Je ne vois pas d'incohérence dans la taille du Genkidama, je m'explique, Végéta a réussi à se dégager du Genkidama avant son explosion, pas Slug, rien ne nous dit que Végéta aurait résister s'il avait été pris dans son explosion comme Slug.On parlait du Genkidama de Goku qui tue Slug alors qu'il est aussi puissant que celui contre Vegeta lorsque celui ci arrive sur Terre (de plus l'effet est identique à la scène du filme) alors qu'on sait que Slug est "superieur" à Freezer 50%... Et tout ce qu'on savait à l'époque, c'est plus le Genki est grand plus il est puissant...
Par contre l'incohérence c'est que Goku >>>Slug juste avec le ki de Picollo, si effectivement il était additionné à Goku

On peut essayer de s'inventer une raison,en supposant que ca se passe quelques années après Majin Buu meme si certains éléments prouveque non, Gohan qui ne s'entraine plus à cause de ses études, Trunks et Goten qui commence à s'interesser à d'autres choses... et qui ne s'entraine plus,meme si on sait qu'en fait c'est purement une incohérence de la Toei ca permet de mieux accepter le film.Scénaristiquement parlant, la réponse est non. La Toei voulait une fin précise pour Broly (Goku recoit l'énergie de ses amis et bats le monstre). Full Power ou pas, c'est tjrs cette fin qu'on aurait eu.
D'ailleurs, on constate que la Toei est capable du pire pour arriver à placer ses fins. Ainsi, dans l'attaque du dragon, on voit Goku SSJ2 faire mieux que Mystic Gohan et Gotrunks SSJ3. Pourquoi ? Tout simplement pour laisser le SSJ3 seul face au monstre et offrir une attaque magnifique en guise de fin.