:29

Magma Sacré a écrit:D'accord, merci. C'était donc de l'extrapolation mais il y a quand même des chances pour que ça se fasse.

Dans tous les cas, je vois mal Bejita être le héros d'un film sérieux. S'il a le rôle principal, je pense que ce sera un film comique et léger.

Pas forcément, Vegeta (et Piccolo) a le passé le plus noir des protagonistes principaux. Ses premières années de sayien Génocidaire. Sa fierté bafouée par Freezer et par Goku. Son développement et ses crises de nerfs (Majin). Sa famille terrienne contre ses origines sayiennes.
Il y a de quoi faire une histoire vraiment énorme et sans légèreté aucune autour du mec. Bon faut que ce soit bien fait !

-Timeline !
-TG Niic.

C'est pas dit que ce soit bien fait et qu'on se retrouve avec un truc hybride. Mais j'aimerai voir ça quand même.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar niicfromlozane le Dim Août 31, 2014 16:48

-Timeline !
-TG Niic.

Je cherche d'ailleurs des dessinateurs, coloristes et animateurs car j'ai décidé de poursuivre ma fic sous forme d'anim'. Suite à l'interview de Tori, j'avais écrit à la Toei, étant donné que j'ai le meilleur scénario possible ever du monde sur le concept, mais ils tardent à répondre…
Bientôt, vous devrez beaucoup à am fic ;)

Plus sérieusement, Vegeta en perso principal ça reste théoriquement possible, mais je doute que la Toei valide ce choix… je pense plutot que c'était une simple envie de Tori.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Magma Sacré le Dim Août 31, 2014 17:16

Plus sérieusement, Vegeta en perso principal ça reste théoriquement possible, mais je doute que la Toei valide ce choix… je pense plutot que c'était une simple envie de Tori.

La volonté de Toriyama a toujours eu beaucoup de poids, pourtant. Pour Battle of Gods, il n'avait pas aimé le scénario et voulait faire quelque chose de différent, alors ils lui ont laissé carte blanche.

Pas forcément, Vegeta (et Piccolo) a le passé le plus noir des protagonistes principaux. Ses premières années de sayien Génocidaire. Sa fierté bafouée par Freezer et par Goku. Son développement et ses crises de nerfs (Majin). Sa famille terrienne contre ses origines sayiennes.
Il y a de quoi faire une histoire vraiment énorme et sans légèreté aucune autour du mec. Bon faut que ce soit bien fait !

Certes, mais Toriyama a l'air d'afficher la volonté de faire des films légers dans le ton de la première partie de DB. Donc je le vois mal être prêt à faire un film sérieux si Goku n'est même pas la vedette. Mais je peux me tromper.
Magma Sacré

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées