par Antarka le Lun Sep 29, 2014 0:43
Bon allez, j'vais redonner mon avis d'une manière différente.
Plusieurs facteurs à prendre en compte selon moi.
1 : le potentiel des terriens. Plus spécialement leurs limites. Je pense qu'a un sondage "Krilin pourrait il atteindre la puissance de Kid Buu avec un entrainement super balaise ?", la plupart des gens répondraient non. Ou situer cette limite donc ? Alors ça, on est bien obligé d'y aller total à la subjectivité. Pour une marge de sécurité, demandons nous quelle serait la puissance d'un Yamsha/Krilin/Tenshin avec leur potentiel revelé par le vieux Kaioshin.
Mon avis perso, c'est que ca serait un niveau très très elevé pour la moyenne de l'univers, mais inférieur à un Freeza forme finale, et de loin. De ce qu'on voit dans le manga (et que j'ai pas de raison de contredire), voici un top 11 des plus fortes puissances de l'univers avant la saga Namek. L'échelle de base c'est Vegeta sur Terre, j'ai regroupé et arrondi un peu.
Freeza : 55 patates quand il se transforme la première fois. Bien plus ensuite.
Cold : Dans les mêmes eaux que son fils.
Ginue : 6,5 patates
Reacum/Barta/Jeece & Nail : 2,2 patates pour 42 000 unités (3 patates font 54 000 si vous preferez)
Doria et Zabon : entre 1,1 et 1,2 patates pour Doria, 1,6 patate pour Zarbon transformé.
Kiwi et Vegeta : 1 patate (=18 000)
Je rappelle que c'est le top 11 de l'univers, et que les mecs qui atteignent ces puissances ont des dispositions dingues à l'échelle de l'univers, que les terriens n'ont a priori pas (même si je peux reconnaitre que ces derniers pourraient faire plus d'efforts).
Donc un terrien a la limite de ses possibilités, je l'imagine très bien a plusieurs patates, plusieurs dizaines de patates me semble énorme, mais un terrien surboosté capable de latter du Freeza en 1ere forme me semblerait pas impossible. Un Freeza en forme finale (et même a partir du freezer taureau), jamais de la vie.
2 : L'entrainement des terriens.
Il est hors-norme certes. Et ça leur a permis d'exploiter une bien meilleure part de ce potentiel que les autres terriens de Dragon Ball.
Mais... oui, Kami les a entrainé. Leur permettant d'atteindre un niveau énorme, suffisament pour pas se faire tous réduire en cendres par Nappa en une seule attaque (Nappa est une élite universelle quand même, pas un plouc).
Ensuite, revelation de potentiel pour Krilin, qui se hisse presque a 1 patate, près du top 10 de l'univers (en fait, étant donné que Kiwi et Doria sont mort, et que Goku a pris une autre place, Krilin se hisse à la 11eme place du top de l'univers, avant de se faire détroner par Gohan. Pendant un bref instant (Après la mort de Vegeta face à Freeza), Krilin sera même le N°6 universel (derrière les Cold, les Son, et Piccolo).
Tenshin & Yamsha ? Ils ont du progresser en puissance chez Kaio, forcement. Ce n'est pas parce que Goku a multiplié sa puissance par 20 en 5 mois que Tenshin pourrait faire de même après. La gravité n'entre en compte que le temps de s'y habituer, mais une gravité x10 n'entrainera pas une progression 10 fois plus rapide ensuite.
Kaio, a priori, ne leur a rien appris (Tenshinhan enclenchant un Kaioken juste avant de lancer son Kikoho sur Cell, ca aurait été classe).
Je pense qu'ils étaient sacrement moins motivé que Goku aussi. Goku savait que s'il assurait pas, il ne battrait jamais les Saiyens et que la planète serait destroy. Yamsha et Tenshin n'étaient pas du tout dans cette optique. Ils n'étaient arrivés que depuis 1 semaine que Goku avait débarassé l'univers de toute menace, avait atteint un niveau inconcevable avant de mourrir, et que l'ensemble des défenseurs de la paix restants (Gohan, Piccolo & dans une moindre mesure Krilin) avaient atteints des niveaux les mettant certainement bien au dela de tout ce qui pourrait jamais les menacer (bon ok, ils avaient torts).
Bref, Yamsha et Tenshin, au sortir de chez Kaio, je les place entre 5000 et 10 000. J'aime a croire qu'ils aient fait assez d'efforts pour rattrapper Nappa, mais pas Vegeta sur Terre.
Ensuite, ils s'entrainent 3 ans. Dans la nature. Et seuls (enfin Tenshin a Chaozu, super). Vegeta a sa salle de gravité. Gohan/Piccolo/Krilin s'entrainent ensemble. Le point commun entre eux c'est que leurs entrainements leurs permettent de surpasser leurs limites (par la gravité, ou le combat réel), donc de progresser. Les terriens, je vois absolument pas comment ils pourraient progresser de la manière dont ils s'entrainent.
Bref, Krilin passe de 15 000 a 20 000 pi etre.
Tenshin passe de 8000 à 15 000. Le fait qu'il retienne Cell 2eme forme tient à la nature bien particulière du Kikoho, si je devais trouver une équivalence, je dirais que c'est comme si on nous frappait avec de grosses plaques de polystyrènes. C'est chiant, ça ralentit et fait même reculer, mais ça blesse pas. Si ça avait été Reacum a la place de Cell, je pense que ça aurait été exactement pareil (de la poussière, mais pas une egratignure).
Yamsha était moins puissant de base (resté 3 mois de moins chez Kaio), et moins motivé. Je le vois passer de 5000 à 8000. Niveau énorme à l'échelle de l'univers déja (imagineons un univers ou Yamcha pète les plombs quand Vegeta lui pique sa meuf, pique le vaisseau de Vegeta, et va génocider des planètes en série avec sa force 7 fois supérieure à celle de Radditz).
Ils n'entrent pas dans la salle de l'esprit et du temps. Dommage, ça les aurait rapproché de leurs limites, que l'entrainement en solo ne leur permet pas de suffisament approché. Bon, c'est quand même bizzare que Tenshin n'y soit pas allé quand la place était libre juste avant le Cell-game, après tout il est censé vouloir progresser (il continuera à s'entrainer après Cell), et sera prêt a en découdre au Cell-game. Enfin quitte à "etre présent même si je vais sans doute pas servir à grand chose", autant etre quand même un peu plus fort.
Mon avis perso est qu'aucun des terriens n'avait le niveau pour tenir dans la salle de l'esprit et du temps. C'pour ça qu'ils y sont pas allés avant tout.
Ensuite, a mon sens, seul Tenshinhan continue de s'entrainer. Krilin a pi etre un ptit peu progressé juste après le Cell-game (ça dépend si C18 l'a un peu bastonné avant de lui ceder), mais ça sera de toute façon negligeable.
Je laisse Krilin a 20 000 unités. Tenshinhan aurait pi etre pu atteindre un niveau voisin en 7 ans, mais pas le dépasser de beaucoup je pense (entrainement en solo, sans gravité ni moyen de vraiment se dépasser). Yamcha reste à 8000 unités.
Soit des niveaux compris entre 0,4 et 1,1 patates, loin d'un hypothetique terrien au max de ses capacités selon moi, mais faut dire que malgré leurs efforts immenses, les Saiyens en font bien davantage, ou cheatent (Mystic Gohan), et donc exploitent mieux leurs potentiels que les terriens (en plus d'en avoir un plus gros, de potentiel).
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.