Le niveau des héros à la fin du manga (28ème tournoi) ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Le niveau des héros à la fin du manga (28ème tournoi) ?

Messagepar Talos le Mer Août 20, 2014 13:49

Je pense que Son Goku, en 10 ans (c'est bien 10 ans, non ? :? ), a bien rattrapé ( voir dépassé ) son fils. Il a sûrement boosté son Super Saiyen 3 de manière à contrôler parfaitement cette forme, et ce sans perte d'énergie.

Gohan, lui, a sûrement bien régressé au niveau des réflexes et de la technique, mais je pense que son ki reste la même que durant la saga Boo. En gros, il dispose toujours de la même puissance, mais ne sait plus l'utiliser efficacement.

Ensuite, Végéta : je me dis qu'il atteint le stade du super saiyen 3, et qu'il le maîtrise même mieux que Goku durant la saga Boo : pas de façon optimale, mais tout de même. Lui aussi a sûrement rattrapé Gohan.

Piccolo, lui, ben il s'entraîne toujours évidemment, mais à quel rythme ? Déjà, je le voyais au Cell Games au-dessus d'un Super Végéta. Ensuite, durant la saga Boo, au niveau d'un bon Super Saiyen Full Power type Goku au Cell Games, quoique légèrement en dessous. Du coup, à ce moment-donné, je pense qu'il est du niveau d'un bon Perfect Cell à son maximum (pas lorsqu'il revient et tue Trunks, mais quand il dévoile toute sa force contre Gohan Super Saiyen 2 avant de se faire démonter en trois coups.). Donc des progrès importants pour le Namek, tout de même.

Les deux gamins (qui ont grandi depuis :) ), on sait qu'ils ne s'entraînent plus beaucoup selon les dires de Végéta et Goku. Mais ce sont des métis, ils ont quand même dû faire des progrès depuis, et principalement avec la fusion. Je les voit tous les deux, en super saiyen, à un niveau Cell Jr (belle progression quand même, ils étaient pour moi du niveau d'un C-16 dans la saga Boo). Et donc, on a un Gotenks surpuissant, encore plus fort que toute la Z-Team. En gros, le numéro 1 à ce moment.

Terminons avec les terriens : Krilin ne s'entraîne sûrement plus depuis belle lurette, sachant qu'à son maximum, pendant la saga Cell, il était (avis personnel,) du niveau d'un Recoom, je le vois plus vers un Dodoria/Zabon non transformé. Yamcha doit être dans les mêmes eaux, voir plus en dessous encore (Niveau Végéta à sa première apparition ?...). Tenshinhan, c'est pas la même chose par contre. Il s'entraîne sûrement toujours avec autant d'acharnement, au point que je le place, en unités (bouh c'est pas bien :evil: ) entre 150 et 200 000. C'est carrément énorme pour un terrien ( je pense qu'il est dans les limites qu'ils peuvent atteindre). Mais c'est un fana de combat au même titre que les saiyens. Chaotzu, je saurai pas dire, ce bohnomme est une vraie énigme pour moi.
"Vous avez souffert pour moi pour conquérir ce trône, et je vois à quel point vous haïssez la jungle. Laissez-moi vous montrer le pouvoir de Talos le roi de la foudre, fils du Nord, où mon souffle est porteur de l'hiver. Je respire maintenant, en atours royaux, et façonne cette terre qui est la mienne. Je le fais pour vous, Légions Rouges, car je vous aime."

Tiber Septim, Empereur de Tamriel.
Talos

Messagepar kouki le Mer Août 20, 2014 14:43

D'ailleurs, Tori a stipulé que depuis la fin de BoG, Goku :

Spoiler
N'utilisera plus son SSJ2/3 et s'attelera a son SSJ et sa forme normal, les formes les plus optimisé
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Namekku Daimaô le Mer Août 20, 2014 15:22

Spoiler
Si on considère que les hybrides ont un potentiel supérieur aux Saiyans:
Gokû a progressé en dix ans, mais sa limite reste en dessous de Mystic Gohan, donc il n'y a pas moyen pour que Gokû puisse dépasser son fils.

Si on considère que les hybrides n'ont pas un potentiel supérieur aux Saiyans (qui ont un potentiel infini):
La puissance de Gokû et Vegeta tendra vers l'infini, ils auront très probablement surpasser Mystic Gohan.

kouki a écrit:D'ailleurs, Tori a stipulé que depuis la fin de BoG, Goku :

Spoiler
N'utilisera plus son SSJ2/3 et s'attelera a son SSJ et sa forme normal, les formes les plus optimisé

Il a dit ça où?
Namekku Daimaô

Messagepar kouki le Mer Août 20, 2014 15:25

viewtopic.php?f=33&t=7451

Voila toutes les révélations de l'auteur dans ses interview ! ^^
Image

Crédits AVS :

Spoiler

kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Bushido le Mer Août 20, 2014 15:25

Dans les interview. Se sont des rajouts de l'auteur lors de la sortie de la perfect édition. On apprend par ailleurs que Majin buu n'est pas la création de bibidi par exemple.

100% canon. ^^
Bushido

Vegeta, lors du 28 Budokai Tenkaichi, peut il devenir SSJ3 ?

Messagepar kouki le Sam Août 30, 2014 2:41

Je me pose la question : Végeta a t'il réussi, 10 ans plus tard, a devenir SSJ3 ?
Image

Crédits AVS :

Spoiler

kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Makai le Sam Août 30, 2014 4:09

Je dirais dans un premier temps, non.

À partir de la saga Buu, on sait qu'au même stade de transformation, Vegeta et Goku sont du même niveau, fait foi le cultissime Goku ssj2 vs Majin Vegeta ssj2 (à part si l'on considère que le Majin est boost de puissance, mais je ne suis pas de cet avis *) et la seule chose qui les différencie c'est bien ce stade du SSJ3.

* Je pars du fait que l'apport du Majin sur Vegeta c'est le ssj2, point, pas de boost au-delà qui le rendrait plus puissant qu'un ssj2 lambda

Goku a pu s'approprié le ssj3 suite à un entraînement de 7 ans, mais surtout grâce à une énergie inépuisable du fait de son statut de mort, ce qui a rendu son entraînement doublement efficace.

Vegeta en tant que mortel devrait donc en toute logique, subir le double de l'entraînement de Goku pour arriver au stade de ssj3, soit 14 ans au lieu de 7, et si l'on prend en compte que Goku du fait de son talent inné pour les arts martiaux, a toujours progressé plus rapidement que Vegeta, on peut même rallonger à 15, voir 17 ans le temps d'entraînement du Prince pour atteindre le ssj3.

Si l'on suit ce raisonnement, Vegeta ne possède pas le ssj3 au 28ème Tenkaichi Budokai. D'ailleurs on peut voir à l'occasion de la ressortie de Dragon Ball au format Kanzenban, que Vegeta a désormais droit à un post-scriptum totalement inédit à la fin du manga, où il dit "un jour je te dépasserai Kakarotto", un jour donc, dans 4, 5, 7 ans grand maximum, plus serait exagéré, encore une fois ça concorderait parfaitement avec ce que je disais ci-dessus.

Conclusion :

- À la fin du 28ème Tenkaichi Budokai, Vegeta ne possède PAS le ssj3, la nouvelle fin sortie pour l'édition Kanzenban approuvée par Toriyama, nous le montre bien via la réplique de Vegeta. Le Prince affirme qu'il dépassera son cher rival quoi qu'il arrive, ce qui suppute en toute logique de bon sens que ce n'est pas le cas pour l'instant.

- Est-ce que Vegeta finira par atteindre le ssj3 ? Oui, bien évidemment, il n'y aucune raison que ce ne soit le cas. D'autant que l'idée du ssj3 c'est qu'il s'agit bien d'un niveau qui s'atteint à coup d'effort monstrueux ni plus, ni moins. Au contraire des autres transformations, il n'est jamais question d'éléments déclencheurs quelconque comme la colère, le trouble émotionnel, ni d'un niveau légendaire, mystique, pour reprendre un exemple canon : Mystic Gohan. Donc Vegeta, bête d'entraînement inépuisable, atteindra pour sûr le ssj3, cela est juste une question de temps, 4, 5, 6, 7 ans grand maximum après le départ de Goku et Uub.
Makai

Messagepar Many le Sam Août 30, 2014 11:37

Makai a écrit:Goku a pu s'approprié le ssj3 suite à un entraînement de 7 ans, mais surtout grâce à une énergie inépuisable du fait de son statut de mort, ce qui a rendu son entraînement doublement efficace.

Le truc, c'est qu'il me semble que Goku a réussi à atteindre le SSJ3 UNIQUEMENT parce qu'il avait cette énergie inépuisable. Je n'en suis pas sur, mais il me semble que c'était clairement sous-entendu quelque part que ce niveau était inatteignable pour un mortel, tellement l'entrainement pour y parvenir coute en énergie.

A partir de ça, je pense que Vegeta ne pourra jamais l'atteindre.
ImageImage
Many

Messagepar Erisice le Sam Août 30, 2014 11:46

Makai a écrit:Vegeta et Goku sont du même niveau, fait foi le cultissime Goku ssj2 vs Majin Vegeta ssj2 (à part si l'on considère que le Majin est boost de puissance, mais je ne suis pas de cet avis *)

Pourtant il est clairement dit dans le manga que ça augmente la puissance, et que c'est une des raison pour lesquelles Végéta se laisse manipuler,

Donc Végéta est inférieur à Goku, et le fait de passer en Majin le rend au même niveau,

On a pas beaucoup d'info sur le SSJ3, donc vraiment difficile de dire si Végéta en est capable, même si rien n'indique qu'il ne le soit pas,

Possible qu'il faille la puissance illimitée d'être mort pour l'atteindre (même si Gotrunk y arrive, mais bon, les fusions sont quand même à part...)
L'enfer était plein, alors je suis revenu ici
Erisice

Messagepar Makai le Sam Août 30, 2014 13:19

Many a écrit:Le truc, c'est qu'il me semble que Goku a réussi à atteindre le SSJ3 UNIQUEMENT parce qu'il avait cette énergie inépuisable. Je n'en suis pas sur, mais il me semble que c'était clairement sous-entendu quelque part que ce niveau était inatteignable pour un mortel, tellement l'entrainement pour y parvenir coute en énergie.

A partir de ça, je pense que Vegeta ne pourra jamais l'atteindre.

Non ce qui est dit exactement, ce que Goku a pu atteindre le ssj3 plus facilement grâce à son statut de mort, il est aucunement dit qu'il faut être mort dans l'au-delà pour atteindre ce niveau, absolument pas, au sinon Gotenks n'aurait jamais atteint ce niveau.

Erisice a écrit:Pourtant il est clairement dit dans le manga que ça augmente la puissance, et que c'est une des raison pour lesquelles Végéta se laisse manipuler,

Donc Végéta est inférieur à Goku, et le fait de passer en Majin le rend au même niveau

Que ça augmente sa puissance et le fait donc passer ssj2. Pourquoi est-ce que ça lui offrirait un boost encore plus que celui qu'il a déjà et lui permet d'atteindre le ssj2 qu'il n'avait pas atteint auparavant ?

On a pas beaucoup d'info sur le SSJ3, donc vraiment difficile de dire si Végéta en est capable, même si rien n'indique qu'il ne le soit pas,

Possible qu'il faille la puissance illimitée d'être mort pour l'atteindre (même si Gotrunk y arrive, mais bon, les fusions sont quand même à part...)

Fusion ou pas, Gotenks reste un saiyen à part entière, et mortel, au même titre que Vegeta donc.
Makai

Messagepar Joka le Sam Août 30, 2014 15:29

Makaï a écrit:Goku a pu s'approprié le ssj3 suite à un entraînement de 7 ans, mais surtout grâce à une énergie inépuisable du fait de son statut de mort, ce qui a rendu son entraînement doublement efficace.

Vegeta en tant que mortel devrait donc en toute logique, subir le double de l'entraînement de Goku pour arriver au stade de ssj3, soit 14 ans au lieu de 7, et si l'on prend en compte que Goku du fait de son talent inné pour les arts martiaux, a toujours progressé plus rapidement que Vegeta, on peut même rallonger à 15, voir 17 ans le temps d'entraînement du Prince pour atteindre le ssj3.

Je ne suis pas d'accord. Je n'ai jamais lu nulle part qu'il avait fallu stricto sensu sept ans à Goku pour atteindre le SSJ3. On sait juste qu'il a atteint cette transformation pendant ces sept années d'entrainements, il a très bien pu se transformer après deux ou trois ans d'entrainement.

Makai a écrit:Fusion ou pas, Gotenks reste un saiyen à part entière, et mortel, au même titre que Vegeta donc.

Gotenks est une fusion (donc déjà c'est un cas très exceptionnel, on ne peut pas nier ce facteur) mais est aussi composé de deux demis-Saïyens (qui peuvent progresser beaucoup plus vite que les purs souches).
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar Makai le Sam Août 30, 2014 18:20

Joka a écrit:Je ne suis pas d'accord. Je n'ai jamais lu nulle part qu'il avait fallu stricto sensu sept ans à Goku pour atteindre le SSJ3. On sait juste qu'il a atteint cette transformation pendant ces sept années d'entrainements, il a très bien pu se transformer après deux ou trois ans d'entrainement.

Tu omets un détail important Joka ! Lorsque Goku se transforme en ssj3 face à Big Buu il s'agit bel et bien de sa première véritable transformation sous cette forme, suite à ces 7 années d'entraînement.

En 7 ans il a apprivoisé le ssj3, mais c'est seulement face à Buu qu'il utilise réellement. Pour s'en convaincre il suffit de voir la réaction de ce cher Kaio du Nord, ce dernier est littéralement terrorisé à l'idée que Goku mette en pratique ces 7 années en se transformant en ssj3, en effet il craint que cet excès de puissance jamais vu puisse avoir des conséquences désastreuses (allant jusqu'à la destruction) sur la terre voir la galaxie toute entière, c'était excessif de sa part, mais ça prouve bien qu'il ne connaissait nullement les conséquences du ssj3, or comment cela puisse-t-il être possible si il avait préalablement vu Goku se transformer sous cette forme, qui plus est sur une planète dix fois plus petite que la terre, car on est je pense d'accord sur ce fait, Goku et Kaio du Nord ne se sont jamais quitter en 7 ans, depuis le sacrifice face à Cell.

De plus, la mise en scène parle d'elle-même, on voit Goku avoir recours à un temps de concentration assez conséquent, c'est qu'il s'agit bien d'une première transformation, par la suite face à Buu Gotenks et Kid Buu, la transformation se fait de manière instantanée.

Gotenks est une fusion (donc déjà c'est un cas très exceptionnel, on ne peut pas nier ce facteur) mais est aussi composé de deux demis-Saïyens (qui peuvent progresser beaucoup plus vite que les purs souches).

Mais je ne dis point le contraire, je suis du même avis, Gotenks se transforme en ssj3 dans un premier temps grâce au boost de la fusion, puis du fait qu'il est né de deux saiyans métisses (précoce). Vegeta lui, aura besoin de 14 à 17 ans pour y arriver. Donc au final tout ceci ne contredit pas ce que je disais 5 posts plus haut, au contraire, ça s'accorde parfaitement.
Makai

Messagepar Magma Sacré le Sam Août 30, 2014 18:35

Il est précisé que Goku s'est transformé en SSj3 pour la première fois dans le royaume des morts, non ?
Magma Sacré

Messagepar kouki le Sam Août 30, 2014 18:41

Merci pour vos réponses !

Cependant, j'ai une question : Lors que Végeta dit qu'il surpassera Goku, peut être qu'il a atteint un SSJ3, mais inférieur a celui de Goku, non ? ça expliquerai sa confiance vis a vis du fait qu'il surpassera un jour Goku, vu qu'il a fait le plus difficile, et donc prêt a dépasser le niveau de Goku.
Image

Crédits AVS :

Spoiler

kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Joka le Sam Août 30, 2014 19:06

Makai a écrit:Tu omets un détail important Joka ! Lorsque Goku se transforme en ssj3 face à Big Buu il s'agit bel et bien de sa première véritable transformation sous cette forme, suite à ces 7 années d'entraînement.

Je ne me souviens pas qu'une telle affirmation ait été dite dans la manga. Puis-je avoir ta source (case de la réplique en question voire la page) ?

Makai a écrit:De plus, la mise en scène parle d'elle-même, on voit Goku avoir recours à un temps de concentration assez conséquent, c'est qu'il s'agit bien d'une première transformation, par la suite face à Buu Gotenks et Kid Buu, la transformation se fait de manière instantanée.

C'est tout à fait normal vu que c'était la première fois qu'il se transformait en SSJ3 avec un corps vivant. Même s'il possédait toujours l’auréole (qui prouve qu'il ne fait plus parti de ce monde), son corps était bel et bien "en vie" pour une journée seulement. Lorsqu'il "affronte" Buu-Gotenks, il se transforme en SSJ3 instantanément car il est désormais habitué après l'avoir fait une fois sur Terre (et en plus le contexte ne lui permettait pas de prendre tout son temps).
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées