Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Foenidis le Mer Août 20, 2014 1:03

Bushido a écrit:Le violeur, qui savait parfaitement les conséquences qu'auraient ces actes, doit bien rigoler en ce moment...

Coupez lui la ... euh... Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Bushido le Mer Août 20, 2014 1:23

Tu peux dire castrer aussi. :twisted:
Bushido

Messagepar Foenidis le Mer Août 20, 2014 1:29

V'oui, mais c'est moins drôle... Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar Antarka le Mer Août 20, 2014 12:04

Allez j'ai envie de me plaindre avec une histoire WTF, j'y vais donc, ça extériorisera ma colère.

Vendredi 8 aout, toujours pas touché mes allocs du mois de juillet par Pole Emploi (malgré une actualisation très ponctuelle). Je me déplace, on me sort "ah ben oui, la commande de paiement a pas été validé, je vous fait ça de suite, vous serez payé lundi 11".

A ce stade, ma seule surprise c'est cette histoire de commande de paiement a valider à la main (c'est donc à ça qu'ils servent tout les dechets qui bossent la dedans ? a valider manuellement les paiements de 3,5 millions de chomeurs ?). Cela dit, s'énerver servant pas à grand chose, je dis rien. Qui plus est, je suis moins dans la merde financière qu'il y a 6 mois (comprendre qu'a ce moment la, je suis encore à 200-300 euros de mon découvert autorisé, même si j'ai pas encore payé le loyer à mon coloc).

Mercredi 13 aout, toujours pas payé, et je pars en vacances le lendemain. J'y retourne, et je gueule pas mal cette fois. On m'a MEPRISE d'un bout à l'autre, d'un ton très condescendant ("vous avez bien actualisé ? Parce que bon hein. Et ré-inscrit au mois de juillet ? Sur ? Vraiment sur ?" ---> Oui pour tout conasse). On me sors la MEME excuse de commande de paiement non validée, et que comme vendredi c'est ferié (sic) je serais payé que lundi 18 (gasp). Avant de partir, je file le chèque du loyer à mon coloc, lui disant que bon, j'vais quand même finir par etre payé, et qu'il pourra l'encaisser sans soucis dans quelques jours.

Lundi 18, toujours pas payé. Je me dis que bon, les banques font pas forcement de transferts le lundi, ou que ça a juste pas été actualisé sur mon compte. Mardi 19, toujours rien, mais j'ai des exams toute la journée et pas le temps de me déplacer, juste le temps d'appeler la banque, confirmer que le soucis ne vient pas d'eux.

Mercredi 20 aout, 11h, pas payé encore (3 semaines de retard). J'y retourne, on me ressort la même excuse de commande, la j'ai vu rouge, legèrement défoncé la porte d'entrée et j'ai demandé à voir leur médiateur, et j'ai du le menacer pendant plusieurs minutes pour qu'ils consentent à débloquer la situation (a savoir "ouais on vous fait ça, vous serez payé la semaine prochaine").

Bilan : ils tiennent pas rigueur de la porte, j'ai mal à la main droite, et je suis censé etre payé la semaine prochaine, sauf que j'ai déja entendu ça. Et mon loyer est pas encore passé mais ça devrait pas tarder.

Pole Emploi, ou l'art d'achever les gens en train de se relever à grands coups de pieds de biche dans la face.

Maintenant, pour tout ceux qui bossent, vous saurez que vous cotisez pour que Pole Emploi se rachète des portes d'entrées. De rien ça me fait plaisir.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar goten-kun le Mer Août 20, 2014 15:31

Quand je lis ça, je comprends que ma femme ait autant galéré pour s'inscrire chez eux le mois dernier !
On est pas sorti de l'auberge avec Pole Emploi ...
goten-kun

Messagepar Foenidis le Mer Août 20, 2014 15:43

AAaaah... le dynamisme légendaire de Pôle Emploi... (ironie inside)
Foenidis

Messagepar Joka le Mer Août 20, 2014 16:28

Je compatis Antarka. T'as eu affaire à une belle bande d'incompétents. J'espère que je n'aurai jamais besoin de cet organisme...
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar goten-kun le Mer Août 20, 2014 16:55

De toute manière il ne faut pas vraiment compter sur Pôle emploi pour trouver un job le mieux est de chercher par soi même.
Ma femme y est inscrit depuis peu les seules offres qu'elle a sont pour des métiers a l'opposé de ses compétences. Vraiment n'importe quoi.
goten-kun

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Août 20, 2014 17:51

Ils sont quand sacrément empoté chez Pôle Emploi :x Ils en ont rien à faire que tu n'a que ca comme revenu ? <_<

Mais c'est pareil en Belgique, chaque fois que j'ai trouvé du boulot, c'était pas grâce au Forem (équivalent belge de l'ancienne ANPE ) :P
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar kouki le Mer Août 20, 2014 17:56

Ouille pas de bol Antarka ! :/
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar San999 le Mer Août 20, 2014 18:07

Cela dit, je trouverais vraiment surprenant que TOUS les employés (ou la majorité d'entre eux) d'un même organisme ne soient que des incompétents. Ne serait-il pas plutôt possible que les règles et procédures qu'ils doivent suivre, et le matériel et les moyens qui leur sont alloués soient tout simplement inadaptés?
San999
Phœnix Violet

Messagepar Foenidis le Mer Août 20, 2014 18:31

C'est toute l'administration française qui est inadaptée !
Malade de règles aussi lourdes que stupides, d'effectifs mal employés, de moyens démesurés dans un sens mais très mal exploités dans l'autre...
Une machine dont on a parfois l'impression qu'elle est plus faite pour pomper la richesse nationale que pour vraiment servir les citoyens.

La France est malade de son administration, ce n'est pas nouveau... et ce n'est, hélas, pas près de pouvoir changer.
Foenidis

Messagepar Batroux le Mer Août 20, 2014 18:33

San999 a écrit:Cela dit, je trouverais vraiment surprenant que TOUS les employés (ou la majorité d'entre eux) d'un même organisme ne soient que des incompétents. Ne serait-il pas plutôt possible que les règles et procédures qu'ils doivent suivre, et le matériel et les moyens qui leur sont alloués soient tout simplement inadaptés?

Ou ils sont trop débiles pour s'adapter au nouveau matos.

Image
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Axaca le Mer Août 20, 2014 21:29

Mon Dieu je viens de me rendre compte que Dragon Ball Evolution était sorti un 1er Avril...
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Axaca
Le négociateur

Messagepar Batroux le Mer Août 20, 2014 21:40

Axaca a écrit:Mon Dieu je viens de me rendre compte que Dragon Ball Evolution était sorti un 1er Avril...

On habite sur Terre aussi.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café