Les meilleurs moments du chat !

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Les meilleurs moments du Chat !

Messagepar kouki le Jeu Août 28, 2014 1:10

En gros pour résumer, ils ont commencé a parler de Nazi, et l'idée m'est venu lors que Butterfly a dit que le pseudo Nazi était interdit. En gros, j'ai prit 2 pseudo. Le miens en restant sur le tchat, et le 2eme en me faisant passer pour un Bot, et graçe a une commande de mon cru. on leurs disant qu'ils ont reçu un averto' du modérateur réseau pour avoir dit le mot Nazi, ou pour avoir utiliser trop de majuscule, haha ! J'ai même crée un CHannel ou ils viennent contester cela en prenant un 3eme pseudo.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Joka le Jeu Août 28, 2014 11:23

T'es vraiment maléfique, Kouki. En tout cas, j'avais raison lorsque je disais que ça ne pouvait être qu'un imposteur !
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar kouki le Jeu Août 28, 2014 11:27

Huhuhu, mais personne ne t'a écouté, noyé sous le flot de panique !

Image
Image

Crédits AVS :

Spoiler

kouki
Loukoum Fragile

Messagepar San999 le Jeu Août 28, 2014 13:56

J'ai pas lu le contexte, et je ne sais pas qui en a été victime, mais vu comme plein de monde fait tourner kouki en bourrique de façon générale, je dirais que c'est probablement de bonne guerre. :p Bien joué, kouki!
San999
Phœnix Violet

Messagepar kouki le Jeu Août 28, 2014 13:59

Merci San \o/ !
Image

Crédits AVS :

Spoiler

kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Tinky Dan Dan le Jeu Août 28, 2014 17:18

Se faire bolosser par kouki :lol:

GG kouki, tu progresses, tu progresses !
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar kouki le Jeu Août 28, 2014 17:25

Merci Tenten \o/ !

J'évolue \o/ !
Image

Crédits AVS :

Spoiler

kouki
Loukoum Fragile

Messagepar niicfromlozane le Jeu Août 28, 2014 20:29

Quand j vous dis que biscuit est un genie…
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar kouki le Jeu Août 28, 2014 20:32

Merci Niic, ça fait plaisir \o/ !
Image

Crédits AVS :

Spoiler

kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Tinky Dan Dan le Mer Sep 03, 2014 0:50

Afin de respecter la sensibilité de chacun des membres fréquentant le channel de l'union sacrée, j'ai décidé de devenir moins tolérante envers certaines choses que nous voyons régulièrement dessus. J'aurais dû réagir ainsi auparavant mais j'ai pu ouvrir les yeux grâce à certains membres, et à mon regret, bien trop tard et je m'en excuse fortement.

A présent, toute personne abusant de vulgarité sera reprise. N'oublions pas que nous sommes sur un channel tout public, c'est le chat d'un forum qui parle de Dragon ball. Si la personne recommence après avoir été prévenue(j'entends pas là, quelque chose d'un minimum grave, ne venez pas jouer sur les mots en disant que "merde" ou "putain" c'est vulgaire, vous êtes de grandes personnes pour la plupart ) il sera kické en guise d'avertissement, et si ça continue, je n'hésiterai pas à utiliser le bannissement.

L'humour visant directement certains membres ça va deux minutes mais il faut savoir accepter que tout le monde n'ait pas le même, si quelqu'un se sent vexé, il est en droit de le dire, et il ne doit pas passer pour le coupable dans l'histoire !
Le channel est un endroit de détente, mais il ne faut pas se relâcher au point d'en oublier les bonnes manières ! Il y a des humains derrière chaque écran, respectez que tout le monde ne réagisse pas de la même manière ! Merci.
Tinky Dan Dan

Messagepar niicfromlozane le Mer Sep 03, 2014 8:41

Excellente initiative.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Joka le Mer Sep 03, 2014 10:33

Je suis d'accord avec toi. Tu as bien fait, autant imposer des limites maintenant avant que ça ne prenne de plus grosses proportions.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar Batroux le Mer Sep 03, 2014 13:24

Tinky Dan Dan a écrit:Afin de respecter la sensibilité de chacun des membres fréquentant le channel de l'union sacrée, j'ai décidé de devenir moins tolérante envers certaines choses que nous voyons régulièrement dessus. J'aurais dû réagir ainsi auparavant mais j'ai pu ouvrir les yeux grâce à certains membres, et à mon regret, bien trop tard et je m'en excuse fortement.

A présent, toute personne abusant de vulgarité sera reprise. N'oublions pas que nous sommes sur un channel tout public, c'est le chat d'un forum qui parle de Dragon ball. Si la personne recommence après avoir été prévenue(j'entends pas là, quelque chose d'un minimum grave, ne venez pas jouer sur les mots en disant que "merde" ou "putain" c'est vulgaire, vous êtes de grandes personnes pour la plupart ) il sera kické en guise d'avertissement, et si ça continue, je n'hésiterai pas à utiliser le bannissement.

L'humour visant directement certains membres ça va deux minutes mais il faut savoir accepter que tout le monde n'ait pas le même, si quelqu'un se sent vexé, il est en droit de le dire, et il ne doit pas passer pour le coupable dans l'histoire !
Le channel est un endroit de détente, mais il ne faut pas se relâcher au point d'en oublier les bonnes manières ! Il y a des humains derrière chaque écran, respectez que tout le monde ne réagisse pas de la même manière ! Merci.

niicfromlozane a écrit:Excellente initiative.

Joka a écrit:Je suis d'accord avec toi. Tu as bien fait, autant imposer des limites maintenant avant que ça ne prenne de plus grosses proportions.

Beh ça vous étonnera mais je ne suis pas d'accord sur certains points.
Sur la vulgarité, à la limite, ok et encore que je trouve pas qu'on soit plus vulgaire que sur le forum "Ptain", "con", "fait chié".
Je suis d'accord avec le fait qu'il y a une bienséance à avoir, comme de partout avec un règlement (sensiblement le même que le forum, donc pas de contenus illicites ou qui pourraient choquer un public jeune.) Y a des trucs sur lesquels je ne suis pas d'accord là dessus mais je m'adapte et vous fait même certaines remarques.

Sur les vannes sur les membres par contre, là ça me gêne.
Ce qui nous définit sur le chan et sur le forum c'est que nous disons et faisons dessus. Je veux dire, on ne se connait pas à l'extérieur (à part pour certains) donc nous savons des uns et des autres que ce que l'on a pu lire et retenir.
Quand je suis arrivé sur le chan c'était après le hack, et tout le monde s'est rameuté. La première chose qu'on a fait, TOUS, c'est envoyer bouler le hackeur.
Les vannes et fions, c'était légion et ça n'a pour ainsi dire jamais gêné qui que ce soit. Et ça fait quelques années que je pratique le chan.
A l'époque, quand il y avait des débordements (très peu pour ainsi dire), RMR frappait (et on a même pu en discuter à plusieurs reprises), San ou Hell (quand elle était là).
J'en ai discuté avec Joka récemment, suite à l'affaire Pensyves, aussi, il connait mon point de vue.

Et je vais reprendre le même argument: Chaque membre du chan devrait faire une fiche avec pseudonyme, états civils, choses dont il aime parler, et choses dont il ne veut absolument pas parler. Choses qui le choquent et choses qui ne le choquent pas.
Chaque membre du chan devrait apprendre par coeur ces fiches, pour éviter de ne heurter la sensibilité de personne.
Parce que franchement, c'est vraiment l'impression que cela donne. Il ne faut heurter personne. Il ne faut plus rien dire.
A la limite, la blague dans le genre de Kouki, ce sera proscrit aussi ?
Allons bon...

Parce que ce mouvement de plaintes c'est, à ma connaissance, vachement récent. Y a eu l'histoire Pensyves (en double exemplaire) et visiblement y a une autre histoire.
Qu'on soit clair, quand même, les membres présents du chan ne forcent pas les gens à partir et on les force pas non plus à venir.
Si l'espace, tel que je l'ai toujours connu, leur déplaît comme il est, pourquoi viennent-ils ?
Pour exemple et à titre personnel:
Je sais que je me sentirais pas à l'aise en boîte de nuit, je vais pas y aller, aller voir le patron et lui dire: "Bon écoute mon gars, ta Techno/House j'aime pas, alors t'arrête et t'envoie du ACDC !" Non, la boîte de nuit ne correspond pas à mon tempérament, à mes attentes quand je décide de passer une bonne soirée. Je n'y vais pas, point.
Y a des soirs où je suis plus fatigué que d'habitude, que je suis énervé, stressé ou autre. Je passe sur le chan, je vois que ce qu'il s'y dit me convient pas, m'intéresse pas, j'y reste pas et je trouve autre chose à faire, point.

Tout en sachant quand même que les discussions sur le chan ne se résume pas non plus qu'à des vannes et des fions. Parfois un sujet sur le blabla peut-être redirigé vers le chan. On peut aussi bien parler de comics, que de DB, que de cinéma, que de musique ect... Et c'est ponctué de vannes et de fions.

Donc, comme je l'ai dit, cela a toujours été comme ça, depuis que j'y suis. Il y a eu des débordements, ça a été réglé et la vie a repris son cours.
Là j'ai l'impression que certains membres sont arrivés, ont poussé une soufflante et que tout doit changer.
Déjà j'aime pas le changement, vous êtes arrivés en l'état (je ne vise personne, je n'ai pas les tenants et les aboutissants et je m'en tape).

Le changement, ça peut être pas mal, hein. Je dis pas le contraire mais autant qu'il soit validé par une majorité.
Remarque vous êtes peut-être une majorité à le vouloir, sauf que vous le dites pas (encore).

Parce que, et je vais prendre mon cas (ego surdimensionné oblige ;) ), si les personnes comme moi qui aiment bien envoyer des fions en plein milieu d'une conversation, s'ils aiment bien rappeler au membre d'en face "quelle bêtise" il a dit, pourquoi on devrait s'arrêter ?
Pourquoi ce ne serait pas les "âmes sensibles" à s'adapter aux autres ?
Peut-être que cela me heurte qu'on tente de brider ma créativité vannesque.
Vous imaginez ce topic: "Les meilleurs moments du chat" si toutes les personnes citées s'étaient offusqués d'avoir été tournées en ridicule (au moins une fois.), ce topic n'existerait purement et simplement pas.

Et comme je l'ai dit plus haut, pour moi, il n'y a pas de débordements, il n'y a pas de réelles insultes pensées. On ne se sert pas de la vie privée de quelqu'un pour lui renvoyer dans la tronche et chercher à être blessant, méchant et faire de la peine, tout simplement.
En tout cas, je ne suis pas dans cette optique là, peut-être que d'autres oui, mais très honnêtement, j'y crois pas une seule seconde.

Bref, je ne sais pas où cette discussion mènera mais en tout cas, je voulais exposer ma manière de penser et de voir les choses. Selon, les différentes réponses, les différentes attentes de chacun, je m'adapterai.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Tinky Dan Dan le Mer Sep 03, 2014 13:41

La différence c'est que dans une boite de nuit, le patron ne te manque pas de respect en passant de la techno, tu aimes, c'est bien, tu aimes pas, rien ne t'oblige à venir.
En ce qui concerne le chat, c'est différent, c'est du savoir-vivre et du respect, quand tu vannais Pensyves sur le fait qu'il élèvait des insectes, qui te dit qu'il ne l'a pas pris pour un manque de respect ? Parce que si je ne me trompe pas, tu parles bien de sa vie privé, non ? Même s'il en a fait étalage sur le chan, certes.
Que tu viennes me vanner à moi, ça passe, que tu vannes kouki, tu sais aussi que ça passe parce qu'on est pas spécialement touchés par ça, et qu'on a assez de recul pour les prendre au second degré, mais c'est pas le cas de tout le monde ! C'est pas compliqué, c'est juste NORMAL de respecter la sensibilité de chacun, ce n'est pas normal d'être obligé de supporter de se faire vanner en permanence.
Que l'on t'accepte comme tu es Batroux, c'est normal, tu aimes plaisanter, vanner, d'accord, il n'y a pas de problème, mais il faut savoir te modérer aussi ! C'est pareil pour tout le monde, je vais pas te sauter dessus à la moindre pique, je pense que les membres qui se font vanner doivent également avoir un minimum de recul, faut pas déconner non plus, mais ça vaut pour tout le monde, si on respecte ta façon d'être, tu dois respecter la leur.
Tinky Dan Dan

Messagepar Batroux le Mer Sep 03, 2014 13:51

Tinky Dan Dan a écrit:La différence c'est que dans une boite de nuit, le patron ne te manque pas de respect en passant de la techno, tu aimes, c'est bien, tu aimes pas, rien ne t'oblige à venir.
En ce qui concerne le chat, c'est différent, c'est du savoir-vivre et du respect, quand tu vannais Pensyves sur le fait qu'il élèvait des insectes, qui te dit qu'il ne l'a pas pris pour un manque de respect ? Parce que si je ne me trompe pas, tu parles bien de sa vie privé, non ? Même s'il en a fait étalage sur le chan, certes.
Que tu viennes me vanner à moi, ça passe, que tu vannes kouki, tu sais aussi que ça passe parce qu'on est pas spécialement touchés par ça, et qu'on a assez de recul pour les prendre au second degré, mais c'est pas le cas de tout le monde ! C'est pas compliqué, c'est juste NORMAL de respecter la sensibilité de chacun, ce n'est pas normal d'être obligé de supporter de se faire vanner en permanence.
Que l'on t'accepte comme tu es Batroux, c'est normal, tu aimes plaisanter, vanner, d'accord, il n'y a pas de problème, mais il faut savoir te modérer aussi ! C'est pareil pour tout le monde, je vais pas te sauter dessus à la moindre pique, je pense que les membres qui se font vanner doivent également avoir un minimum de recul, faut pas déconner non plus, mais ça vaut pour tout le monde, si on respecte ta façon d'être, tu dois respecter la leur.

Tu peux ne pas me croire mais je me modère, plus que je ne le voudrais parfois.
Pour Pensyves c'est encore différent, il nous parlait de ses fourmis tous les jours et dans n'importe quelle situation.

En tout cas, le message est clair. Vous voulez un chan édulcoré. Y a pas de soucis, je m'adapte ;)
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café