La légende du Guerrier Millénaire / Légendaire

=> Visiter le site "Au coeur de Dragon Ball"

Messagepar Us! Ola Goku! le Ven Juil 07, 2006 20:18

La taille n'est pas importante ce genkidama etait surpuissant et concentré Goku l'a pris du Soleil!!! contre Végéta seulement les etres vivants sur Terre, ca n'est rien par rapport au Soleil.

Non, le genkidama, c'est : Plus c'est gros, plus c'est puissant... Et ici ...C'est une formidable incohérence de la Toei...

Y a pas de FP dans le film 8

J'voulais juste te demander un truc... Tu croix que ça aurait changé le scénario?Enfin ce que je veux dire, c'est si tu croix qu'ils auraient changé quelque chose, le but étant de montré une nouvelle forme de super saïyen, crois tu vraiment qu'en sachant la puissance de Goku la Toei aurait changé quoique ce soit? Appart que Goku reste constament en état de ssj, je ne pense pas...
Image
Us! Ola Goku!

Messagepar chaispaquichui le Ven Juil 07, 2006 21:19

Non, le genkidama, c'est : Plus c'est gros, plus c'est puissant... Et ici ...C'est une formidable incohérence de la Toei...

Faux... Le Genkidama qui a été lancé sur Freezer était bien plus gros que celui qui avait été lancé sur Kid Boo... Pourtant, la différence de puissance entre ces deux Genkidama est énorme...

D'ailleurs, en théorie, rien que la puissance de Mystic Gohan + Piccolo + les gosses aurait du former une boule d'énergie bien plus grosses que celle qui avait été lancée sur Freezer... Pourtant, ça ne formera qu'une petite boule d'énergie qui avait au maximum 2m de diamètre.
chaispaquichui

Messagepar Invité le Ven Juil 07, 2006 21:57

Piccolo ne met pas un kick mais un coup de pied à Freezer , qui n'est absolument pas sonné :?

kick = coup de pied :roll:
Invité

Messagepar Invité le Ven Juil 07, 2006 22:17

Anonymous {l Wrote}:
Piccolo ne met pas un kick mais un coup de pied à Freezer , qui n'est absolument pas sonné :?

kick = coup de pied :roll:

Si on traduit de l'Anglais au Français certes .

Mais en France kick peut désigner un coup de genou :roll:

Vu que torankusu n'a pas rectifié en répondant c'est surement qu'il pensait à coup de genou ...

Enfin bref :lol:
Invité

Messagepar Us! Ola Goku! le Ven Juil 07, 2006 22:59

Le Genkidama qui a été lancé sur Freezer était bien plus gros que celui qui avait été lancé sur Kid Boo...

T'as mesuré?
Image
Us! Ola Goku!

Messagepar Donovan le Ven Juil 07, 2006 23:26

Us! Ola Goku! {l Wrote}:J'voulais juste te demander un truc... Tu croix que ça aurait changé le scénario?Enfin ce que je veux dire, c'est si tu croix qu'ils auraient changé quelque chose, le but étant de montré une nouvelle forme de super saïyen, crois tu vraiment qu'en sachant la puissance de Goku la Toei aurait changé quoique ce soit? Appart que Goku reste constament en état de ssj, je ne pense pas...

Ah ben ça, on peut pas savoir !

Je fais juste remarquer que dans le film qui a été fait, ben les rapports de forces sont tels qu'il ne peut pas y avoir de FP...

Faux... Le Genkidama qui a été lancé sur Freezer était bien plus gros que celui qui avait été lancé sur Kid Boo... Pourtant, la différence de puissance entre ces deux Genkidama est énorme...

J'ai pas mesuré ça au compas ([blague]heureusement pour ça, on a les fanboys ... :lol: [/blague])...

Par contre, le Genkidama contre Freeza est réalisé avec l'énergie de la nature de Namek (qui n'est pas non plus très bien développée), et le Genkidama contre Bou, il y a l'énergie de tous les humains de la Terre (y compris Piccolo, Gohan, etc) , de tous les Nameks, etc.
Donovan

Messagepar torankusu le Ven Juil 07, 2006 23:45

Je fais juste remarquer que dans le film qui a été fait, ben les rapports de forces sont tels qu'il ne peut pas y avoir de FP...
Le SSJ Broli du film 8 est proche de celui de Goku, c'est pensé par les scénaristes, qui le font dire à Kaioh, et le kick (coup de pied :) ) de Végéta à autant d'effet que celui qu'il avait mis à Cell.Donc Full Power ou pas GokuSSJ>VégétaSSJ.Mais je pense malgré tout que Goku était SSJFP.

Citation:
Le Genkidama qui a été lancé sur Freezer était bien plus gros que celui qui avait été lancé sur Kid Boo...

T'as mesuré?
Proportionellement à la taille de Goku qui fait 1m75, on voit que le Genkidama periode Buu doit faire dans les 10m de diamètre, alors que sur Nameck plus de 50m, mais je ne suis pas sur que c'était volontaire, Toriyama a également créé d'autres incohérence (noyau originel de Cell :? ) Mais je crois que un Gros genkidama de 50m de diamètre était impossible dans le film 4 car Goku aurait pu tuer involontairement ses amis.
torankusu

Messagepar Us! Ola Goku! le Sam Juil 08, 2006 0:00

Proportionellement à la taille de Goku qui fait 1m75, on voit que le Genkidama periode Buu doit faire dans les 10m de diamètre, alors que sur Nameck plus de 50m, mais je ne suis pas sur que c'était volontaire, Toriyama a également créé d'autres incohérence (noyau originel de Cell Confused ) Mais je crois que un Gros genkidama de 50m de diamètre était impossible dans le film 4 car Goku aurait pu tuer involontairement ses amis.

Enfait.... Pour le Genkidama contre Kid Boo... ON S'EN BRANLE!

Pourquoi?

Parcequ'a l'époque du filme de Slug la seul difference de puissance qu'on pouvait observé d'un Genkidama par apport à un autre c'est la Taille! De plus l'effet qu'à le genkidama du filme est calqué sur Vegeta! Il y a bien incohérence car de toute les façons a cette époque c'est : Plus le genkidama est Gros plus il est puissant :wink:
Image
Us! Ola Goku!

Messagepar chaispaquichui le Sam Juil 08, 2006 0:03

Pas la peine de mesurer, ça se voit à l'oeil nu... Le Genkidama de Namek fait environ 50 m de diamètre et le dernier doit faire 10 a 15 m de diamètre.

Mais ça s'explique facilement... Le genkidama de Namek était censé être le deuxième et dernier genkidama qui allait mettre Freezer en difficulté (qui était censé être le dernier et ultime boss). Il fallait donc que le genkidama soit impressionnant... Mais bon, comme la série ne s'est pas stoppée...

Ca me fait toujours bien rire de voir que l'énergie de Gohan + Piccolo + les gosses forme une toute petite boule alors qu'avec rien que ces énergies, ce genkidama devrait être des dizaines de fois plus grand que celui de Namek (qui n'a même pas tué Freezer à 50%).

Donc, en conclusion, la taille d'une boule d'énergie n'est en rien représentative de sa puissance.
chaispaquichui

Messagepar Us! Ola Goku! le Sam Juil 08, 2006 0:10

Donc, en conclusion, la taille d'une boule d'énergie n'est en rien représentative de sa puissance.

Donc, en conclusion, on s'en branle du Genkidama contre Kid Boo parcequ'à l'époque plus le genkidama est Gros plus il est puissant...
Image
Us! Ola Goku!

Messagepar chaispaquichui le Sam Juil 08, 2006 0:18

Non, on ne s'en fout pas...

Le manga est une continuité et si un élément futur vient changer des anciennes règles, il faut en tenir compte et faire avec...

D'ailleurs, logiquement, si la puissance d'une attaque dépendait de sa taille, ça voudrait qu'à la fin, il faudrait balancer des rayons et des boules d'énergies de plusieurs Km de diamètre pour réussir à toucher les ennemis... Or, ça n'est absolument pas le cas.
Dernière édition par chaispaquichui le Sam Juil 08, 2006 0:27, édité 1 fois.
chaispaquichui

Messagepar Us! Ola Goku! le Sam Juil 08, 2006 0:25

Cette remarque est pertinante si on prend l'oeuvre entière, à l'époque du filme (le sujet) la seule différence c'est la taille donc pour le filme au moment de l'histoire dans l'oeuvre plus le genkidama est gros plus il est puissant...
Image
Us! Ola Goku!

Messagepar chaispaquichui le Sam Juil 08, 2006 0:28

Ah si on parle des films, ok c'est pas pareil (j'ai pas lu tout topic et je pensais qu'on parlait uniquement du Genkidama de Namek :lol:).
chaispaquichui

Messagepar chaispaquichui le Sam Juil 08, 2006 0:35

Tiens, j'en profite pour parler de ceci

J'voulais juste te demander un truc... Tu croix que ça aurait changé le scénario?Enfin ce que je veux dire, c'est si tu croix qu'ils auraient changé quelque chose, le but étant de montré une nouvelle forme de super saïyen, crois tu vraiment qu'en sachant la puissance de Goku la Toei aurait changé quoique ce soit? Appart que Goku reste constament en état de ssj, je ne pense pas...

Ah ben ça, on peut pas savoir !

Scénaristiquement parlant, la réponse est non. La Toei voulait une fin précise pour Broly (Goku recoit l'énergie de ses amis et bats le monstre). Full Power ou pas, c'est tjrs cette fin qu'on aurait eu.

D'ailleurs, on constate que la Toei est capable du pire pour arriver à placer ses fins. Ainsi, dans l'attaque du dragon, on voit Goku SSJ2 faire mieux que Mystic Gohan et Gotrunks SSJ3. Pourquoi ? Tout simplement pour laisser le SSJ3 seul face au monstre et offrir une attaque magnifique en guise de fin.
Dernière édition par chaispaquichui le Sam Juil 08, 2006 0:37, édité 1 fois.
chaispaquichui

Messagepar Us! Ola Goku! le Sam Juil 08, 2006 0:35

j'ai pas lu tout topic et je pensais qu'on parlait uniquement du Genkidama de Namek

On parlait du Genkidama de Goku qui tue Slug alors qu'il est aussi puissant que celui contre Vegeta lorsque celui ci arrive sur Terre (de plus l'effet est identique à la scène du filme) alors qu'on sait que Slug est "superieur" à Freezer 50%... Et tout ce qu'on savait à l'époque, c'est plus le Genki est grand plus il est puissant...

Scénaristiquement, la réponse est non. La Toei voulait une fin précise pour Broly (Goku recoit l'énergie de ses amis et bats le monstre). Full Power ou pas, c'est tjrs cette fin qu'on aurait eu.

Je pense que ça aurait peut être joué si ils avaient su les vrai capacités du ssjFP...

La puissance par apport aux autres étant imense, je pense que la Z team qui participent au combat contre Broli ne seraient pas intervenu...

De plus Gohan étant supérieur à son père aurait été le premier à ce relevé par apport à lui...

L'énervement pouvant faire monté Gohan au ssj2 nous aurions peut être peu avoire un combat Final Gohan vs Broli sauf qu'il n'est pas aidé de la puissance de ses amis mais de sa transformation.

Explosion pour Goku mais transformation pour Gohan, après on aurait peut être rejoins la scène du filme 8 Gohan maintenant ssj2 aurait terassé Broli d'un coup de poing...

Ca fait beaucoup de "si" et de "peut être" mais ce n'est pas impossible, on aurait effectivement peu voire un "léger" changement de scénario... Mais la fin aurait été la même... Broli est vaincu...
Image
Us! Ola Goku!

PrécédentSuivant

Revenir vers Au coeur de Dragon Ball

Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ