Les personnages sont haut en couleurs. Toujours la mention spéciale à Harvey et Cobblepot.
J'ai lu un peu partout, que l'acteur qui incarnait Gordon, ne savait pas encore comment le jouer, qu'il était trop discret. En réalité, je ne vois pas ça comme un défaut mais comme une qualité. Je le trouve monstrueux de charisme et même si l'épisode ne tourne pas autour de Gordon, celui-ci se révèle tout de même, petit à petit et s'impose (j'en oublierais même l'absence de moustache.)
J'aime bien la gueule de l'acteur, j'aime bien ce qu'il fait du personnage.
Je reviens aussi sur Selina, la poseuse du 01x01. Ici, encore elle prend la consistance même si c'est 5 minutes avant la fin de l'épisode.
Gotham se dévoile aussi par ses principaux acteurs, ça tape fort dans le domaine de l'enfance ! (Et les vilains sont vraiment flippant pour le coup. J'aurais aimé juste avoir un peu de background derrière ça.)
Bref, j'aime bien et je trouve cela toujours intéressant. J'ai quand même hâte qu'un principal antagoniste se mette en place (Cobblepot, peut-être ? Je trouverais ça dommage, je préférerai qu'il est une longue montée en puissance).
Les défauts à mon goût sont, Alfred (pour l'instant, je n'aime pas trop le traitement qu'ils font de lui), le traitement de Bruce (un peu trop rapide, je trouve).