J'ai pour ma part donné par deux fois mon avis concernant le
"Buu (Goku SSj3 absorbé) vs. Mystic Gohan". Si vous souhaitez continuer le débat et creuser un peu plus, libre à vous. Par contre, faite attention à ne pas trop dériver du sujet principal.
Pour ta question, Gogetto, je n'ai honnêtement pas du tout envie de rentrer dans un débat pour savoir qui est le plus puissant entre un tel Buu et un autre Buu. Je vais néanmoins te répondre "brièvement" sans rentrer dans les détails parce-que sinon on en aura encore pour des pages et des pages. En tout cas, pour ma part, ce sera ma dernière intervention ici en tant de participant au sujet.
Gogetto a écrit:Concrètement, qu'est ce qui te fait penser que Super Buu est egal ou légèrement supérieur a Gros Buu ? Plusieurs personnages (surtout Piccolo) ont plutôt l'air de penser qu'il est largement plus fort que lui.
Une simple interprétation personnelle des dires de Piccolo justement.
Dans cet
extrait du manga, il dit à Krilin que le Kï de Buu à changé. Est-ce en terme de puissance pure ou bien en "personnalité" qu'il a changé ? Il répond lui-même à cette question dans la case suivante :
"le Kï de Buu est désormais devenu totalement maléfique et son corps est mieux taillé pour le combat". Sur le coup, Piccolo constate bien qu'il y a eu un changement. S'il avait voulu exagéré dans ses propos en disant que Buu était devenu considérablement plus fort que le Gros Buu, il l'aurait selon moi fait sur le moment. C'est pourquoi la citation que tu relèves où il dit à Trunks et Goten :
"It’s not just his appearance…Everything about him is definitely greater than before..." doit être d'après moi replacée dans son contexte. Il n'y a plus que les deux enfants pour venir à bout du démon et sauver la Terre, je suppose qu'il leur a dit ça pour qu'ils prennent conscience qu'ils n'ont définitivement plus le droit à l'erreur. Une sorte de pression visé à les motiver à y aller à fond et ainsi éviter qu'ils fassent les clowns en Gotenks comme ils ont l'habitude de le faire.
En conclusion, je crois que si Super Buu et Gros Buu devaient s'affronter en un vs. un, ils seraient à peu près de force égale en terme de puissance, mais le fait que Super Buu soit devenu purement maléfique (une vraie machine à tuer) et dispose dorénavant d'un corps beaucoup plus profitable au combat lui donneront un avantage non négligeable comparé au Gros Buu, qui lui, ne se donne vraiment à fond que s'il se retrouve au pied du mur ou s'il est vraiment énervé (cf son combat contre Majin Végéta).
Voila, maintenant que j'ai donné mon opinion sur cette parenthèse, je me retire. Bon débat à tous !