Nomenclature et fonctionnement des transformations saiyannes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Nomenclature et fonctionnement des transformations saiya

Messagepar Magma Sacré le Mer Août 27, 2014 13:44

Finalement, on en revient à ce que j'avais déjà dit plusieurs concernant les points ambigus du manga : les théories les moins logiques et un poil incohérentes ne sont pas forcément fausses. Quand on voit que Toriyama lui-même apporte des explications qui ne sont pas en adéquation avec le manga, on se dit que ça sert à rien de toujours vouloir trouver des explications parfaites.
Magma Sacré

Messagepar Supaman le Mer Août 27, 2014 14:04

Son Goku a écrit:Oui, maintenant qu'on sait qu'ils n'ont pas utilisé le mode gros muscles au Cell Game, ça tombe sous le sens ! Ça m'aurait étonné, surtout de la part de Trunks qu'ils aient persévéré dans cette voie après avoir vu les résultats obtenus par Goku sans avoir recourt à ce mode !

Lol, il est pas un peu gros ton hameçon, là ? ;)
Et puis, petite parenthèse, Son, passe à autre chose, ça sert à rien de vouloir ignorer une personne sur un forum parce que t'es pas tombé d'accord avec... Enfin, fais comme tu veux, mais c'est un peu ridicule, près d'un an après...

Donc, non, on sait rien sur les éventuels inconvénients du SSJ niveau 2. Si ce n'est que le simple SSJ, c'est mieux, point.
Sauf erreur de ma part, y a rien d'autre dans le manga.
Supaman

Messagepar Nosferatu le Mer Août 27, 2014 14:07

On sait cependant qu'il en a, des défauts, le Ussj, sinon, aucun doute que Végéta et Trunks l'auraient utilisé contre les juniors.
Dernière édition par Nosferatu le Mer Août 27, 2014 14:23, édité 1 fois.
Nosferatu

Messagepar Magma Sacré le Mer Août 27, 2014 14:14

À part une vitesse réduite par la masse musculaire et / ou une consommation d'énergie trop importante, je vois vraiment pas quelle autre explication on pourrait apporter pour expliquer en quoi le SSj est meilleur. Donc j'irais pas jusqu'à dire que les inconvénients du SSjDnD sont inconnus. C'est pas comme s'il y avait pléthore de possibilités.
Magma Sacré

Messagepar Supaman le Mer Août 27, 2014 14:17

Nosferatu a écrit:On sait cependant qu'il en a, des défauts, le Ussj, sinon, aucun doute que Végéta et Trunks l'aurait utilisé contre les juniors.

Est-tu sûr à 100 % qu'ils ne l'ont pas utilisé ?

Faut-il que l'on en arrive à faire des comparaisons de dessin entre le simple SSJ et le SSJ niveau 2 ?

Quand bien même, je suis de toute façon d'accord sur le fond avec vous, mais tout ceci n'est pas explicitement dit / écrit dans l'histoire (la précision sur l'inconvénient du niveau 2).

Hors, quand on prend en compte les paroles du DK, on en est au même point pour le SSJ2. Je ne vais pas plus loin.
Toriyama ajoute des précisions importantes.
L'optimisation est la clé.

Je suis d'accord avec toi, Magma.
Dernière édition par Supaman le Mer Août 27, 2014 14:18, édité 1 fois.
Supaman

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Août 27, 2014 14:17

Son Goku a écrit:@Piccolo Daimao
Merci Tori pour ses déclarations et le film Battle of Gods pour chambouler les infos du manga. Ca devient de moins en moins amusant de débattre, avec tout ces à cotés qui sortent et modifient des données...

Je comprends ton amertume, mais bon, il faut relativiser un peu je trouve malgré notre déception ! Ça reste sympa que Tori nous révèle des choses passées sous silence dans le manga, bien que il soit fort regrettable que certaines d'entre elles entrent en opposition avec quelques données précédentes !
Et puis ne me dis pas que des infos du genre "Piccolo est plus fort que Kaioshin" ou "Piccolo est plus fort que Nail à son arrivé sur Namek" ne t'auraient pas fait plaisir ! :lol:
Qui sait ? ce genre d'infos ne tarderont peut être pas à tomber ! :)

Haha, parce que Toriyama n'a pas implicitement montré dans le manga, la supériorité du Namek sur l'autre Punk? :trollolol:

Francky9g a écrit:Donc, non, on sait rien sur les éventuels inconvénients du SSJ niveau 2. Si ce n'est que le simple SSJ, c'est mieux, point.
Sauf erreur de ma part, y a rien d'autre dans le manga.

Tu admets quand même que le Ssj de niveau 2 a des inconvénients, pour conclure que le Ssj est mieux, point.
Les inconvénients ne sont pas dit texto (hormis pour celui de niveau 3), mais le fait que Goku abandonne l'idée d'utiliser même uniquement le Ssj de niveau 2, et que le duo Trunks/Vegeta ne l'utilise plus au Cell Game après une sévère déroute ça en dit long...
Après, on peut faire une corrélation. Si niveau 3 = énormes muscles = forte puissance = baisse drastique de la vitesse, on peut logiquement penser à niveau 2 = gros muscles = gain de puissance = baisse de la vitesse.

Faut-il que l'on en arrive à faire des comparaisons de dessin entre le simple SSJ et le SSJ niveau 2 ?

Ben, c'est pas ce que j'ai fait, page précédente? Ca tappe à l'oeil, je trouve.
Piccolo Daimao

Messagepar Supaman le Mer Août 27, 2014 14:20

Complètement d'accord avec toi, Piccolo. Mais c'est le lecteur qui doit donc extrapoler à partir du peu d'info dont il dispose...
Supaman

Messagepar Son Goku le Mer Août 27, 2014 14:27

Je me permet de rompre mon serment pour te répondre une dernière fois, et je le fait à la vue de tous sciemment :

Lol, il est pas un peu gros ton hameçon, là ? ;)

Tu te prends pour le centre du monde ? :| J'ai autre chose à faire que tendre des hameçons pour des personnes avec qui j'ai absolument aucune intention d'échanger !

Et puis, petite parenthèse, Son, passe à autre chose, ça sert à rien de vouloir ignorer une personne sur un forum parce que t'es pas tombé d'accord avec... Enfin, fais comme tu veux, mais c'est un peu ridicule, près d'un an après...

Lol, c'est pas plutôt à toi de passer à autre chose ? Je te l'ai dit par MP je crois, je ne veux plus jamais discuter avec toi sur le fofo sauf éventuellement par MP, tu comprends ? alors ça sert à rien de me quotter et me citer car je te répondrai pas ! Pour moi, c'est comme si tes messages étaient inexistants même si je les lis ! ( ceux qui te connaissent bien sauront pourquoi je les lis ! :lol: ). Ce qui est ridicule c'est plutôt que tu continues à vouloir à tout prix que je te parle alors que je t'avais dis explicitement par MP que je ne le ferai plus !
Alors sois gentil et ignore moi à ton tour ! y'a bien assez de gens avec qui débattre ! Merci !
J'ouvre une petite parenthèse moi aussi : Je ne t’ignore pas parce que on est pas tombé d'accord et tu le sais très bien, arrête de déformer la vérité comme tu le fais souvent !
Tu trouves peut être ça "ridicule", mais moi c'est comme ça que je fonctionne, quand je vois que l'entente avec quelqu’un ne passe pas, alors je préfère couper les ponts avec lui au lieu de continuer de me prendre la tête, ça a le mérite d'éviter que ça dégénère et ça préserve la bonne ambiance du forum, et moi ça me va très bien !

Si tu veux poursuivre, fais le par MP comme tu aurais du le faire depuis le début au lieu de venir me reprocher "ça et ci" publiquement sur ce topic !

Désolé les modos pour ce petit coup de gueule HS qui ne se reproduira plus ! :oops:

EDIT : au passage, je profite de l'occasion pour te dire que j'adore comment tu confonds ( volontairement ?) "déduction" et "extrapolation" pour faire prévaloir ton avis ! Mais ça m'étonne pas beaucoup venant de toi ceci dit !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Nosferatu le Mer Août 27, 2014 17:50

Mollo les gars, on ne débat après tout "que" de DB. Franky comme toi êtes un peu têtu sur les bords parfois, mais vous avez tous les 2 bon fond, alors peace :wink:

Désolé du HS aussi ^^

Franky: Bin, c'est une déduction. S'ils utilisent le SSJ contre les juniors alors qu'ils galèrent, ils auraient logiquement utilisé l'USSJ si ça avait été plus avantageux, ce qui ne l'est manifestement pas.

Et oui, ça me parait, à première vue, plutôt clair qu'ils ne l'utilisent pas (cela dit, ils me semblent que dans l'anime, ils sont bien en USSJ contre les Juniors, mais ma mémoire défaille peut être. Autre chose, la coiffure de Trunks est celle de l'USSJ sur les scans de Piccolo, donc oui, le doute est quand même permis, je pense, surtout que lorsque Trunks SSJ se bat contre Cell futur, ses cheveux sont "normaux" pas hérissé façon USSJ)
Nosferatu

Messagepar Supaman le Mer Août 27, 2014 18:02

Piccolo Daimao a écrit:Tu admets quand même que le Ssj de niveau 2 a des inconvénients, pour conclure que le Ssj est mieux, point.
Les inconvénients ne sont pas dit texto (hormis pour celui de niveau 3), mais le fait que Goku abandonne l'idée d'utiliser même uniquement le Ssj de niveau 2, et que le duo Trunks/Vegeta ne l'utilise plus au Cell Game après une sévère déroute ça en dit long...
Après, on peut faire une corrélation. Si niveau 3 = énormes muscles = forte puissance = baisse drastique de la vitesse, on peut logiquement penser à niveau 2 = gros muscles = gain de puissance = baisse de la vitesse.

En fait, ceci est exactement une "extrapolation" pour répondre à Son (qui s'est monté un scénario dans lequel je suis un personnage qui ne l'étonne plus. Comprenne qui pourra...).
Une extrapolation est une forme de déduction.
Si tu as du mal avec ce mot, bah j'en suis désolé pour toi.
Surtout qu'au final, j'ai dit que j'étais tout à fait d'accord sur le fond avec toi Piccolo.
Ce que je voulais dire, c'est qu'on peut faire la même extrapolation avec le SSJ2. Surtout que le DK met tous les SSJ dans le même panier au niveau de la consommation.
Si le SSJ3 = éclairs d'énergie = forte puissance = baisse drastique de l'énergie, on peut logiquement penser que le SSJ2 = éclairs d'énergie = gain de puissance = baisse d'énergie.
Piccolo Daimao a écrit:

Ben, c'est pas ce que j'ai fait, page précédente? Ca tappe à l'oeil, je trouve.

J'avais pas vu ce rajout. Alors non, je ne trouve pas que ça tape à l'oeil. Tout cela est subjectif...

Enfin, Son,
c'est difficile et un peu lourd d'avoir une personne qui fait exprès de t'ignorer. J'appelle cela du troll de mépris. Pourquoi c'est lourd ? Parce qu'on est justement dans un forum. Et je suis pas dans un calcul, à pas savoir si je dois rentrer dans un débat où tu traines...
Si encore je t'avais manqué de respect, je dis pas (enfin je pense qu'un modo me serait tombé dessus), mais ce n'est pas le cas.
De là à parler de "rompre son serment" en te justifiant... Tout le monde s'en fout que tu l'ignore ou pas. Et sache que si tu changes d'avis, tu pas seras pas pour un imbécile, rassure toi. Bien au contraire. Avec moi, ça reste toujours cool, même si des fois je suis buté un certain temps...:)
En revanche, rien que de se prendre la tête à réfléchir si tu me répondais ou pas (vis à vis de ton "serment"), c'est ridicule...
À bon entendeur...
Dernière édition par Supaman le Mer Août 27, 2014 18:06, édité 2 fois.
Supaman

Messagepar Magma Sacré le Mer Août 27, 2014 18:04

La coupe de Trunks n'est pas lié à sa transfo, mais à la présence d'élastique ou non pour attacher ses cheveux. Durant le Cell Game, il avait les cheveux lâchés dès le début, tandis qu'ils étaient attachés face à Cell 2e forme, donc sa coupe a changé quand le fil a pété.
Magma Sacré

Messagepar Son Goku le Mer Août 27, 2014 18:07

Nosferatu a écrit:Mollo les gars, on ne débat après tout "que" de DB. Franky comme toi êtes un peu têtu sur les bords parfois, mais vous avez tous les 2 bon fond, alors peace :wink:

Tout le monde est le têtu d'un autre, même toi Nosfé ! :p Mais entre être têtu ce qui n'est pas un mal un soi quand c'est justifié ( comprendre dur à convaincre) et être de mauvaise foi, y'a un gouffre de différence ! Et sans vouloir me jeter des fleurs, je pense pas en avoir fait preuve de cette mauvaise foi contrairement à quelqu’un d'autre !
Bref, avec tout le respect que j'ai pour toi Nosfé, je suis pas d'accord avec toi à ce sujet !
Allez, tournons la page et oublions ça ! :)

EDIT : la preuve que le mec n'est pas pour le dialogue entre gens raisonnable et compréhensifs, je lui ai demandé de poursuivre par MP car HS et que ça ne concerne que nous deux, et il trouve rien de mieux que de me répondre exprès sur ce topic... vous comprendrez maintenant aisément pourquoi je veux plus rien avoir à faire avec lui ! :x

Autre chose, la coiffure de Trunks est celle de l'USSJ sur les scans de Piccolo, donc oui, le doute est quand même permis, je pense, surtout que lorsque Trunks SSJ se bat contre Cell futur, ses cheveux sont "normaux" pas hérissé façon USSJ)

Non, c'est juste que là, il a le cheveux longs ET DÉTACHÉS ! Dans son futur face aux cyborgs et Cell, il s'est coupé les tifs ! Rien à voir avec le mode USSJ ! :wink:

EDIT : eh beh devancé par Magma ! :(
Dernière édition par Son Goku le Mer Août 27, 2014 18:29, édité 1 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Jeff Hardy le Mer Août 27, 2014 18:27

Je vais juste rajouter une chose pour montrer que Vegeta et Trunks sont simples SSJ contre les Cell jr.

Ont voit aussi dans le manga uniquement la différence du ki selon le ssj.

SSJ aura type flamme
Spoiler
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

SSJ grade 2 aura agressive comme le SSJ2 et 3
Spoiler
Image
Image

Et ajouter celle de Piccolo, bingo.
Spoiler
Image
Image
Jeff Hardy

Messagepar Jak-Ich'an le Mer Août 27, 2014 18:29

Son Gokû on stop le HS, merci.
Le prochain message qui n'a rien à voir avec le sujet sera supprimé à vue. Vous êtes tous prévenus.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar Joka le Mer Août 27, 2014 18:30

Petite parenthèse concernant la petite "altercation" de tout à l'heure. Il existe une fonction "ignorer", si jamais vous ne vous entendez pas bien avec un membre pour une raison ou une autre, utilisez-là. Vous avez tous des théories et des idées intéressantes, les partager sans se jeter à la gorge serait appréciable et bien plus agréable pour les membres extérieurs au conflit.

Sur ce, la petite parenthèse est close. Merci de reprendre le débat dans le calme et la bonne humeur. =)
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées