goten-kun a écrit:Quand je vois des gens condamnés revenir en politique comme si de rien n'était. Fabius au gouvernement, c'est pas un scandale ça ?
Jupé pareil ! Copé reviendra aussi, il se fait oublier deux trois ans et bim, on le retrouvera sur des postes clé, je trouve ça scandaleux ce genre de choses !On dirait que les français sont amnésiques, il suffit que le mec se barre quelques mois ou années et il revient tranquille et peut choper un poste sympa !
Pour la presse écrite, j'en lis un peu mais la plupart ne cachent pas leur penchant politique. Les chaines de TV aussi.
Mais les médias ils y peuvent quoi pour le coup? Tu prends l'exemple de Copé, il s'est fait DEFONCER dans les médias non stop pendant deux semaines pendant l'affaire Bygmalion. Mais genre lyncher de chez lyncher.
Le problème est double: Les français, eux semblent avoir la mémoire courte d'abord. Secondo, les peines encourus par les hommes politiques en cas de faute ne sont pas assez importantes. Il faudrait les alourdir.
Sinon, les gens n'ont qu'à se responsabiliser. La classe politique est souvent à l'image de la société qu'elle sert. Vous ne voulez plus avoir des hommes et femmes compromis au pouvoir? Arrêtez de voter pour eux, c'est tout
goten-kun a écrit:Pour la presse écrite, j'en lis un peu mais la plupart ne cachent pas leur penchant politique. Les chaines de TV aussi.
Mais justement, ils ne le cachent pas. Donc leur démarche n'est pas malhonnête: Le Figaro est plus à droite, Libé à gauche, Les Echos valorisent une ligne économique libéral, Le Monde est de centre gauche, Le Point de centre-droit, Le Nouvel Obs' est plus à gauche...Ca s'appelle de la presse d'opinion. A toi de synthétiser et de peser le pour et le contre des informations que tu trouves ici et là. Tu n'es pas esclave de l'information, tu peux la ré-contextualiser pour te former ta propre opinion.
Et si tu n'y arrives pas ( ce dont je doute fort), ne lis pas la presse, ne regarde pas les J.T, n'écoute pas les radios d'info.
Rien ne t'y oblige après tout