Joka a écrit:Le sujet entre ces derniers a déjà été traité en long, en large et en travers sur plus de quarante pages dans un lien qu'avait donné RMR précédemment. On ne va pas dériver là-dessus.
Oui mais on est obligé de comparer la puissance à Goku SSJ3 puisque c'est celui qui est absorbé par Buu à celle de Mystic Gohan,son adversaire.Or,la différence de puissance est extrêmement grande.
Joka a écrit:Là, c'est quand même fort. Je trouve surtout que tu sous-estimes énormément ce pauvre Goku. Il suffit de comparer leur performance respective avec des adversaires plus ou moins équivalents pour se faire une idée :
- Goku SSJ3 "mort" rivalise avec Gros Buu et aucun des deux ne semble avoir le dessous (le temps compté pour Goku n'est pas pris en compte)
- Gotenks normal Pré-SET se fait littéralement botter le derrière par ce même Buu
- Gotenks normal Post-SET se fait ridiculiser (oui, j'insiste) par Super Buu (qui a une puissance plus ou moins égale voire légèrement supérieur au Gros Buu que Goku SSJ3 a affronté). Toutes ces attaques ont été inutiles, il a dû passer SSJ pour tenter de rivaliser avec ce même Super Buu
Pour moi il est clair et nette que Goku SSJ3 est de loin supérieur à Gotenks normal Post-SET.
Le problème est que Super Buu est beaucoup plus puissant que le Gros Buu,tu peux donc pas comparer la prestation de Goku SSJ3 face au Gros Buu à celle de Gotenks normal face à Super Buu. Même Goku SSJ3 dit que s'il affronte Super Buu,il se ferait tuer.
Le manga laisse déjà sous-entendre que Gotenks SSJ est plus fort que Goku SSJ3,déjà par les dires de Goku à Buu comme quoi un adversaire encore plus fort que lui s'opposera à Gros Buu.
Et ensuite,par la réaction de Picollo quand Gotenks SSJ Pre E/T apparaît,ce dernier a l'air assez confiant et ne demande même pas à Gotenks SSJ de lui faire une petite démonstration de sa puissance mais de sa vitesse plutôt,pour voir si sa vitesse concorde avec son incroyable puissance.
Lorsque Gotenks SSJ se lance à la poursuite de Gros Buu,Picollo ne fait aucune remarque sur le fait qu'il soit trop faible pour remporter la victoire,non,alors qu'en normal,Picollo lui avait dit franchement qu'il allait se faire bousiller s'il allait affronter Buu.
En l’occurrence,tout ce que Picollo dit à ce moment là,c'est juste que la fusion va se terminer dans 1 minute.Donc jusqu'ici,vu que rien ne nous permet de contredire les dires de Goku,il est évident que : Gotenks SSJ>Goku SSJ3.
Pour Gotenks forme normale Post E/T,les deux petits disent en s’entraînant dans la salle du temps que,désormais,ils sont sûrs de pouvoir de pouvoir atteindre le même niveau que Boo en forme normale.Lorsque la fusion est exécutée à la perfection et que Picollo est là,il dit : "C'est vrai qu'il est différent !! Sa puissance a beaucoup augmenté ! Peut être que..."
Donc on voit bien que Picollo et les deux petits sont d'accords pour dire que ce Gotenks est "beaucoup" plus puissant que le Gotenks SSJ Pre-E/T,et qu'il est assez puissant pour vaincre Buu,seulement,le Buu dont il était question à ce moment là n'avait strictement RIEN à voir avec le Gros Buu,sa puissance a elle aussi considérablement augmenté.
Preuve,Gotenks SSJ pouvait battre le Gros Buu assez facilement et était même plus puissant que Goku SSJ3,le Gotenks normal Post-E/T est plus fort que le Gotenks SSJ Pre-E/T et pourtant,il s'est fait massacrer par Super Buu.
Joka a écrit:Il a justement un panel de techniques redoutables + une expérience du combat (avec Végéta et Piccolo) de loin supérieure à tous les autres combattants du manga. Je ne dis pas que ça suffira assurément pour lui donner la victoire mais couplé à son SSJ3, ça peut vraiment faire la différence.
Goku est un combattant très expérimenté,mais on a bien vu à plusieurs fois dans le manga que cette expérience ne lui a pas servi à grand chose face à des adversaires beaucoup plus puissants que lui.Sans passer par du non canon,je peux te citer le combat Frieza vs Goku par exemple,ou encore le combat Cell vs Goku,Goku vs Bejita...Ou même le combat Goku SSJ3 vs Buutenks tiens.Là,on parle d'un Goku SSJ3 incapable de vaincre Gotenks normal Post-E/T,et le SSJ3 multiplie la puissance de la forme de base par 400.C'est énorme!Et le maximum qu'on ait vu de Goku lorsqu’il s'agissait du Kaioken,c'est le Kaioken X20 contre Frieza.Alors à moins que Goku puisse exécuter un Kaioken X400 en SSJ3 (ce qui m'étonnerait franchement),je vois pas trop comment il pourrait s'en sortir.Aussi,j'ai bien conscience que cette différence de puissance si colossale paraît difficile à croire,mais malheureusement,c'est ce que le manga prouve.Moi aussi à une certaine époque je ne voulais pas y croire,pour moi,Gotenks SSJ3>Goku SSJ3 mais pas de beaucoup non plus.Sauf que si enfaite,la différence de puissance est colossale.
Joka a écrit:Je ne suis pas du tout d'accord, tu sous-estimes grandement le Kaïoken. Le Kaïoken c'est juste THE technique du manga qui assurerait presque une victoire à 100% pour des individus déjà extrêmement forts. Si des êtres déjà astronomiquement puissants comme Goku SSJ3 venait à utiliser le Kaïoken, c'est terminé. Jusqu'à preuve du contraire, il pouvait utiliser un kaïoken X20 avec de lourdes conséquences mais même avec un coefficient beaucoup plus faible, la montée de puissance pour quelqu'un de ce niveau serait, j'ai envie de dire en exagérant, presque "Végéto-esque".
Je suis d'accord avec toi,mais faudrait déjà que Goku SSJ3 soit en mesure d’exécuter un Kaioken X20,ce qu'il n'a pas fait bizarrement face à Buutenks ou même Super Buu dans le manga.
Et un Kaioken X20 ne serait pas suffisant quand même pour des raisons précédemment évoquées.Comme je l'ai dit,il y a une trop grande différence de puissance entre Mystic Gohan et Goku SSJ3.
De +,les formes Suppa Saiyanjin accordent un boost beaucoup plus grand que le Kaioken et sans inconvénients qui plus est.