Tu plaisantes avec le "peu" de ki qu'il récolte il arrive à faire un kick surpuissant qui arrive meme a sonner quelques secondes Freezer, 60 000 000 d'unités, meme Goku en est surpris.
Euh à mon avis c'est plutot toi le plaisantin

...
Piccolo ne met pas un kick mais un coup de pied à Freezer , qui n'est absolument pas sonné

...
Je te signale qu'il porte son coup en traitre , tu sais un comme Trunks qui envoie valdinguer Boo à la différence que Piccolo lui a tout donné

...
La surprise de Goku est du au fait qu'il voit qu'il est sauf alors qu'il était sur le point de mourrir ...
D'ailleurs , il n'y a qu'à voir comment réagi Piccolo après assimilation et comment il reste de marbre après absorption ...
Le genkidama classique n'a été efficace que jusqu'à Freezer et encore il n'a presque rien...
Ah oui , parceque toi tu penses peut-etre que Goku aurait pu utiliser cette technique sur Cell avec l'intensité de leur combat surtout que ce dernier connaissait déja la technique ...
Par la suite Goku ne le fait plus, sauf contre Original Buu, mais c'est pas son idée et en plus ca a failli rater, malgré qu'il soit universel, si Goku n'était pas devenu SSJ.
Et alors justement s'il y avait une soit disante multiplication après absorption de ki , Goku en voyant les Terriens rétiçant à donner leur énergie aurait surement à la place absorber les ki de Gohan , Goten , Piccolo , Trunks , C-17 , C-18 ect ect et tout ceux qui avaient accepté de donner leur énergie ...
Si toute ces énergie pouvaient se multiplier comme tu le prétends , ça aurait valu la puissance des Terriens refusant de donner de leur puissance , hors Goku est obligé d'attendre le bon vouloir ...
Ah oui je suppose que tu vas écrire que non ça n'aurait pas suffit , et je te répondrais qu'il aurait pu dans ce cas absorber l'énergie de tout le monde au lieu d'en faire un Genkidama , après tout s'il y a multiplication , c'est plus sur pour vaincre Boo ....
Dans les films dès que les enemis deviennent>Freezer, Goku utilise souvent le transfert de ki contre Slug,Super c13 (indirectement mais quand meme), Broli.
Contre Super C13 , c'est un Genkidama ...
Contre Broly , vu qu'il est dit que dans la galaxie du Sud , ou il n'y avait plus beaucoup de forme de vie , alors pour un Genki ...
De plus contre Hattchyack , Goku utilise un Cho Genkidama dans l'une des versions ...
Il pensait surement que Freezer bluffait, qu'il était déja à fond, et que un Kaioh- Ken x 20 suffirait, ERREUR!
Allez si tu veux ...
Mais après ça , Goku veut tenter sa chance avec un Genkidama , et non pas en absorbant les ki de ses compagnons ...
Non un Kaioken x 20 avec la puissance de Picollo (1 000 000) et Goku (3 000 000) en pleine forme(soit à peu près 4 000 000 x 20 ensemble) n'aurait pas suffit, de plus je te rapelle que Goku et Picollo ne sont pas en pleine forme,donc leur force combinée vaut surement moins de 4 000 000, Picollo a 1 000 000 d'unités qu'il donne à Goku presque vide de ki, qui meme en kaiohken x 20 aurait à peine plus de 20 000 000 ce qui n' est pas assez pour rosser Slug qui est plus fort que Freezer qui tape dans les 120 000 000.
Slug plus fort que Freezer oui pourquoi pas , mais je me demande si ce n'est pas sous ça première forme au repos
Enfin bref , on parle d'un film , donc rien ne dit que Piccolo et Goku ont cette puissance ...
Dans ce film on ne peut absolument pas quantifier , enfin chiffrer leur puissance ...
Goku qui est démoralisé un peu comme Gohan contre Cell , reçoit à la fois l'énergie de Piccolo qui s'additionne à la sienne et reprend confiance , la il utilise le Kaioh Ken donne tout se qu'il a et réussi à battre Slug qui avait déja combattu et qui ne devait plus etre à son maximum ...