Surprise des 20 ans de Dragon Ball: nouvel anime (DB kai)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Dragon Ball Kaï mieux que Dragon Ball Z?

Oui, Dragon Ball Kaï est mieux que Dragon Ball Z
59
42%
Non, Dragon Ball Z est mieux que Dragon Ball Kaï.
80
58%

Nombre total de votes : 139

Re: Surprise des 20 ans de Dragon Ball: nouvel anime (DB kai

Messagepar Joka le Lun Août 04, 2014 21:42

Pour ma part, même si je considère que globalement la VO surpasse la VF, il y a certains animes où le contraire est également valable (GTO pour ne citer que lui). Enfin bref, j'aime autant la VF de Dragon Ball que la VO. J'ai grandis avec la première, et même s'il y a eu des problèmes de dialogues (là où Kaï règle le problème), les voix restent très correctes voire mythiques pour certaines (toujours préféré la VF de Goku à celle de la VO...).

Teen a écrit:T''a déjà entendu le "patapouf" de Freezer ? :lol:

Je crois que c'est plutôt Son Gohan qui hurle ça à Dodoria au moment de le frapper. x)
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar jr24 le Mer Août 13, 2014 23:40

Magma Sacré a écrit:Pour ma part, le Goku vs Majin Bejita ne m'a jamais semblé épique.

oui parce que mal placer dans la chronologie de la saga et trop couper par des scenes bidon .
jr24

Messagepar Bushido le Jeu Août 14, 2014 0:14

Des scène bidon ? Mal place ? Je ne trouve pas. Le combat entre goku et végéta n'avait à ce stade... Pas beaucoup d'intérêt. L'histoire tournait autours de buu, c'était lui le menace. Goku essayait plus de calmer végéta qu'autre chose, il n'a même pas essayer le super sayien trois.
Bushido

Messagepar ButterflyAway le Mer Sep 03, 2014 11:14

La saga Boo est diffusée en VF sur J-One depuis hier à raison de deux épisodes à 17h40.

Je suis un peu perplexe, car il n'y a eu aucune bande-annonce, aucun teasing, que ce soit sur leur chaîne ou bien sur leurs plateformes internet.
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
ButterflyAway

Messagepar Son Goku le Mer Sep 03, 2014 11:24

Merci beaucoup pour l’info Butterfly ! :)
On va enfin voir ce que ça donne une saga Buu correctement traduite et bien doublée ! ( j'espère)

Sinon en effet, je vois qu'il y'a rien même sur le site de la chaine, aucune annonce ! Étrange !

PS : La série est en train d’être diffusée actuellement ! Cool ! 8-)
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar ButterflyAway le Mer Sep 03, 2014 11:29

J'espère que ceux qui ont J-One pourront en profiter !

Son Goku a écrit:Sinon en effet, je vois qu'il y'a rien même sur le site de la chaine, aucune annonce ! Étrange !

C''est franchement bizarre... peut-être qu'ils attendent la diffusion sur une plus grande chaîne pour en parler, je sais pas. Mais même sur leur grille de diffusion il n'y a pas d'images ou de résumé comme pour les autres programmes...
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
- Kyra1306 -
- anonymefromlozane -
ButterflyAway

Messagepar Joka le Mer Sep 03, 2014 11:38

On ne sait jamais mais j'aimerais quand même savoir : la bande-son utilisée dans cette VF est-elle identique à celle que l'on trouve dans la Saga Buu Kaï en VO ou bien ont-ils repris les OST de l'ancien anime ?

Je n'ai pas J-One donc c'est un peu mort pour moi.
Joka

Messagepar Lyne le Mer Sep 03, 2014 11:41

ButterflyAway a écrit:J'espère que ceux qui ont J-One pourront en profiter ! peut-être qu'ils attendent la diffusion sur une plus grande chaîne pour en parler, je sais pas. Mais même sur leur grille de diffusion il n'y a pas d'images ou de résumé comme pour les autres programmes...

Je l'espère bien que la série sera diffusée sur une plus grande chaîne! Le contraire sera vachement frustrant pour ceux qui n'ont pas cette chaîne ce qui est sans doute le cas pour pas mal de monde.

Joka a écrit:Je n'ai pas J-One donc c'est un peu mort pour moi.

Pareil pour moi! Donc j'espère vraiment que la saga sera diffusée sur une autre chaîne ><
Buu : La quête d'un nouveau destin !
Nouvelle version !

Image
[center]Buu est brusquement aspiré dans un univers parallèle au sien où des rencontres inattendues feront basculer sa vie…

Premier Arc : Terminé
Second Arc : Terminé
Troisième Arc: [Synopsis des chapitres en cours]
Lyne

Messagepar ButterflyAway le Mer Sep 03, 2014 11:45

Jyoookaa a écrit:On ne sait jamais mais j'aimerais quand même savoir : la bande-son utilisée dans cette VF est-elle identique à celle que l'on trouve dans la Saga Buu Kaï en VO ou bien ont-ils repris les OST de l'ancien anime ?

Je n'ai pas J-One non plus mais a priori ça devrait être la même bande-son que la VO actuelle. Puisque la version internationale coréenne (diffusée depuis quelques mois) la possède, la nôtre le devrait tout autant.
LE TEST
Image

- Tierts -
- Kyra1306 -
- anonymefromlozane -
ButterflyAway

Messagepar Joka le Mer Sep 03, 2014 11:49

Butterfle a écrit:Je n'ai pas J-One non plus mais a priori ça devrait être la même bande-son que la VO actuelle. Puisque la version internationale coréenne (diffusée depuis quelques mois) la possède, la nôtre le devrait tout autant.

Arf! Vraiment dommage mais c'est compréhensible. J'accroche pas tellement à cette bande-son (et pourtant il ne m'en faut pas beaucoup) mais ce n'est pas très grave. Du moment que les dialogues en VF sont aussi bons et fidèles que les sagas précédentes, ça me va.
Joka

Messagepar Son Goku le Mer Sep 03, 2014 12:15

Je viens de voir les 2 épisodes d’aujourd’hui, et je confirme les dires de notre papillon, la bande son est celle de la VO, il n'ont pas remis les musiques originales à mon grand regret ! Mais je m'y attendais ! Le contraire aurait été très surprenant !

Pour la doublage, ça va, il n'y a rien à redire pour le peu que j'ai vu ! Gohan ado a retrouvé sa voix de la première version ce qui est une bonne chose pour ma part car je l’aimais bien et il a rien perdu, sa prestation est tout aussi bonne qu'elle l'a été dans le premier anime ou sur Trunks ! Les autres comédiens aussi retrouvent leur rôles et ils se débrouillent très bien également ! Bref, RAS pour le moment ! :)
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Sep 03, 2014 14:21

Si j'ai bien tout suivis, Kai VF devrait être une version différente de Kai VO car la Toei a sorti une version Internationale avec un opening différent et un montage moins fait à l'arrache avec forcément un placement différent des OST (mais en effet, toujours celle de Sumitomo )

Donc ce Kai International devrait être plus Z que Kai si je puis dire :p

J'espère que ces épisodes seront dispos sur Internet pour qu'on puisse tous voir ça car la VF est bien la seule chose qui m'intéresse dans Kai :P
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Tinky Dan Dan le Jeu Sep 11, 2014 13:17

Je suis sous le charme de cette nouvelle version française ! De quoi ranimer ma passion pour Dragon Ball, je vais suivre cet animé très attentivement !
Pour l'instant j'ai pu entendre les voix de Trunks, Goten, Videl et Gohan, et je n'y vois que du bon, ça fait super plaisir ! :D

(Par contre Kai et les aventures de Great Saïyaman, ils ont pas trop raccourci...)
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Sep 11, 2014 17:27

C'est normal car la VF est fait à partir de la version international de Kai qui est quelque peu plus longues que la version jap' :wink:

J'ai d'ailleurs aussi pu écouter cette VF et j'en suis tout aussi émerveillé, franchement c'est du bon boulot comme pour les sagas suivantes !
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar jr24 le Sam Sep 13, 2014 21:03

j'ai regarder 2 minutes un épisode , j'accroche pas du tout . Comment peut on encenser ce genre de retouchage . A cause de gens comme ca qu'on nous fait que de la merde avec DBZ . Bravo les gars
jr24

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées