(et j'aimerais bien savoir au passage ce que tu entends par "gauche" en 2014)
Zhatan a écrit:Il te dira qu'après tout, lui aussi n'a un emploi que pour 5 ans.
avec un salaire pour combien d'années ?
je veux bien travailler et avoir son salaire, je ne me plaindrais pas je le jure !
goten-kun a écrit:Sarkozy souhaite que les fonctionnaires n aient plus un job garanti a vie mais qu'ils aient des contrats renouvelables. Ou comment créer des emplois précaires en plus. Bravo.
Francky9g a écrit:Les métiers de la fonction publique nécessaires et/ou indispensables au bon fonctionnement des différentes missions de l'Etat sont des "bons" métiers (professeurs ou autres, peu importe).
En revanche, créer des emplois de fonctionnaire pour résoudre le problème du chômage est une mauvaise solution, car ces emplois ne sont souvent (pour la plupart) pas indispensable au bon fonctionnement des différentes missions de l'Etat.
C'est pour cette raison que ces emplois créés sont qualifiés de "mauvais" emplois.
En revanche, des emplois à durée déterminée comme l'étaient les emplois jeunes pouvait permettre de "mettre le pieds à l'étrier". Ces derniers peuvent avoir un effet positif.
Mais, en ce qui me concerne, je me considère comme étant un homme de gauche moral (convictions), pragmatique (principe de réalité) et éventuellement réformiste. L'humanisme, la solidarité, la justice et, quand même j'insiste dessus, la responsabilité individuelle sont mes principales "valeurs". Bon, tout cela c'est selon moi.
En revanche, j'ai un gros "à priori" sur les militants d'extrême droite et gauche.
goten-kun a écrit:Vu comme il en parle, il ne veut plus que les gens aient un emploi garanti à vie !
Les contrats existent déja et les emplois jeunes aussi. Mais comme il ne parle, il veut que ça remplace les emplois à statut.
Et un couple qui revient avec son gosse biologique (patrimoine génétique d'un des parents pour les couples homosexuels), tu vas pas ne pas protéger cette famille. C'est inconcevable pour moi. Et sur ce point au moins, Taubira a bien bossé. Surtout que cela ne doit concerner que quelques enfants par an : la "Famille" n'est absolument pas fragilisé par ce genre de dispositions.
Euh... Et tu crois pas que cela créera plus de problèmes que cela n'en réglera...?Zhatan a écrit:Au fait ! Il est toujours possible de déchoir les parents de leurs droits parentaux. Indiquant par là aux parents qui voudraient avoir recours à une GPA que de toute façon ils n'auront pas leur enfant par ce biais. Par "il est toujours possible", j'entends : on peut très bien régler la question comme ça.Et un couple qui revient avec son gosse biologique (patrimoine génétique d'un des parents pour les couples homosexuels), tu vas pas ne pas protéger cette famille. C'est inconcevable pour moi. Et sur ce point au moins, Taubira a bien bossé. Surtout que cela ne doit concerner que quelques enfants par an : la "Famille" n'est absolument pas fragilisé par ce genre de dispositions.
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Heika et 1 invité