La légende du Guerrier Millénaire / Légendaire

=> Visiter le site "Au coeur de Dragon Ball"

Messagepar torankusu le Jeu Juil 06, 2006 0:17

Le LSSJ est inférieur au SSJ2 au sens du coefficient multiplicateur pour un même individu car
-Broli se fait battre par un FPSSJ qui est < à un SSJ2
Goku était bien plus puissant qu'un FPSSJ quand il a battu Broli puisqu'il l'est (FPSSJ) dès le début du film 8 je le répète, la transformation ne veut rien dire, surtout quand il ya des fusions de puissances saiya-jin et nameck un SSJ1 peut etre>>> SSJ2.

Broli dépasse Gohan adulte, SSJ2 de très bas niveau mais celui-ci lui tient tête (coup dans la nuque, libération)
et ce alors que Broli a une puissance de départ colossale
tu trouves pas que t'exagères un peu, Broli explose Gohan SSJ2 je trouve, il ne lui fait meme pas une égratignure.

Broli dépasse Gohan adulte, SSJ2 de très bas niveau mais celui-ci lui tient tête (coup dans la nuque, libération)
et ce alors que Broli a une puissance de départ colossale
Tellement colossal que Gohan saiya-jin résiste à Broli SSJ, est quand les 2 se transforment c'est Broli qui reprend (très largement) l'avantage, donc c'est plutot le SSJ2 qui est pourri, si on prend la thèse du coeff multiplicateur qui pour moi est fausse.
torankusu

Messagepar Invité le Jeu Juil 06, 2006 1:47

Dès le début du film 8 ?
Tu as des screenshots car je ne suis pas convaincu.
Un SSJ1 < à un SSJ2 ? Non,non, faut pas exagérer non plus.
Invité

Messagepar Invité le Jeu Juil 06, 2006 10:57

la transformation ne veut rien dire, surtout quand il ya des fusions de puissances saiya-jin et nameck un SSJ1 peut etre>>> SSJ2.

Tiens tu y tiens toi à ta multiplication , mais c'est une addition ...
Invité

Messagepar chaispaquichui le Jeu Juil 06, 2006 13:16

Heu j'ai pas tout suivi depuis le début mais qu'on parle de transformation de saiyan, il s'agit bien d'une multiplication de la puissance de base (SSJ1 = 50 fois la puissance de base, SSJ2 = 2 fois la puissance du SSJ1, SSJ3 = ???).
chaispaquichui

Messagepar torankusu le Jeu Juil 06, 2006 13:32

Tiens tu y tiens toi à ta multiplication , mais c'est une addition ...
Dans dragon ball, que ce soit les fusions,les potaras, les assimilations (nail), les absorptions(Cell), les transferts de ki (film4) il n'y a jamais eu de simple addition alors pourquoi dans le film 8 ca devrait etre le cas?

Dès le début du film 8 ?
Tu as des screenshots car je ne suis pas convaincu.
Pas besoin de screeshots, dans l'animé on ne peut pas differencier avec certitude les FPSSJ des SSJ, regarde le film6 ou le combat Végéta c18, ils ont parfois les cheveux blancs, pas toujours de l'aura, et un air plutot décontracté, surtout Végéta.

Pourtant d'après le dictionnaire c'est possible, dans le film 8 Goku a surement dépassé, et de loin, la puissance du SSJ2 de Gohan adulte.Et vu que Goku fout une "branlée à Broli" en un seul coup, sa puissance devait au moins etre comparable à celle d'un bon SSJ2, pourtant il n'était que FPSSJ.
torankusu

Messagepar kusu le Jeu Juil 06, 2006 16:00

ki te di ke gohan est ssj2 ds ce film ?
kusu

Messagepar Invité le Jeu Juil 06, 2006 16:27

chaispaquichui , je parlais pas des transformations mais du fait que la Z-team donnait son énergie à Goku .

Dans dragon ball, que ce soit les fusions,les potaras, les assimilations (nail), les absorptions(Cell),

Je suis d'accord pour ce qui est de la multiplication de puissance en ce qui concerne la fusion potaras ou métanol , l'assimilation .

Pour Cell avec C-17 et C-18 , je vois plutot ça comme une assimilation ...

les transferts de ki (film4) il n'y a jamais eu de simple addition alors pourquoi dans le film 8 ca devrait etre le cas?

Mais pour ce qui est du transfert de ki , c'est une addition , Piccolo a testé sur Namek l'absorption de Ki , et il ne semble pas vraiment ... :roll:

D'ailleurs dans ce cas , à quoi bon utiliser des Genkidama puisqu'il suffirait d'absorber le Ki d'autrui , enfin de quelques personnes pour faire aussi bien , voir mieu ...

Pourquoi Goku n'absorbe t-il pas le Ki ou une parti du Ki de ses compagnons avant d'utiliser le combi Kaioh Ken / Kaméhaméha sur Freezer puisqu'il y aurait une soit disante multiplication ...

Pour ce qui est du film 4 , Goku donne tout ce qu'il lui reste et a l'énergie de Piccolo qui s'additionne à la sienne , puis fait un Kaioh Ken ... qui lui a un effet multiplicateur ...
Invité

Messagepar torankusu le Jeu Juil 06, 2006 17:39

Mais pour ce qui est du transfert de ki , c'est une addition , Piccolo a testé sur Namek l'absorption de Ki , et il ne semble pas vraiment ...
Tu plaisantes :) avec le "peu" de ki qu'il récolte il arrive à faire un kick surpuissant qui arrive meme a sonner quelques secondes Freezer, 60 000 000 d'unités, meme Goku en est surpris.

D'ailleurs dans ce cas , à quoi bon utiliser des Genkidama puisqu'il suffirait d'absorber le Ki d'autrui , enfin de quelques personnes pour faire aussi bien , voir mieu ...
Le genkidama classique n'a été efficace que jusqu'à Freezer et encore il n'a presque rien... Par la suite Goku ne le fait plus, sauf contre Original Buu, mais c'est pas son idée et en plus ca a failli rater, malgré qu'il soit universel, si Goku n'était pas devenu SSJ.
Dans les films dès que les enemis deviennent>Freezer, Goku utilise souvent le transfert de ki contre Slug,Super c13 (indirectement mais quand meme), Broli.

Mais il est vrai que une fois qu'il découvre les pouvoirs de la fusion, Goku abandonne le transfert de ki, surement moins efficace.

Pourquoi Goku n'absorbe t-il pas le Ki ou une parti du Ki de ses compagnons avant d'utiliser le combi Kaioh Ken / Kaméhaméha sur Freezer puisqu'il y aurait une soit disante multiplication ...
Il pensait surement que Freezer bluffait, qu'il était déja à fond, et que un Kaioh- Ken x 20 suffirait, ERREUR!

Pour ce qui est du film 4 , Goku donne tout ce qu'il lui reste et a l'énergie de Piccolo qui s'additionne à la sienne , puis fait un Kaioh Ken ... qui lui a un effet multiplicateur ...
Non un Kaioken x 20 avec la puissance de Picollo (1 000 000) et Goku (3 000 000) en pleine forme(soit à peu près 4 000 000 x 20 ensemble) n'aurait pas suffit, de plus je te rapelle que Goku et Picollo ne sont pas en pleine forme,donc leur force combinée vaut surement moins de 4 000 000, Picollo a 1 000 000 d'unités qu'il donne à Goku presque vide de ki, qui meme en kaiohken x 20 aurait à peine plus de 20 000 000 ce qui n' est pas assez pour rosser Slug qui est plus fort que Freezer qui tape dans les 120 000 000.
torankusu

Messagepar Invité le Jeu Juil 06, 2006 21:52

Tu plaisantes avec le "peu" de ki qu'il récolte il arrive à faire un kick surpuissant qui arrive meme a sonner quelques secondes Freezer, 60 000 000 d'unités, meme Goku en est surpris.

Euh à mon avis c'est plutot toi le plaisantin :D ...

Piccolo ne met pas un kick mais un coup de pied à Freezer , qui n'est absolument pas sonné :? ...

Je te signale qu'il porte son coup en traitre , tu sais un comme Trunks qui envoie valdinguer Boo à la différence que Piccolo lui a tout donné :lol: ...

La surprise de Goku est du au fait qu'il voit qu'il est sauf alors qu'il était sur le point de mourrir ...

D'ailleurs , il n'y a qu'à voir comment réagi Piccolo après assimilation et comment il reste de marbre après absorption ...

Le genkidama classique n'a été efficace que jusqu'à Freezer et encore il n'a presque rien...

Ah oui , parceque toi tu penses peut-etre que Goku aurait pu utiliser cette technique sur Cell avec l'intensité de leur combat surtout que ce dernier connaissait déja la technique ...

Par la suite Goku ne le fait plus, sauf contre Original Buu, mais c'est pas son idée et en plus ca a failli rater, malgré qu'il soit universel, si Goku n'était pas devenu SSJ.

Et alors justement s'il y avait une soit disante multiplication après absorption de ki , Goku en voyant les Terriens rétiçant à donner leur énergie aurait surement à la place absorber les ki de Gohan , Goten , Piccolo , Trunks , C-17 , C-18 ect ect et tout ceux qui avaient accepté de donner leur énergie ...

Si toute ces énergie pouvaient se multiplier comme tu le prétends , ça aurait valu la puissance des Terriens refusant de donner de leur puissance , hors Goku est obligé d'attendre le bon vouloir ...

Ah oui je suppose que tu vas écrire que non ça n'aurait pas suffit , et je te répondrais qu'il aurait pu dans ce cas absorber l'énergie de tout le monde au lieu d'en faire un Genkidama , après tout s'il y a multiplication , c'est plus sur pour vaincre Boo ....

Dans les films dès que les enemis deviennent>Freezer, Goku utilise souvent le transfert de ki contre Slug,Super c13 (indirectement mais quand meme), Broli.

Contre Super C13 , c'est un Genkidama ...
Contre Broly , vu qu'il est dit que dans la galaxie du Sud , ou il n'y avait plus beaucoup de forme de vie , alors pour un Genki ...

De plus contre Hattchyack , Goku utilise un Cho Genkidama dans l'une des versions ...

Il pensait surement que Freezer bluffait, qu'il était déja à fond, et que un Kaioh- Ken x 20 suffirait, ERREUR!

Allez si tu veux ...
Mais après ça , Goku veut tenter sa chance avec un Genkidama , et non pas en absorbant les ki de ses compagnons ...

Non un Kaioken x 20 avec la puissance de Picollo (1 000 000) et Goku (3 000 000) en pleine forme(soit à peu près 4 000 000 x 20 ensemble) n'aurait pas suffit, de plus je te rapelle que Goku et Picollo ne sont pas en pleine forme,donc leur force combinée vaut surement moins de 4 000 000, Picollo a 1 000 000 d'unités qu'il donne à Goku presque vide de ki, qui meme en kaiohken x 20 aurait à peine plus de 20 000 000 ce qui n' est pas assez pour rosser Slug qui est plus fort que Freezer qui tape dans les 120 000 000.

Slug plus fort que Freezer oui pourquoi pas , mais je me demande si ce n'est pas sous ça première forme au repos

Enfin bref , on parle d'un film , donc rien ne dit que Piccolo et Goku ont cette puissance ...

Dans ce film on ne peut absolument pas quantifier , enfin chiffrer leur puissance ...

Goku qui est démoralisé un peu comme Gohan contre Cell , reçoit à la fois l'énergie de Piccolo qui s'additionne à la sienne et reprend confiance , la il utilise le Kaioh Ken donne tout se qu'il a et réussi à battre Slug qui avait déja combattu et qui ne devait plus etre à son maximum ...
Invité

Messagepar Invité le Ven Juil 07, 2006 0:51

Piccolo ne met pas un kick mais un coup de pied à Freezer , qui n'est absolument pas sonné ...

Je te signale qu'il porte son coup en traitre , tu sais un comme Trunks qui envoie valdinguer Boo à la différence que Piccolo lui a tout donné ...

D'ailleurs , il n'y a qu'à voir comment réagi Piccolo après assimilation et comment il reste de marbre après absorption ...
Gros buu est simplement projeté et en se relevant il sourit et chante, et quand bien meme Buu est un cas à part il n'encaisse pas comme Cell et Freezer, Freezer, furieux d'avoir été touché par un nameck qui ne pouvait meme pas l'atteindre dans son avant dernière forme, et qui maintenant peut lui faire mal, meme si Picollo l'a pris en traitre.Auparavant meme en traitre personne ne l'atteignait, par exemple Végéta qui lui tire un kikoha dans le dos et qui ne fait pas reculer Freezer d'un cm.Ce qui signifie que la force de Picollo pendant le coup de pied était énorme puisqu'il ejecte Freezer derniere forme.
Et puis si Picollo reste de marbre après absorption c'est parce qu'il sait que malgré cette puissance, elle ne suffira pas pour vaincre Freezer, meme tout concentré en un coup.

La surprise de Goku est du au fait qu'il voit qu'il est sauf alors qu'il était sur le point de mourrir ...
Non car il dit Picollo?! ce qui montre sa surprise de voir la puissance du Nameck.

Ah oui , parceque toi tu penses peut-etre que Goku aurait pu utiliser cette technique sur Cell avec l'intensité de leur combat surtout que ce dernier connaissait déja la technique ...
Le genkidama est inutile face a perfect Cell et meme contre Super C13, c'est pourquoi Goku absorbe le ki de tous les terriens, c'est la preuve que le transfert de ki est plus efficace que le genkidama, sinon pourquoi Goku ne l'a pas lancé sur super C13? pourquoi a t'il preferé absorbé cette energie? Contre Cell, il l'aurait certainement fait en derniers recours mais il ne croit pas en sa réussite puisqu'il dit que Gohan est leur seule chance de battre Cell, donc il pense que le Genkidama est inutile face à un enemi aussi puissant que Cell.

Et alors justement s'il y avait une soit disante multiplication après absorption de ki , Goku en voyant les Terriens rétiçant à donner leur énergie aurait surement à la place absorber les ki de Gohan , Goten , Piccolo , Trunks , C-17 , C-18 ect ect et tout ceux qui avaient accepté de donner leur énergie ...

Si toute ces énergie pouvaient se multiplier comme tu le prétends , ça aurait valu la puissance des Terriens refusant de donner de leur puissance , hors Goku est obligé d'attendre le bon vouloir ...

Ah oui je suppose que tu vas écrire que non ça n'aurait pas suffit , et je te répondrais qu'il aurait pu dans ce cas absorber l'énergie de tout le monde au lieu d'en faire un Genkidama , après tout s'il y a multiplication , c'est plus sur pour vaincre Boo ....
Non, Goku aurait pu tout absorber et surement anéantir Buu, la n'est pas la question, mais il voulait que tous les terriens participe pour une fois, sinon il aurait aussi pu fusionner avec Gohan ou Végéta mais ils voulaient vraiment que les terriens prennent leur destin entre leurs mains.

Contre Super C13 , c'est un Genkidama ...
Genkidama qu'il absorbe.

De plus contre Hattchyack , Goku utilise un Cho Genkidama dans l'une des versions ...

Le cho genkidama est la variante universel du genkidama d'ailleurs qu'il crée un genkidama en SSJ est insensée, mais puisqu'il a atteint le SSJFP peut etre que c'est possible puisqu'il peut rester calme, quoi qu'il en soit la puissance de cette attaque desesperé est suffisante pour tuer Original Buu et Hatchyack elle n'a rien a voir avec le GENKIDAMA classique dont nous parlons.

Slug plus fort que Freezer oui pourquoi pas , mais je me demande si ce n'est pas sous ça première forme au repos
En verité le Freezer dont parle Kaioh qui serait moins fort que Slug est la forme ultime de Freezer mais à 50%, donc Slug a plus de 60 000 000 c'est tout ce qu'on peut dire.

Enfin bref , on parle d'un film , donc rien ne dit que Piccolo et Goku ont cette puissance ...
Si, pour savoir la puissance de la Z TEAM il faut regarder ou en était le jump au début de l'écriture du scénario du film.La c'était juste avant le SSJ de Goku, donc c'est les forces période Freezer.

Goku qui est démoralisé un peu comme Gohan contre Cell , reçoit à la fois l'énergie de Piccolo qui s'additionne à la sienne et reprend confiance , la il utilise le Kaioh Ken donne tout se qu'il a et réussi à battre Slug qui avait déja combattu et qui ne devait plus etre à son maximum ...

La confiance n'a rien à voir, Goku n'a plus de ki il est inconscient il se réveille grace au ki que lui donne Picollo, et ensuite il explose Slug facilement une addition est impossible en supposant que Slug a dans les 80 000 000, (Goku+Picollo) x 20 en pleine forme si on choisit la théorie de l'addition, l'égalise tout juste, or Goku a juste le ki de Picoolo vu que le sien est presque completement épuisé.Donc s'il n'ya pas de multiplication la fin de ce film est une incohérence.
Et puis Goku utilise le Kaiohken x 10 tout au long de son combat contre Slug, mais il ne se voit pas à l'instar du combat Freezer contre Goku kaiohken x 10.
Invité

Messagepar Us! Ola Goku! le Ven Juil 07, 2006 2:42

Non car il dit Picollo?! ce qui montre sa surprise de voir la puissance du Nameck.

:lol: non, pas du tout! Goku est juste surpris que Piccolo soit intervenu.

Le genkidama est inutile face a perfect Cell et meme contre Super C13, c'est pourquoi Goku absorbe le ki de tous les terriens, c'est la preuve que le transfert de ki est plus efficace que le genkidama

Inutil face à perfect Cell? Pourquoi? A t-il seulement voulu l'utiliser? J'te rappel que c'est un tournoi, le Genkidama ai une aide exterrieur donc ça n'aurait pas été "loyal" de l'utiliser pour Gagner, surtout que Goku ne ce battait pas pour la Terre mais bien pour fair un beau combat. Puis croix tu que Cell l'aurait lessé faire durant le combat? Surtout qu'en plus il connait la technique...

Super C13... Balancer le Genkidama de la ou Goku était aurait peut être eu des concéquence sur la Terre.... Puis c'est plus sur d'absorber la puissance ajouté à la sienne pour le vaincre!

Le cho genkidama est la variante universel du genkidama d'ailleurs qu'il crée un genkidama en SSJ est insensée

Pas si insensé que ça puisqu'on l'a vu contre C13...:wink:

mais puisqu'il a atteint le SSJFP peut etre que c'est possible puisqu'il peut rester calme

Oui mais à l'époque de C13 on ne connait pas l'existance du ssjfp...

En verité le Freezer dont parle Kaioh qui serait moins fort que Slug est la forme ultime de Freezer mais à 50%, donc Slug a plus de 60 000 000 c'est tout ce qu'on peut dire.

Donc la Toei c'est basé sur une puissance supérieur à Freezer 50%... Quoi qu'il en soit ce n'est pas la puissance de Goku +Piccolo (si effectivement tu croi que c'est une multiplication, pourquoi avoir inventé la fusion? C'est une addition point!) qui a battu Slug mais... Un petit Genkidama comme celui contre Vegeta... Alors plus fort que Freezer alors que même Vegeta a resisté? Incohérence de la Toei quand tu nous tien...

sinon il aurait aussi pu fusionner avec Gohan

Pourquoi fusionner? Si Goku avait été mort il aurait peu rasemblé assez de force pour Vaincre Kid Boo! Puis Gohan a lui tout seul aurait largement suffit! Mais sinon oui, le Genkidama est la uniquement pour que les terriens participent...
Image
Us! Ola Goku!

Messagepar Donovan le Ven Juil 07, 2006 9:40

torankusu a écrit: Goku était bien plus puissant qu'un FPSSJ quand il a battu Broli puisqu'il l'est (FPSSJ) dès le début du film 8 .

Non.

Dans le film 8, Gohan SSJ est inférieur à Gokû SSJ. Ce qui veut dire qu'ils ne sont pas SSJFP. Ce qui veut dire que leur niveau est pris de la saga des Cyborgs, avec Gohan hypothétiquement calqué sur Gokû.

J'en reviens pas qu'après 100 pages de discussions, certains n'aient toujours pas compris.
Donovan

Messagepar torankusu le Ven Juil 07, 2006 12:55

Inutil face à perfect Cell? Pourquoi? A t-il seulement voulu l'utiliser? J'te rappel que c'est un tournoi, le Genkidama ai une aide exterrieur donc ça n'aurait pas été "loyal" de l'utiliser pour Gagner, surtout que Goku ne ce battait pas pour la Terre mais bien pour fair un beau combat. Puis croix tu que Cell l'aurait lessé faire durant le combat? Surtout qu'en plus il connait la technique

En fait je pense que le Genkidama "normal" est très limité dans la saga, celui que fait Goku contre Freezer est aussi grand que celui du film 7 (plus de 50m de diamètre) peut etre meme plus vu qu'il prend le ki de pluseurs planete ce qui doit au moins valoir la Terre meme si elle est très vivante, pourtant Freeza est à peine touché, alors si on prend Super C13 énormément plus fort que Freezer tant sur la défense et l'attaque, il n'aurait rien eu du tout! Et je ne parle meme pas de perfect Cell! Le genkidama à lui seul ne vaut rien post Freezer, d'ailleurs Goku, les rares fois ou il l'utilise, lui préfère un cho Genkidama, comme contre Hatchyack, ou un SSJ Spirit Bomb du film 7 quand il absorbe tout.

Super C13... Balancer le Genkidama de la ou Goku était aurait peut être eu des concéquence sur la Terre.... Puis c'est plus sur d'absorber la puissance ajouté à la sienne pour le vaincre!

Le genkidama etait dangereux quand on ne sait pas l'utiliser comme pour la première ou deuxième fois mais Goku est passé maitre en lancer de Genkidama, sur Nameck tout s'est bien passé à part que Freezer n'a rien senti enfin... , et ca revient au meme puisqu'il absorbe tout et libere toute l'energie d'un coup, faisant fondre la moitié du pole Nord, de toute facon les conséquences il s'en fout, puisque Goku sait qu'il ya les dragon ball. :idea:

Citation:
Le cho genkidama est la variante universel du genkidama d'ailleurs qu'il crée un genkidama en SSJ est insensée

Pas si insensé que ça puisqu'on l'a vu contre C13...
Non je parlais de Hatchyack mais bon peut etre qu'en SSJFP c'est possible, contre C13 c'est cohérent puisqu"il attend que le genkidama soit terminé pour se transformer en SSJ et créer une SSJ spirit bomb.

Mais bon le problème de l'addition de force résumé pour moi c'est ca:
FILM4
Slug>>>Goku en pleine forme (kaiohken x 10)
Slug>>>>>Picollo
et à la fin Goku crevé + Picollo crevé>>>Slug en mode SuperNameck :shock: incohérent
alors que (Goku crevé x Picollo crevé) x 20>>>Super Nameck :D cohérent.

FILM 8
Goku SSJFP en pleine forme<<<<Broli SSJL
Goku SSJ fatigué + le ki de Z Team fatigué= Goku en pleine forme.
Et Goku fatigué + le ki de Z Team fatigué>>>Broli :shock: INCOHERENCE
alors que Goku SSJ fatigué x Z team fatigué x Végéta peu fatigué > Broli :D la ca reste cohérent.

C'est une addition point!) qui a battu Slug mais... Un petit Genkidama comme celui contre Vegeta...
La taille n'est pas importante ce genkidama etait surpuissant et concentré Goku l'a pris du Soleil!!! contre Végéta seulement les etres vivants sur Terre, ca n'est rien par rapport au Soleil.

Citation:
sinon il aurait aussi pu fusionner avec Gohan

Pourquoi fusionner? Si Goku avait été mort il aurait peu rasemblé assez de force pour Vaincre Kid Boo! Puis Gohan a lui tout seul aurait largement suffit! Mais sinon oui, le Genkidama est la uniquement pour que les terriens participent...
Oui, un transfert de ki ou une fusion sont inutiles Gohan Ultime est >>> Goku SSJ3 :D
torankusu

Messagepar Donovan le Ven Juil 07, 2006 13:54

torankusu a écrit:FILM 8
Goku SSJFP en pleine forme<<<<Broli SSJL

Y a pas de FP dans le film 8.
Donovan

Messagepar Invité le Ven Juil 07, 2006 16:26

Et ben s'il n'y a pas de FP , Broly est vraiment mais alors vraiment moins puissant que je l'imaginais :lol:
Invité

PrécédentSuivant

Revenir vers Au coeur de Dragon Ball

Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ