Ginji a écrit:Après, la différence, c'est qu'il s'est montré égoïste avec une menace qui existait déjà. Là, ce serait lui même qui la provoquerait alors que sans ça, ça n'arriverais pas, j'avoue que j'ai du mal à le croire.
niicfromlozane a écrit:J'ai dû rater un épisode.
Le SSJG original, il n'était pas censé être très très fort mais gentil, d'après la légende?
Au stade où on en est, Goku est-il vraiment censé voir en lui une menace?
Cet exemple revient toujours pour montrer que Gokû est con et/ou égoïste. Je ne vois pas en quoi : au contraire, il me semble juste honnête et, surtout, bien plus lucide que tout le monde : il sait très bien que si Gohan s'énerve, il éclatera Cell, que celui-ci soit à fond ou pas, et que s'il ne s'énerve pas, Cell massacrera tout le monde, que celui-ci soit à fond ou pas. Bref, ce senzu ne change rien.Ginji a écrit:Bah je pense que Goku s'est déjà montré pas mal égoïste en dehors de cet exemple.
Tu as le senzu qu'il donne à Cell, juste pour le voir se battre à fond contre son fils.
Comment s'y seraient-ils pris, avec Kaïoshin qui n'arrêtait pas de leur dire de marcher sur la pointe des pieds et de parler tout bas pour éviter de réveiller Boo? En plus, jusqu'au moment où Babidi s'est mis à influencer Végéta, les saiyens géraient la situation. Certes, ils se sont amusés, tous les trois, mais je ne vois aucun égoïsme là-dedans.Le coté jeu dans le repaire de Babidi, alors qu'en s'y mettant à trois, ils auraient pu défoncer en deux deux Dabra, Babidi, retourner au championnat, le finir et même se prendre un coca avant la tombée du soleil.
Sérieusement? Gokû renonce à un superbe combat pour que la Terre dispose d'une nouvelle génération capable de la protéger lorsqu'il ne sera plus là, et on trouve ça égoïste? Risqué, d'accord, mais égoïste, c'est le monde à l'envers!Vouloir à tout prix laisser la nouvelle génération se débrouiller alors qu'il aurait pu sauver la planète (ou pas.)
Là-dessus, d'accord. (Encore que, personnellement, j'ai toujours pensé que Gokû répugnait surtout à ce qu'on achève un misérable qui rampait dans son propre sang, et qu'il a trouvé les mots justes pour convaincre Krilin : celui-ci n'aurait pas été réceptif à l'argument "Regarde-le, ce pauvre petit comme il a mal...", mais celui de "J'ai trop envie de l'affronter plus tard, s'il-te-plaît, s'il-te-plaît, s'il-te-plaît!!", ça lui parlait. Genre, si ça n'avait été qu'une question de morale ou d'éthique, Krilin aurait pu s'estimer meilleur juge que Gokû, mais ce n'est pas la même chose si c'est son meilleur ami qui lui demande une faveur.)Laisser en vie Végéta alors que s'ils l'ont battu, la facteur chance est quand même bien présent (coucou Gohan en Oozaru qui lui tombe dessus.)
On est d'accord sur la conclusion!Après, la différence, c'est qu'il s'est montré égoïste avec une menace qui existait déjà. Là, ce serait lui même qui la provoquerait alors que sans ça, ça n'arriverais pas, j'avoue que j'ai du mal à le croire.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
Magma Sacré a écrit:D'accord, merci. C'était donc de l'extrapolation mais il y a quand même des chances pour que ça se fasse.
Dans tous les cas, je vois mal Bejita être le héros d'un film sérieux. S'il a le rôle principal, je pense que ce sera un film comique et léger.
-Timeline !
-TG Niic.
Plus sérieusement, Vegeta en perso principal ça reste théoriquement possible, mais je doute que la Toei valide ce choix… je pense plutot que c'était une simple envie de Tori.
Pas forcément, Vegeta (et Piccolo) a le passé le plus noir des protagonistes principaux. Ses premières années de sayien Génocidaire. Sa fierté bafouée par Freezer et par Goku. Son développement et ses crises de nerfs (Majin). Sa famille terrienne contre ses origines sayiennes.
Il y a de quoi faire une histoire vraiment énorme et sans légèreté aucune autour du mec. Bon faut que ce soit bien fait !
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités