Francky9g a écrit:Je veux dire, en réalité, on a jamais vu les faiblesses du SSJ1 niveau 2.
Ce niveau 2 disparaît comme ça ...
Juste parce que le niveau 3 nous est présenté comme ayant l'inconvénient de la vitesse.
SSJ niveau 2 muscles gros...........SSJ niveau 3 muscles ultra gros.
Piccolo Daimao a écrit:Francky9g a écrit:Je veux dire, en réalité, on a jamais vu les faiblesses du SSJ1 niveau 2.
Ce niveau 2 disparaît comme ça ...
Juste parce que le niveau 3 nous est présenté comme ayant l'inconvénient de la vitesse.
SSJ niveau 2 muscles gros...........SSJ niveau 3 muscles ultra gros.
Vegeta était tellement au dessus de Cell 2è forme, que sa supposée baisse de vitesse ne l'entravait pas pour dominer son adversaire.
Au Cell Game, il sera simple Ssj. Pourquoi ne pas utiliser le Ssj1 de niveau 2 contre les Cell Jr, si ça lui permettait de gagner en puissance, sans contrepartie.
Je suis persuadé que Vegeta/Trunks ont appris à la manière de Goku, que ce stade, et encore plus pour celui de niveau 3, était handicapant si tant est que son adversaire est d'un niveau proche (ici le cas avec les Cell Jr). Par contre, face à du menu frétin, ça passe sans problème.
Clemsi a écrit:La baisse de vitesse ne doit pas être énorme comparée au niveau 3 du SSJ1, elle est présente mais ne se fait pas remarquer, c'est que je pense logique^^
Francky9g a écrit:Ouais, bah moi, contrairement à toi, j'ai plus l'impression que Trunks et Végéta utilise le SSJ niveau 2 face aux Cells Jr.
Tu pourras comparer le Trunks du Cell Game au Trunks qui est face à Cell 2ème forme : c'est le même design.
Francky9g a écrit:Oui, tout à fait. Je pense comme toi (et sûrement comme la plupart d'entre nous). Mais ce n'est pas précisé. Le seul indice, c'est Goku qui dit que le "simple" SSJ est mieux. Après, c'est au lecteur d'extrapoler : le simple SSJ est mieux à condition qu'il soit optimisé. Car à force égale, le SSJ niveau 2 sera un tout petit peu plus lent que son adversaire (Cell, en l'occurrence, à ce moment de l'histoire).
Hé bien pour le SSJ2, c'est pareil. Nous avons Toriyama qui nous précise hors manga, que le SSJ1 est mieux que le SSJ2 (et le SSJ3) à condition que le SSJ1 soit optimisé. Car à force égale, le SSJ2 consommera un tout petit peu plus vite d'énergie que son adversaire (et le SSJ3 consomme beaucoup plus vite).
Francky9g a écrit:L'optimisation reprend sens uniquement si le saiyen arrive à puiser, en forme normal de base, dans sa force potentielle (le SSJ). Ceci aurait collé avec ce que l'on voit de Gohan, qui arrive à taper dans sa force potentielle sans transformation, et avec le Goku à la fin de l'histoire qui a manifestement résolu le problème de consommation d'énergie (par l'optimisation ?).
Ce qui signifierait qu'un Goku optimisé (forme de base et SSJ) ne serait pas plus fort en SSJ2 et SSJ3 vu qu'il aurait réussi à puiser la force de ces formes en restant SSJ1...
Y'a 2 écoles dans ce cas. Si on se fie au hors manga, Ssj1>Ssj2, pour Tori. Et si on se fie au manga, Ss2>Ssj1, car rien ne viens jamais montrer que le Ssj2 a des défauts par rapport au Ssj1. Alors que pour les avantages, on les a bien vu...
Goku a la fin de l'histoire est toujours resté sous forme normale et ça te suffit pour dire qu'il a résolu le problème de conso par l'optimisation?
Joka a écrit:C'est quand même intéressant parce-que cela voudrait donc dire que Végéta et Trunks ont quand même "essayé" de maîtriser la même forme (SSJ Full Power) que que Goku et Gohan durant leur deuxième passage dans la Salle.
Merci Tori pour ses déclarations et le film Battle of Gods pour chambouler les infos du manga. Ca devient de moins en moins amusant de débattre, avec tout ces à cotés qui sortent et modifient des données...
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités