San999 a écrit:
Alors, même si les productions actuelles ne sont pas satisfaisantes à vos yeux, il vaut mieux qu'elles aient du succès, justement pour donner envie aux producteurs d'investir dans Dragon Ball. Plus le marché semblera solide, plus les chances qu'ils fassent quelque chose qui vous plaisent seront grandes.
Mais rien ne te force à regarder ce qui ne te plaît. Moi, je poussais simplement un coup de gueule contre ceux qui râlent parce que telle ou telle production sur Dragon Ball a du succès et que c'est un affront à l'oeuvre, bla bla bla. Ce qu'il se passerait, si vraiment tous ces "horribles affronts" à Dragon Ball et "ses vrais fans" (ceux qui aiment ne sont que des blasphémateurs païens dignes d'aller sur le bûcher) faisaient un bide, c'est pas une remise en question de leur travail et une amélioration de la qualité, contrairement à ce que ces râleurs pathologiques semblent croire. Non, ce serait une remise en question de la licence Dragon Ball et de sa validité. Et donc, la mort de cette licence. Rien ne serait produit du tout, bon ou mauvais. Au moins, comme ça, Dragon Ball continue d'exister, de vivre et de faire parler de lui. S'il y a encore des choses de produites, les chances de voir un jour des trucs cools dessus sont quand même supérieures à celles qu'il y aurait, s'il n'y avait tout simplement rien.asm75 a écrit:San999 a écrit:
Alors, même si les productions actuelles ne sont pas satisfaisantes à vos yeux, il vaut mieux qu'elles aient du succès, justement pour donner envie aux producteurs d'investir dans Dragon Ball. Plus le marché semblera solide, plus les chances qu'ils fassent quelque chose qui vous plaisent seront grandes.
Je sais pas...
Est ce que ca vaut vraiment le coup de manger du caca le long de plusieurs OAV/films qui seront plus ou moins validés par Toriyama pour finir par avoir 1 bon misérable OAV/film qui sort un peu du lot?
Quantitativement on a déjà beaucoup de choses sur Dragon Ball (42 tomes, pas mal d'OAV...). Je préféré des productions de qualité même si elles sont très rares qu'avoir un multitude d’œuvres dont l'immense majorité seront bâclées et standardisées et au sein desquelles on pourra déceler une toute petite minorité de réussites.
Ca ne m’intéresse pas de sur-consommer bêtement du Dragon Ball. Je préférerai savourer tranquillement des œuvres plus qualitatives, meme si elles se font plus rares et espacées dans le temps
Moi aussi. Mais je pense que ce que San veut dire, c'est que si on n'engloutit pas du caca à la tonne, on n'a aucune de voir apparaître un jour une oeuvre Dragon Ball "de qualité".asm75 a écrit:Ca ne m’intéresse pas de sur-consommer bêtement du Dragon Ball. Je préférerai savourer tranquillement des œuvres plus qualitatives, meme si elles se font plus rares et espacées dans le temps
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
San999 a écrit:Mais rien ne te force à regarder ce qui ne te plaît. Moi, je poussais simplement un coup de gueule contre ceux qui râlent parce que telle ou telle production sur Dragon Ball a du succès et que c'est un affront à l'oeuvre, bla bla bla. Ce qu'il se passerait, si vraiment tous ces "horribles affronts" à Dragon Ball et "ses vrais fans" (ceux qui aiment ne sont que des blasphémateurs païens dignes d'aller sur le bûcher) faisaient un bide, c'est pas une remise en question de leur travail et une amélioration de la qualité, contrairement à ce que ces râleurs pathologiques semblent croire. Non, ce serait une remise en question de la licence Dragon Ball et de sa validité. Et donc, la mort de cette licence. Rien ne serait produit du tout, bon ou mauvais. Au moins, comme ça, Dragon Ball continue d'exister, de vivre et de faire parler de lui. S'il y a encore des choses de produites, les chances de voir un jour des trucs cools dessus sont quand même supérieures à celles qu'il y aurait, s'il n'y avait tout simplement rien.asm75 a écrit:San999 a écrit:
Je sais pas...
Est ce que ca vaut vraiment le coup de manger du caca le long de plusieurs OAV/films qui seront plus ou moins validés par Toriyama pour finir par avoir 1 bon misérable OAV/film qui sort un peu du lot?
Quantitativement on a déjà beaucoup de choses sur Dragon Ball (42 tomes, pas mal d'OAV...). Je préféré des productions de qualité même si elles sont très rares qu'avoir un multitude d’œuvres dont l'immense majorité seront bâclées et standardisées et au sein desquelles on pourra déceler une toute petite minorité de réussites.
Ca ne m’intéresse pas de sur-consommer bêtement du Dragon Ball. Je préférerai savourer tranquillement des œuvres plus qualitatives, meme si elles se font plus rares et espacées dans le temps
San999 a écrit:Franky => Il y a aussi une question géographique. Je te parie que Batman et Superman sont connus dans plus de régions du monde que ne l'est Son Gokû. De plus, Batman et Superman sont connus mêmes des gens qui ne s'intéressent pas à la bande dessinée le moins du monde. Son Gokû aussi, mais dans une nette moindre mesure.
Makai a écrit:Je ne dis pas qu'un film sera forcément meilleur si il a un gros budget, mais on sait bien que plus le budget est gros et plus il y a de chance que le staff soit talentueux, ça arrive très rarement qu'un tâcheron s'occupe d'un blockbuster.
Après pour Battle of God, on ne peut pas tirer la conclusion "Il y a moins de gens qui se sont déplacés pour voir du Dragon Ball que pour voir du Batman" mais plutôt "Il y a moins de gens qui se sont déplacés pour voir Battle of God que pour voir du Nolan", c'est là la différence, BoG est l'un des plus mauvais si ce n'est le plus mauvais film Dragon Ball, The Dark Knight est l'un des meilleurs si ce n'est le meilleur film Batman. Il y a quand même une sacrée différence entre comparer une licence dans son ensemble et pour une seule de ses œuvres.
Et est-ce que les précédents films Dragon Ball ont bien marchés ? Les chiffres sont introuvables, mais si la Toei a pondue 17 films consécutifs c'est que ça devait bien marcher, même très bien, car c'est peut-être pas évident pour nous qui les regardons maintenant, mais pour les japonais qui étaient allés les voir en salle à l'époque, les films DBZ étaient de véritable claque pour les mieux réalisés (Broly, Bojack, Fusion, Tapion....)
Francky9g a écrit:Makai a écrit:Je ne dis pas qu'un film sera forcément meilleur si il a un gros budget, mais on sait bien que plus le budget est gros et plus il y a de chance que le staff soit talentueux, ça arrive très rarement qu'un tâcheron s'occupe d'un blockbuster.
Après pour Battle of God, on ne peut pas tirer la conclusion "Il y a moins de gens qui se sont déplacés pour voir du Dragon Ball que pour voir du Batman" mais plutôt "Il y a moins de gens qui se sont déplacés pour voir Battle of God que pour voir du Nolan", c'est là la différence, BoG est l'un des plus mauvais si ce n'est le plus mauvais film Dragon Ball, The Dark Knight est l'un des meilleurs si ce n'est le meilleur film Batman. Il y a quand même une sacrée différence entre comparer une licence dans son ensemble et pour une seule de ses œuvres.
Et est-ce que les précédents films Dragon Ball ont bien marchés ? Les chiffres sont introuvables, mais si la Toei a pondue 17 films consécutifs c'est que ça devait bien marcher, même très bien, car c'est peut-être pas évident pour nous qui les regardons maintenant, mais pour les japonais qui étaient allés les voir en salle à l'époque, les films DBZ étaient de véritable claque pour les mieux réalisés (Broly, Bojack, Fusion, Tapion....)
Arf... Chui quand même d'accord avec Makai. Si on y met le budget, et donc le réalisateur qui va avec, y a de grandes chances qu'on obtienne, à minima, un bon résultat.
Même s'il est vrai qu'une plantade pour un blockbuster, ça existe (mais ça reste une minorité).
A l'inverse, les films (fantastiques ou SF) avec un petit budget ont, en général, un résultat médiocre. Même si, ponctuellement, il peut arriver que l'on tombe sur un petit bijou (c'est très rare, de nos jours).
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités