La légende du Guerrier Millénaire / Légendaire

=> Visiter le site "Au coeur de Dragon Ball"

Messagepar torankusu le Sam Juil 08, 2006 0:52

On parlait du Genkidama de Goku qui tue Slug alors qu'il est aussi puissant que celui contre Vegeta lorsque celui ci arrive sur Terre (de plus l'effet est identique à la scène du filme) alors qu'on sait que Slug est "superieur" à Freezer 50%... Et tout ce qu'on savait à l'époque, c'est plus le Genki est grand plus il est puissant...
Je ne vois pas d'incohérence dans la taille du Genkidama, je m'explique, Végéta a réussi à se dégager du Genkidama avant son explosion, pas Slug, rien ne nous dit que Végéta aurait résister s'il avait été pris dans son explosion comme Slug.

Par contre l'incohérence c'est que Goku >>>Slug juste avec le ki de Picollo, si effectivement il était additionné à Goku :? , alors que lui meme n'a presque plus de force, idem pour Goku>>>Broli du film 8, à moins qu'il y ait multiplication du ki. :D

Scénaristiquement parlant, la réponse est non. La Toei voulait une fin précise pour Broly (Goku recoit l'énergie de ses amis et bats le monstre). Full Power ou pas, c'est tjrs cette fin qu'on aurait eu.

D'ailleurs, on constate que la Toei est capable du pire pour arriver à placer ses fins. Ainsi, dans l'attaque du dragon, on voit Goku SSJ2 faire mieux que Mystic Gohan et Gotrunks SSJ3. Pourquoi ? Tout simplement pour laisser le SSJ3 seul face au monstre et offrir une attaque magnifique en guise de fin.
On peut essayer de s'inventer une raison,en supposant que ca se passe quelques années après Majin Buu meme si certains éléments prouveque non, Gohan qui ne s'entraine plus à cause de ses études, Trunks et Goten qui commence à s'interesser à d'autres choses... et qui ne s'entraine plus,meme si on sait qu'en fait c'est purement une incohérence de la Toei ca permet de mieux accepter le film.
torankusu

Messagepar chaispaquichui le Sam Juil 08, 2006 0:55

Je ne crois pas que le FP aurait influencé quelque chose... Le but était de montrer un monstre totalement insensible aux attaques de la Z-team.

Gohan aurait sans doute été plus impliqué dans le combat mais techniquement, la fin n'aurait pas changé (voir : "l'attaque du dragon" où les plus forts se font mettre à terre avant les autres).

Maintenant, reste à savoir comment le scénario aurait été influencé avec le SSJ2 de Gohan... Enfin, techniquement, on le ne saura jamais...
chaispaquichui

Messagepar torankusu le Sam Juil 08, 2006 1:21

Je ne crois pas que le FP aurait influencé quelque chose... Le but était de montrer un monstre totalement insensible aux attaques de la Z-team.
Le SSJFP Gohan n'aurait rien changé (je rapelle que Goku d'après les données qu'on a, est égal à Broli SSJ qui est >> Végéta), Broli est un enemi placé au dela de Perfect Cell, par contre on aurait surement eu un final Broli contre Gohan SSJ2 qui aurait été grandiose, rien que d'y penser j'en ai les larmes aux yeux :cry:
torankusu

Messagepar Us! Ola Goku! le Sam Juil 08, 2006 2:06

Je ne vois pas d'incohérence dans la taille du Genkidama, je m'explique, Végéta a réussi à se dégager du Genkidama avant son explosion, pas Slug, rien ne nous dit que Végéta aurait résister s'il avait été pris dans son explosion comme Slug.

Vegeta n'est pas mort lors du Genkidama, Slug si... Voila l'incohérence.

alors que lui meme n'a presque plus de force, idem pour Goku>>>Broli du film 8, à moins qu'il y ait multiplication du ki.

Il ni a pas de multiplication, la scène le montre très bien... On voi bien l'image de Goku en grand puis ensuite vient l'image de Piccolo qui s'ajoute à la sienne... Ajout pour moi c'est l'adition, maintenant oui l'incohérence fait qu'il soit plus fort mais... Comme d'hab' l'union fait la force... Et pour la Toei ça prime sur les cohérences des rapports de puissance...

meme si certains éléments prouveque non

Beaucoup d'éléments même!

Gohan qui ne s'entraine plus à cause de ses études

Qu'importe! Gohan a toujours était concidéré comme un nul, exemple (que je resort souvent mais faut dire que ça m'a choqué) : Goku qui voi dans le corp de Super Boo mystique Gohan qui dit qu'il a la même puissance(en vo) mais qui, tout de même, l'envoi valdinguer en ssj1, et la tu voi que ça fait mal!>>puis pour Vegeta, il ce débrouille très bien contre Gotenks ssj3 + Piccolo, puis Piccolo achève sans le vouloire Gotenks ssj3 avec un makenkosapo et tout ça dans l'épisode 274 ! Un concentré d'incohérence!Miam!

Gohan aurait sans doute été plus impliqué dans le combat mais techniquement, la fin n'aurait pas changé (voir : "l'attaque du dragon" où les plus forts se font mettre à terre avant les autres).

Maintenant, reste à savoir comment le scénario aurait été influencé avec le SSJ2 de Gohan... Enfin, techniquement, on le ne saura jamais...

Je n'ai pas dit que ça influencerait "énormément" le scénario ... On remplace juste Goku par Gohan, qui s'en prend plin la gueul en ssjfp, et on remplace l'explosion d'énergie de Goku par le ssj2 de Gohan qui achèvera Broli en 1 coup... Le scénario est le même non?

un final Broli contre Gohan SSJ2 qui aurait été grandiose, rien que d'y penser j'en ai les larmes aux yeux

Meu non, ça aurait été idem à la vrai fin, pourquoi changer de scénario si Broli devait mourir en un coup c'est qu'il devait mourir en un coup, Gohan ssj2 à la Goku, splash dans le ventre de Broli!
Image
Us! Ola Goku!

Messagepar torankusu le Sam Juil 08, 2006 2:34

Citation:

Meu non, ça aurait été idem à la vrai fin, pourquoi changer de scénario si Broli devait mourir en un coup c'est qu'il devait mourir en un coup, Gohan ssj2 à la Goku, splash dans le ventre de Broli!

Si Gohan a toujours été sous estimé c'est parce que dans les sondages de pôpularité, Gohan est un des persos les moins aimés, contrairement à Goku, dans le film 8 ils n'auraient pas hésité à brider et faire perdre le SSJ2 contre Broli, s'ils avaient été au courant de Gohan SSJ2, pour faire briller encore plus Goku.
D'ailleurs, si je te dis Hildegarn ca te dis quelquechose...
torankusu

Messagepar Us! Ola Goku! le Sam Juil 08, 2006 3:13

D'ailleurs, si je te dis Hildegarn ca te dis quelquechose...

Ou même le filme du retour de Broli, Gohan réduit en une monumentale merde pour un film qui n'en est pas moins... Privilégié la popularité que la cohérence, sa fait de joli filmes mais ça creer beaucoup de fanboys qui croient tout savoire... Le dbaf dun invité quelques pages auparavent m'a fait vaiment peur...

dans le film 8 ils n'auraient pas hésité à brider et faire perdre le SSJ2 contre Broli

Alors pourquoi tu rêves de ce combat si tu sais qu'il va être bridé... Puis pourquoi être aussi pessimiste, la toei a bien réalisé un filme pour montrer Gohan ssj2, si je te dis Bojack ça te dis quelque chose...
Image
Us! Ola Goku!

Messagepar torankusu le Sam Juil 08, 2006 11:21

Alors pourquoi tu rêves de ce combat si tu sais qu'il va être bridé...
ben... vu qu'on en était au supposition et qu'il était tard, je me suis permis de délirer un peu en imaginant un film de la Toei sans incohérences ou tous les persos seraient respectés dsl...
torankusu

Messagepar Invité le Sam Juil 08, 2006 23:54

Le site d'où est tiré le scan de l'artbook ci-dessous a fait un article sur les différentes transformations de Broli.
Image
Voici l'article : http://myfavoritegames.com/dragonball-z/Info/Transformations/Transformations-Broly.htm
Ils disent que le LSSJ de Broli est proche du SSJ2 donc Broli en LSSJ est légérement inférieur à un SSJ2 (à même puissance de départ évidemment).
D'ailleurs, je vous ferai remarquer les cheveux de Broli LSSJ sont verts sur l'artbook officiel !
Invité

Messagepar BejitaSama le Dim Juil 09, 2006 1:04

Ca fait 30 fois qu'on le post ce scan... on l'a déjà décortiqué plusieurs fois... Faudrait lire un minimum, histoire de pas rabacher tout le temps les mêmes choses...
Image
BejitaSama

Messagepar Invité le Dim Juil 09, 2006 2:03

BejitaSama a écrit:Ca fait 30 fois qu'on le post ce scan... on l'a déjà décortiqué plusieurs fois... Faudrait lire un minimum, histoire de pas rabacher tout le temps les mêmes choses...

Oui, ce scan a déjà été posté mais pas traduit (un volontaire ?).
J'ai relu les posts et il n'a pas été vraiment décortiqué.
Pour moi, c'est la réponse officielle au long débat de ce topic.
Invité

Messagepar chaispaquichui le Dim Juil 09, 2006 10:52

On peut donc en déduire que Broly possède la même puissance quel que soit sa forme ? :shock:

On en déduit aussi que Mystic Gohan est inférieur à Goku SSJ3 alors que celui ci avoue clairement son infériorité dans la VO :lol:
chaispaquichui

Messagepar Us! Ola Goku! le Dim Juil 09, 2006 12:32

On peut donc en déduire que Broly possède la même puissance quel que soit sa forme ?

Placeraient ils seulement la forme ssjl de Broli a cette endroit laissant de coté les formes précédentes(pas de trad on peu pas dire des choses concretes...)

On en déduit aussi que Mystic Gohan est inférieur à Goku SSJ3 alors que celui ci avoue clairement son infériorité dans la VO

Pour la toei oui peut être?

BejitaSama peut être que Akathriel axcepeterait de nous faire une "fast trad"? :)
Image
Us! Ola Goku!

Messagepar Invité le Dim Juil 09, 2006 12:44

C'est quoi cette histoire de taizen DBZ où il y aurait des comptages de puissance ?
J'ai été surpris de voir ça sur le forum de Diamondust :
http://pas2.free.fr/forum/index.php?showtopic=89&st=120&#entry59448
Invité

Messagepar chaispaquichui le Dim Juil 09, 2006 13:15

Des puissances officielles qui donnent Goku supérieur à Mystic Gohan ?

On ne le répète pas assez : dans la V.O., goku avoue son infériorité sur Gohan...

Les puissances officielles s'arrêtent à la période Freezer :p

Placeraient ils seulement la forme ssjl de Broli a cette endroit laissant de coté les formes précédentes(pas de trad on peu pas dire des choses concretes...)

Ou alors ils mettent Broly et toutes ses formes dans une case à côté étant donné qu'il est une exception ?

Pour la toei oui peut être?

Ben c'est pour ça que je dis que cet artbook est étrange :twisted:
chaispaquichui

Messagepar Us! Ola Goku! le Dim Juil 09, 2006 13:22

Je suis d'accord avec toi mais ça ne nous explique pas ce qu'est ce Taizen... Si il est officiel par la Toei (donc incohérent ce qui expliqueré les chiffres sortient de nul part et fau par apport au rapport de puissance dans le manga exemple : Goku ssj3 et mystique Gohan...), tout ce qu'ils disent sur ce forum ce base la dessus... Vraiment bizarre... En tout cas si c'est un artbook bidon ils en sortent des conneries!!! :lol:
Image
Us! Ola Goku!

PrécédentSuivant

Revenir vers Au coeur de Dragon Ball

Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ