Vous jugez sur des critères culturels qui ne sont pas ceux de la famille de cet enfant.
J'ai souvenir d'un super documentaire qui présentait des gamins de différents continents de leur naissance à leur 2 ans en gros (de tête : européen, un Mongol, un d'un petit village d'afrique centrale, americains et japonais), le gamin africain pouvait etre laissé à ramper tout l'après midi en plein soleil (buvant l'eau de la mare ou faisait mumuse avec des couverts qui trainent), le mongol était laissé tout seul dans sa yourte pendant des heures également, avec chèvres et chevaux qui parfois y entrent pour manger une plante verte, voire les chiens qui se battent juste à coté.
Tel que je vois la photo, si le serpent avait du s'en prendre au gamin, ça serait déja fait. Et je suis sur que ce genre de scène est plus fréquente qu'on le ne croit. Je pense pas qu'il craigne grand chose, statistiquement il y a plus de morts de bébé comportant des chats ou chiens que des serpents, même à l'échelle de leur populations domestiques respectives.