Evolution de la force des terriens de la Z team aprés Namek.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Tenshinhan a t'il dépassé Freezer en puissance ?

Messagepar Proteus le Jeu Oct 27, 2011 13:12

En fait, je voulais surtout garder le sujet spécial mangas, car ca fait plus sérieux, mais j'ai préciser pour la partie anime a chaque fois.
Proteus

Re: Tenshinhan a t'il dépassé Freezer en puissance ?

Messagepar RMR le Jeu Oct 27, 2011 19:27

Donc si ce topic priorise le manga, c'est un topic classique. Vous ne voyez donc pas d'inconvénient à ce qu'il soit fusionné à l'un des deux topics cités précédemment par San ? (D'ailleurs, si vous avez une préférence, n'hésitez pas.)
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Re: Evolution de la force des terriens de la Z team aprés Na

Messagepar ma junia le Sam Sep 27, 2014 19:54

Je ne crois pas que la force des terrien ai augmenté à ce point.

Il ont tous atteint leur limite.
Je suis de la race des Mazoku !
Ne l'oubliez jamais.
Image
ma junia

Messagepar niicfromlozane le Sam Sep 27, 2014 19:55

Dans ce cas, pourquoi Ten Shin Han continue-t'il à s'entrainer?
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar ma junia le Sam Sep 27, 2014 19:57

On ne sais pas s'il s'entraine.
Ne l'oubliez jamais.
Image
ma junia

Messagepar kouki le Sam Sep 27, 2014 19:59

ll annonce qu'il va s'entrainer pour faire face aux cyborgs. ^^
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Mystic_Joh le Sam Sep 27, 2014 20:00

et il continue pendant la saga Buu
Mystic_Joh

Messagepar ma junia le Sam Sep 27, 2014 20:07

Peut-être pour les cyborgs, mais même s'il s'entraine il ne peut pas aller au delà de sa limite, sauf s'il a une force endormie comme krilin.

Krilin disait lui même qu'il s’était entrainé beaucoup et il croyait que malgré ça il avait dépassé ses limite. Mais au fond de lui il avez une grande puissance endormie et il avait dépassé la limite humaine.
Et comme Yamcha le dit c'est lui le plus fort terrien.

J'en sais rien enfaite, on a aucune info c'est chiant.
Ne l'oubliez jamais.
Image
ma junia

Messagepar kouki le Sam Sep 27, 2014 20:33

Comme j'ai dit, on parle souvent de limite qui sont souvent fausse. Suffit de voir Goku qui dit avoir atteint ses limites lors de la saga Cell, pourtant, son niveau n'aura plus rien a voir avec celui de la saga Buu.

A mon avis, Krillin croit avoir atteint sa limite, une puissance bien au-dessus de celle de terriens. Faut croire que non.
Image

Crédits AVS :

Spoiler

kouki
Loukoum Fragile

Messagepar ma junia le Sam Sep 27, 2014 21:09

Mais en même temps la saga buu n'était pas prévu à cette époque.
Donc incohérence, surement.
Ne l'oubliez jamais.
Image
ma junia

Messagepar kouki le Sam Sep 27, 2014 21:46

Même chose qu'avec la saga Namek, qui avait a peine commencé ^^ ! Par la suite, chacun annonce qu'ils vont s'entrainer de leurs côtés, et en même temps, pas sur que la saga Buu n'était pas prévu, vu que la saga Cell arrivait a son dénouement ^^ !
Image

Crédits AVS :

Spoiler

kouki
Loukoum Fragile

Messagepar ma junia le Sam Sep 27, 2014 22:10

Mais à par Tenshinhan et son Shin Kikoho les autres terriens n'ont pas l'air d'avoir progressé.
Donc on se demande comment c'est possible pour un terrien d'avoir une telle capacité.
Ne l'oubliez jamais.
Image
ma junia

Messagepar Bushido le Sam Sep 27, 2014 22:27

On reste dans un shonen où les power up sont légions. Je ne serais pas étonné que Yamcha est le niveau pour vaincre Reacum, Tenshihan de battre facilement Barta et Jeace et Chaozu de rivaliser avec Guldo en pouvoir télékinésique.
Bushido

Messagepar sorento le Dim Sep 28, 2014 17:37

Yamcha après entrainement chez kaio 140 jours goku muliplie X8,8 en 158 jours (924 max a 8200) mais avec une grosse motivation

1480 dernier chiffre officiel pour yamcha moins de "jour" et moins motivation allez je donne un joli multiplicateur de X5 = 7400 et what if yamcha hyper motivé ca donnerai 13024

Type d'entrainement exact des terriens durant les 3 ans inconnu, pourquoi ne utiliser la salle a gravité au moins a X10 vu qu'il l'ont bien supporté chez kaio???

3 ans entrainement inconnu mais grosse motivation vu que des supersaiyen ont echoués face au cyborg sachant que l'entrainement contres les saiyen a donné de 177 a 1480 via un entrainement sur terre classique avec une grosse motivation donc ratio entrainement classique mais motivé = *8,3*
(1780/177)

7400*8,3= 61420 au bout de 3 ans pour yamcha
Niveau buu regression vers 55 000

Krilin supporte un combat contre ginue dans goku a 23000 donc il a un niveau equivalent
même principe que yamcha pour l'entrainement des cyborg
entrainent cyborg 22000 *8.3 = 182 600
oui très bon pour un terrien
regression buu limité par son entrainement quotidien avec C18 170 000

tenshihan même ratio que goku chez kaio (même durée et même motivation)
1780 *8.8 = 15 664
Notons que krilin prend de l'avance via son eveil chez le grand chef
Entrainement cyborg même principe que les 2 autres
15664*8.3= 130 011
donc krilin est le plus fort des terriens si on prend la periode cyborg mais le neo kikoho permet de faire illusion.

Periode buu tenshihan s'entrainement dans un but de progresser mais yamcha se basant sur ces souvenir a estimé krilin le plus fort des terriens ne connaissant pas la progression éventuelle de tenshihan.
Les terrien ont eu leur denier gros boost, je pense que tenshihan et krilin ont "stagné" a la fin des 3 ans du l'abandon immédiat de tendhihan a ne pas aller dans la salle de l'esprit et du temps

Limite terrienne estimé dans les 200 000 niveau de tenshihan periode buu

chaozu difficile a estimer car on ne connait pas son niveau epoque raddiz et je pense pas que le ratio entrainement chez kaio fonctionne car ca l'aurai mis au dessus que yamcha...

Grosso modo niveau "ginue +" pour tenshihan et krilin pas plus...et loin derrière un picollo
sorento

Messagepar Antarka le Lun Sep 29, 2014 0:43

Bon allez, j'vais redonner mon avis d'une manière différente.

Plusieurs facteurs à prendre en compte selon moi.

1 : le potentiel des terriens. Plus spécialement leurs limites. Je pense qu'a un sondage "Krilin pourrait il atteindre la puissance de Kid Buu avec un entrainement super balaise ?", la plupart des gens répondraient non. Ou situer cette limite donc ? Alors ça, on est bien obligé d'y aller total à la subjectivité. Pour une marge de sécurité, demandons nous quelle serait la puissance d'un Yamsha/Krilin/Tenshin avec leur potentiel revelé par le vieux Kaioshin.

Mon avis perso, c'est que ca serait un niveau très très elevé pour la moyenne de l'univers, mais inférieur à un Freeza forme finale, et de loin. De ce qu'on voit dans le manga (et que j'ai pas de raison de contredire), voici un top 11 des plus fortes puissances de l'univers avant la saga Namek. L'échelle de base c'est Vegeta sur Terre, j'ai regroupé et arrondi un peu.

Freeza : 55 patates quand il se transforme la première fois. Bien plus ensuite.
Cold : Dans les mêmes eaux que son fils.
Ginue : 6,5 patates
Reacum/Barta/Jeece & Nail : 2,2 patates pour 42 000 unités (3 patates font 54 000 si vous preferez)
Doria et Zabon : entre 1,1 et 1,2 patates pour Doria, 1,6 patate pour Zarbon transformé.
Kiwi et Vegeta : 1 patate (=18 000)

Je rappelle que c'est le top 11 de l'univers, et que les mecs qui atteignent ces puissances ont des dispositions dingues à l'échelle de l'univers, que les terriens n'ont a priori pas (même si je peux reconnaitre que ces derniers pourraient faire plus d'efforts).

Donc un terrien a la limite de ses possibilités, je l'imagine très bien a plusieurs patates, plusieurs dizaines de patates me semble énorme, mais un terrien surboosté capable de latter du Freeza en 1ere forme me semblerait pas impossible. Un Freeza en forme finale (et même a partir du freezer taureau), jamais de la vie.

2 : L'entrainement des terriens.

Il est hors-norme certes. Et ça leur a permis d'exploiter une bien meilleure part de ce potentiel que les autres terriens de Dragon Ball.

Mais... oui, Kami les a entrainé. Leur permettant d'atteindre un niveau énorme, suffisament pour pas se faire tous réduire en cendres par Nappa en une seule attaque (Nappa est une élite universelle quand même, pas un plouc).

Ensuite, revelation de potentiel pour Krilin, qui se hisse presque a 1 patate, près du top 10 de l'univers (en fait, étant donné que Kiwi et Doria sont mort, et que Goku a pris une autre place, Krilin se hisse à la 11eme place du top de l'univers, avant de se faire détroner par Gohan. Pendant un bref instant (Après la mort de Vegeta face à Freeza), Krilin sera même le N°6 universel (derrière les Cold, les Son, et Piccolo).

Tenshin & Yamsha ? Ils ont du progresser en puissance chez Kaio, forcement. Ce n'est pas parce que Goku a multiplié sa puissance par 20 en 5 mois que Tenshin pourrait faire de même après. La gravité n'entre en compte que le temps de s'y habituer, mais une gravité x10 n'entrainera pas une progression 10 fois plus rapide ensuite.
Kaio, a priori, ne leur a rien appris (Tenshinhan enclenchant un Kaioken juste avant de lancer son Kikoho sur Cell, ca aurait été classe).
Je pense qu'ils étaient sacrement moins motivé que Goku aussi. Goku savait que s'il assurait pas, il ne battrait jamais les Saiyens et que la planète serait destroy. Yamsha et Tenshin n'étaient pas du tout dans cette optique. Ils n'étaient arrivés que depuis 1 semaine que Goku avait débarassé l'univers de toute menace, avait atteint un niveau inconcevable avant de mourrir, et que l'ensemble des défenseurs de la paix restants (Gohan, Piccolo & dans une moindre mesure Krilin) avaient atteints des niveaux les mettant certainement bien au dela de tout ce qui pourrait jamais les menacer (bon ok, ils avaient torts).

Bref, Yamsha et Tenshin, au sortir de chez Kaio, je les place entre 5000 et 10 000. J'aime a croire qu'ils aient fait assez d'efforts pour rattrapper Nappa, mais pas Vegeta sur Terre.

Ensuite, ils s'entrainent 3 ans. Dans la nature. Et seuls (enfin Tenshin a Chaozu, super). Vegeta a sa salle de gravité. Gohan/Piccolo/Krilin s'entrainent ensemble. Le point commun entre eux c'est que leurs entrainements leurs permettent de surpasser leurs limites (par la gravité, ou le combat réel), donc de progresser. Les terriens, je vois absolument pas comment ils pourraient progresser de la manière dont ils s'entrainent.

Bref, Krilin passe de 15 000 a 20 000 pi etre.
Tenshin passe de 8000 à 15 000. Le fait qu'il retienne Cell 2eme forme tient à la nature bien particulière du Kikoho, si je devais trouver une équivalence, je dirais que c'est comme si on nous frappait avec de grosses plaques de polystyrènes. C'est chiant, ça ralentit et fait même reculer, mais ça blesse pas. Si ça avait été Reacum a la place de Cell, je pense que ça aurait été exactement pareil (de la poussière, mais pas une egratignure).
Yamsha était moins puissant de base (resté 3 mois de moins chez Kaio), et moins motivé. Je le vois passer de 5000 à 8000. Niveau énorme à l'échelle de l'univers déja (imagineons un univers ou Yamcha pète les plombs quand Vegeta lui pique sa meuf, pique le vaisseau de Vegeta, et va génocider des planètes en série avec sa force 7 fois supérieure à celle de Radditz).

Ils n'entrent pas dans la salle de l'esprit et du temps. Dommage, ça les aurait rapproché de leurs limites, que l'entrainement en solo ne leur permet pas de suffisament approché. Bon, c'est quand même bizzare que Tenshin n'y soit pas allé quand la place était libre juste avant le Cell-game, après tout il est censé vouloir progresser (il continuera à s'entrainer après Cell), et sera prêt a en découdre au Cell-game. Enfin quitte à "etre présent même si je vais sans doute pas servir à grand chose", autant etre quand même un peu plus fort.

Mon avis perso est qu'aucun des terriens n'avait le niveau pour tenir dans la salle de l'esprit et du temps. C'pour ça qu'ils y sont pas allés avant tout.

Ensuite, a mon sens, seul Tenshinhan continue de s'entrainer. Krilin a pi etre un ptit peu progressé juste après le Cell-game (ça dépend si C18 l'a un peu bastonné avant de lui ceder), mais ça sera de toute façon negligeable.

Je laisse Krilin a 20 000 unités. Tenshinhan aurait pi etre pu atteindre un niveau voisin en 7 ans, mais pas le dépasser de beaucoup je pense (entrainement en solo, sans gravité ni moyen de vraiment se dépasser). Yamcha reste à 8000 unités.

Soit des niveaux compris entre 0,4 et 1,1 patates, loin d'un hypothetique terrien au max de ses capacités selon moi, mais faut dire que malgré leurs efforts immenses, les Saiyens en font bien davantage, ou cheatent (Mystic Gohan), et donc exploitent mieux leurs potentiels que les terriens (en plus d'en avoir un plus gros, de potentiel).
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées