Quand Gokû arrivera à déplacer une planète à tour de bras ou à survivre à une supernova sans la moindre égratignure, tu me préviendras. Mais en attendant, oui, les faits vont à l'avantage de Superman. Bref! Parenthèses rapide, mais si quelqu'un veut poursuivre ce débat, autant aller sur le topic des persos d'autres fictions contre ceux de DB.en passant a écrit:Autre question par rapport à la popularité et qui est intéressante dans un autre topic.
Je crois que si Superman est plus fort que Goku c'est uniquement grâce à sa popularité . C'est lui qui doit gagner , peut importe ce qu'il arrive. On pourrait facilement mettre Goku à égalité avec Superman en terme d'exploits et de force sans que ça ne dénature le personnage mais la popularité ferait la différence.
C'est pas en terme de faits ni de death battle qu'il faut mesurer ça et c'est un privilège que l'on ne peut accorder qu'aux héros les plus iconiques.
Batroux a écrit:Mais je vais être optimiste pour une fois.
Après tout, on a eu Batman et Robin avant d'avoir la trilogie Nolan.
On a eu Daredevil avant d'avoir Avengers.
Wait & See.
San999 a écrit:Y'en a aussi qui ne font pas la différence entre le manga et l'anime. Je ne vois pas en quoi cela te touche.
San999 a écrit:Tout ce qu'on sait, c'est qu'un certain nombre de choses du film viennent de lui. Et certains points sont canons. Mais on ne sait pas si le produit final aurait été ce qu'il est, s'il avait été aux rennes du projet.
De tout façon, je ne comprends pas le problème de certains avec ce film. Il ne pêche que par les détails, pas tant par les informations qu'il donne.
San999 a écrit:Tiens! La surexposition des Saiyas, voilà un truc qu'on sait qu'il n'y aurait pas eu si Toriyama avait été aux commandes.
San999 a écrit:Le nouveau méchant trop fort, c'est presque inévitable dans une suite à challenge. C'est possible de faire autrement, mais pas sans changer certaines particularités de Dragon Ball. Un risque un peu élevé pour le prendre aussi tôt dans le renouveau de l'oeuvre. (D'où l'importance qu'il y ait d'abord des productions à risques bas, pour s'assurer de la solidité de la licence, avant d'avoir la moindre chance de voir des trucs plus originaux et risqués.)
San999 a écrit:Une nouvelle transformation qui permet d'en bazarder deux autres et qui n'aura elle-même plus besoin d'être réutilisée une fois maîtrisée.
.
San999 a écrit:Je rappelle qu'à l'époque les films, sortaient alors que la série était encore en cours. Ils ne s'intégraient pas à la trame de l'anime, mais malgré tout, il y avait une certaine cohérence à maintenir par rapport à la série. Cela ne servait à rien de faire une prequel alors qu'on ne savait pas ce que la série réservait.
San999 a écrit:De plus, le public n'était pas le même. Actuellement, il y a une plus large part de public adulte, de nos jours.
San999 a écrit:Après, vu qu'ils essaient justement d'attirer le public des très jeunes, on ne verra probablement jamais du Dragon Ball sombre. Mais il n'est pas impossible de voir un jour des histoires plus sérieuses et originales.
San999 a écrit:Ou alors, si assombrissement de DB, il y a un jour, ce ne sera probablement pas avant une ou deux décennies, comme pour certains comics. Il y a tellement de productions, qu'ils peuvent se permettre avec les mêmes personnages de faire des histoires dont le public varie. Les labels Noir ou Marvel Knights sont par exemple faits pour un public plus mature, alors que Marvel Age ou Marvel Adventures visent un public plus jeune. L'univers principal est plus dans le mainstream, Ultimate aussi mais avec un aspect plus sombre. Spider-Man, les X-Men ou les Fantastic Four selon dans lequel de ces labels ils se trouvent, n'ont pas le même ton.
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités