par Antarka le Mer Août 20, 2014 12:04
Allez j'ai envie de me plaindre avec une histoire WTF, j'y vais donc, ça extériorisera ma colère.
Vendredi 8 aout, toujours pas touché mes allocs du mois de juillet par Pole Emploi (malgré une actualisation très ponctuelle). Je me déplace, on me sort "ah ben oui, la commande de paiement a pas été validé, je vous fait ça de suite, vous serez payé lundi 11".
A ce stade, ma seule surprise c'est cette histoire de commande de paiement a valider à la main (c'est donc à ça qu'ils servent tout les dechets qui bossent la dedans ? a valider manuellement les paiements de 3,5 millions de chomeurs ?). Cela dit, s'énerver servant pas à grand chose, je dis rien. Qui plus est, je suis moins dans la merde financière qu'il y a 6 mois (comprendre qu'a ce moment la, je suis encore à 200-300 euros de mon découvert autorisé, même si j'ai pas encore payé le loyer à mon coloc).
Mercredi 13 aout, toujours pas payé, et je pars en vacances le lendemain. J'y retourne, et je gueule pas mal cette fois. On m'a MEPRISE d'un bout à l'autre, d'un ton très condescendant ("vous avez bien actualisé ? Parce que bon hein. Et ré-inscrit au mois de juillet ? Sur ? Vraiment sur ?" ---> Oui pour tout conasse). On me sors la MEME excuse de commande de paiement non validée, et que comme vendredi c'est ferié (sic) je serais payé que lundi 18 (gasp). Avant de partir, je file le chèque du loyer à mon coloc, lui disant que bon, j'vais quand même finir par etre payé, et qu'il pourra l'encaisser sans soucis dans quelques jours.
Lundi 18, toujours pas payé. Je me dis que bon, les banques font pas forcement de transferts le lundi, ou que ça a juste pas été actualisé sur mon compte. Mardi 19, toujours rien, mais j'ai des exams toute la journée et pas le temps de me déplacer, juste le temps d'appeler la banque, confirmer que le soucis ne vient pas d'eux.
Mercredi 20 aout, 11h, pas payé encore (3 semaines de retard). J'y retourne, on me ressort la même excuse de commande, la j'ai vu rouge, legèrement défoncé la porte d'entrée et j'ai demandé à voir leur médiateur, et j'ai du le menacer pendant plusieurs minutes pour qu'ils consentent à débloquer la situation (a savoir "ouais on vous fait ça, vous serez payé la semaine prochaine").
Bilan : ils tiennent pas rigueur de la porte, j'ai mal à la main droite, et je suis censé etre payé la semaine prochaine, sauf que j'ai déja entendu ça. Et mon loyer est pas encore passé mais ça devrait pas tarder.
Pole Emploi, ou l'art d'achever les gens en train de se relever à grands coups de pieds de biche dans la face.
Maintenant, pour tout ceux qui bossent, vous saurez que vous cotisez pour que Pole Emploi se rachète des portes d'entrées. De rien ça me fait plaisir.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.