Freezer 1 contre le trio.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Qui aurait gagné?

Freezer 1
23
49%
Le trio
20
43%
égalité
4
9%

Nombre total de votes : 47

Re: Freezer 1 contre le trio.

Messagepar Joka le Mer Août 20, 2014 16:21

Namekku Daimaô a écrit:Pour ce qui est de Kulilin, sa puissance est estimée à 75 000 unités d'après le magazine V Jump.

Ce chiffre, même si officiel (vu qu'il a été publié dans ce magazine) n'est pas canon ici (pour savoir ce qui est canon ou non dans LS, c'est par ici). De plus, il est inconcevable d'imaginer un Krilin à 75.000 unités durant cette période. Ce n'est qu'un être humain normal, il ne peut pas bénéficier de ZPU comme Végéta, Goku ou Son Gohan. Il arrive à tenir tête contre un Ginyu à 23.000 avec Gohan en soutien mais je ne le placerai pas aussi haut personnellement. A mon humble avis, j'estimerais Krilin à 20.000 unités (assez pour donner du fil à retordre dans le corps de Ginyu).

Pour le reste, on est d'accord.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar kouki le Mer Août 20, 2014 18:02

Freeza 1er forme est quand même mal barré. Végéta est assez fort pour lui tenir tête, et pas se faire flinguer d'un coup par un Freeza relativement sérieux, 250.000 unités en gros. Gohan a 30.000 selon moi, mais a un coup de colère suffisant pour mettre a terre Freeza 2eme forme, aux alentours de 800.000-900.000 Unités. Krillin a 23.000 unités selon moi, mais rien que le Kienzan est dangereux.

Selon moi a 90% victoire de la Z-Team.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Joka le Mer Août 20, 2014 19:26

@Kouki
Certes, mais il faut aussi se placer du point de vue de Freezer. Est-ce-qu'il va faire le fanfaron en sous-estimant tout le monde ou bien la jouer stratégique et tenter d'en finir dès le début ? S'il s'en prend directement à Krilin comme dans le manga, on peut déjà dire adieu au combo Taiyoken + Kienzan mais en revanche, la Team Végéta gagnera un avantage non négligeable : une des plus grosses colère de Gohan.

Freezer seconde forme (plus d'un million au compteur) est au moins deux fois plus fort que Freezer première forme (530.000 maximum), mais il arrive pourtant à encaisser les assauts de Gohan sans qu'il n'y ait de dégâts apparents (même si personnellement, je pense qu'il a dû sentir les premiers coups au corps à corps vu sa tronche du moment). Si Freezer première forme venait à prendre une attaque de ce genre de plein fouet, je le verrai déjà assez diminué voire même blessé (une corne en moins, queue tranchée et quelques hématomes un peu partout).

Ayant dû encaisser cette attaque surprise, la force de combat du tyran a bien chuté, égalant à présent à peu près le maximum de Végéta. Et c'est là qu'on risque d'avoir un magnifique un contre un. Un combat symbolique dans lequel Végéta prend enfin sa revanche sur son ancien employeur et lui fait payer toutes ces années d'humiliations et de tromperies.

Si Son Gohan est toujours en état (je parle d'ici d'état d'esprit) de se battre, il foncera aider le Prince et à deux, ils devraient le vaincre avec une attaque combinée. C'est du moins un scénario qui me parait parfaitement plausible et je m'accroche toujours fortement à l'idée que Freezer perdra contre le trio vu qu'ils ont pas mal d'atouts dans leurs manches (force de Végéta non négligeable + techniques variés et meurtrières de Krilin + Colères de Gohan).
Joka

Messagepar Clemsi le Jeu Août 21, 2014 1:48

Juste comme ça, c'est bien " Freezer ", car je vois souvent " Frieza " " Freeza " :?

Désolé, je suis un peu chiant avec les noms^^
Image
Clemsi

Messagepar Magma Sacré le Jeu Août 21, 2014 1:55

"Freeza" est la prononciation japonaise mais ça vient bien du mot anglais "freezer". ^^
Magma Sacré

Messagepar Clemsi le Jeu Août 21, 2014 2:14

Je croyais que c'était " Furiza " la prononciation japonaise :(
Image
Clemsi

Messagepar RMR le Jeu Août 21, 2014 2:59

Clemsi a écrit:Juste comme ça, c'est bien " Freezer ", car je vois souvent " Frieza " " Freeza " :?

Désolé, je suis un peu chiant avec les noms^^

En fait, c'est bien Freeza.

Le freezer, en japonais, ça donnerait "Furîzâ". Avec un â long, pour faire le er (comme misutâ pour mister).

Image

Le â (long), tout comme le î (long) est indiqué par le trait qui prolonge la syllabe (ri trait za trait)

Toriyama l'a altéré en écrivant Furîza, sans prolonger le "a". Il faut donc respecter cette altération en altérant le freezer en Freeza.

Image

Pas de trait après le za, pas de â, pas de "er".
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Clemsi le Jeu Août 21, 2014 3:12

Merci, donc c'est pareil pour Kuula ?

C'est Coola ? :)

Sauza, aussi ?
Image
Clemsi

Messagepar Jak-Ich'an le Jeu Août 21, 2014 3:34

Kûra クーラ
Sauzâ サウザー
Donc si on suit la logique qu'a expliqué RMR c'est "Coola" et "Sauzer". :)

Si ça t'intéresse tu as tous les noms originaux sur ce topic.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar Antarka le Jeu Août 21, 2014 7:44

Je vais participer à ce débat en précisant que si je dois utiliser seulement la forme 1 de Freeza, il est évident que j'utiliserais dans mes arguments la puissance du trio face à lui, sans possibilité de power up de leur part.

Pour ma part :

Je pense qu'en cas de réel combat, Vegeta se fait massacrer par Freeza. Certes le premier a tenu tête au second dans leur épreuve de force, mais en ressort très essoufflé la ou le second n'a même pas une goutte de sueur.

Krilin, je lui donne egalement 20 000 unités max. Son Kienzan peut faire la différence, s'il touche Freeza, mais sinon il est inutile.

Gohan, inutile sauf grosse colère. Mais jusqu'ou le fait monter sa colère ??? J'en ait vu le rapprocher du million d'unités, pour moi il en est trèèèèèèèèèèèèès loin. Je fait un ptit parrallèle entre sa performance et celle de Tenshinhan Vs Cell 2 : adversaire surpuissant pris par surprise, malmené quelques secondes et qui ressort de tout ça frais comme un gardon. Bref, Gohan (même en colère) je le met plutôt vers 200 000 que vers 1 000 000. Je pense donc que même en colère, ça ne ferait pas la différence.

Bref, au final, je me dis que la victoire du trio n'est pas impossible, mais j'y crois très peu, Freeza a beaucoup plus de chances de l'emporter selon moi
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Batroux le Jeu Août 28, 2014 10:44

Antarka a écrit:Je vais participer à ce débat en précisant que si je dois utiliser seulement la forme 1 de Freeza, il est évident que j'utiliserais dans mes arguments la puissance du trio face à lui, sans possibilité de power up de leur part.

Pour ma part :

Je pense qu'en cas de réel combat, Vegeta se fait massacrer par Freeza. Certes le premier a tenu tête au second dans leur épreuve de force, mais en ressort très essoufflé la ou le second n'a même pas une goutte de sueur.

Krilin, je lui donne egalement 20 000 unités max. Son Kienzan peut faire la différence, s'il touche Freeza, mais sinon il est inutile.

Gohan, inutile sauf grosse colère. Mais jusqu'ou le fait monter sa colère ??? J'en ait vu le rapprocher du million d'unités, pour moi il en est trèèèèèèèèèèèèès loin. Je fait un ptit parrallèle entre sa performance et celle de Tenshinhan Vs Cell 2 : adversaire surpuissant pris par surprise, malmené quelques secondes et qui ressort de tout ça frais comme un gardon. Bref, Gohan (même en colère) je le met plutôt vers 200 000 que vers 1 000 000. Je pense donc que même en colère, ça ne ferait pas la différence.

Bref, au final, je me dis que la victoire du trio n'est pas impossible, mais j'y crois très peu, Freeza a beaucoup plus de chances de l'emporter selon moi

Je dirais même qu'on a un cas similaire dans le manga !
Je viens de faire le rapprochement mais si l'on compare cette hypothétique situation à celle qui s'est produite contre Nappa, je pense qu'on obtient nettement un ordre d'idée pour le déroulement du combat.
Nappa est supérieur à Piccolo, Krillin et Gohan. Le trio arrive à placer quelques coups, à mettre à mal Nappa mais le sayien les crève facilement.
Je pense exactement au même schéma pour Freezer VS Vegeta, Krillin et Gohan.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Joka le Jeu Août 28, 2014 11:48

Batroux a écrit:Nappa est supérieur à Piccolo, Krillin et Gohan. Le trio arrive à placer quelques coups, à mettre à mal Nappa mais le sayien les crève facilement.

C'est vrai que les affrontements se ressemblent un peu. Par contre, la différence majeure c'est qu'à cette époque, Son Gohan était encore un pleurnichard qui n'y connaissait rien aux combats à mort. Place le Gohan de Namek (beaucoup plus expérimenté) à la place de celui sur Terre (en gardant la même puissance que dans la saga Saïyen) et je suis sûr qu'il fera une bien meilleure performance (cf ses combats contre Guldo, Ginyu dans le corps de Goku... etc).
Joka

Messagepar Batroux le Jeu Août 28, 2014 13:16

Joka a écrit:
Batroux a écrit:Nappa est supérieur à Piccolo, Krillin et Gohan. Le trio arrive à placer quelques coups, à mettre à mal Nappa mais le sayien les crève facilement.

C'est vrai que les affrontements se ressemblent un peu. Par contre, la différence majeure c'est qu'à cette époque, Son Gohan était encore un pleurnichard qui n'y connaissait rien aux combats à mort. Place le Gohan de Namek (beaucoup plus expérimenté) à la place de celui sur Terre (en gardant la même puissance que dans la saga Saïyen) et je suis sûr qu'il fera une bien meilleure performance (cf ses combats contre Guldo, Ginyu dans le corps de Goku... etc).

Yep mais dans la finalité, les combats sont quand même équivalent.
(Face à Freezer deuxième forme, malgré la nouvelle expérience de Gohan, il ne fait pas grand mal à Freezer. Comme pour Nappa. Face au commando Ginyu, c'est pas la même config de combat, pour moi en tout cas, que face à Nappa ou Freezer.)
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar dean le Mar Oct 14, 2014 22:04

Antarka a écrit:Je vais participer à ce débat en précisant que si je dois utiliser seulement la forme 1 de Freeza, il est évident que j'utiliserais dans mes arguments la puissance du trio face à lui, sans possibilité de power up de leur part.

Pour ma part :

Sauf que tenshihan repousse juste cell2 , a aucun moment il ne le blesse , alors que gohan une fois enervé a bien blessé freezer 2 et pas seulement avec sa boule d'energie final , ses enchainements de combot ont fait mouche

Autre chose aussi , vegeta arrive a rivaliser a peu pres avec freezer 1 , il estime qu'avec l'aide des deux autres il pourra vaincre freezer 1 ( a ce moment la il ne s'en rendais meme pas compte a quelle point gohan enervé pouvait etre fort..)

Face à freezer 2 vegeta tente une attaque d'energie qui ne fait que poussiere sur freezer 2 tandis que gohan enervé le massacre durant une courte periode a t-elle point que vegeta se demande si c'est pas gohan qui est le plus proche d'etre ssj..

je pense que vous sous estimé la puissance de gohan quand il s’énerve , il est largement plus fort que vegeta a son max qui pourtant arrive a rivaliser avec freezer 1 mais qui est ridicule devant freezer 2 meme en lanssant une attaque surprise sans aucun effet (!! ......... )

gohan aurait surement écraser freezer 1 avec la force qu'il a utiliser contre freezer 2 ( lui meme qui avoue avoir eu mal alors que l'attaque de vegeta proche du niveau de freezer 1 n'a donner que de la fumée sur sa deuxième forme)

si gohan s'enerve , freezer 1ere forme n'a aucune chance face au trio vegeta gohan krilin

dailleur je ne vois aucune comparaison avec nappa contre le trio
aucun du trio de l'epoque n'aurait donner à nappa une resistance semblable que ce qu'a montré vegeta devant freeza 1
( picollo se ferait massacrer en 10 seconde face a nappa en un contre un )
dean

Messagepar Cheetah le Mar Oct 14, 2014 22:21

Freezer les butte tout les 3, Krillin à pas le niveau, Gohan l'aurai un peu bousculer en s'enervant mais rien de dangereux, seul Vegeta offrirait un peu de résistance, mais sa s'arrêterais la

Ce basé sur les chiffres c'est un peu bête car c'est un bordel remplis de fausse infos, mais Nail est plus puissant que les 3, et ce fait massacrer comme un rien, alors eux 3 feront pas grand chose, quand bien même ils auraient 50.000 point d'energie de plus que Nail en accumulent leurs 3 force, le résultat resterais, c'est aussi simple que ça
KAKAROTTOOOOOOO !!!!
Cheetah

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées