[Topic unique] Galerie d'images

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: [Topic unique] Galerie d'images

Messagepar Antarka le Jeu Sep 11, 2014 20:47

Vous jugez sur des critères culturels qui ne sont pas ceux de la famille de cet enfant.

J'ai souvenir d'un super documentaire qui présentait des gamins de différents continents de leur naissance à leur 2 ans en gros (de tête : européen, un Mongol, un d'un petit village d'afrique centrale, americains et japonais), le gamin africain pouvait etre laissé à ramper tout l'après midi en plein soleil (buvant l'eau de la mare ou faisait mumuse avec des couverts qui trainent), le mongol était laissé tout seul dans sa yourte pendant des heures également, avec chèvres et chevaux qui parfois y entrent pour manger une plante verte, voire les chiens qui se battent juste à coté.

Tel que je vois la photo, si le serpent avait du s'en prendre au gamin, ça serait déja fait. Et je suis sur que ce genre de scène est plus fréquente qu'on le ne croit. Je pense pas qu'il craigne grand chose, statistiquement il y a plus de morts de bébé comportant des chats ou chiens que des serpents, même à l'échelle de leur populations domestiques respectives.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Joka le Jeu Sep 11, 2014 21:48

@Antarka
Certes, mais la différence entre un chien/chat et un serpent de cette taille est quand même plus que suggestive. J'veux dire, si un chat ou un chien venait à attaquer un gosse et que le parent n'est pas loin, un simple hurlement envers l'animal voire une correction physique suffirait à le persuader de cesser son agression. Là, avec un serpent aussi énorme, si l'enfant venait à être coincé au sein de son étreinte, c'est pas avec une ou deux paires de bras que tu lui feras lâcher prise. Et le temps que tu tu mettras pour appeler de l'aide, le gamin sera certainement déjà mort, étouffé voire broyé par la constriction.

Antarka a écrit:Tel que je vois la photo, si le serpent avait du s'en prendre au gamin, ça serait déja fait.

Avec l'instinct animal, il n'y a jamais de certitude. Ca ne lui prendrait qu'une seconde de s'attaquer au gosse si l'envie lui prenait de le faire.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar Tiguor le Jeu Sep 11, 2014 21:53

Un serpent, c'est un reptile. Ca possède un instinct et une intelligence primitive comparé à un mammifère comme un chien. Ca peut pas être domestiqué. S'il attaque pas le gosse, c'est juste à mon avis qu'il a pas de raisons de le faire (il doit être nourri avec es poulets assez souvent, j'imagine).

Ce me rappelle une histoire dans le genre : un gamin vivait avec son python comme ça, et le serpent lui a jamais rien fait. Ils dormaient même ensemble. Un jour, un expert a eu vent de cette histoire et est venu voir les faits. Il a conclu que le serpent attendait juste d'être assez fort et assez grand pour avaler le gamin sans prendre de risques, c'est pour ça qu'il avait pas attaqué. Faut jamais déconner avec les animaux sauvages, c'est pas un chien ni un chat.
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Tiguor

Messagepar Denax le Jeu Sep 11, 2014 22:25

Ou peut-être que c'est le gamin qui attendait d'être assez grand et fort pour pouvoir avaler le python.
Denax

Messagepar Foenidis le Ven Sep 12, 2014 1:17

Qui ne connaît pas le triptyque "Le jardin des délices" de jérôme Bosch ?

Le panneau droit représente les enfers :

Image

Digne de Dali, non ?

Pourtant, Jérôme Bosch, peintre néerlandais a peint ce tableau dans les années 1504/1505 !

J'aime beaucoup l'image au tout premier plan du noble, nu avec la loi qu'il représente sur les genoux, sollicité d'un côté par son armure amenée par un démon et de l'autre, par une truie couverte du voile de la religion qui le presse de signer en lui tendant une plume tandis que le démon de l'armure tient l'encrier... Quelle illustration de la chevalerie coincée entre ses devoirs guerriers et la pression du pouvoir religieux !
derrière eux, un troisième larron semble aussi venir solliciter le noble, chargé de documents... je ne sais pas trop comment l'interpréter celui-là...

Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Antarka le Ven Sep 12, 2014 5:55

Joka a écrit:@Antarka
Certes, mais la différence entre un chien/chat et un serpent de cette taille est quand même plus que suggestive. J'veux dire, si un chat ou un chien venait à attaquer un gosse et que le parent n'est pas loin, un simple hurlement envers l'animal voire une correction physique suffirait à le persuader de cesser son agression.

J'affirme haut et fort que non. J'ai plus de 80 points de suture à la tronche pour ça, quelques secondes de plus et j'étais mort. Pour faire lacher le chien, mon père a pas du crier dessus, il a du le tuer, avec une pelle, ça aurait également marché avec le serpent. Dites ce que vous voulez sur les "serpents peuvent pas etre domestiqué etc etc", vous avez bel et bien raison, ça ne change rien au fait que même à l'échelle de leurs populations respectives, font bien moins de morts que les chats :)

Pi etre que la temperature de l'eau calme le python par contre, très chaude ou très froide, ça peut rendre un reptile à sang froid totalement amorphe.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Anaunsa le Ven Sep 12, 2014 6:30

Foenidis a écrit:"Le jardin des délices" de jérôme Bosch

derrière eux, un troisième larron semble aussi venir solliciter le noble, chargé de documents... je ne sais pas trop comment l'interpréter celui-là...

C'est le seul humain à porter des vêtements, ça doit avoir son importance. En ajoutant à cela sa place particulière qui permet à son regard halluciné d'embrasser toute la composition, il me donne l'impression de symboliser le nouvel arrivant. Peut être cherche t-il naturellement une protection auprès de la chevalerie tout en se croyant protéger par le Droit, abrité sous ses documents officiels (cachetés). En vain : une sorte d’amphibien noir qu'il ne voit pas a déjà grimpé sur son épaule gauche. Au Moyen âge, crapauds et grenouilles symbolisaient le Diable pour les Chrétiens. Il est condamné. :twisted:
Fanfictions
Image Image Image
Anaunsa

Messagepar Joka le Ven Sep 12, 2014 15:26

@Antarka
Je comprends ton ressenti vu ta mésaventure. Mais personnellement, si j'étais obligé de faire un choix, entre un chien/chat et un serpent de cette taille, je choisis le meilleur ami de l'homme sans hésiter. Après que l'on soit clair, je suis contre le fait qu'un animal disposant d'une forte corpulence et/ou susceptible de se montrer agressif se trouve près d'un enfant en bas-âge.

Avec la sortie de l'Iphone 6, certains trolls n'hésitent pas à faire fort ! x)
Spoiler
Image
Peler sa pomme... like a Boss.
Spoiler
Image
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar Nimitz le Ven Sep 12, 2014 18:37

'IPhone 6 ou retour vers le futur XD ...

Image
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Denax le Ven Sep 12, 2014 20:54

Image
Denax

Messagepar Tenshirock le Sam Sep 13, 2014 14:43

Internet expliqué en gif !
Tenshirock

Messagepar Batroux le Sam Sep 13, 2014 22:36

Mais qui a volé la Batmobile du futur Batman V Superman: Dawn of Justice ?
La réponse en image.

Spoiler
Image
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Baddy le Dim Sep 14, 2014 12:19

Spoiler
Image
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"

"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Baddy

Messagepar Gakin le Dim Sep 14, 2014 14:07

Joka: j'avais vu la même chose. Un boa s'était enroulé autour du bras d'un mec et le pauvre aurait pu y laisser son bras, pour le faire lâché prise quelqu'un avait coincé la mâchoire du serpent avec sa main et plus il appuyait sur la mâchoire et plus la gueule du serpent s'ouvrait (bizarre quand même parce que le boa s'était enroulé autour du bras mais un autre mec voulai faire ouvrir la gueule du serpent...pas vraiment de rapport entre le corps et la gueule du serpent ^^).

J'avais aussi un chien qui m'attrapait toujours derrière la tête, je crois qu'il voulait me tuer x)
Gakin

Messagepar Admiral Mos le Lun Sep 15, 2014 11:09

Gné ?
Admiral Mos

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café