Tinky Dan Dan a écrit:Afin de respecter la sensibilité de chacun des membres fréquentant le channel de l'union sacrée, j'ai décidé de devenir moins tolérante envers certaines choses que nous voyons régulièrement dessus. J'aurais dû réagir ainsi auparavant mais j'ai pu ouvrir les yeux grâce à certains membres, et à mon regret, bien trop tard et je m'en excuse fortement.
A présent, toute personne abusant de vulgarité sera reprise. N'oublions pas que nous sommes sur un channel tout public, c'est le chat d'un forum qui parle de Dragon ball. Si la personne recommence après avoir été prévenue(j'entends pas là, quelque chose d'un minimum grave, ne venez pas jouer sur les mots en disant que "merde" ou "putain" c'est vulgaire, vous êtes de grandes personnes pour la plupart ) il sera kické en guise d'avertissement, et si ça continue, je n'hésiterai pas à utiliser le bannissement.
L'humour visant directement certains membres ça va deux minutes mais il faut savoir accepter que tout le monde n'ait pas le même, si quelqu'un se sent vexé, il est en droit de le dire, et il ne doit pas passer pour le coupable dans l'histoire !
Le channel est un endroit de détente, mais il ne faut pas se relâcher au point d'en oublier les bonnes manières ! Il y a des humains derrière chaque écran, respectez que tout le monde ne réagisse pas de la même manière ! Merci.
niicfromlozane a écrit:Excellente initiative.
Joka a écrit:Je suis d'accord avec toi. Tu as bien fait, autant imposer des limites maintenant avant que ça ne prenne de plus grosses proportions.
Beh ça vous étonnera mais je ne suis pas d'accord sur certains points.
Sur la vulgarité, à la limite, ok et encore que je trouve pas qu'on soit plus vulgaire que sur le forum "Ptain", "con", "fait chié".
Je suis d'accord avec le fait qu'il y a une bienséance à avoir, comme de partout avec un règlement (sensiblement le même que le forum, donc pas de contenus illicites ou qui pourraient choquer un public jeune.) Y a des trucs sur lesquels je ne suis pas d'accord là dessus mais je m'adapte et vous fait même certaines remarques.
Sur les vannes sur les membres par contre, là ça me gêne.
Ce qui nous définit sur le chan et sur le forum c'est que nous disons et faisons dessus. Je veux dire, on ne se connait pas à l'extérieur (à part pour certains) donc nous savons des uns et des autres que ce que l'on a pu lire et retenir.
Quand je suis arrivé sur le chan c'était après le hack, et tout le monde s'est rameuté. La première chose qu'on a fait, TOUS, c'est envoyer bouler le hackeur.
Les vannes et fions, c'était légion et ça n'a pour ainsi dire jamais gêné qui que ce soit. Et ça fait quelques années que je pratique le chan.
A l'époque, quand il y avait des débordements (très peu pour ainsi dire), RMR frappait (et on a même pu en discuter à plusieurs reprises), San ou Hell (quand elle était là).
J'en ai discuté avec Joka récemment, suite à l'affaire Pensyves, aussi, il connait mon point de vue.
Et je vais reprendre le même argument: Chaque membre du chan devrait faire une fiche avec pseudonyme, états civils, choses dont il aime parler, et choses dont il ne veut absolument pas parler. Choses qui le choquent et choses qui ne le choquent pas.
Chaque membre du chan devrait apprendre par coeur ces fiches, pour éviter de ne heurter la sensibilité de personne.
Parce que franchement, c'est vraiment l'impression que cela donne. Il ne faut heurter personne. Il ne faut plus rien dire.
A la limite, la blague dans le genre de Kouki, ce sera proscrit aussi ?
Allons bon...
Parce que ce mouvement de plaintes c'est, à ma connaissance, vachement récent. Y a eu l'histoire Pensyves (en double exemplaire) et visiblement y a une autre histoire.
Qu'on soit clair, quand même, les membres présents du chan ne forcent pas les gens à partir et on les force pas non plus à venir.
Si l'espace, tel que je l'ai toujours connu, leur déplaît comme il est, pourquoi viennent-ils ?
Pour exemple et à titre personnel:
Je sais que je me sentirais pas à l'aise en boîte de nuit, je vais pas y aller, aller voir le patron et lui dire: "Bon écoute mon gars, ta Techno/House j'aime pas, alors t'arrête et t'envoie du ACDC !" Non, la boîte de nuit ne correspond pas à mon tempérament, à mes attentes quand je décide de passer une bonne soirée. Je n'y vais pas, point.
Y a des soirs où je suis plus fatigué que d'habitude, que je suis énervé, stressé ou autre. Je passe sur le chan, je vois que ce qu'il s'y dit me convient pas, m'intéresse pas, j'y reste pas et je trouve autre chose à faire, point.
Tout en sachant quand même que les discussions sur le chan ne se résume pas non plus qu'à des vannes et des fions. Parfois un sujet sur le blabla peut-être redirigé vers le chan. On peut aussi bien parler de comics, que de DB, que de cinéma, que de musique ect... Et c'est ponctué de vannes et de fions.
Donc, comme je l'ai dit, cela a toujours été comme ça, depuis que j'y suis. Il y a eu des débordements, ça a été réglé et la vie a repris son cours.
Là j'ai l'impression que certains membres sont arrivés, ont poussé une soufflante et que tout doit changer.
Déjà j'aime pas le changement, vous êtes arrivés en l'état (je ne vise personne, je n'ai pas les tenants et les aboutissants et je m'en tape).
Le changement, ça peut être pas mal, hein. Je dis pas le contraire mais autant qu'il soit validé par une majorité.
Remarque vous êtes peut-être une majorité à le vouloir, sauf que vous le dites pas (encore).
Parce que, et je vais prendre mon cas (ego surdimensionné oblige

), si les personnes comme moi qui aiment bien envoyer des fions en plein milieu d'une conversation, s'ils aiment bien rappeler au membre d'en face "quelle bêtise" il a dit, pourquoi on devrait s'arrêter ?
Pourquoi ce ne serait pas les "âmes sensibles" à s'adapter aux autres ?
Peut-être que cela me heurte qu'on tente de brider ma créativité vannesque.
Vous imaginez ce topic: "Les meilleurs moments du chat" si toutes les personnes citées s'étaient offusqués d'avoir été tournées en ridicule (au moins une fois.), ce topic n'existerait purement et simplement pas.
Et comme je l'ai dit plus haut, pour moi, il n'y a pas de débordements, il n'y a pas de réelles insultes pensées. On ne se sert pas de la vie privée de quelqu'un pour lui renvoyer dans la tronche et chercher à être blessant, méchant et faire de la peine, tout simplement.
En tout cas, je ne suis pas dans cette optique là, peut-être que d'autres oui, mais très honnêtement, j'y crois pas une seule seconde.
Bref, je ne sais pas où cette discussion mènera mais en tout cas, je voulais exposer ma manière de penser et de voir les choses. Selon, les différentes réponses, les différentes attentes de chacun, je m'adapterai.