Buu (Goku SSJ3 absorbé) contre Gohan potentiel max

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Buu (Goku SSJ3 absorbé) contre Gohan potentiel max

Messagepar Snikii le Sam Sep 20, 2014 22:43

Le dénouement du combat sera exactement le même que dans le manga,à l'exception près que Super Buu sera peut-être dans la capacité d'opposer une certaine résistance pendant un certain laps de temps,mais dans tous les cas,il est toujours trop faible pour battre Mystic Gohan.

Gotenks SSJ est déjà pas très loin du niveau de Goku SSJ3,lorsque la fusion des deux petits en SSJ est exécutée,Picollo a l'air assez confiant,puis lorsque Gotenks SSJ se lance à la poursuite de Buu,Picollo ne fait aucune remarque sur le fait qu'il n'est pas assez puissant pour remporter la victoire bizarrement,tout ce qu'il dit c'est que la fusion va se terminer dans 1 minute.Alors qu'en normal,Picollo savait pertinemment que Gotenks allait se faire bousiller,il le dit même.

Seulement,Goku SSJ3 à 100% aurait aussi pu battre le Gros Buu,lui et Kid Buu sont à peu près au même niveau,or dans le manga,Kid Buu viole le Gros Buu.

On peut donc facilement affirmer qu'il se serait passé la même chose si Goku SSJ3 avait affronté Buu à 100% de ses capacités.

Quant à Gotenks SSJ,on ne sait pas si il aurait massacré le Gros Buu.Gagner ? Bien,c'est ce qui est sous-entendu en tout cas,donc on peut supposer que oui.Mais le massacrer comme le fait Kid Buu par exemple ? On ne sait pas,mais ça m’étonnerait franchement perso.

Mystic Gohan est plus fort que Gotenks SSJ3 (pas de beaucoup non plus) qui lui même est infiniment plus performant que Gotenks SSJ.Super Buu se fait dominer par Gotenks SSJ3 vers la fin de leur combat,et contre Mystic Gohan,c'est encore pire,il n'arrive même pas à placer un seul coup.

C'est pour ça que je pense qu'au final,Goku SSJ3 ne procurera pas un boost phénoménal à Super Buu,en tout cas,pas assez pour vaincre Gohan potentiel max.
Dernière édition par Snikii le Sam Sep 20, 2014 23:17, édité 1 fois.
Snikii

Messagepar Namekku Daimaô le Sam Sep 20, 2014 23:08

Le Gros Buu que Kid Buu affronte n'a rien à voir avec le Gros Buu qui s'est opposé à Gokû SSJ3. Apparemment, il y a eu scission avant l'absorption.

Je constate également que les réponses divergent, donc finalement, il n'y a pas vraiment de réponses concrètes à mes questions qui reposent sur un autre débat. Mais si on considère que Buu-Goku peut utiliser le kaioken contre Gohan, pensez-vous qu'il aurait pu gagner?
Namekku Daimaô

Messagepar Snikii le Sam Sep 20, 2014 23:15

Namekku Daimaô a écrit:Le Gros Buu que Kid Buu affronte n'a rien à voir avec le Gros Buu qui s'est opposé à Gokû SSJ3. Apparemment, il y a eu scission avant l'absorption.

Je constate également que les réponses divergent, donc finalement, il n'y a pas vraiment de réponses concrètes à mes questions qui reposent sur un autre débat. Mais si on considère que Buu-Goku peut utiliser le kaioken contre Gohan, pensez-vous qu'il aurait pu gagner?

Euh...? Tu tires ça d'où ? Il n'est jamais dit dans le manga que la puissance de Gros Buu a diminué,si tel était le cas,alors un des personnages présents sur le champ de bataille (Goku,Bejita...) l'aurait fait remarquer.

Sinon,pour le Kaioken,oui,si Super Buu est dans la capacité d'effectuer un Kaioken X10 alors je pense qu'il aurait gagné très facilement.Mais c'est pas sûr qu'il en soit capable,on sait même pas si en SSJ3 Goku peut utiliser le Kaioken,on ne l'a jamais vu faire,même en SSJ2 ou en SSJ.
Snikii

Messagepar kouki le Sam Sep 20, 2014 23:17

Dans le manga, Gentil Buu VS Buu Gris, le narrateur dit que la puissance de Buu a été divisé et que la majorité de sa puissance est partie avec Buu Gris.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Snikii le Sam Sep 20, 2014 23:28

Aaaaaaaaah d'accord!Merci,je savais pas. :oops: Ca fait longtemps que je l'ai plus ce tome,j'ai que le 36,37,41 et le 42 en ce qui concerne la Saga Buu désormais.

Mais est ce toujours valable au moment où il est recraché par Kid Buu ? Personne ne fait la remarque pourtant.Admettons que vous ayez raison une minute,selon vous,si ça avait été le Gros Buu qui s'était opposé à Goku SSJ3 qui aurait affronté Kid Buu,croyez vous qu'il aurait gagné ? Ou qu'il aurait pu opposer une énorme résistance avant de perdre ?

Je pense quand même que sa force est restée intacte,Goku SSJ3 dit qu'il aurait pu exterminer le Gros Buu en SSJ3 à pleine puissance,mais qu'il ne l'a pas fait pour des raisons que vous connaissez déjà tous donc pas la peine de dire pourquoi.L'issue du combat aurait été le même que le combat Kid Buu vs Gros Buu.Surtout que Goku gardait en réserve une certaine partie de sa puissance lors de son combat contre Gros Buu,et que même sans ça,il arrivait à rivaliser avec Gros Buu voire le massacrer (c'est ce qui se passe au tout début de leur combat).

M'enfin,peu importe,ça change rien que Buu Goku n'est pas dans la capacité de battre Mystic Gohan selon moi.
Snikii

Messagepar RMR le Sam Sep 20, 2014 23:36

Kouki a écrit:Dans le manga, Gentil Buu VS Buu Gris, le narrateur dit que la puissance de Buu a été divisé et que la majorité de sa puissance est partie avec Buu Gris.

À noter que c'est la même chose dans l'anime, mais dit par Piccolo.

Image
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar kouki le Sam Sep 20, 2014 23:39

Perso, je pense que Gros Buu pré-séparation VS Kid Buu, Kid Buu aurait quand même gagné. Il a l'air plus fait pour le combat que son Alter-égo, plus combatif, plus sauvage. Cependant, j'imagine que si Gros Buu s'énerve un bon coup, j'imagine qu'il pourrais déployer une puissance équivalente a Super Buu et balance un jolie Kamehameha qui pourrais désintégrer Kid Buu.

Cependant, il ne faut pas oublier qu'une fois Super Buu ayant absorbé Goku, il aurait accès a un panel de technique mortel, style Kaioken, Kamehameha, ect...

Edit : Merci RMR !
Image

Crédits AVS :

Spoiler

kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Namekku Daimaô le Sam Sep 20, 2014 23:45

Sniki : Il évident, à mes yeux, que le Gros Buu ayant affronté Gokû SSJ3 fera une meilleure prestation.

Pour revenir à la base du débat: mes questions ne peuvent pas vraiment trouver de réponses claires. Ce débat dépend du classement entre Goku et Gotenks, le tout est de savoir si Goku est vraiment aussi larguer que vous le prétendez (pardonnez-moi l'expression). Finalement, je pense que le mieux serait de débattre sur Goku et Gotenks si on veut savoir qui de Buu-Goku et Gohan triomphera.
Namekku Daimaô

Messagepar Jak-Ich'an le Sam Sep 20, 2014 23:58

Namekku Daimaô a écrit:Ce débat dépend du classement entre Goku et Gotenks, le tout est de savoir si Goku est vraiment aussi larguer que vous le prétendez (pardonnez-moi l'expression). Finalement, je pense que le mieux serait de débattre sur Goku et Gotenks si on veut savoir qui de Buu-Goku et Gohan triomphera.

En fait, cela dépend aussi des capacités de Buu. Est-ce qu'il se passe 30 minutes ou 5 minutes entre le moment où Buu absorbe Gotenks SS3 et le moment où la fusion se termine à l'intérieur de son corps ?
Vu tous les événements qu'il se passe, 5 minutes me paraissent assez courtes, mais si c'est plus, ça voudrait dire que Buu a pu maintenir le SS3 de Gotenks plus longtemps sans épuiser son corps.
En gros, est-ce que Buu serait capable de garder Gokû en SS3 à l'intérieur de son corps indéfiniment ou non ?
Si la réponse est non, il suffirait à Gohan de survivre quelques minutes le temps que le SS3 s'arrête et il gagne le match facilement.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar kouki le Dim Sep 21, 2014 0:00

Perso, je pense que c'est parce qu'il a absorbé Gotenks SSJ3 qu'il est redevenu ensuite normal. Perso, je pense que lors qu'il absorbe quelqu'un, il exploite a 100% leurs capacités, normal ou SSJ3.
Image

Crédits AVS :

Spoiler

kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Snikii le Dim Sep 21, 2014 0:07

Cette histoire de Gros Buu soit disons affaibli contre Kid Buu ça me parait assez improbable quand même.Rien ne laisse présager dans le manga que sa force a diminué juste après avoir été recraché par Kid Buu.

Pour la comparaison de puissance Goku/Gotenks,c'est simple,Gotenks SSJ doit déjà être à peu près au même niveau que Goku SSJ3,Gotenks SSJ3 doit donc être largement plus puissant que Goku SSJ3 et Mystic Gohan est plus puissant que Gotenks SSJ3.Le boost qu'accorde Goku à Super Buu n'est pas vraiment énorme,ça ne lui permettra pas de remporter la victoire.Les techniques comme le Kaméhamha etc. sont déjà des techniques que maîtrise Gohan,quant au Kaioken,on ne sait même pas si Goku est en capacité de l'utiliser sous sa forme SSJ3.

Quoique non enfaite,Gotenks SSJ est supérieur à Goku SSJ3,Goku dit que si les deux petits réussissent la fusion,ils seront capables de vaincre Buu.Or,les deux petits ne peuvent se transformer qu'en SSJ,et Goku leur a demandé de se transformer en SSJ justement pour évaluer leur puissance max.Il n'a pas fait ça pour rien je pense,ensuite Goku a dit à Buu qu'un combattant encore plus fort que lui viendrait s'opposer à lui bientôt.Et Picollo n'a pas l'air de s'inquiète quant à la puissance de Gotenks SSJ lorsqu'il apparaît,la seule chose sur laquelle il s'inquiète,c'est la fusion qui va se rompre dans 1 minute,sinon,niveau puissance,je pense qu'il pensait sincèrement qu'il était capable de vaincre Gros Buu.

Donc,on a : Mystic Gohan>(> ?)Gotenks SSJ3>Super Buu>>>>Gotenks SSJ>Goku SSJ3>Gros Buu>>>SSJ2 Goku=Majin Bejita.
Snikii

Messagepar RMR le Dim Sep 21, 2014 0:17

Snikii a écrit:Cette histoire de Gros Buu soit disons affaibli contre Kid Buu ça me parait assez improbable quand même.Rien ne laisse présager dans le manga que sa force a diminué juste après avoir été recraché par Kid Buu.

Normal, sa force n'a pas diminué.

Le gros Boo gentil a la force du gros Boo gentil, qui ne diminue pas. Elle est bien moindre que celle du gros Boo méchant qui a encore la force du mauvais Boo en lui, mais cette force bien moindre, elle ne diminue plus.

Comme c'est le gros Boo gentil qui est absorbé et qui est recraché, aucun perso n'a de raison de venir nous en remettre une couche sur "oh, il est bien plus faible que quand nous l'avions combattu, puisque la majorité de sa force est partie dans la mauvais Boo". C'est plutôt s'il avait recouvré la force du gros Boo maléfique qu'il aurait fallu nous le signaler parce que pas logique (puisqu'il n'a pas réabsorbé sa partie maléfique).

Pour la durée de Boo ayant absorbé Gotenks, c'est débattu ici : http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=33&t=4481
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Snikii le Dim Sep 21, 2014 0:22

RMR a écrit:
Snikii a écrit:Cette histoire de Gros Buu soit disons affaibli contre Kid Buu ça me parait assez improbable quand même.Rien ne laisse présager dans le manga que sa force a diminué juste après avoir été recraché par Kid Buu.

Normal, sa force n'a pas diminué.

Le gros Boo gentil a la force du gros Boo gentil, qui ne diminue pas. Elle est bien moindre que celle du gros Boo méchant qui a encore la force du mauvais Boo en lui, mais cette force bien moindre, elle ne diminue plus.

Comme c'est le gros Boo gentil qui est absorbé et qui est recraché, aucun perso n'a de raison de venir nous en remettre une couche sur "oh, il est bien plus faible que quand nous l'avions combattu, puisque la majorité de sa force est partie dans la mauvais Boo". C'est plutôt s'il avait recouvré la force du gros Boo maléfique qu'il aurait fallu nous le signaler parce que pas logique (puisqu'il n'a pas réabsorbé sa partie maléfique).

Je me disais bien aussi.^^ Merci de m'avoir un petit peu éclairé sur le sujet.Sinon,je pense qu'on est tous d'accord pour dire que Buu Goku est plus faible que Mystic Gohan,mais que le Kaioken pourrait largement lui donner la victoire.Sans ça,il est largué.
Snikii

Messagepar Namekku Daimaô le Dim Sep 21, 2014 0:29

Bah visiblement non, loin de là. Certains forumeurs sont mêmes très choqués de lire que Goku SSJ3 peine à atteindre le niveau de Gotenks sous sa forme normale ou SSJ1. Ils trouvent qu'un tel écart de puissance serait excessivement démeusuré.
Namekku Daimaô

Messagepar Snikii le Dim Sep 21, 2014 0:34

Enfaite,je pense carrément que BuuGoku se ferait exploser par Mystic Gohan maintenant. :lol:

J'avais oublié un petit détail : Le Gotenks normal de la salle E/T (esprit/temps) ! Goten et Trunks disent quand ils s'entraînent dans la salle que même en pratiquent la fusion normale,ils sont capables de rivaliser avec Boo désormais.

Voici ce que Trunks dit exactement : "Je pense qu'avec la fusion normale on atteint le même niveau que Boo !"

Quelques pages plus tard,la fusion est parfaitement exécutée et Picollo dit juste après : "C'est vrai qu'il est différent !! Sa puissance a beaucoup augmenté ! Peut être que..."

Seulement,de l'autre côté...La puissance de Buu a énormément augmenté aussi...

Notez que Picollo dit que sa puissance a BEAUCOUP augmenté.

Donc jusqu'ici,on a : Super Buu>>>>>>>>>Gotenks forme normale POST E/T~~Buu maléfique>>(>?)Gotenks SSJ PRE-E/T>Goku SSJ3>Gros Buu>>>>>Gotenks forme normale Pre-E/T.
Snikii

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées