Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Axaca le Mer Août 20, 2014 22:31

Batroux a écrit:
Axaca a écrit:Mon Dieu je viens de me rendre compte que Dragon Ball Evolution était sorti un 1er Avril...

On habite sur Terre aussi.

Non mais je me suis toujours demander comment on avait pu pondre une merde pareille, mais en fait je me rends compte que maintenant, il fallait vraiment être suicidaire pour aller le voir...
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Axaca
Le négociateur

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Août 21, 2014 0:11

Oui c'était le poisson d'avril 2009 de la Fox :P
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar goten-kun le Jeu Août 21, 2014 0:15

San999 a écrit:Cela dit, je trouverais vraiment surprenant que TOUS les employés (ou la majorité d'entre eux) d'un même organisme ne soient que des incompétents. Ne serait-il pas plutôt possible que les règles et procédures qu'ils doivent suivre, et le matériel et les moyens qui leur sont alloués soient tout simplement inadaptés?

C'est exactement ce que je pense. Les employés sont soumis a des règles et ne peuvent pas s'y soustraire.

Il ya des réformes a faire dans ce genre d'administrations pour faciliter les choses.
Mais c'est pas demain que ça arrivera.
Je doute que ce soient les employés qui font que les choses ne s'arrangent pas c'est qu'ils sont soumis a trop de règles trop rigides. Trop d'informatique aussi il ya de moins en moins le facteur humain qui arrangerait bien les choses quelques fois mais non le programme a dit ça on peut pas faire autrement. L'informatique devrait être la pour faciliter les choses pas les compliquer.
goten-kun

Messagepar Batroux le Jeu Août 21, 2014 0:27

goten-kun a écrit:
San999 a écrit:Cela dit, je trouverais vraiment surprenant que TOUS les employés (ou la majorité d'entre eux) d'un même organisme ne soient que des incompétents. Ne serait-il pas plutôt possible que les règles et procédures qu'ils doivent suivre, et le matériel et les moyens qui leur sont alloués soient tout simplement inadaptés?

C'est exactement ce que je pense. Les employés sont soumis a des règles et ne peuvent pas s'y soustraire.

Il ya des réformes a faire dans ce genre d'administrations pour faciliter les choses.
Mais c'est pas demain que ça arrivera.
Je doute que ce soient les employés qui font que les choses ne s'arrangent pas c'est qu'ils sont soumis a trop de règles trop rigides. Trop d'informatique aussi il ya de moins en moins le facteur humain qui arrangerait bien les choses quelques fois mais non le programme a dit ça on peut pas faire autrement. L'informatique devrait être la pour faciliter les choses pas les compliquer.

Je maintiens aussi qu'il y a un bon gros lot de débiles dans le tas.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Foenidis le Jeu Août 21, 2014 0:40

Il y a aussi le fait que les concours d'entrée dans l'administration n'ont rien à voir du tout avec le travail à effectuer en aval... mais rien du tout.
Que ses agents soient compétents n'a jamais été la priorité de l'état.
Plus grave, et ça, j'en ai été témoin en interne : ceux qui sont vraiment des brêles finies, voire des fainéants de première ou des fumistes qui non seulement n'en ont rien à foutre, mais en plus sabotent le boulot, ne peuvent pas être virés !
J'ai vu le cas d'une personne à qui on a fini par donner un poste où elle n'avait rien à faire - si si - pour qu'elle arrête de foutre une merde monstre dans les dossiers.
Donc oui, on paye bien des fonctionnaires à ne rien faire, d'une part, et les autres peuvent très bien faire très mal leur boulot ou s'en foutre carrément sans que ça ne leur porte le moindre préjudice.

Ils ne sont pas tous comme ça, heureusement, mais il y en a... et si votre dossier atterrit dans les mains d'un de ces sagouins, vous pouvez prier saint Murphy pour vous en sortir.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Antarka le Jeu Août 21, 2014 5:59

Dans le genre "le gaspillage d'argent de Pole Emploi", y'a eu un petit scandale à Niort y'a 2 ans environ à ce sujet.

En fait c'était tout con : une agence récente (- de 2 ans) qui déménageait. Et ils ont balancé TOUT le matos de la précédente agence à la benne (si si, du 3eme étage jusqu'à la benne dessous : PC, chaise a roues, tables et j'en passe), pour en racheter du neuf pour la nouvelle agence. Si je me rappelle bien l'article, un gaspillage d'environ 250 000 euros.

Concernant mon affaire en cours, le moins que je puisse dire, c'est qu'ils me pètent grave les couilles. Pour rentrer dans le 3615 mylife, je suis a peu près à -230 euros sur mon compte (découvert autorisé -300), alors que le loyer (380) n'est pas encore passé. Y'a encore 6 mois de ça, j'étais à -300 euros dès le 25 du mois précédent, j'ai quand même bien remonté la pente. Et la, bah ils vont me remettre dedans, dès que le loyer sera passé (puting j'ai la facture du mobile débitée le 22 aussi), en me faisant payer des frais que j'aurais jamais payé si ils m'avaient versé mes allocs entre le 1 et le 5 du mois (comme ça aurait du).
Mais bon, effectivement, ils s'en tamponnent totalement.

Concernant la compétence des gens qui y bossent : nan, y'en a pas. De l'intelligence sans doute, au cas par cas, je veux dire qu'il y a pas de raisons que ceux qui bossent à Pole Emploi soient plus stupides que les autres. Mais en tout cas par manque de formation, ou volonté de l'état, ou manque de moyens, y'a clairement une incompétence énorme à Pole Emploi (bien que je sois pas sur que ce soit vraiment la faute de ceux qui y bossent, m'enfin bref).
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar goten-kun le Jeu Août 21, 2014 10:24

Batroux a écrit:Je maintiens aussi qu'il y a un bon gros lot de débiles dans le tas.

Comme partout, il y a des bons et des boulets et ce sont souvent ces derniers qui donnent les mauvaises réputations aux fonctionnaires et autres.

Dans mon boulot, j'entends souvent raler les gens en nous traitant de fainéants ect ... alors que non, nous ne le sommes pas. dans mes collègues (je ratisse large), j'en connais un qui, oui, est un branleur de première mais les autres font leur boulot avec tout le professionnalisme possible. On a cette étiquette de fainéants, branleurs comme dans les administrations d'ailleurs mais nous on a aussi le privilège d'être des pochtrons et ça, ça me fait bien marrer !

Bref, oui, il y en a surement qui sont pas très professionnels dans les administrations, c'est sûr, mais la plupart bossent avec les moyens du bords avec toutes les restrictions, règles auxquelles ils sont soumis, ce qui leur donne une mauvaise image c'est sûr.
goten-kun

Messagepar Batroux le Jeu Août 21, 2014 11:07

Bon disons que j'ai un peu réfléchi et que je ne vais pas camper sur mes positions.

L'incompétence de l'administration française:

Alors évidemment, comme dans tout corps de métier il y a des feignants et des gens qui n'en ont rien à battre.
Cependant. Pôle Emploi est un institut public qui à la base étaient deux administrations distinctes à savoir l'ANPE et les ASSEDICS.
Du coup qui dit fusion de deux éléments dit "pertes humaines". Si l'état fusionne deux administrations c'est pour réduire les coûts qu'elles engendrent.
Du coup on se retrouve avec moins de personnel pour s'occuper de plus de personnes (chômage et conjoncture actuelle.)
Ensuite, il y a l'informatisation d'un peu tout. Qui dit informatisation dit formation et je ne suis pas convaincu que des formations nécessaires et qui forment vraiment ont été dispensées à tous les agents de Pôle Emploi. Problèmes de Budget, problèmes d'envie et de motivation de la part des acteurs de Pôle Emploi et problèmes de formateurs aussi et des formations, qui parfois malgré l'effort louable, peuvent être totalement dispensables de par leur contenus abrutissant.
Il y a aussi un facteur que je trouve non négligeable: c'est ce que la personne lambda attend d'une telle structure et ce que la dite structure est capable d'offrir.
Prenons un exemple gros comme une maison: Je perds mon taf, je m'inscris à Pôle Emploi, qu'est-ce que j'attends d'elle ? Qu'elle me trouve un job, que si elle m'en trouve pas qu'elle me donne droit aux prestations sociales rapidement. Cependant en est-elle capable ? Visiblement, non dans le cas d'Antarka mais dans d'autres aussi.
Pour illustrer mon propos: Il attaque Pôle Emploi

Je pense qu'il y a donc bien une différence entre ce que le citoyen ordinaire attend en allant à Pôle Emploi et ce que Pôle Emploi peut fournir.
Par manque de moyens, matériels, humains.

Mais finalement si on en arrive là, c'est qu'à un certain niveau - et je pense qu'il est plus haut que les conseillers qui peuvent nous recevoir - ça pêchait, ça pêche encore et ça pêchera demain aussi. La théorie est tellement différente de la pratique.

Et pour finir, parce que cela me coûte de prendre la défense de Pôle Emploi et de lui trouver des excuses. Si l'on se base sur les expériences - malheureuses - d'Antarka et des miennes avec les administrations françaises, en général, c'est quand même des gros blaireaux. Actualiser et autoriser un paiement auquel Antarka a droit, cela doit faire partie des choses les plus simple à faire quand on travaille chez eux. Enfin je veux dire il a pas demandé un crédit de formation pour devenir Astronaute en Russie...

Enfin voilà.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar goten-kun le Jeu Août 21, 2014 12:54

Je suis tout a fait d'accord avec toi. De toutes manières il ya de gros soucis à Pôle Emploi. Rien qu'à voir leur site internet qui plante toutes les deux minutes. Quand ma femme avant de se faire licencier commençait a chercher du boulot. Rien que remplir le"dossier" à été un effort surhumain entre problème techniques fichier pas compatible actualisation impossible déconnexion au bout de quelques minutes qui fait perdre les Infos mises a jour bref une catastrophe. Puis enfin quand tout est fait les offres d'emploi ne correspondent absolument pas aux compétences. Genre la ferme qui travaille dans l'administratif secrétariat ect revoir des offres de cariste chef de chantier ect ... On en rigole mais ça craint ...
goten-kun

Messagepar Antarka le Jeu Août 21, 2014 12:58

Tutafé. Dans le genre histoire WTF de Pole Emploi, j'ai le cas d'un bon pote à moi. Le pauvre était ambulancier depuis une quinzaine d'années (comprendre qu'a ce moment la, il était au 36° dessous, avait pris 3-4 mois de vacances cumulées sur ces 15 ans, sans le sous ni rien). Il en a plein le cul et démissionne, perd 4 mois de droit assédic mais pas grave, on lui a payé 20 000 balles de congés payés en même temps.

Bref, son vrai projet personnel à ce moment la : Profiter de la vie un peu a l'aube de ses 40 ans. Pour la petite histoire, en 2 ans, il a appris le mandarin (1 an de théorie + un voyage de 2 mois la bas) et l'espagnol, a passé son DEAU (il avait même pas le brevet des collèges à la base, et il a maintenant son niveau BAC), et globalement pas mal bougé. TOut ça, il l'a fait tout seul, sur son initiative. Et il a repris les ambulances il y a quelques mois (à la fin de ses droits assédics quoi).

Maintenant, si officieusement il avait aucune envie de retrouver du boulot de suite, officiellement ça le genait de l'admettre. Il avait donc monté un ptit projet, qui a fini par lui tenir à coeur, une simple épicerie mobile comme il en existe déja un peu (et qui marchent très très bien en ce moment). Il a monté tout son dossier tout seul sans l'aide de Pole Emploi (étude de marché, formation pour fonder sa boite etc), des mois de boulot pour un gros pavé de quelques centaines de pages qu'il a laissé à Pole Emploi... qui, quelques mois plus tard, disait ne jamais l'avoir eu, et a reconnu l'avoir perdu ensuite.

Bref, mon pote, il y tenait pas tant que ça à son épicerie, et ça l'a déja énervé pas mal. Quelqu'un dont ça aurait été "the last chance on Earth", heu... sans cautionner, je comprend qu'on leur pète les genoux parfois disons, ou qu'on crame une agence de temps en temps.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Kakaroto93 le Jeu Août 21, 2014 23:26

Hello !

Je ne sais pas si c'est le topic approprié pour poser ma question, mais bon. Un ami m'a fourni la version Kazenban originale du tome 42. Y aurait-il des gens, parmi vous, qui seraient en mesure de traduire le japonais ? (À part saiyuke vu qu'il est à Tokyo)
Image
Kakaroto93

Messagepar Jak-Ich'an le Ven Août 22, 2014 0:55

Il n'y a que 34 tomes en format Kanzenban pour Dragon Ball. :P

Je suppose que tu cherches un traducteur pour les 4 pages de la nouvelle fin. Tu peux les trouver facilement sur le net, comme ici par exemple.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar Kakaroto93 le Ven Août 22, 2014 1:51

Yep, j'ai fais une boulette. Je me suis trop habitué à ma collection glénât, du coup, j'ai tendance à confondre les numéros des tomes de la version glénât avec ceux de la version Kazenban.
Mais j'ai bien le tome 34, l'équivalent du tome 42 de la version glénât. :P

Voici quelques images :

Spoiler
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Sur les autres forums où je suis inscrits, tous les traducteurs sont indisponibles. J'espérais trouver quelqu'un, ici, pour me traduire quelques pages en particuliers.
Image
Kakaroto93

Messagepar Batroux le Sam Août 23, 2014 19:09

Après Batroux monte la niche de son chien en "dur".
Après Batroux se bat contre une moustiquaire à installer (le deuxième opus).
On a Batroux apprend tout seul à poser une tringle et des rideaux.
Sur le papier tellement facile mais avec Batroux tout devient compliqué (sauf la maçonnerie).
Batroux achète tout ce qui lui faut: Tringle, embouts à fixer au mur, vis à placo avec cheville "araignée", un petit niveau et ses deux paires de rideaux gris.
Batroux rentre chez lui et toque sur son mur et là il se dit:"Abruti congénital, c'est pas du placo !". Batroux file chez son pote en catastrophe récupérer une chignole.
Batroux fait ses marquages sur le mur comme un PGM. Taac, Taac et re-Taac !
Batroux se saisit de la chignole et chignole ! Oh oui il chignole.

Batroux enfonce les chevilles dans les trous. Batroux se saisit de son tournevis et commence à visser, il y a comme un problème.
Au moment de fixer les embouts il s'aperçoit qu'un des deux trous n'est pas bon.

Noooooooooooooooon !

Batroux reprend la chignole et perce un troisième trou, juste assez pour que Dieu en personne vienne l'éclaire de son génie.

Batroux s'aperçoit alors du vrai problème: la vis était trois fois trop grande pour la cheville et par essence pour le trou.

Pas grave ! Batroux Rage: "Putain c'est pas possible d'être aussi con !"
Batroux repart au magasin de bricolage, achète les bons vis, revient, démonte tout avant de tout remonter.

Batroux contemple son oeuvre. Batroux ferme les rideaux et se retrouve dans le noir total.

2h quand même !

Bref, Batroux a bricolé.

PS: Je préfère quand même me coller derrière une bétonnière et faire du ciment.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar goten-kun le Sam Août 23, 2014 19:19

Si tu aimes le ciment, passe chez moi, j'ai une terrasse à faire ! ^^
goten-kun

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café